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Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'aide et d'infos suite à une petite inondation après pluie du compartiment ""boite à fusible". Du coup le boitier SAM avant a pris un peu de flotte et je doute sur le calculateur moteur.
J'ai tout démonté, séché au sèche cheveux et nettoyé à l'aide d'un nettoyant contact. J'ai également déboucher ces évacuations grrrrr
Mes symptômes depuis ce phénomène sont:
- Démarrage impossible (pas entrainement du moteur)
- Plus de voyant de préchauffage
- Dès mise du contact, mise en route du ventilo de refroidissement radiateur (vitesse max)
Le reste a l'air de fonctionner.
Les symptômes persistent après le séchage et nettoyage.
Mes questions sont les suivantes:
- Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience?
- Si je change le boitier SAM avant de même référence, faut-il reprogrammer ou passer au stardiag?
- Si je change le calculateur de même référence, faut-il changer le kit complet (clé, lecteur,...)?
Merci par avance pour vos conseils, expériences et préconisations.
Cdlt.
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J'allais oublié la prés!
Je suis Reda de Strasbourg, je possède une C 220 CDI Elégance de 2002 modèle W203 qui totalise 124.000kms.
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Hello,
Personne n'a d'idées ou vécu la même expérience?
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Pour l'instant, non. Mais ton petit "up" peut réveiller des esprits.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Une simple recherche aurait déja répondu en grande partie à tes questions, on a déja eu des cas similaires sur le forum. Je te laisse chercher. Tu as un problème de calculateur CDI, ou de faisceau, ou de connectique. Le SAM n'est pas en cause.
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J'ai ouvert tous les sujets concernant la W203 avant d"ouvrir ce post. En vain, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
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Aussi, lorsque je débranche le calculateur CDI, les mêmes symptômes continuent à savoir le ventilo ext. en vitesse max...
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Ne te focalise pas sur la W203, d'autres véhicules sont équipés des memes motorisations, memes calculateurs, avec les memes symptomes, tu devrais trouver assez facilement.
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Désolé Actr0s, mais je ne trouve pas mon bonheur...
Ma question est pourtant simple: Si je change le SAM av, dois-je passer le véhicule au stardiag?
Aussi, si je change le calculateur CDI, l'ELV et l'EZS par de l'occasion, dois-je passer la voiture au stardiag? Comment cela se passe-t-il pour les clés?
Merci par avance.
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Salut Reda67,
J'ai été témoins d'un souci un peu semblable au tien qui me semble lié au SAM (problème de démarrage).
Je n'ai pas encore procédé au changement du SAM avant, mais après recherches il semble que Mercedes livre le boitier vierge, càd. qu'il faut le programmer selon les caractéristiques de ta voiture.
Même chose si tu en achètes un d’occasion, tu devras surement le reprogrammer pour qu'il corresponde bien à tes options.
Pour le CDI et autres, je n'en sais pas plus mais il est fort probable que tu ais besoin d'une reprog.
Bonne continuation.
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Ca dépend. Avec un SAM d'occasion provenant d'un véhicule ayant exactement les memes équipements que le tien, le codage n'est pas obligatoire. Avec un SAM neuf, le codage sera obligatoire pour que le SA sache quels sont les équipements du véhicule.
Mais ton problème ne semble pas lié au SAM.
Pour ce qui est du CDI, tous les élements fonctionnent ensemble: CDI, EZS, ELV et clé. Donc si tu veux monter de l'occasion, il te faut les 4 éléments. Le CDI, l'EZS et l'EL sont appairés au véhicule, le numéro de chassis est en mémoire dedans et ne peut plus etre modifié une fois que les calculateurs ont été mis en service et verrouillés.
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Salut
J' ai eu le même problème sur ma W203 .
Apres passage au banc chez MB calculateur HS.
J' ai fait un échange par l intermédiaire de
http://www.proplus-technologie.fr/
Rapidité et efficacité , là ma belle est repartie pour moins de 500 euros.
Bon courage
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The Shadow, merci pour votre implication!
Actr0s, merci aussi pour implication et merci beaucoup pour le temps passé pour la vie de ce forum qui est d'une qualité exceptionnelle! Petite question: comment ce fait-il que lorsque je débranche le calculateur la clé déverrouille la colonne?
Gilou 62, merci également pour ton intervention! J'ai regardé sur ce site mais ils ne l'ont pas en stock. Comment cela s'est-il passé pour toi? Comment ont-il fait pour le numéro de série?
Pour info, le site ecu.de propose les mêmes services.
Cdlt.
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Petite question: comment ce fait-il que lorsque je débranche le calculateur la clé déverrouille la colonne?
Tu peux préciser, tu parles de quel calculateur?
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Bonjour
Je n' ai donné uniquement la ref du calculateur et envoyé l'ancien.
Bon courage
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Bonjour,
Actr0s, je parle du calculateur CDI.
Gilou62, ils te l'ont remplacé et rechargé le programme ou simplement remplacé?
Je ne l'ai pas encore emmenée chez MB, je bosse de journée et à vrai-dire je n'zen ai pas l'utilité. Je ferai le diag quand je serai en congé (à partir du 13/12).
Merci encore pour votre implication.
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Bonjour Reda67,
Ils me l' ont remplacé et reprogrammé.
Gilou62
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Je pense que lorsque tu vires le CDI ton système EZS / ELV / clé est fonctionnel, et c'est le CDI qui pose problème, c'est bien ça? Je n'ai pas tout bien suivi là sur tes derniers messages.
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En effet, avec ou sans le CDI il n' y a pas de changement. Les symptômes restent les mêmes.
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Bonjour.
est-ce que vous avez reglé le probleme de votre vehicule??
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