Problème Airmatic w220 S 320 cdi (Page 2) / Classe S W220 / Forum-mercedes.com

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#26 12-01-2017 20:22:40

titoff79
Mécanicien
Inscription : 05-04-2015
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

bonsoir envoie une photo de tes têtes d'amortisseur avant car il y a un kit a mettre au lieu de remplacer la jambe complète si ils sont fissurés.Ensuite il faut regarder le relais de compresseur airmatic qui est sur le SAM passager sous le capot a droite a l'emplacement O de mémoire car souvent il est charbonné car reste collé ou dû a une fuite et du coup endommage le compresseur car a tourné trop longtemps(ce compresseur s'il tourne plus de 3 minute se détériore) maintenant les capteurs de niveau j'y croit pas trop dans le sens ou il y en a 2 a l'avant et 1 a l'arrière ça m'etonnerais que les 3 soit hs par contre une des bielettes reliée a ce capteur peux gripper a la limite

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#27 12-01-2017 21:58:10

Max01
Stagiaire
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Je vais réessayer de poster la photo un peu plus tard.
Mais ils ne sont pas fissurée j'ai bien regardé.
Et je pense que le relai est Ok vu que le compresseur la fait remonter le matin et s'allume de temps à autre quand je suis à l'arrêt un peu plus longtemps.
Et effectivement t'as raison sur le faite que ça t'etonne que les 3 soient H.S moi pareil d'ailleurs mais j'ai pas pu prendre le risque d'en acheter deux et qu'au final il s'avère que c'était les 3 car je pars au ski avec ma compagne vendredi soir. . . . Du coup j'aurais pas eu le temps d'en recommander un...


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#28 25-01-2017 09:45:29

Max01
Stagiaire
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Messages : 56

Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Bonjour tout le monde!
Pour vous tenir au couran, nous étions partis en vacances et nous sommes revenus en dépanneuse . . .
J'ai eu un souci avec la boîte de vitesse  (les imbéciles ont mis trop d'huile) mais concernant l'Airmatic les capteurs était aussi H.S mais il y a bien une fuite.
Hier soir nous avons trouvé la fuite effectivement sur la tête de l'amortisseur avant droit.
L'espèce de "pate" était bien fissurée. J'ai enlevé tout ça et démonté la valve anti retour refait l'étanchéité et on la reposé. Maintenant il me reste plus qu'à trouver comment colmater tout ça comme c'était avant. Et une fois colmaté autour de la vanne il ne devrait plus y avoir de souci si il n'y a pas d'autres fuites. Les photos je n'arrive toujours pas à les poster donc je pourrais éventuellement vous les envoyer par mail pour ceux qui sont intéressés.


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#29 25-01-2017 10:43:46

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi tu veux mettre de la pâte pour étancher ?    sad  d'origine il ni a pas de pâte , l'ancien propriétaire  a du colmater la fuite pour la vendre , mais sans changer la jambe  tu ne pourras pas solutionner durablement ton problème .   voici ici le prix de la jambe   ICI

Pour mettre les photos  vas ici,    tout est expliqué      Mettre les photos en ligne http://www.forum-mercedes.com/topic-12- … forum.html


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#30 25-01-2017 10:56:46

Max01
Stagiaire
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Messages : 56

Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

J'ai trouvé sur internet exactement la même chose que chez moi.
Je t'assure que c'est un colmatage original même moi j'ignorais qu'on pouvais enlever  (de force bien sur) pour pouvoir devisser la valve anti retour et éventuellement la remplacer.
Je met le lien ici en dessous et je trouverais une image qui montre la situation actuelle.
https://www.google.fr/search?q=w220+amo … o4rRngM%3A


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#31 25-01-2017 11:19:05

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

D'accord le mastic est monté d'origine  dans la fabrication de la Jambe mais ne recouvre pas la valve . On en apprend tous les jours roll  Merci


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#32 25-01-2017 11:32:26

Max01
Stagiaire
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Messages : 56

Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Lool t'as vu ça?
Ça se voit tout de suite quand c'est un bricolage et quand c'est d'origine . . .
Du coup il faut que je trouve un moyen de sceller tout ça et voir si elle perd encore la pression.
J'ai trouvé une vidéo sur youtube un gars qui les a scellé avec une espèce de mastic mais  c'est vraiment pas propre le résultat hmm
Voilà en gros comment c'est maintenant sans le mastic
En plus c'est l'image exactement de la vidéo qui m'as fait découvrir qu'on pouvrait retirer le mastic
https://goo.gl/images/QEpSQO


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#33 25-01-2017 12:30:38

titoff79
Mécanicien
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Il y a un kit de réparation qui se vent chez Mercedes pour etanchéifier la jambe d'ailleurs le mieux c'est de faire les deux d'un coup.En gros acheter 2 kit.Plus besoin de mettre l'espèce de mastic noire d'ailleurs une jambe neuve est modifiée également et ne l'a plus non plus

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#34 25-01-2017 12:36:58

Max01
Stagiaire
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Oui exactement! Les nouvelles jambes sont modifiées!
La jambe droite a été changé très récemment mais j'en prendrais 2 pour le cas où.
Sais tu combien ça coûte?
A peu près.  . .


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#35 25-01-2017 13:10:01

titoff79
Mécanicien
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Ça vaut 120 euros HT.Prend en qu'une une fois changée ça ne fuit plus.Par contre il faut un outil spécial pour installer ça.C'est une espèce de plaque de pression vissée sur la tête d'amortisseur

Dernière modification par titoff79 (25-01-2017 13:11:38)

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#36 25-01-2017 13:31:06

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Je viens de trouver un fichier pour étanchéifier les jambes amortisseurs avant  ( haut )   wink   Étancher la jambe de suspension pneumatique en haut WDB2200261A156024.pdf


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#37 26-01-2017 09:36:49

Max01
Stagiaire
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Merci pour le "tuto" mais . . .
Il me faut absolument l'outils ou pas forcément?
Je comprends pas sa fonction enfaite.  . . hmm


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#38 26-01-2017 10:56:28

JFJ86
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Bonjour

Franchement je ne peux pas dire si l'outil est indispensable ou pas car  je ne l'ai jamais fait sur ce véhicule. sad   Il faut aller voir les tutos .


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#39 26-01-2017 10:59:17

Max01
Stagiaire
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

J'ai réfléchi un peu et j'en ai même parlé avec mon père et on ne voit pas d'autres solutions que le kit Mercedes et ca me fait vraiment chi*er de payer 150€ pour ça.  . .


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#40 27-01-2017 21:16:40

titoff79
Mécanicien
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

il faut lever la roue du côté que tu répare et du coup presser le centre de la plaque métallique pour pouvoir sortir le clips de maintien.Une fois le clips enlevé tu fais redescendre la voiture et ducoup la plaque va s'extraire.Cette plaque tu la remplaces par la neuve et tu met l'espèce de graisse fournis dans le kit dans un petit pot blanc autour du joint de la nouvelle plaque.Là tu re-soulève la voiture du même côté et c'est la que ça se gâte car il faut que tu comprimes cette plaque au max pour pouvoir remettre le clips au niveau de l'encoche.Pour ce qui est de la valve il y a aussi l'adaptateur pour la dévisser mais avec une multiprise ça se dévisse facilement et pour remonter y a du frein-filet mais t'arrives a serrer a la pince aussi.Franchement je l'ai toujours fais avec l'outil donc je peux pas te dire comment faire sans...tu es d'où?Eventuellement si tu es en ile de France je peux voir si c'est possible de te prêter l'outil

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#41 28-01-2017 07:46:14

Max01
Stagiaire
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Merci pour ton tuto c'est vraiment bien expliqué!
Oui pour la valvle j'ai réussi à la deviser avec des pinces et j'ai mis qqchose sur les deux parties filtées de la valve pour étancher.
L'étape qui va me poser problème, je pense que c'est surtout pour remettre la nouvelle plaque métallique . . .
Si il n'y a pas de pâte ça fuit ou pas forcément?
Je pense que ma fuite était au niveau de la valve donc j'ai étanché les parties filtées mais j'ai pas encore mis de pate ça peut pas être étanche là sans pate non?
Et pour répondre à ta question oui j'habite à Clichy plus précisément et ma voiture est dans le 95 (chez le mécano)
Ça serait vraiment super sympa de ta part si on pourrait se voir pour ça parce que ça me ferait vraiment chi*er de casser quelque chose en plus . . .


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#42 02-02-2017 00:00:01

Max01
Stagiaire
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Bonsoir tout le monde,
Je reviens du mécano et je tenais à vous tenir au courant.
J'ai effectivement récupéré le kit d'étanchéité mercedes que j'ai réussi à changer.
J'ai remarqué que sur la nouvelle plaquette en fer il y a un joint et pas sur l'ancienne je pense donc qu'il n'y pas besoin de la "pâte" par dessus?
J'ai fait quelques dizaines de kms et je pense que le compresseur ne s'allume plus.
J'ai changé aussi la valve anti retour et je prie qu'elle ne replonge pas demain matin sad
J'aurais question si qqun a la réponse, est ce que le compresseur ne doit vraiment jamais s'allumer ou il y a quand même des moments où il c'est normal qu'il s'allume?
Je deviens parano à force je sais pas si c'est mon cerveau qui me joue des tours ou le compresseur s'est bien allumé hmm
Voilà si qqun pourrait me répondre mais de toute façon je verrais bien demain matin si elle est debout  . . .
Je vous tiens au courant dès demain matin.
Bonne soirée


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#43 02-02-2017 00:42:02

Labetenoir
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Bonjour,

Oui, le compresseur doit fonctionner de temps en temps - sur ma 221 je ne l'ai jamais entendu (mais je n'ai jamais écouté, non plus . .  wink ).

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#44 02-02-2017 00:57:00

Max01
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Le côté av droit a commencé à descendre comle avant.  . . (La fuite était sur le av gauche)
Je commence à désespèrer . . .


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#45 02-02-2017 08:31:01

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Bonjour

Je pense que tu as une deuxième fuite qui se trouve  l'avant droit  roll    , c'est pour cela que la réparation est difficile à diagnostiquer .  hmm


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#46 02-02-2017 11:25:44

Max01
Stagiaire
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Je pense aussi.
D'ailleurs c'est pour ça que j'étais si étonné de voir une fuite sur la jambe gauche pour moi il n'y avait absolument aucune logique!
J'ai les paroles d'un technicien Mercedes qui résonnent dans ma tête depuis ce matin "Une petite fuite peut en cacher une grosse"
La prochaine étape je vais accéder au compresseur et vérifier si il y a des fuites au niveau du bloc valve parce que la jambe av droite est pratiquement neuve et ça m'étonnerait vraiment qu'elle soit hs.
Si au niveau du compresseur je ne trouve pas de fuite j'abandonne, je l'enmène chez Mercedes pour un devis hmm


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#47 02-02-2017 21:35:35

titoff79
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Salut déjà désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt d'ailleurs t'as réussi a changer le kit sans l'outil heureusement.Maintenant dis-moi ce qu'il se passe quand tu démarre la voiture monte t-elle?Si oui est-ce qu'elle met longtemps?Si tu as une fuite au niveau de la jambe droite c'est une fuite d'air et hydraulique dans le soufflet de protection de l'amortisseur (soufflet déchiré) Pour le savoir regarde l'état du soufflet.Souvent lorsque la voiture est a la bonne hauteur et quand tu lèves la roue tu entends une fuite.

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#48 02-02-2017 22:33:54

Max01
Stagiaire
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Salut! Non t'inquiète pas! C'était moins galère que ce que je pensais quand-même big_smile
Alors, j'avais raconté un peu "l'historique"mais en bref l'av et ar droit neuf (côté droit + mou que le gauche) et elle descendait toujours en plus du côté droit en premier! Et il y a quelques jours je découvre une fuite sur l'av GAUCHE! Pour moi aucune logique mais bon je me suis dis ça doit être ça.  . . Eh bah non!
Pas de fuite sur le côté gauche maintenant et elle descend encore en commençant par la droite! mad
Pour répondre à tes questions:
Oui quand je la démarre elle remonte assez rapidement  (1min environ)
Alors en ce qui concerne l'amortisseur il est encore dans un état neuf et j'ai vérifié au niveau de la valve anti retour pas de fuite.
Quand je reste quelques min sur place (voiture démarré) et puis le compresseur se met en route je vois bien l'avant droit remonter . . . Si je reste plus longtemps sur place il se met en route régulièrement pendant quelques secondes.
Du coup maintenant je suspecte le bloc valve à la sortie du compresseur si non je ne vois pas d'autres alternatives hmm


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#49 03-02-2017 20:19:05

titoff79
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

le bloc valves c'est très rare pour te dire j'en ai jamais changer sauf sur suspension hydraulique ABC.Quand tu démarres après l'avoir laisser genre une nuit est-ce que tu as le message "stop véhicule trop bas" ?

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#50 03-02-2017 20:23:32

Max01
Stagiaire
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Re : Problème Airmatic w220 S 320 cdi

Effectivement l'écran est rouge et ya marqué stop veh. trop bas


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