Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Comme c’est ma première intervention, je me présente: j’ai été l’heureux propriétaire de cinq ou six Mercedes, toutes achetées neuves depuis près de vingt ans. J’ai conservé la dernière, une classe E de 2004, près de douze ans parce que j’ai été absent de France pendant trois ans, pendant lesquels elle se reposait, et également parce qu’elle me donne toute satisfaction et que je n’ai aucune envie d’en changer.
Je suis un utilisateur landa, pas mécanicien ni technicien et toute mon admiration va à certains des contributeurs à ce forum pour leurs connaissances. Je suis, j’ai surtout été, quelqu’un qui avait besoin d’une voiture solide, fiable capable de démarrer le matin pour 1500 kilomètres sans rechigner et en toute sécurité.
Mais voilà je suis affecté du virus programmé, SBC A CHANGER.
Je pose la question de savoir s'il ne faut pas qualifier le comportement de MERCEDES dans cette affaire de comportement criminel et d'escroquerie. Rendez-vous compte de ce que l'on lit dans les forums: "çà fait tout drôle sur l'autoroute quand vous n'avez plus que 10% de freinage..." Pensez-y. On ne parle pas du prix du beurre, mais du comportement d'une marque dont la plupart des clients avaient une image de solidité, de fiabilité. Vous avez votre femme à l'avant et vos enfants derrière. Vous arrivez sur une gare de péage ou bien dans une zone de brouillard dense et tout le monde est arrêté devant vous.
MERCEDES a vendu des voitures dont elle savait que les systèmes de freinages étaient imparfaits, au point d'avoir programmé en usine leur obsolescence.
Mes interventions sur ces forums auront donc pour objet de rappeler cette marque à ses obligations même si çà me déchire le coeur de parler en ces termes d'un constructeur auquel j'avais accordé ma confiance depuis de très nombreuses années au point d'avoir acheté de nombreuses voitures de cette marque. D'autres, comme dans l'affaire WW et ses logiciels fantômes ont payé très cher pour moins que celà.
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue au forum.
Ici n'est pas l'endroit pour discuter des mérites du système SBC - il faut mieux ouvrir un sujet dans la section W211.
Mais ce que tu dis n'est pas exacte - à l'époque, les freins SBC étaient les meilleurs et la classe E était considérée comme une voiture de luxe.
Changer le bloc SBC tous les dix ans n'était pas considéré comme une dépense extravagante pour une voiture de cette classe (comme changer les plaquettes et disques sur une voiture "moyenne").
La citation "çà fait tout drôle sur l'autoroute quand vous n'avez plus que 10% de freinage..." (qui est un de mes posts, je crois) s'applique aux gens qui ignorent les avertissements avant la fin de la vie de la pompe. Si la voiture est entretenue correctement, il n'y a aucun problème . .
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue sur le forum
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
bonjour et bienvenue parmi nous
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
c'est bête de changer de forum ,juste pour une histoire de pompe sbc non ?
bonne route quand même !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Et le but d'un forum est justement le partage d'idées. Dommage de mal prendre l'intervention de Labetenoir
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bonjour Mike ar Lyan,
Comme je l'ai dit (post 2) il faut mieux discuter des problèmes de SBC deans la section W211 - j'ai donc scindé ton dernier post pour le mettre dans le sujet que tu as ouvert dans la section . . W211.
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue Mike ar Lyan
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Pages :: 1