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Hello,
Pour ma part quand j'ai changé mes bougies de préchauffage, j'avais essayé de les démonter avec une clé dynamo (réversible) régler avant le couple de casse (moins de 14 nm) voyant qu'elles résistaient après déclenchement de la clé je n'ai pas insisté j'ai donc mis du wd40 sur les bougies à chaque fois que je devais rouler avec la voiture puis j'en remettais dès que j'avais coupé le moteur pour qu'il pénètre bien dans le puits et ça pendant une semaine, ensuite avant démontage j'ai remis du wd40 fais chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilo déclenche (92°) coupé le moteur remis du wd40 et démonté les bougies et là juste un petit effort et clac les bougies se sont démontées sans problème et sans déclencher le couple max réglé sur la clé
Salut, vraiment une bonne technique, je vais commencer demain a mettre du WD40 concentré sur mon injecteur et appliquer la technique que tu as utilisé avec tes bougies pour le dégripper, j'espère que ca va marcher
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Re,
Il y a aussi en plus une "petite" combine qui peu aider à "casser" le film de calamine que j'ai bien sûr expérimenté.
Il faut "SONNER" la bougie avec un tube et un petit coup de marteau sec :
Comme sur la photo, un bout de tube effilé dessus la bougie ou une clef à tube de 9mm, et big un coup de marteau, ça facilite le desserrage le cas ou
Le bout de tube alu n'est pas obligatoire.
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Salut, merci pour ton message ! En effet choquer doucement la bougie ou l'injecteur semble fonctionner pour détruire la calamine/caramel.
Aujourd'hui j'ai acheté du dégrippant spécial injecteur Bardhal, "pour démonter les injecteurs sans extracteur" mais cher 26€ la bouteille, j'espère que ca va fonctionner, je vais l'utiliser pour mon injecteur et la sonde du cata. J'ai aussi acheté un outil spécial qui sur le coup m'a semblé être parfaitement adapté
J'espère que je ne me suis pas trompé ! Je vais tout attaquer ce week end et je posterai des photos ! Vivement que tout rentre dans l'ordre
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Ce poste ayant été très actif sur l ´extraction du crayon de bougies je me permets de republier ici une partie de mon poste pour un pb sur clk W209 .
Mon crayon s’est désolidarisé du corps de la bougie et il est bien sur au fond
L’accès est du coup plus facile pour pulvériser un produit décalaminant : le nettoyant vanne ÉGR ou frein est il dangereux pour le moteur ? pour dissoudre la calamine qui retient le crayon ?
Le bout de crayon a t il un risque de descendre dans le puis où est-ce conique ?
Le crayon peut il être aimanté avec un aimant inversé? ( si jamais il venait à se libérer)
Merci de votre aide .
Dernière modification par Jipee92 (06-12-2021 23:08:47)
V.I.N. : WDB2093081F200516
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La meilleur procédure tu inonde les base de la bougie avec du wd40 pendant une semaine chaque jours et au moment ou tu decide de les demonter tu va et tu fait chauffer ton moteur a mort il faut qu'il soit bien chaud enssuite tu attaque a chaud elle viendront quasiment sens probleme pour le serrage c est marquer sur la boite mes NGK je l'ai ai serer a 15 nm de couple cle dynamo obligatoire et tu met de la graisse cuivrer aussi pour faciliter au prochain demontage surtout jamait a froid jamait!! Un collègue a casser les 3 bougie sur sa bm 120 d la semaine dernière car il la fait a froid et doucement les bougie on casser net comme du verre.
Classe c220 cdi w203 phase 2 pack élégance VIN: WDB2030081A818983
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