Ma 250 d sportline (Page 3) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

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#51 20-02-2017 16:59:50

Def-j
Mécanicien
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Messages : 204

Re : Ma 250 d sportline

En te voyant parler de molette .. j'ai oublié de le préciser dans ma liste des choses que j'avais commandées hihi

J'ai pris la version silver et toi Dr ?

978422ScreenShot021917at0741PM.jpg

Dernière modification par Def-j (20-02-2017 17:00:37)


MB CLA Shooting Brake 200CDI en mode 45AMG !
MB Classe C 200 CDI !

http://www.forum-mercedes.com/topic-159 … age-5.html

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#52 20-02-2017 18:15:16

drhouse007
Hotesse d'accueil
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Messages : 118

Re : Ma 250 d sportline

hihi excellent def-j,moi j'ai pris 1 silver et 1 couleur mais mon premier choix va sur le silver comme toi, a 7 € les deux ça fait le choix a pas chère !

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#53 22-02-2017 12:13:14

Benzz45
Stagiaire
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Re : Ma 250 d sportline

Un seul mot à dire : magnifique.... belle photo beau décor au top quoi... lol


A200d 136cv (142cv@177cv)

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#54 22-02-2017 21:56:29

drhouse007
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Re : Ma 250 d sportline

Merci Benzz,ça fait plaisir a lire .....surtout après de nombreuses heures passées dessus , quand on voit le résultat final ...ben je suis content mais vraiment content !

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#55 23-02-2017 12:55:12

BillFromParis
Carrossier
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Messages : 162

Re : Ma 250 d sportline

DrHousse,
vois tu ce qui me fait le plus envie sur ta voiture, c'est les étriers rouge....
j'ai 2 questions:
as tu cachés les intérieurs des vis BTR pour peindre.
as tu "tout démonté" ou as tu peins étriers monté?
enfin le jolie sticker AMG est il "spécial" parceque je me doute que ca doit chauffer un minimum et un sticker normal doit au pire fondre au mieux jaunir , se rétrécir...
bref étant un amateur de voiture mais pas franchement un mécano ni un carrossier, je me demande si c'est a ma porté, ou sinon combien ca pourrait me couter par un pro... pas par merco... mais un petit carrossier sérieux...


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#56 23-02-2017 22:32:45

Def-j
Mécanicien
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Re : Ma 250 d sportline

Dr, si tu as le temps pourrais-tu faire des photos de tes inserts piano black (ceux que tu as installé près des commandes de vitres)

Niveau qualité cela donne quoi ?

Bien à toi l'ami


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#57 23-02-2017 23:30:18

drhouse007
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Re : Ma 250 d sportline

Def-j a écrit :

Dr, si tu as le temps pourrais-tu faire des photos de tes inserts piano black (ceux que tu as installé près des commandes de vitres)

Niveau qualité cela donne quoi ?

Bien à toi l'ami

je n'ai que ça de valable en photo,les autres ne rende pas bien en photo je trouve mais n'hésites pas,la qualité est top,c'est calé au mm,ça bouge pas et c'est bien plus beau que le plastique qui est en dessous,ça fait vraiment d'origine surtout si t'as la console centrale en piano black,le technicien et le chef d'atelier ont regardé ma voiture en détails,on a un peu discuté car ils en voient pas souvent dès comme ça a part les vrais amg (mais c'est plutôt rare m'ont-ils dit) et ils ont bien aimé les rétros,le PIANO BLACK et les leds dans les portieres ! concernant le piano black ils  comprenaient pas que ce n'étaient pas d'origine ou au moins en option,bref commande-les tu sera pas déçu,parole de dr lol.

Autre chose concernant la vim ,je vais essayer de faire débloquer le software au niveau du vin par un ami programmeur,je sais pas si il y arrivera ni quand mais si ça marche,je serais prêt a le partager en privé pour ceux que ça intéresse mais je vous promets rien .pianoblack.jpgpianoblack.jpg

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#58 24-02-2017 00:13:13

drhouse007
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Re : Ma 250 d sportline

BillFromParis a écrit :

DrHousse,
vois tu ce qui me fait le plus envie sur ta voiture, c'est les étriers rouge....
j'ai 2 questions:
as tu cachés les intérieurs des vis BTR pour peindre.
as tu "tout démonté" ou as tu peins étriers monté?
enfin le jolie sticker AMG est il "spécial" parceque je me doute que ca doit chauffer un minimum et un sticker normal doit au pire fondre au mieux jaunir , se rétrécir...
bref étant un amateur de voiture mais pas franchement un mécano ni un carrossier, je me demande si c'est a ma porté, ou sinon combien ca pourrait me couter par un pro... pas par merco... mais un petit carrossier sérieux...

Alors je vais essayer d'être le plus complet possible car c'est une modif pas vraiment compliqué mais il y a des trucs a savoir et encore je sais pas tout même si j'en suis a ma 5ème voiture ou je fais les étriers comme ta question sur la vis btr ???? ( je ne sais pas ce que c'est,c'est la première fois que je peignais ce genre d'étrier bien plus gros et différent des autres ) donc si tu parles des 2 vis qui se trouve sur la face avant en haut et en bas alors oui je les ai peintes car le mécano m'a dit qu'il ne touchait jamais a ça et a été incapable de me répondre a quoi ça sert,il m'a dit que je pouvais les peindres sans problèmes .

avant de commencer le tuto je vais répondre a ta 3 ème question pour savoir si un carrossier pourra te le faire,bon courage pour trouver quelqu'un qui te fera ça a pas cher et même chère,pour bien les faire,il faut tout démonter,purger les freins et peindre au pistolet en cabine et puis tout remonter et réinitialiser les freins (défauts),mercedes ne le fais pas,trop de travail,trop chère etc...,tous les carrossiers m'ont dit non donc pas trop le choix de le faire soi-même et sans tout démonter,le résultat visuel est identique et t'en as pour 35 € et entre 4 et 6 heures de boulot.

tuto etriers :

dans l'idéal le faire la voiture sur un pont mais j'ai jamais eu cette chance,l'avantage est qu'on peut peindre les 4 étriers d'un coup,gain de temps,sécurité et plus facile d'accès pour faire un travail encore plus soigné mais partons sur le fait qu'on a pas de pont et donc c'est dans le garage ou devant chez soi ,si c'est dehors il faut minimum 15 degrés et au soleil si possible et surtout pas de vent pour les poussières .
on fait côté par côté donc 2 crics et un support en sécurité si jamais un cric lache,on retire les 2 jantes qui au passage sont nettoyées de fond en comble,décontaminée ,lustrée et cirée ( 1 petite heure pour bien le faire )on commence donc par ça sauf si vous voulez pas faire les jantes mais ça serait dommage.c'est important car il faut mélanger la peinture le plus tard possible a cause du durcisseur fourni dans le kit,la peinture sèche en 2 heures théoriquement mais c'est un peu plus ,moi je couvre le pot une fois mélangé avec un film plastique a moitié ouvert quand je peints et fermé quand je peints pas,ça permet d'utiliser la peinture 6- 8 heure ce qui est suffisant,un kit suffira largement pour les 4 etriers,commencer tot dans la journée vers 9 10 h car le lendemain la peinture est morte,poubelle .
donc apres les jantes,vous nettoyer avec de l'eau savonneuse et dégraissante,pas oublier les moindres recoin,rincer sécher vulgairement avec un chiffon microfibre puis utiliser la bombe dégraissante,ne pas hésiter a tout bien pulvériser,faut que ça coule puis bien sécher,tout essuyer et on peut commencer a peindre ,il faudra au moins 3 couches voir 4 pour les avants,compter 20 min au soleil entre chaque couche,la première couche est très importante,il faut bien en mettre mais pas trop non plus sinon ça sèchera pas vite et la deuxième couche sera une horreur,donc on couvre tout sans paquet et c'est pas grave si on voit encore des traces de métal en dessous ou de pinceau,on alterne d'un étrier a l'autre,ça laisse le temps de sécher et on enchaine comme ça de l'un a l'autre,la dernière couche est la plus importante,il faut mettre une bonne couche et lisser la peinture par des va et vient,faut pas paniquer,en appliquant ça sera pas beau avec des lignes et des traces de pinceaux mais en séchant la peinture va se tendre et devenir uniforme avec un beau brillant,on remonte les jantes en faisant bien gaffe de ne pas toucher les étriers sinon vous recommencez,ensuite même opération de l'autre côté et si jamais quand c'est fini il y a un étrier qui ne rend pas comme il faut ,on remmetra une couche avec la peinture qu'il reste.
pour terminer on laisse sécher minimum 24 h a l'abri de la pluie et du vent et interdit de rouler avec titinne,apres 24 heures on peut appliquer les stickers spéciaux étriers,ils sont très résistants a la chaleur,au soleil,au karcher,bref a tout,vous avez droit qu'a un essai car une fois en place et collé,vous l'enlevez plus sauf en le foutant en l'air donc bien mesurer faire ses petites marques et puis bien le plaquer et faire toute les lettres avec son ongle en apyyant bien fort,puis on retire la languette doucement et magie c'est magnifique!
petite astuce j'en profite pour lustrer et cirer le étriers comme il faut,ça permet d'avoir une brillance incomparable et de les garder propre plus longtemps sans compter qu'un simple coup de karcher les rends comme neuf sans frotter pendant quelques mois.

J'espère avoir répondu a tes interrogations et franchement c'est pas bien compliqué en soi,faut juste être un peu organisé et avoir une journée a perdre,le faire avec un pote serait pas mal non plus.

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#59 24-02-2017 11:20:58

BillFromParis
Carrossier
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Re : Ma 250 d sportline

top le tuto, merci beaucoup.  je vais voir mais c'est visiblement pas un truc qui se fait en 2h dans le parking... je m'en doutais un peu...
c'est dommage que les carrossiers ne veulent pas le faire mais en même temps si c'est 12h de travail , aux prix qu'ils facturent, autant les changer et en mettre des tout beau tout neuf.... et la on est dans un budget stratosphérique...

et oui je parlais bien des vis en façade qu'on dévisse avec une clef allen , on appelle aussi ca BTR
vu que je n'ai jamais changé des plaquettes de frein ou purgé un système de frein je me demandais si ca servait a ca et donc s'il ne valait pas mieux les protéger , tu as répondu a mon interrogation

rien a voir : t'en pense quoi de ca:

https://fr.aliexpress.com/item/For-Merc … 48556.html
ca manque de chrome sous mes yeux....

Dernière modification par BillFromParis (24-02-2017 15:43:31)


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#60 24-02-2017 16:17:01

drhouse007
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Re : Ma 250 d sportline

si tu y arrives en 2 h chapeau mais j'ai peur que le résultat soit pas terrible,compte 5 bonnes heures sans stress,un week-end ou il fait beau et agréable et tu seras fier de l'avoir réaliser toi-même et pour 35€,de plus c'est une modif qui facilite la revente en terme de prix et de coup de coeur.

et donc personne ne sait a quoi sert ces vis btr,en tout cas ils n'y touchent pas lors des changement de plaquettes et même si quelqu'un devait y toucher un jour,peint ou pas ça se dévissera toujours si il faut.

j'avais déjà penser a installer les inserts sur le tdb mais en carbon ou en piano black et pas en chrome a cause de la reverberation dans le pare-brise,je te déconseille le chrome a cet endroit là,déjà que les grilles burmester en gris foncé se voit,en chromé je t'explique même pas.

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#61 24-02-2017 17:42:06

BillFromParis
Carrossier
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Re : Ma 250 d sportline

j'avais pas pensé a la réverbération...... pas con... il faut que je vérifie si c'est chrome ou brossé... il doit exister les 2 et vue que le reste est plutôt brossé que chrome miroir...


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#62 24-02-2017 18:40:48

drhouse007
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Re : Ma 250 d sportline

même brossé ça se verra énormément,il faut du foncé pour le tdb,essaye avec n'importe quel objet de couleur clair de préférence métallique et tu verras ce que ça donne .

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#63 06-03-2017 14:17:58

BillFromParis
Carrossier
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Re : Ma 250 d sportline

salut,

suite a ton post j'ai voulu , ok un peu naivement acheter aussi le couvre clef AMG et en fouillant sur ali j'en ai trouvé un a 10€
https://fr.aliexpress.com/item/Apple-tr … 0.0.CDqWba

bref je l'ai recu et c'est moche mais alors très moche... c'est pas du metal emboutie c'est du plastic gris même pas brillant et c'est globalement de mauvaise qualité... direct poubelle....

question : as tu recu le tien ? est ce que ca rends bien ? c'est du métal? ca a le look "deutsch kalitat a la mercedes" ou shenzen quality a la hyundai?

ndlr: ok hyundai c'est coréen.


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#64 06-03-2017 21:29:15

drhouse007
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Re : Ma 250 d sportline

Salut,
Désolé pour toi,pas de bol .
le mien je l'ai commandé ici https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi … 0.0.5RtEDR

et je l'avais payé 11.47 €,ça a plus que doublé depuis. c'est bien en métal comme l'oem et livré dans une jolie boite comme chez mercedes,pas décu de la qualité,ça bouge pas et c'est très joli !

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#65 08-03-2017 22:19:48

robincody
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Re : Ma 250 d sportline

Je viens de commander double sortie échappement allié express pour mon GLA comment les biens poser est ce que le double face est suffisant ?
Merci pour les conseils 

https://fr.aliexpress.com/item/For-Merc … 0b6a207a5e

Dernière modification par robincody (08-03-2017 22:29:43)


GLA 250 ACTIVITY EDITION

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#66 12-03-2017 20:40:54

drhouse007
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Re : Ma 250 d sportline

il suffit de bien dégraisser les sorties d'origines avec l'alcool a bruler puis bien le positionné avant de le coller,le double face colle très très bien,ça bouge pas .

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#67 13-03-2017 21:22:00

robincody
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Re : Ma 250 d sportline

Merci pour le conseil j attend mes commandes sur aliexpress super votre classe C elle est magnifique vous m avez donner l'envie de  l améliorer smile:):)

Dernière modification par robincody (13-03-2017 21:25:45)


GLA 250 ACTIVITY EDITION

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#68 13-03-2017 23:14:23

drhouse007
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Re : Ma 250 d sportline

Merci robincody , et attention car on sait ou ça commence mais pas ou ça s'arrête ,une véritable drogue .

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#69 25-03-2017 22:24:29

robincody
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Re : Ma 250 d sportline

Je viens de recevoir ma commande aliexpress et j en suis ravi merci drhousse007

Dernière modification par robincody (25-03-2017 22:25:29)


GLA 250 ACTIVITY EDITION

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#70 29-03-2017 19:55:52

drhouse007
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Re : Ma 250 d sportline

Avec plaisir robincody  smile

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#71 31-03-2017 10:55:12

BillFromParis
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Re : Ma 250 d sportline

j'en enfin recu mon 2ieme dos de clef amg  donc pour ceux qui voudraient faire pareil et pour leur éviter de faire la même boulette que moi voici les 2
back key 1
back key 2


celui de la grande boite est merdique
celui de la petite boite est propre , le plastique de la même qualité que la clef et l'écusson est bien inséré dans le plastique et est en métal emboutie bien brillant.

celui de la grande boite l’écusson est en vulgaire plastic gris , vous remarquerez que l'assemblage est pourri et que le plastique est un peu granuleux et irrégulier à quelques endroits.




Le beau

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi … 0.0.NDTPZB

que j'ai payé 23€ et qui est a 9€ pendant 2 jours.........


Le moche en plastique qui ne brille pas

https://fr.aliexpress.com/item/Apple-tr … 0.0.NDTPZB

Dernière modification par BillFromParis (31-03-2017 12:01:29)


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#72 01-04-2017 15:22:09

drhouse007
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Re : Ma 250 d sportline

je t'avais pas menti,la qualité est au rendez-vous pour 10 x moins cher qu'en concession .

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#73 26-04-2017 09:42:29

BillFromParis
Carrossier
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Re : Ma 250 d sportline

Petite info à ceux qui voudraient customiser leur voiture avec les jolies petites pieces chromées qui cachent les vis de l'interieur de la porte.

celles qui sont vendu chez nos amis de shenzen  ne SONT PAS COMPATIBLE avec les coupés et cabriolet

du coup j'en ai 4 qui vont partir à la benne. avis aux amateurs, si ca branche quelqu'un je suis dans l'ouest de paris.
les miennes sont juste chromées pas de logo AMG.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01NAG … ercedes-21

Dernière modification par BillFromParis (26-04-2017 09:44:55)


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#74 11-05-2017 11:19:34

lobb
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Re : Ma 250 d sportline

Super tes modifs !!

As tu le lien pour le becquet arrière ? et est ce que c'est facile a poser ?

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#75 13-05-2017 23:36:01

drhouse007
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Re : Ma 250 d sportline

Merci lobb ,c'est pas trop compliqué a poser,c'est mieux a deux pour l'ajustement car le double face livré avec est très puissant,une fois en contact avec la carrosserie ,impossible a retirer,ç'est du costaud,bien prendre ses repères avant de poser ,voici le lien  https://fr.aliexpress.com/item/Car-Styl … 0.0.epqWBe

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