[Résolu] toujours probleme code erreur 2510+ 2616 (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 10-01-2017 14:31:33

ludo000
Magasinier
Inscription : 29-12-2015
Messages : 142

[Résolu] toujours probleme code erreur 2510+ 2616

bonjour à tous

voilà , le problème des à coups à l'accélération en position kick down est revenu hier. il me l'a fait une seule fois mais bon. pour rappeler ce qui a été fait, mercedes m'a dis que c'était le turbo. j'ai donc fait réparer l'actuacteur de turbo par le site partenaire electronik auto. remontage par mes soins et tout etait nickel sauf le problème de vanne egr qui viens d'etre réparer.

pour les codes erreurs c'est toujours les même lorsque l'actuacteur était hs: code erreur 2510 (pression de suralimentation + 2616 capteur contre pression échappement différence trop petite).

la je sèche. est ce que c'est l'actuacteur qui a laché à nouveau, c'est une autre panne à la base ( comme le m55) etc ....

j'en appelle à votre aide svp ..... sad

Dernière modification par ludo000 (26-06-2018 13:59:25)

Hors Ligne

Annonce

#2 10-01-2017 15:31:02

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 369

Re : [Résolu] toujours probleme code erreur 2510+ 2616

Bonjour

Je ne connais pas le code 2510 et 2616  roll mais le code P2510 et le code P2616 

P2510

code générique OBD-II pour le module de commande du moteur de détection du relais d'allumage est ouvert et pas fermé 
L'ECM détecte un signal à travers le relais de commande d'allumage et les contacts du relais n'ont pas réussi à se fermer lorsqu'ils doivent  se fermer ou le relais ne serait ouvert  alors qu'il doit être  fermé
le code de p2510 est aussi pour le relais d'allumage en court-circuit ou d'ouverture et le défaut le plus commun est que les contacts du relais d'allumage soient fermés

P2616

Le PCM a détecté une valeur de tension incorrecte ou la forme d'onde provenant du circuit de sortie de signal de capteur de position d'arbre à cames. Le capteur de position d'arbre à cames est un capteur électro-magnétique stationnaire qui fonctionne conjointement avec les dents ou encoches sur l'arbre à cames. Les dents ou encoches sur l'arbre à cames d'interruption du champ magnétique du capteur  pour l'entrée des données de position d'arbre à cames et le calage de l'allumage.
La cause la plus courante de ce code est lié à l'huile qui  fuit  sur le  capteur , le câblage ou les connecteurs électriques. Cela provoque généralement un court-circuit , ainsi que des connecteurs électriques lâches ou en court-circuit.

Dans certains cas, la fuite d'huile  a également causé  des dégâts sur le capteurs du vilebrequin  qui a du mal fonctionner.
Il est recommandé que les capteurs de  l'arbre à cames et  du vilebrequin soient remplacés  ensemble.

Donc je changerai le capteur AAC et vilebrequin , Et je pense que  c'est pour cela que le relais ne colle pas  . Ce n'est pas une certitude mais une démarche logique    wink

Dernière modification par JFJ86 (10-01-2017 15:31:47)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#3 11-01-2017 09:05:47

fredy
Visiteur
Inscription : 11-01-2017
Messages : 8

Re : [Résolu] toujours probleme code erreur 2510+ 2616

ludo000 a écrit :

bonjour à tous

voilà , le problème des à coups à l'accélération en position kick down est revenu hier. il me l'a fait une seule fois mais bon. pour rappeler ce qui a été fait, mercedes m'a dis que c'était le turbo. j'ai donc fait réparer l'actuacteur de turbo par le site partenaire electronik auto. remontage par mes soins et tout etait nickel sauf le problème de vanne egr qui viens d'etre réparer.

pour les codes erreurs c'est toujours les même lorsque l'actuacteur était hs: code erreur 2510 (pression de suralimentation + 2616 capteur contre pression échappement différence trop petite).

la je sèche. est ce que c'est l'actuacteur qui a laché à nouveau, c'est une autre panne à la base ( comme le m55) etc ....

j'en appelle à votre aide svp ..... sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad

 


Bonjour


L'explication de tes codes erreurs sont bons voir M 55 ou éventuellement grippage géométrie variable turbo.

Fredy wink

Hors Ligne

#4 11-01-2017 14:15:03

ludo000
Magasinier
Inscription : 29-12-2015
Messages : 142

Re : [Résolu] toujours probleme code erreur 2510+ 2616

merci pour vos réponses.

à jfj86, la lettre n'est pas présente. c'est bien 2510 et 2616. dans ma valise il y a bien les erreurs notés dessus. et de plus c'est une version en cdi (diesel) donc pas d'allumage.

à fredy , le m55 peut donner l'erreur 2510? le 2616( capteur de contre-pression d'echappement) est la conséquence du 2510 .

en tout cas l'axe du turbo n'est pas grippé. je l'ai montrer à mon méccano et je lui ai demandé si l'axe et les ailettes sont en bonnes états. il n'y a pas de jeu.

en tout cas je vais regarder au niveau du m55 s'il n'y a pas de l'huile dessus. défauts des moteurs omg642 ( 3.0 v6 24s)

Hors Ligne

#5 11-01-2017 16:16:09

fredy
Visiteur
Inscription : 11-01-2017
Messages : 8

Re : [Résolu] toujours probleme code erreur 2510+ 2616

Re

La géométrie variable n'a rien avoir avec l'axe du turbo,c'est se que commande  l'actuateur (y77) avec la petite biellette qui fait varier les aubes de ta géométrie, tu peux faire controler les valeurs(tolérance) de ton M55 au DIAG et tu seras fixer avant de démonter , ya du taf !!!! (oui 2510 et 2610 sa peux ètre  le M55 mais aussi la géométrie variable)

A+ fredy

Dernière modification par fredy (11-01-2017 18:26:03)

Hors Ligne

#6 22-03-2017 18:49:27

Mercedes 15
Visiteur
Inscription : 22-03-2017
Messages : 5

Re : [Résolu] toujours probleme code erreur 2510+ 2616

Bonjour à tous, je me présent Mikhael j ai 24 ans,j'habite à aurillac.J ai ressèment acheté une Mercedes Clk 320 CDI pack amg de 2008, j ai un souci similaires à la vôtre, j ai la voiture qui donne des à
coup plutôt à froid sa dure 10-20 sec puis plus rien, après diagnostic j ai les meme code défaut que vous 2510 et 2616 esque vous avez trouvé la panne ou quelqu'un peut m aider merci d avance

Hors Ligne

#7 22-03-2017 22:42:40

fredy
Visiteur
Inscription : 11-01-2017
Messages : 8

Re : [Résolu] toujours probleme code erreur 2510+ 2616

Mercedes 15 a écrit :

Bonjour à tous, je me présent Mikhael j ai 24 ans,j'habite à aurillac.J ai ressèment acheté une Mercedes Clk 320 CDI pack amg de 2008, j ai un souci similaires à la vôtre, j ai la voiture qui donne des à
coup plutôt à froid sa dure 10-20 sec puis plus rien, après diagnostic j ai les meme code défaut que vous 2510 et 2616 esque vous avez trouvé la panne ou quelqu'un peut m aider merci d avance

Bonsoir


Pour moi ml 320 cdi coupure aléatoire turbo et mode dégradé = code  défaut 2510 et 2616 ,après changement du turbo nikel plus de problème ( géométrie variable grippée)

A+ phil

Hors Ligne

#8 26-06-2018 13:58:26

ludo000
Magasinier
Inscription : 29-12-2015
Messages : 142

Re : [Résolu] toujours probleme code erreur 2510+ 2616

souci résolu. ca viens bien de l'actuateur. changer à nouveau mais je l'ai pris chez ogpièces. celui qui a été réparer est mort.

sujet lié avec : http://www.forum-mercedes.com/topic-518 … l#p1274184

Dernière modification par ludo000 (26-06-2018 14:01:18)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 249 Aujourd'hui 01:06:50 par tony17s
41 712 Hier 21:52:50 par fth
0 30 Hier 20:56:28 par Regent
Petit problème par Arno27700
1 23 Hier 20:18:37 par ML63AMG
Lecture code odb par Mass75
0 19 Hier 19:57:16 par Mass75

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.043 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]