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Bonjour,
Pour rappel, je possède un CLK 270 cdi de 2005 en BVA , 121 000km.
Depuis que je l'ai la dureté de la pédale de frein n'a pas varié , cependant je la trouve assez molle pour une BVA , où d’habitude on a tendance à se mettre la tête dans le volant au premier freinage par rapport à une BVM.
Un ex-collègue , ex mécano chez Mercedes également, m'avait répondu que le freinage était très assisté.
L'an dernier , j'ai profité du changement du basculement de roues hiver/été pour purger les freins. La pédale est redevenu légèrement plus dure mais çà n'a pas duré. Donc çà m'a conforté
Mais je voulais voir quand même avec d'autres proprios du modèle, ou même sur d'autres modèles BVA, leurs ressentis sur le sujet.
PS : les freins fonctionnent très bien et ne sont pas usés
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Bonjour,
As-tu vérifié ton niveau de liquide de frein ? Pas de fuite ? Pas de vibrations au niveau de la pédale lorsque tu freines ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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oui tout est ok , pas de vibrations
V.I.N. : WDB2112831X113772
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bonsoir
2005 .... une bonne purge avec remplacement du LdF s'imposerai ;ensuite voir si le maitre cylindre (coté pedale) n'est pas fatigué ; tu le verras lors de la purge
cordialement
nb) dans la foulée : les flexibles de chaque roues ne sont pas eternels (c'est pas cher a remplacer)
ensuite le mastervac eventuellement .........
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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avec tulipemerco
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Pour le LDF , j'avoue j'ai du dépasser la préconisation de remplacement , je dois être à 3 ans au lieu de 2 , mais bon je ne pense pas que ce soit dramatique.
Si c'était le master vac , ce serait l'inverse , je perdrai de l'assistance
Au printemps je prévois la grosse révision , je regarderai l'état des flexibles par la même occasion
Vous savez si il y a déjà un tuto existant sur le forum qui explique le changement de LDF ? après je sais que si on veut le faire tip-top il faut pouvoir contrôler le bloc abs pour le purger lui aussi
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Je possède un CLK identique, même motorisation et même année.
Je me pose aussi la même question, freinage un peu mou. C'est une voiture que j'ai acheté assez récemment, le LDF n'a probablement pas été changé depuis des années. J'ai justement prévu ce chantier cette semaine, je te tiendrai au courant pour le résultat.
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Je possède un CLK identique, même motorisation et même année.
Je me pose aussi la même question, freinage un peu mou. C'est une voiture que j'ai acheté assez récemment, le LDF n'a probablement pas été changé depuis des années. J'ai justement prévu ce chantier cette semaine, je te tiendrai au courant pour le résultat.
D'accord , merci
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Hello,
J'ai fait contrôler mon système de freinage et changer mon LdR.
Selon le mécano, tout est correct sur ma voiture, il n'a rien vu de particulier. En d'autre termes, je suis sans doute un peu parano . C'est rassurant, la voiture n'as pas 65 000 km.
Quoiqu'il en soit, le changement du LdF est assez sensible sur le freinage, j'y bien senti la différence sur l'efficacité, pas vraiment sur la dureté de la pédale. En même temps, je pense qu'il n'avait jamais été remplacé en 10 ans.
Voilà, tout ça n'est pas d'une grande aide pour toi, désolé ...!
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Merci quand même , en fait je pense que c'est juste moi qui suis un peu trop tatillon
V.I.N. : WDB2112831X113772
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