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Bonjour,
J'envisage l'achat d'une CLA SB équipée d'un moteur essence. Je suis allergique au diesel lol.
Je souhaite connaître les consommations réelles. D'après mes lectures, en trajet urbain il faut tabler sur 10 litres, en extra urbain plutôt 6 litres.
Vous pouvez confirmer ça ?
Je suis aussi preneur d'avis pour la fiabilité et l'agrément de conduite.
Merci par avance
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Je possède un GLA 180 dont les consos doivent être très proche de celle d'une CLA SB...
Effectivement en urbain pur il faut compter sur +- 10L, en extra urbain par contre table plutôt sur 7L que 6 et un petit demi litre en plus sur un trajet autoroutier.
Il faut également noter qu'il surconsomme encore plus lors des premiers milliers de kilomètres avant de se stabiliser.
Ce moteur ne brie pas par sa frugalité, il faut le savoir, mais il est silencieux et agréable.
J'ai encore assez peu de recul (13.200km) pour juger de sa fiabilité, mais jusque là RAS niveau mécanique.
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Bonjour,
Tes chiffres se rapprochent de la réalité. Je m'explique :
Uniquement trajets urbains en semaine (20x5 kms) : moyenne de 10l/100 kms.
Parcours mixtes (urbains, extra-urbains avec un peu d'autoroute) : moyenne de 7,5l/100 kms.
Sur autoroute : possibilité de descendre en dessous des 6 litres (il m'est arrivé d'effectuer 500 kms dans d'excellentes conditions (pas d'embouteillage, régulateur de vitesse à 125 km/hr) et de consommer 5,5l/100 kms).
Après, le style de conduite influence évidemment les moyennes de consommation, même s'il est très difficile de descendre en dessous de 9l en ville.
Pour la conduite : après 2 ans et 21000 kms, c'est une voiture très agréable à conduire, même si je trouve personnellement les 122 chevaux "un peu juste", mais bon çà va tout de même (elle tient la comparaison avec ma voiture précédente, une Honda Civic 1.8 essence de 142 chevaux).
Dommage de la différence de prix de plus de 4000 euros (!!!) pour la 200 essence 156 chevaux, qui n'est rien d'autre que la version dégonflée de la 180 essence 122 chevaux.
Niveau fiabilité : rien de spécial.
Donc, globalement satisfait .
Dernière modification par Sergio4400 (19-01-2017 09:30:55)
MB CLA Shooting Brake X118 250 essence - 224 ch.
Gris Iridium, AMG line, pack premium plus.
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Merci de vos réponses précises !
C'est intéressant ta comparaison Sergio4400 car j'ai aussi eu une Civic 8 avec ce même moteur. Il m'est arrivé de faire des consommations vraiment faibles (4.5L par exemple).
Pour toi le ressenti en terme d'agrément est similaire à la Civic ? Consommation aussi ?
J'ai une conduite très économique. Avec la Civic je faisais les consommations annoncées par le constructeur, voir moins.
Vous êtes en BVA ?
J'aurais vraiment du mal à prendre un diesel... pour plusieurs raisons, convictions, peur de la fiabilité notamment FAP et injecteurs.
Je suis curieux de voir ce que donne ce petit moteur en utilisation. Pour le moment j'ai seulement pu essayer la version diesel 156 chevaux.
Merci
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Merci de vos réponses précises !
C'est intéressant ta comparaison Sergio4400 car j'ai aussi eu une Civic 8 avec ce même moteur. Il m'est arrivé de faire des consommations vraiment faibles (4.5L par exemple).
Pour toi le ressenti en terme d'agrément est similaire à la Civic ? Consommation aussi ?
J'ai une conduite très économique. Avec la Civic je faisais les consommations annoncées par le constructeur, voir moins.Vous êtes en BVA ?
J'aurais vraiment du mal à prendre un diesel... pour plusieurs raisons, convictions, peur de la fiabilité notamment FAP et injecteurs.
Je suis curieux de voir ce que donne ce petit moteur en utilisation. Pour le moment j'ai seulement pu essayer la version diesel 156 chevaux.
Merci
Bonjour,
L'agrément de conduite n'est pas du tout comparable à celui des Civic 1.8 (j'ai aussi eu la 8, et donc la 9), qui comme tu le sais, ont des moteurs qui donnent leur pêche assez haut dans le tours, contrairement au 1.6 turbo MB qui lui est beaucoup plus coupleux et donne de la puissance bien plus bas dans les tours (grâce au turbo).
Ce qui devrait te convenir, vu qu'apparemment, tu roules à l'économie (à titre de comparaison, à trajets équivalents, je consomme un rien en moins avec la MB par rapport aux Civic avec lesquelles je ne suis jamais arrivé à consommer moins de 6l).
J'ai une boîte manuelle, et ma voiture est équipée du pack AMG (= fascination en France?) montée en 18".
Pour ce qui est du diesel, le tout est de voir ton kilométrage annuel (pour info, j'ai aussi eu une Accord 8 2.2 i-dtec, et effectivement, pas mal de problème de FAP, vu mon faible kilométrage... Donc, le diesel, pour moi c'est fini ).
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Pour préciser, j'ai un boîte manuelle et suis équipé de pneus 19'''
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Merci StarRoads de la précision. Paraît-il qu'avec cette BVA moderne la consommation est plus basse qu'avec une boîte manuelle.
Sergio4400 merci de tes précisions. Non Fascination c'est une finition pas un pack, si je ne me trompe pas.
De quel pays es-tu ?
À ce propos, à l'étranger les finitions portent d'autres noms ? Par exemple je regarde des annonces en Allemagne et je ne vois jamais les finitions comme en France. J'ai un contact à Stuttgart donc pourquoi pas l'acheter là bas...
J'ai actuellement une Chevrolet Orlando 1.4L turbo 140 chevaux et qui doit peser 1T540 avec un couple de 200nM à 1 850 tours, serait-ce proche de la CLA ?
Si oui la CLA 122 chevaux me conviendra largement.
Pour le kilométrage, actuellement je fais aux alentours de 20 000 kilomètres par an pour le quotidien. Les vacances et week-end faut rajouter aux alentours de 6 000 kilomètres.
Mes trajets c'est 70% de voies rapides je dirais.
Vous allez me dire qu'il me faut un gasoil lol
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Sergio4400 merci de tes précisions. Non Fascination c'est une finition pas un pack, si je ne me trompe pas.
De quel pays es-tu ?À ce propos, à l'étranger les finitions portent d'autres noms ? Par exemple je regarde des annonces en Allemagne et je ne vois jamais les finitions comme en France. J'ai un contact à Stuttgart donc pourquoi pas l'acheter là bas...
Je suis de Belgique. En effet, les dénominations des finitions varient selon les pays.
Si tu regarde les annonces en Allemagne, tu te feras une idée de ce qu'est le pack AMG (AMG line en Allemagne).
Dernière modification par Sergio4400 (21-01-2017 09:15:19)
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L'avantage de cette version 122 cv, c'est que de toutes les mesures de puissances au banc dont j'ai pu prendre connaissance, il délivre d'origine entre 140 et 145 cv réels ! ;D
Auparavant j'avais un Mokka 4x4 avec le 1.4 T de 140 cv (le même moteur que ton Chevrolet), et je peux affirmer que le GLA avec ces petits 122 cv sur papier marche nettement mieux que le Mokka.
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L'avantage de cette version 122 cv, c'est que de toutes les mesures de puissances au banc dont j'ai pu prendre connaissance, il délivre d'origine entre 140 et 145 cv réels ! ;D
Auparavant j'avais un Mokka 4x4 avec le 1.4 T de 140 cv (le même moteur que ton Chevrolet), et je peux affirmer que le GLA avec ces petits 122 cv sur papier marche nettement mieux que le Mokka.
+1. D'où le fait que je trouve qu'elle tient aussi la comparaison avec le moteur 1.8 140 & 142 chevaux de mes anciennes Civic.
Dernière modification par Sergio4400 (21-01-2017 10:49:50)
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Merci à nouveau à vous deux
Alors en effet ça me conviendra
Si je veux "m'amuser", j'ai une moto et une MG TF.
En terme de consommation par rapport à ton Mokka StarRoads ça donne quoi ?
Merci !!
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Salut Grinta
Perso moi j'ai le CLA SB 122cvet on va dire que c'est suffisant même si il est vrai qu'elle reste un peu lourde pour cette motorisation, du coup bas tu consommes plus forcément. Pour te donner un ordre d'idée je fais à peu près 40km aller et 40km retour pour aller au boulot en région parisienne et uniquement aux heures de pointe donc dans les bouchons, cela me revient a 1 plein par semaine environ 55euros. Pour les longs trajets j'ai mis un plein pour faire Paris/Biscarosse en dessous de Bordeaux et 3 pleins jusqu'à Lisbonne. En vitesse maxi 210km elle monte pas au delà. Maintenant mon conseil c'est que le 122cv coûte moins cher que le 156 en sachant que c'est le même moteur mais rien n'empêche de le reprogrammer pour monter a 175cv ce que je compte faire une fois la garantie terminé.
CLA 180 Shooting Brake fascination
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Merci des tes précisions
En terme de consommation sur ton trajet quotidien et grande distance ça donne quoi de ton côté ? Tu es en BVA ?
Est-il possible de désactiver le Start/Stop ?
175 chevaux ? Sans danger pour certains organes ? Niveaux assurances et perte en fiabilité je suis réticent à ce genre de modifications.
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La reprog fait tomber la garantie constructeur.
Le S/S est désactivable mais il faut appuyer sur le bouton à chaque remise en marche.
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Merci Sergio4400 !
Du moment qu'il est possible de le désactiver ça me convient.
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J'ai pu discuter avec un propriétaire de CLA qui a fait une reprog à 180cv depuis au moins 2 ans et qui en est enchanté.
Il reste que cela est illégal, c'est un choix à faire en son âme et conscience et souvent l'objet de nombreux débat sur les forums
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De rien. oui je suis en BVA.
Bas en semaine je tombe uniquement aux heures de pointes donc a peu près 10l et sur long trajet en mettant le régulateur j'étais à 6l au 100. Je pensai ça aussi mais en faite tu n'augmentes en réalité que de 20CV vu que c'est le moteur 156CV bridé électriquement du coup ce n'est pas dangereux. Après pour l'assurance tu ne le déclares pas ou alors il faut que tu fasse passer ta voiture au mine afin qu'ils valident et que tu puisses changer de carte grise mais bon c'est rare que les gens le disent aux assurances. Ce qui faut se dire aussi c'est que plus de chevaux= moins de conso surtout sur le 122 après tout dépendra de ta façon de rouler...
CLA 180 Shooting Brake fascination
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Merci à nouveau à vous deux
En terme de consommation par rapport à ton Mokka StarRoads ça donne quoi ?
Merci !!
Moyenne globale (31.000 km) sur mon Mokka : 8,5 L
Moyenne globale (13.200 km) sur mon GLA : 8,8 L
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Merci à vous deux
Concernant ma conduite, je dépasse rarement 2.5K tours.
StardRoads, avec mon Orlando, sur 76 000 kilomètres je suis plutôt aux alentours de 7.8L.
Le GLA étant moins aérodynamique que la CLA, ça doit jouer sur la consommation sur voies rapides je pense.
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En plus mon GLA a le pack off-road avec la suspension rehaussée, donc un aérodynamisme encore un peu plus élevé que les versions standard
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j'apporte ma pierre à l'édifice, à titre de comparaison, en parlant de CLA (comparer avec une GLA oO)
CLA 200 BVA
pratiquement exclusivement en mode ECO "à la cool"
(bien que le matin j'appuie un peu plus pour la faire chauffer!)
- à 130/140 sur 1000km d'autoroute = ~ 7L/100
- à 60/100 alternant ville/periph 2x par jours = ~8,5L/100
une impression que c'est "beaucoup" hebdomadairement car en ECO le moteur ne dépasse pourtant pratiquement jamais 4000 tours (moitié régime max !) et va très vite taquiner la septième, pour rester entre 2 et 3 miles ... à vitesse de croisière.
... à l'évidence, 156Ch ça tute pas mal (sans un couple délirant façon diesel pourtant).
Dernière modification par Danao31 (26-01-2017 10:19:26)
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Je viens aussi te donner mon expérience, classe A 200 Boite manuelle.
Je pensais consommer beaucoup trop, mais au vu des commentaires je dois être dans la moyenne. J'ai aujourd'hui 7700km et la conso s'est stabilisée depuis les 3000/4000km (j'ai malheureusement plus d'espoir que ça descende encore) et je roule principalement en mode Confort ou Sport (ou un mix des 2 via le Individual) :
- sur autoroute (130/135) : j'arrive pas à descendre en dessous de 7,5L/100.
- trajets quotidiens (25km aller, avec 2km de ville et le reste départementales avec feux) : moyenne de 8/8,2 à l'OBD et plutôt 8,5L/100 en réalité (calculs perso) et j'arrive à descendre à 6,5L/100 si j'appuie pas du tout et sans dépasser les charrettes (mais c'est dur!).
A noter que j'ai pas mal de dénivelé (positif et négatif, aller/retour) donc ça aide pas à la consommation. Venant d'un diesel, je trouve que le dénivelé joue bien plus sur la conso d'un moteur essence c'est fou... Mais bon c'est 156 chevaux aussi donc ça reste logique je pense
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Bonsoir, je viens apporter ma modeste contribution:
GLA 180 122 BVM6 5200 kms conso calculée 7,8 l/100kms, pneus hiver monte 18 pouces
trajets AR boulot 2 x 28 kms 30% ville, 25 % voie rapide, 45% départementales et nationales classiques, les autres trajets sont assez semblables au niveau des proportions
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Merci de vos précisions
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Moi j'ai une cla 180 coupé de 122cv, rien a direx jusque là véhicule excellent, meme si les 122 cv laissent parfois à desirer quand on veut dépasser dans une zone limitée a 80 (90 pour vous en france ), niveau consommation, je fais 25km aller et 25km retour pour aller au boulot, dont environ 7km de ville, et pour etre franc je consomme jamais plus que du 6 litres aux 100, j'avais une renault mégane 1.5dci qui affichait une conso de 5.1 mais pour des trajets de 600 km je metais plus d'essence que pour la cla qui affiche du 6 aux 100.
Pour revenir à ton sujet, si tu fais que de la ville (en general on fait pas 100km de ville par jour, et pour moi la ville c'est quand on s'arrete toute les 20 secondes et pas toute les deux minutes) moi je consomme du 5.3 le matin quand y'a pas grand monde sur la route, 8 minutes de ville et 17 de routes locales qui vont de 50 à 80, sur autoroute elle consomme pas des masses, à 126 (oui ici en suisse les radars t'offrent 5km/h sur route locale et 6 sur autoroute, tout en s'ajoutant les 2 km/h minimum de decalage réalité/compteur qui est là pour des raisons de sécurité si je ne m'abuse) elle consomme du 5.5, à 150 ca passe a 6-6.2 et en roulant comme un taré en allemagne à 180-190 c'est clair que tu passes vite entre 7-8l (j'ai pas reussi a aller plus vite que 211km/h avec, jusqu'aujourd'hui)
Voilà, désolé si mon histoire fut un peu longue, mais la consommation qui finalement n'est pas énorme n'a pas d'egal a la qualité et à la sensation de conduite de cette merveille qui est le CLA !
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