Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir!
Voici mon histoire:
J'ai récupéré la Classe A de ma soeur, une 160 de 2006, 150 000km.
Elle a été super sympa, elle me l'a filée avec un boite cassée... Mais bon, je le savais!
J'ai donc changé la boite, ce n'était pas le problème. LE problème, c'est que maintenant elle ne démarre plus du tout!
Elle démarrait parfaitement quand je l'ai montée sur le pont.
J'ai bien débranché la batterie afin de faire le changement de boite. Pour ceux qui veulent se lancer, faut pas hésiter à tout démonter! Par contre sans pont, c'est certainement une misère! Sinon, ça peut se faire en un weekend.
Une fois tout remonté, je rebranche la batterie, en commençant par le "+" comme précisé dans la RT.
Je fais toute la procédure de démarrage (Contact, préchauffage et lancement du démarreur...), le démarreur tourne bien, mais pas de mise en route moteur.
Comme s'il n'y avait pas de carburant, sauf qu'il reste 1/4 de réservoir. Petite précision, le gasoil date de mai ou juin 2016. Quand je mets le contact, j'entend bien toute une cérémonie d'accessoires qui se met en route, ainsi que la pompe électrique.
Le filtre pèse lourd, qui annonce, je pense, qu'il est bien rempli de carburant; donc, j'imagine que le carburant arrive bien dans les injecteurs.
Mon idée est qu'il doit y avoir un anti démarrage qui empêche les injecteurs de s'ouvrir. Je ne pense pas que ça vienne de la clé, j'ai essayé avec les deux.
Je ne sais pas s'il y'a, comme sur d'autres voitures, des "disjoncteurs" qui couperaient l'arrivée en carburant. S'il existe, est ce que quelqu'un sait où je peux le réenclencher?
Est ce que le fait d'avoir levé la voiture peut avoir déclenché un anti démarrage (Voiture soulevée avec un pont 4 bras par les butées de levage)?
Ou si quelqu'un a une idée d'où peut venir mon problème...
Merci d'avance pour votre aide!!
Dernière modification par Nikocoko (01-02-2021 19:10:42)
Hors Ligne
Bonsoir
Tu pourrais vérifier que le capteur arbre à cames ne soit pas débrancher ou celui du vilebrequin , et aussi nous donner ton code VIN pour avoir plus d'information sur ton véhicule
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Mon code VIN: WDD1690061J286686 (c'est bien le "E" sur la CG??)
A quel endroit se trouve le capteur? A priori toutes le fiches sont bien connectées.
quand je tente le démarrage au "start pilot", elle demande a démarrer seulement a cause du gaz...
EDIT: D'ailleurs, je ne crois pas avoir débranché quoi que ce soit pour sortir la boite.
J'ai une durit qui sort du bloc moteur au dessus de la boite, un tuyau caoutchouc, qui ne relie rien. Je n'arrive pas à trouver ce que c'est.
Dernière modification par Nikocoko (24-01-2017 20:19:55)
Hors Ligne
Il faut que tu vérifies en premier le capteur du vilebrequin en deuxième AAC
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Je vérifierai le transmetteur de position de vilbrequin. Il est encore branché, mais peut etre mal enclenché? Je vois maintenant où il se situe mais je ne l'ai pas débranché.
Pour celui de l'ACT, je n'ai pas démonté le bac du filtre à air, donc je n'ai pas touché à cette prise.
Merci en tous cas, pour ces infos. Je vous tiens au courant!
Hors Ligne
VICTOIRE!! C'était bien le capteur de vilebrequin!
Il manquait 2 mm pour qu'il soit enclenché correctement. Démarrage du 1er coup.
Maintenant, j'ai un problème avec l'ESP... Je vais faire un autre post pour en parler.
Merci beaucoup pour vos conseils!!!
Hors Ligne
Bonjour
Je tiens dabord a vous remercier pour toute les aide sur se forum mercedes nest qu'un gouffre financier mais la tenue de route nest pas a negligee enfin bref je vous ma story voila je suis technicien fibre depuis 5ans fesant de la route jetait obliger prend un bon moteur ce qui ma pas lacher depuis jles jusquau jour ou jcommencer a avoir des souci au niveau du moteur instabilite du moteur fumage blanc au niveau du moteur pdt 5min jauge de carburant instable et hier ma voiture ma lachez quand jallait faire mes course plus de diesel alor que la veille javait mis le plein la voiture demarre plus et comme je suis pas a ma premiere panne de voiture je me suis sentrai sur le reservoir jai donc debranchee le filtre a gazoil et la suprise quand je met le contact desser de carburant resultat jai confirmer ma panne jai commander sur ebay un reservoir complet de 40000 kilometre 150e ce qui serait beaucoup plus rentable que acheter la pompe 654e98 annoncer chez mercedes apre le montage plus aucun souci dans le moteur plus de problem de bougie ni injecteur je tien a dire que mon vehicule je lentretien et que ces pas une panne voyant lusure de la pompe a etait impacter fil oxyder ces une panne dangereuse car peut vous laisser au milieu dune autoroute renseigner vous aupre dun garagiste et cette piece s'use sur toute voiture mais nattendez pas quelle lache car jen et eu pour un paquet
Hors Ligne
Bonjour Merco93
Il est d'usage de se présenter ici : https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Je n'ai rien compris...
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Waw ! J’ai pigé à moitier et encore j’suis gentil avec moi même lol.
#8 déjà et lire le règlement du forum ainsi que son fonctionnement. Je sent que ça va être compliqué...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
@Mimi92-Alb : Tu me rassures... J'avais peur que ce soit moi qui avais un pb de compréhension
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Soyez indulgent, Merco93 est CONTENT ! C'est tout ce qui compte, non ?
Classe B W245 180 - 2010
Hors Ligne
Bon, s'il est content alors .....
Dernière modification par EricB64 (23-01-2019 19:33:54)
Le bioéthanol est moins dangereux pour la santé que la bêtise humaine !
Hors Ligne
Juste en suivi et pour info, ma petite classe A fonctionne très bien, hormis un défaut moteur qui a disparu en rebranchant correctement une durite de dépression. Ca m'a parmis de passer le CT. Le défaut est revenu, mais a priori, ce n'est pas le même problème... Parfois elle se "limite", parfois elle roule normalement...
Bref, pour les trajets que je fais, je suis content de ma CLasse A qui ne consomme presque rien (5.5/100 mesuré sur des milliers de km).
Maintenant, je m'oriente vers un Viano, FUN si possible, boite auto...
A bientot!
Hors Ligne
Pages :: 1