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bonjour à tous
voilà , le problème des à coups à l'accélération en position kick down est revenu hier. il me l'a fait une seule fois mais bon. pour rappeler ce qui a été fait, mercedes m'a dis que c'était le turbo. j'ai donc fait réparer l'actuacteur de turbo par le site partenaire electronik auto. remontage par mes soins et tout etait nickel sauf le problème de vanne egr qui viens d'etre réparer.
pour les codes erreurs c'est toujours les même lorsque l'actuacteur était hs: code erreur 2510 (pression de suralimentation + 2616 capteur contre pression échappement différence trop petite).
la je sèche. est ce que c'est l'actuacteur qui a laché à nouveau, c'est une autre panne à la base ( comme le m55) etc ....
j'en appelle à votre aide svp .....
Dernière modification par ludo000 (26-06-2018 12:59:25)
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
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Bonjour
Je ne connais pas le code 2510 et 2616 mais le code P2510 et le code P2616
P2510
code générique OBD-II pour le module de commande du moteur de détection du relais d'allumage est ouvert et pas fermé
L'ECM détecte un signal à travers le relais de commande d'allumage et les contacts du relais n'ont pas réussi à se fermer lorsqu'ils doivent se fermer ou le relais ne serait ouvert alors qu'il doit être fermé
le code de p2510 est aussi pour le relais d'allumage en court-circuit ou d'ouverture et le défaut le plus commun est que les contacts du relais d'allumage soient fermés
P2616
Le PCM a détecté une valeur de tension incorrecte ou la forme d'onde provenant du circuit de sortie de signal de capteur de position d'arbre à cames. Le capteur de position d'arbre à cames est un capteur électro-magnétique stationnaire qui fonctionne conjointement avec les dents ou encoches sur l'arbre à cames. Les dents ou encoches sur l'arbre à cames d'interruption du champ magnétique du capteur pour l'entrée des données de position d'arbre à cames et le calage de l'allumage.
La cause la plus courante de ce code est lié à l'huile qui fuit sur le capteur , le câblage ou les connecteurs électriques. Cela provoque généralement un court-circuit , ainsi que des connecteurs électriques lâches ou en court-circuit.
Dans certains cas, la fuite d'huile a également causé des dégâts sur le capteurs du vilebrequin qui a du mal fonctionner.
Il est recommandé que les capteurs de l'arbre à cames et du vilebrequin soient remplacés ensemble.
Donc je changerai le capteur AAC et vilebrequin , Et je pense que c'est pour cela que le relais ne colle pas . Ce n'est pas une certitude mais une démarche logique
Dernière modification par JFJ86 (10-01-2017 14:31:47)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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bonjour à tous
voilà , le problème des à coups à l'accélération en position kick down est revenu hier. il me l'a fait une seule fois mais bon. pour rappeler ce qui a été fait, mercedes m'a dis que c'était le turbo. j'ai donc fait réparer l'actuacteur de turbo par le site partenaire electronik auto. remontage par mes soins et tout etait nickel sauf le problème de vanne egr qui viens d'etre réparer.
pour les codes erreurs c'est toujours les même lorsque l'actuacteur était hs: code erreur 2510 (pression de suralimentation + 2616 capteur contre pression échappement différence trop petite).
la je sèche. est ce que c'est l'actuacteur qui a laché à nouveau, c'est une autre panne à la base ( comme le m55) etc ....
j'en appelle à votre aide svp .....
Bonjour
L'explication de tes codes erreurs sont bons voir M 55 ou éventuellement grippage géométrie variable turbo.
Fredy
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merci pour vos réponses.
à jfj86, la lettre n'est pas présente. c'est bien 2510 et 2616. dans ma valise il y a bien les erreurs notés dessus. et de plus c'est une version en cdi (diesel) donc pas d'allumage.
à fredy , le m55 peut donner l'erreur 2510? le 2616( capteur de contre-pression d'echappement) est la conséquence du 2510 .
en tout cas l'axe du turbo n'est pas grippé. je l'ai montrer à mon méccano et je lui ai demandé si l'axe et les ailettes sont en bonnes états. il n'y a pas de jeu.
en tout cas je vais regarder au niveau du m55 s'il n'y a pas de l'huile dessus. défauts des moteurs omg642 ( 3.0 v6 24s)
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Re
La géométrie variable n'a rien avoir avec l'axe du turbo,c'est se que commande l'actuateur (y77) avec la petite biellette qui fait varier les aubes de ta géométrie, tu peux faire controler les valeurs(tolérance) de ton M55 au DIAG et tu seras fixer avant de démonter , ya du taf !!!! (oui 2510 et 2610 sa peux ètre le M55 mais aussi la géométrie variable)
A+ fredy
Dernière modification par fredy (11-01-2017 17:26:03)
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Bonjour à tous, je me présent Mikhael j ai 24 ans,j'habite à aurillac.J ai ressèment acheté une Mercedes Clk 320 CDI pack amg de 2008, j ai un souci similaires à la vôtre, j ai la voiture qui donne des à
coup plutôt à froid sa dure 10-20 sec puis plus rien, après diagnostic j ai les meme code défaut que vous 2510 et 2616 esque vous avez trouvé la panne ou quelqu'un peut m aider merci d avance
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Bonjour à tous, je me présent Mikhael j ai 24 ans,j'habite à aurillac.J ai ressèment acheté une Mercedes Clk 320 CDI pack amg de 2008, j ai un souci similaires à la vôtre, j ai la voiture qui donne des à
coup plutôt à froid sa dure 10-20 sec puis plus rien, après diagnostic j ai les meme code défaut que vous 2510 et 2616 esque vous avez trouvé la panne ou quelqu'un peut m aider merci d avance
Bonsoir
Pour moi ml 320 cdi coupure aléatoire turbo et mode dégradé = code défaut 2510 et 2616 ,après changement du turbo nikel plus de problème ( géométrie variable grippée)
A+ phil
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souci résolu. ca viens bien de l'actuateur. changer à nouveau mais je l'ai pris chez ogpièces. celui qui a été réparer est mort.
sujet lié avec : https://www.forum-mercedes.com/topic-51 … l#p1274184
Dernière modification par ludo000 (26-06-2018 13:01:18)
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Bonjour
Je reviens sur le sujet,
Est ce que le code p2616 est uniquement dû a l’actuateur de turbo?
Merci
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
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Salut tu est sur normalement c'est plus le capteur AAC
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En fait, j ai fait un ptit check avec un logiciel gratuit pour mon parktronic arrière
Mais il m’a donné ce defaut
C est donc le capteur de position d arbre a came ? C est ca le aac ?
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Bonsoir , pour ma part j'ai le code erreur 2510 et il faut que je change mon actuateur mais je ne sais pas comment je pourrais me le procurer si vous pouvez me conseiller je serais très reconnaissant. Merci d'avance.
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http://www.ogpieces.com
Ou sur ebay y en a plein
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Salut greencard93 "un logiciel gratuit" donc on est pas très sur du code
Tu peut l'effacer ou pas ?
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Salut ml63amg, c est eobd facile
Ca ma l air pas terrible... on peut pas effacer...
je crois que je vais prendre carly ca ma l air complet...
Je post une info sur le mon sujet parktronic j ai peut-être la piste....
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moi à la valise ca me marquait pour le 2616 capteur de contre pression différence trop petite. il se peut que ce soit aussi ce capteur qui a tendance à lacher.
Dernière modification par ludo000 (15-11-2018 00:09:42)
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Salut ludo000 avec quelle valise tu a eu ce code ?
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Bonjour .
Les causes du code P2616
Le CMP mesure le fonctionnement de l'arbre à cames à l'aide de l'électromagnétisme. Pourtant, la raison la plus fréquente pour les CMP qui rapportent des lectures incorrectes est simplement que de l'huile - ou un autre fluide du moteur - a fui sur le connecteur du capteur.
D'autres causes communes seraient:
Câblage défectueux, coupé ou en court-circuit
Connecteurs électriques en court-circuit
Contamination des fluides
Le CMS est devenu défectueux
Pour la plupart, cependant, une recherche devrait commencer avec la recherche de toute fuite qui pourrait empêcher le CMS de lire son signal électromagnétique.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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à ML63AMG, avec la delphi. chez bosch c'est pareil et pratiquement toutes les multi-marques aussi.
Dernière modification par ludo000 (15-11-2018 09:13:16)
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Salut JFJ86 c'est exactement ce que je disais
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