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Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec les suspensions pneumatiques de mon W638 Classe V 220CDI
Je m'explique, depuis un mois environs, je me retrouve avec:
1. suspension basse après une journée de stationnement.
2. suspension qui se désarme en roulant après 100km environs. J'appuie à nouveau sur le bouton à côté de l'autoradio et hop elle se réarme aussitôt.
Je suis allé chez Mercedes, ils m'ont tout changé, tuyau, valves, boitier de gestion. La seule pièce qui n'a pas été remplacée car fonctionnel, c'est le compresseur.
Quelqu'un aurait une piste?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par 411driver (19-01-2017 06:42:39)
Hors Ligne
Bonjour
Elle s'affaisse plus d'un coté que de l'autre , avant ou arrière ?
Je pense que tu dois avoir une micro fuite sur un ou plusieurs ressorts pneumatiques. Il faut rechercher les fuites . En roulant le compresseur est en suractivité et chauffe , de se faite il se mets en sécurité au bout des 100 km . Une fois refroidit il redémarre et tes suspensions de nouveau fonctionnent . A la longue le compresseur ne se remettra plus en route HS .
EN premier vérifier quelle est le coté qui s'affaisse le premier et faire les recherches sur le boudin pneumatique qui c'est affaissé le premier , c'est certainement lui qui doit être défectueux et ensuite peut être maintenant le compresseur + le relais
Donne ton code VIN WDB................... si tu veux plus de renseignements
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Zut j'ai oublié de préciser que les boudins ont aussi remplacés par des neuf lors de la même intervention. Donc tout le système a été remis à neuf à l'exception du compresseur.
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Alors tu dois avoir une fuite d'air sur le circuit air des amortisseurs pour qu'elle s’affaisse la nuit .Les Tuyaux en plastique qui peuvent frotter sur le châssis et se percer il faut vérifier tous ça
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci déjà pour ces pistes, je vais retourner chez Mercedes et je ne vais pas les lâcher.
Est-ce que ça pourrait fuir à travers le compresseur?
Je m'explique, le corps du compresseur peut s'user avec le temps surtout s'il a l'âge du véhicule en l'occurence 16 ans!
Désolé, je découvre gentiment les avantages et inconvénients sur un tel véhicule, j'étais habitué aux utilitaires VW jusqu'à maintenant, donc j'apprends gentiment.
Merci d'avance pour la réponse.
P.S: Je le trouve où le VIN de mon véhicule? Est-ce le numéro de châssis?
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Si tout est changé sauf le compresseur il n'y a pas de raison que cela fuit,..... jusqu'au compresseur...
Il est fort possible, probablement certain que les électrovannes de mise à niveau ainsi que l’électrovanne de purge ne soit plus étanche.
Si les cotés sont descendent ensemble il est probable que ça soit cela.
Ar gauche et Ar droit ont chacun leur circuit jusqu'au compresseur.
Dis nous voir si les deux cotés sont en bas ou seulement un ou l'autre. Il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas si tout est bien fait.
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