L'aventure C63 (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 15-01-2017 23:31:58

Playpho
Visiteur
Inscription : 15-01-2017
Messages : 3

L'aventure C63

Bonjour à tous,

Je suis pleinement conscient de la chance que j'ai de pouvoir être en possession d'une jolie voiture à mon âge (28 ans), que dis-je une voiture, une bête, enfin une bête... un démon ! Je vais donc partager ma petite aventure...

Oui un démon, car sous son apparence presque docile, se cache un dragster qui peut trahir les non initiés ou imprudents. Elle sait se montrer douce avec vous, en vous serrant bien dans ses sièges baquets qui nous réchauffent par ces temps froids d'hiver, ou encore nous faire aller jusqu'au Mordor (son pays natal) sans ressentir le trajet.

Après on apprend à la connaitre, jamais entièrement sur route ouverte, et là... Quel pied !! On joue avec elle, elle joue aussi avec nous...
Son V8 aspire tellement d'air à son passage que les piétons suffoquent et elle leur fait vibrer les tympans dans un grondement rauque et magnifique et recrachant le tout. Magnifique !

A l'intérieur on ne bouge pas d'un poil et on sert le volant en croyant maîtriser la bête, on y croit... La seule chose qui bouge est notre sang qui remonte dans nos veines, poussant ainsi notre bouche vers le haut, laissant apparaître notre dentition et notre satisfaction.

C'était mon introduction, une éloge au 6.2L qui dort dans mon garage depuis seulement un mois et demi.
Un "rêve de gosse" qui se réalise pour moi, fan de belle mécanique.


Pourquoi ?

Un fantasme depuis bien longtemps. Une très bonne occasion au détour d'un site de vente automobile bien connu. Un cadeau de Noël en avance donc.

La bête :

Un "petit" bijou de 2009 totalisant environ 70000 km. Un noir obsidienne profond qui lui va comme un gant et un intérieur beige du plus belle effet.
Bien évidemment, elle a aussi ses petits défauts mais avec le temps, de l'amour et quelques réparations, elle retrouvera toute sa jeunesse.

mini-DSC06640_Fotor_2.jpeg

mini-DSC06653_Fotor_2.jpg

mini-DSC06651_Fotor.jpeg

mini-DSC06624_Fotor.jpeg


Défauts :

-La voiture, basse d'origine, semble à mon humble avis avoir été rabaissée. Je n'ai pas encore vérifié mais peut être que les ressorts ont été changés...
Je n'aime pas ça, j'aime les voitures dans leurs "préparations" mécanique d'origines, qui pour moi, donne plus de valeur. Donc : à changer.

-Du coup, le pare-chocs avant est bien gratté en dessous (et oui, trottoirs quand tu nous tiens) et il y a une fente d'une quinzaine de centimètres à droite. Je ferais une photo pour mieux voir mais on peut déjà l'apercevoir (très peu) sur les photos ci-dessus. Donc : à faire refaire et repeindre.

-Petit coup sur le pare-chocs arrière mais ça passe presque inaperçu. Donc : bah ça peut attendre un peu smile

-Coup de gravier (probablement) sur le capot moteur. Donc : à repeindre au complet, mais ça peut attendre aussi...

-Usure logique du cuir sur le siège conducteur et panneau de portière. Donc : à faire refaire, mais ça peut attendre hein ?...

Oui, il y a déjà des projets et beaucoup sont mis en stand-by car budget oblige n'est-ce pas ? Oui le budget j'en parle avec les défauts même si ce n'en ai pas vraiment un, car qui dit voiture un peu "luxueuse" dit qu'il faut mettre la main au porte-feuille. L'assurance, c'est un coût, les révisions, c'est un coût, les pièces et mains d'oeuvre, c'est un sur-coût.
Rien que l'essence on a l'impression de rouler avec un trou dans le réservoir... mais ce n'est pas ma voiture principale, elle est là juste pour mon plaisir sur mes temps libres, alors je ferme les yeux.

Bref

Jusque là, pas de révisions de faites, pas de frais particulier pour moi. Je roule doucement, j'apprend à la connaitre, je laisse son âme se livrer à moi un peu plus tous les jours. Je joue un peu avec quand elle est "prête". Bref, je suis raisonnable et pourtant... c'est déjà un missile, des sensations hors-normes (pour qui aime) et une fierté.

Un mois déjà, et j'ai toujours une boule au ventre, comme un gosse à Noël, quand j'entend le moteur froid faire trembler les murs du garage. Un frisson, une excitation, un sourire jusqu'au oreille qui ne redescend pas et je ne sais même plus quoi dire... Rien que d'écrire ces mots et je suis tout fou en repensant qu'elle m'attend en bas, que je ne pourrais sûrement pas la sortir demain mais que j'ai RDV avec elle mardi, juste pour cruiser faire deux courses...

Je tiendrai donc, aussi régulièrement que possible, mon journal intime ici. J'espère ne pas avoir été trop long dans mon premier post.


Ah j'oubliais, au photo du V8 pour merco33 wink :
mini-DSC06634_Fotor.jpeg


Au plaisir de converser passionnément avec vous smile !

Hors Ligne

Annonce

#2 16-01-2017 00:42:59

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 8 207

Re : L'aventure C63

Bonjour,

Ce fût un très grand plaisir à te lire smile L'intérieur est magnifique ! (Et le reste aussi bien sûr tongue ) J'vais pas commenter plus tu as déjà tous dit et tous le monde (ou presque) sait sur ce forum à quel point j'suis en sur-kiffe sur ce model...


Comme tu l'as dit dès le début, t'as de la chance... wink Profite en bien, prend en soin stp lol et continu à (me) nous faire kiffer smile


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#3 16-01-2017 08:28:48

brunolanzone
Visiteur
Inscription : 17-10-2014
Messages : 7

Re : L'aventure C63

Belle présentation tu as de la chance !


C 350 2007 pack AMG

Hors Ligne

#4 16-01-2017 08:42:13

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 360

Re : L'aventure C63

Bonjour et bienvenue sur le forum  wink


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#5 16-01-2017 11:08:41

Rimcanfly
Hotesse d'accueil
Inscription : 28-09-2016
Messages : 109

Re : L'aventure C63

Salut,

Très intéressant ! Ce serait mon rêve aussi, mais j'ai fini en C220 AMG en attendant d'avoir (j'espère) un jour la possibilité de franchir le pas (peut-être en CLA45 un peu moins démesurée, mais tellement moins exceptionnelle !).
Pour information, tu es de quel coin ?

Hors Ligne

#6 16-01-2017 15:32:17

Playpho
Visiteur
Inscription : 15-01-2017
Messages : 3

Re : L'aventure C63

Merci à vous !

Salut Rimcanfly, je suis dans le Var.
La Mercedes CLA est très belle effectivement, et forcement en AMG c'est tout de suite du bonheur (et ce sera exceptionnelle déjà).
Bien qu'ayant une préférence sur des modèles non coupés (hauteur d'habitacle trop bas à l'arrière et visibilité arrière aussi restreinte), le choix d'une motorisation plus "raisonnable" (pollution, consommation...) fait énormément jouer dans la balance.
Moi je suis un peu fifou avec la mienne, mais je n'ai pas de maison, pas encore d'enfants, je travaille pas mal donc il était encore temps de me faire plaisir. Plus tard, la raison me rattrapera et je partirai sur un modèle sûrement plus économique héhé...

J'ai un garagiste près de chez moi qui avait fait un travail de restauration sur une Porsche type 997 qui avait tout le flanc droit enfoncé. Une remise en état d'origine, pièces d'origine, soudure comme à l'origine et tout.
Avec un résultat époustouflant que même Porsche n'avait su dire où s'était situé l'impact.

Je suis allé le voir pour lui présenter ma belle, et j'ai rencontré un passionné de belles autos, possédant une Aston Martin DB7 Vantage que j'ai pu voir dans la cour du garage. Il m'a fait un devis pour mon pare-chocs avant, me promettant un travail de qualité (encore heureux) avec peinture et surtout vernis très haut de gamme (pas le même que celui qu'il utilise pour des voiture plus courantes), démontage complet des pièces (pas de peinture à l'arrache direct sur la voiture) car il serait plus que content de pouvoir travailler sur mon modèle.

Donc le devis avec :
-dépose et remonte du pare-chocs/capteurs parking/antibrouillards (sûrement le plus long à faire),
-réparation de la fente (bien longue de 15 cm et 1 cm de large) et des multiples frottements en dessous (assez profonds),
-peinture et vernis haut de gamme,
-ajustement (en peinture et vernis) des deux ailes (pas entièrement, juste au niveau de la jonction avec le pare-chocs, sur une dizaine de centimètres) car il y a également des frottements,
Pour un total de : 500€ TTC

Voilà, je vous en fais part pour que vous me donniez votre avis sur le prix en sachant que le travail sera vraiment irréprochable et de qualité. Il m'inspire confiance et j'ai le nez fin pour ça (je peux me tromper quand même mais bon, on va dire que cette fois-ci ça va).

Si je passe par ce garagiste, j'essayerai de faire un reportage photo de son travail (si je suis libre), pour faire un "avant/après" dans les règles de l'art.

Bonne journée à vous wink

Hors Ligne

#7 16-01-2017 19:45:36

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 535

Re : L'aventure C63

tout d'abord merci pour les photos de ta voiture et surtout de ce superbe moteur ,j'imagine assez bien le bruit de ce monstre enfermé dans un garage comme on dit "ça doit mettre les poils " profites bien de cette auto mythique wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#8 26-02-2017 11:42:10

THANH34
Visiteur
Inscription : 26-02-2017
Messages : 2

Re : L'aventure C63

merci pour ta description, superbe plus rien à rajouter juste superbe.
j'ai failli en prendre une C 320 Amg d'occas j'ai pas osé franchir le cap car le vendeur était trop loin de chez moi.

Mercedesment vous

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.036 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]