ClasseR280 cdi 4matic 2007 :le moteur s arrête brutalement en roulant (Page 1) / Classe R / Forum-mercedes.com

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#1 24-11-2013 14:17:26

Yann34
Visiteur
Inscription : 22-11-2013
Messages : 9

ClasseR280 cdi 4matic 2007 :le moteur s arrête brutalement en roulant

bonjour,

je profite de mes problèmes solutionner pour vous faire part de mon expérience ma voiture à 250 000 kms une classe R 280 cdi 4 matic 6 places que j ai acheté il y a un an a 200 000 kms excellent état pour un petit prix.... .
il y a quelques mois j ai eu un joli problème qui aurait du me coûter (au moins 2000 euros et je suis loin du compte avec le prix de la mains d oeuvre) pas mal d argent si je n étais pas meccano et m aurait vraiment dégoutter de l étoile....pourtant j ai 17 camions 32 tonnes avec cette si jolie étoile qui ma fait économiser de l argent par rapport a d autres marque comme Renault dont mon père a était fidèle a cette marque pendant 40 ans!(une ruine financière!! ce qui confirme la fiabilité et robustesse de cette étoile)

je commence! en fessant court( je vais essayer) j ai cherché pendant 3 mois au moins..

je fais 200 kilomètres chaque jours pour aller travailler , un jour elle me cale...et redémarre au bout de 5 minutes...je me dis un bug Electronique peut être, je passe....
je prête systématiquement ma classe R a mon père , je veux que mes enfants ne montent dans aucune autre voiture, je les sent en Security ...(c est perso vous allez me dire), par mal chance ma mère fait un hémorragie et la!!! elle ne démarre plus.....je fonce et les amènent a l hôpital..je reviens a la voiture et la elle redémarre... mad .
La sa devient un peut plus complexe parce que ma panne n est pas franche..... je fouine mais je ne vois rien de spécialement défectueux.
Un matin a 4h en partant au boulot je fais quelques métres et elle cale....je trouve un gentil passant! on essait de la pousser c est vraiment lourd et je pars en changent de voiture et je la laisse sur le parking, en revenant le soir je jette un œil ce qui a durer pendant 3 jours...un copain passe enlève les erreurs avec la valise et en insistant elle redémarre...
je la prend le lendemain et passe dans la concession ou j achète les camions, ils passent la valise et la il me dit c est rien il y a du avoir de l eau dans le circuit d injection , nous avons un capteur en bout de rampe commune qui détecte de l eau et coupe l alimentation pour préserver les injecteur si il y en a.....il me met une dose dans le réservoir de gasoil pour nettoyer et decrasser mon circuit gasoil et me dit c est bon tu peux partir.
Les jours passent et un jour en allent chercher ma petite a l école bingo sa recommence! la pas le choix que d appeler la dépanneuse et la faire rapatrier dans un garage pas Mercedes il est a 100 kilomètres de chez moi ce que je fais ( un petit garage reconnu surtout pour des problème Electrique ce qui est sans doute mon cas..
Le lendemain il passe la valise et  m appel en me disant c est bien la pompe de gavage qui a dans le réservoir qui est bloqué il faut la changer(600€ je crois de memoire) c est fréquent avec un tel kilométrage, ce qu il fait (je lui fournie la pompe 30% moins chers en passant par ma concession vu le volume de pièces qu on leurs prends.(  démontage du siège arrière droit + décollage de la plaque qui accédé au réservoir par le dessus ).
je règle ma facture , je pars...un mois se passe et bingo la même!!!! dépanneuse et tout le tralala...retour au meccano du coin. la elle commence a me taper sur le système.
Le lendemain je pars au garage et reste avec lui ,j ai un peu les boules pour les frais qui avait été fait un mois avant et la il repasse la valise et me dit c est le capteur en bout de rampe commune qui déconne c est lui qui régule la pression dans le circuit et le capteur est hs... j appel ma concession et j explique au magasinier mon problème (un copain de mon frère, ils sont pompier ensemble ce qui m aide un peu pour les remises) et il me dit, le capteur ne se détaille pas il faut changer la rampe!! 850 € environ non remisé...  piiinaise!!  je tourne et je vire autour de la voiture et je lui dit ok commande... mais je reste dans le doute de cette panne, je demande donc de recontrôler la pompe ce qu on fait ( re-démontage du siège et re-decollage de la plaque pour accéder a la pompe) et la!!! surprise la pompe n était pas alimentée... on trouve la boite a fusible dans le coffre a coté de la roue de secours, cette boite n était pas bien enclenché dans son logement... on cherche et trouve l alimentation, et rien, pas de jus en actionnant le contact... on décide de démonter la boite a fusible pour la retourner et bingo!!! la causse de l alimentation de cette fichu pompe lol , la causse était noir elle battait et ne collait plus ou que parfois . il me change la causse en vitesse pour que j annule la commande de cette rampe de la mort a 850€ et la elle  redémarre nickel! lol j appel vite ma concession et j annule la commande.

Au final, l alimentation de la pompe ce faisait par un petit arc ou flash mais a chaque fois que je prenais un trou ou petit choc sur la route la connexion s arrêtait, il faut dire qu un fil avec une section aussi grosse doit bien faire forcer cette petite causse a chaque vibration donc elle s ouvre et ne remplit plus sont rôle et la connectique ce fait plus ( dépanneuse et tout le....+ les euros! sans compter les"depuis que tu as acheter cette voiture tu es toujours en panne"!mon père!!)
La valise c est bien beau mais elle ne détecte pas spécialement la panne réelle dans certain cas, rien ne vaut la bonne école du bon vieux meccano et se faire aider par la valise si besoin.
D après la valise j aurais eu de l eau + la pompe de gavage hs+capteur de rampe commune .
D une réparation qui aurait du me coûter 1 € pour la cosse elle a était multiplier par..... merci la valise en carton!!!
voila j espère que mon expérience en aidera certain, j ai eu d autre problème et je posterais d autres message pour vous en faire part ( je viens de découvrir ce forum bien utile)

a+ Yann

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#2 24-11-2013 16:17:26

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : ClasseR280 cdi 4matic 2007 :le moteur s arrête brutalement en roulant

Merci pour ce retour d'expérience très détaillé. Et oui, le problème à l'heure actuelle c'est qu'il y a tellement d'éléments électriques / électroniques embarqués que le diagnostic "classique " est vite zappé, car il est plus probable qu'un composant ai laché plutot que de mettre en cause un problème de faisceau ou de connectique, alors que des pannes dans ce genre se produisent encore bien souvent.


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