Voyant moteur en permanence et mode dégradé (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 07-01-2017 03:16:58

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Mike je suis propriétaire d'un coupé Mercedes classe C 170 cv de 2012 BA acheté d'occasion il y a moins d'un an mon code Vin WDD2043021F858542.
Je suis face à un problème que je ne parviens pas à solutionner depuis l’acquisition du véhicule j’espère que vous pourrez me conseiller au mieux.
Le voyant moteur du véhicule est allumé en permanence et la voiture passe en mode dégradé du coup elle ne monte pas à plus de 2500 tours.
Quand je coupe le contact et que je redémarre parfois elle roule bien mais c'est aléatoire elle peut passer de nouveau en mode dégradé dans la foulée.

Après un passage au garage MB pour un diag résultat capteur de pression différentiel à changer, deux jours après le voyant revient avec toujours les mêmes symptômes.
Second passage au garage cette fois-ci ils me disent que c'est une sonde de température qu’il faut changer mais voila deux jours plus tard idem toujours les mêmes problèmes.

3e passages chez eux, là ils gardent la voiture deux jours pour approfondir la recherche de panne résultat l'autre sonde de température à changer.
Je précise qu’à chaque passage ils me donnent divers arguments concernant les pièces qu’ils me font changer pour rien genre que ce sont ces anomalies que leur valise à détecter.

Comme pour les fois précédentes problème non résolu, maintenant ils me parlent de remplacer le FAP, sachant que jusqu’à présent ils m’ont fait changer des pièces pour rien j’avoue que je suis sceptique surtout que le FAP coute plus de 3000 euros.
Avec tous les va-et-vient chez MB et autres petits garages du coin je suis à plus de 1300 euros de dépense sans résultat.
Quelque aurait t’il eu le même problème dans le forum j’avoue que je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas me lancer dans le remplacement du FAP et au final avoir toujours le problème?

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement

Dernière modification par sensation (16-04-2018 03:46:15)

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#2 07-01-2017 05:16:21

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Re,
Cela me fait penser à la vanne EGR électrique qui reste bloquée, mais il faudrait être sûr qu'il y en a une !
Sinon ça ressemble à ça:
vanne EGR
Il suffit enlever le capot en plastique noir et on voit le mécanisme extérieur.
Pour savoir si la vanne fonctionne bien, on démarre le moteur 30 seconde puis on l'arrête. Le levier doit remonter en haut tout seul et LIBREMENT
1483762241-commande-soupape-egr.jpg
Puis on manipule le levier de façon à faire descendre la soupape, et on relâche : le levier doit revenir instantanément en haut avec le force du ressort.
Si ce n'est pas le cas, dans un premier temps on tente de dégripper le mécanisme avec du WD40, voir même avec un petite giclée de décape four, on laisse agir un moment puis on manipule jusqu’à ce que la soupape fonctionne librement. Il est clair qu'un démontage de la vanne serait plus efficace pour la nettoyer, mais c'est une autre histoire roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#3 07-01-2017 06:01:18

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Bonjour,
Merci de votre retour, mais à aucun moment les différents diagnostics ont relevé un défaut sur la vanne egr, je verrai avec un mecamo.

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#4 07-01-2017 06:44:42

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 250

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Re,
J'ai eu moi-même ce genre de mise en sécurité et de manière aléatoire. Lorsque le moteur se mettait en mode dégradé, il suffisait que j'arrête le moteur, attend 3 ou 4 minutes, et c'était reparti pour quelques temps. Je n'avais AUCUN défaut à la valise, pour cause, ce n'était pas un problème électrique proprement dit, mais mécanique qui ne remettait pas la vanne à zéro, donc mauvaise interprétation au démarrage.
Ceci dit la panne est peut-être ailleurs !!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#5 07-01-2017 07:05:14

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Je vais m'orienter dans cette direction déjà, parce ce que mon véhicule fait pareil en mode dégradé suffit de redémarrer et ça revient à la normale
Merci

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#6 07-01-2017 07:54:33

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

sensation a écrit :

Je vais m'orienter dans cette direction déjà, parce ce que mon véhicule fait pareil en mode dégradé suffit de redémarrer et ça revient à la normale
Merci

Re,
Reste à déterminer si il y a bien une vanne EGR électrique comme sur photos jointe .
Si c'est le cas, il suffit de dé-clipser le capot noir en plastique et de contrôler manuellement la commande de la soupape ...moteur arrêté bien entendu. facile à faire.
Si après avoir enlevé le capot noir, il y a plein de suie noire dans le logement, déjà un coup de soufflette (mettre un chiffon pour ne pas en prendre plein les yeux )
Ensuite un coup de nettoyant frein, pour nettoyer suivi d'un coup de WD40. Si le résultat est concluant, la "réparation risque d'être éphémère , il sera donc utile de déposer la vanne EGR electrique pour un bon nettoyage avec du décape four :
1483771875-egr-propre.jpg
Attention: normalement la vanne EGR n'est fixée qu'avec 2 vis dont une tient le tube de la jauge à huile, qu'il faudra légèrement écarter...... mais la vanne risque d’être grippée dans son logement à cause de la calamine. Si c'est le cas, j'ai une combine "maison" pour la sortir facilement sans taper.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#7 07-01-2017 13:36:58

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Merci pour vos conseils dès la réalisation je vous tiens informé

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#8 13-01-2017 13:18:45

batmanspiderman
Sans permis
Lieu : Metz
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Messages : 16

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Tu t'en sort avec tes problèmes de FAP ?


Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG

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#9 13-01-2017 13:27:02

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Bonjour,
N'étant pas trop bricilo je n'ai pas essayer de toucher à la vanne Egr, je pense que je vais changer le fap, mais il n'est pas donner.
T'as trouvé une solution toi?

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#10 13-01-2017 19:00:54

JB@ROSE
Commercial
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 786

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

cheyenne50 a écrit :
sensation a écrit :

Je vais m'orienter dans cette direction déjà, parce ce que mon véhicule fait pareil en mode dégradé suffit de redémarrer et ça revient à la normale
Merci

Re,
Reste à déterminer si il y a bien une vanne EGR électrique comme sur photos jointe .
Si c'est le cas, il suffit de dé-clipser le capot noir en plastique et de contrôler manuellement la commande de la soupape ...moteur arrêté bien entendu. facile à faire.
Si après avoir enlevé le capot noir, il y a plein de suie noire dans le logement, déjà un coup de soufflette (mettre un chiffon pour ne pas en prendre plein les yeux )
Ensuite un coup de nettoyant frein, pour nettoyer suivi d'un coup de WD40. Si le résultat est concluant, la "réparation risque d'être éphémère , il sera donc utile de déposer la vanne EGR electrique pour un bon nettoyage avec du décape four :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … propre.jpg
Attention: normalement la vanne EGR n'est fixée qu'avec 2 vis dont une tient le tube de la jauge à huile, qu'il faudra légèrement écarter...... mais la vanne risque d’être grippée dans son logement à cause de la calamine. Si c'est le cas, j'ai une combine "maison" pour la sortir facilement sans taper.

Salut cheyenne50,comment est ta combine maison pour sortir la vanne EGR sans taper dessus?Moteur froid il me semble?
Merci de ta réponse


Mercedes W211 Classe E 220 CDI Phase 2
WDB2110081B070931

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#11 13-01-2017 19:19:50

titoff79
Mécanicien
Inscription : 05-04-2015
Messages : 231

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Ne changes pas ton fap comme ça.Si possible essaie de voir si tu peux me donner le code défaut mais dans tous les cas le remplacement du FAP ne règlera pas le problème sauf s'il est détérioré a l'intérieur mais c'est très rare c'est souvent dû a une mauvaise qualité d'huile ou intervalles d'entretien non respectés ou sinon quand on roule avec le voyant moteur d'une manière prolongée car quand le voyant est allumé il n'y a plus de régénérations.Mais je pense que ton problème vient plus d'un défaut électrique du capteur remplacé car il faut d'une,contrôler ton modèle de connecteur sur ce capteur car les cosse et le connecteur sont modifiés et aussi contrôler si tu as une douille d'extrémité dans le faisceau moteur a ressouder

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#12 13-01-2017 20:47:33

JB@ROSE
Commercial
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 786

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Sinon éventuellement un nettoyage à l hydrogène?


Mercedes W211 Classe E 220 CDI Phase 2
WDB2110081B070931

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#13 14-01-2017 04:30:53

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 250

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Re,
Si ta vanne EGR électrique est comme la mienne et comme sur la photo de mon post #2, alors c'est simple :
Tu enlèves les deux vis de fixations de la vanne et tu tiens écarté le tube de jauge à huile (avec un bout de fil de fer, par exemple)
Ensuite tu perces les 2 trous de la bride de la vanne avec un foret de 7 mm pour pouvoir les tarauder à 8 mm. Tu mesure l'épaisseur de la bride (environ 12 mm ??) et tu perce 3 mm plus profond pour pouvoir tarauder bien à fond la bride:
Au final tu arrives à ce résultat
1484363809-egr-sale.jpg
Donc pour sortir la vanne et APRES avoir taraudé la bride, tu visses 2 boulons de 8 mm dans la bride. Arrivé au fond, le boulon va venir appuyer sur le support et il suffira de visser à tour de rôle chaque vis de 1/8 de tours à chaque fois, et le miracle se produit : voir photo de mon post #2 on voit la bride se décoler.
ATTENTION, tarauder les trous bien droit et en soufflant les copeaux souvent.. perso je n'ai utiliser que le taraud finisseur, mais pour amorcer le filetage on peut commencer par l'intermédiaire mais il arrive vite en buté au fond.
Une fois bien nettoyée, la vanne entre sans difficulté dans son "trou" et j'ai mis une bonne couche de graisse au graphite pour les démontages futurs.
En effet, j'ai prévu de la démonter et la nettoyer à CHAQUE vidange.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#14 14-01-2017 12:43:57

Anthony50
Magasinier
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Pas con du tout comme astuce pour démonter wink je serais curieux de savoir comment ils font pour parvenir au même résultat chez MB peut-être il existe un extracteur?


@ SENSATION : J'ai eu le même problème que toi mais à 115 000 kms (je n'ai pas vu ton kilométrage), ils ont changé :

    capteur température,

    sonde lambda (je crois),

    capteur de pression différentiel,

    tuyaux du capteur différentiel,

    passage hydrogène,

    changement du FAP.

A chaque fois  j'ai du revenir au garage. Seul le changement du FAP a résolu le problème. Mais je soupçonne quand même un encrassement EGR car à coup en première ou seconde quand je maintiens à 1500 et 2500 tours. Je vais laisser en l'état tant que ça marche.

Si jamais ça peut te servir. Tiens nous au jus.

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#15 14-01-2017 14:09:34

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 250

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Anthony50 a écrit :

Pas con du tout comme astuce pour démonter wink je serais curieux de savoir comment ils font pour parvenir au même résultat chez MB peut-être il existe un extracteur?


.

Re,
Tu penses bien que j'avais "cuisiné" un mécano chez Merco, mais.....silence total tongue
Moi aussi je serais bien curieux de savoir comment ils font, car il est impossible de poser un extracteur, SAUF celui que j'ai fait cool
J'avais essayé la méthode avec la pince multiprise, mais KEDAL elle n'a pas bougé d'un poil.
D'ailleurs sur une de mes photos on voit bien les traces de pince !
J'va le faire breveter lol lol lol


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#16 14-01-2017 21:38:35

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

En fait le garage MB m'ont fait remplacer le capteur de pression différentiel, les deux sondes qui sont sur le filtre le problème est toujours là du coup ils m'ont que c'est le Fap qu'il faut changer.

titoff79 a écrit :

Ne changes pas ton fap comme ça.Si possible essaie de voir si tu peux me donner le code défaut mais dans tous les cas le remplacement du FAP ne règlera pas le problème sauf s'il est détérioré a l'intérieur mais c'est très rare c'est souvent dû a une mauvaise qualité d'huile ou intervalles d'entretien non respectés ou sinon quand on roule avec le voyant moteur d'une manière prolongée car quand le voyant est allumé il n'y a plus de régénérations.Mais je pense que ton problème vient plus d'un défaut électrique du capteur remplacé car il faut d'une,contrôler ton modèle de connecteur sur ce capteur car les cosse et le connecteur sont modifiés et aussi contrôler si tu as une douille d'extrémité dans le faisceau moteur a ressouder

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#17 14-01-2017 21:47:57

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Salut,
la mienne à aujourd’hui 90000km mais le problème est là depuis les 50000 km, pour le moment j'ai changé sondes et capteur. Je ne sais plus quoi faire pour venir à bout du problème sad 

Anthony50 a écrit :

Pas con du tout comme astuce pour démonter wink je serais curieux de savoir comment ils font pour parvenir au même résultat chez MB peut-être il existe un extracteur?


@ SENSATION : J'ai eu le même problème que toi mais à 115 000 kms (je n'ai pas vu ton kilométrage), ils ont changé :

    capteur température,

    sonde lambda (je crois),

    capteur de pression différentiel,

    tuyaux du capteur différentiel,

    passage hydrogène,

    changement du FAP.

A chaque fois  j'ai du revenir au garage. Seul le changement du FAP a résolu le problème. Mais je soupçonne quand même un encrassement EGR car à coup en première ou seconde quand je maintiens à 1500 et 2500 tours. Je vais laisser en l'état tant que ça marche.

Si jamais ça peut te servir. Tiens nous au jus.

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#18 14-01-2017 21:50:34

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

C'est quoi ton model?

cheyenne50 a écrit :

Re,
Si ta vanne EGR électrique est comme la mienne et comme sur la photo de mon post #2, alors c'est simple :
Tu enlèves les deux vis de fixations de la vanne et tu tiens écarté le tube de jauge à huile (avec un bout de fil de fer, par exemple)
Ensuite tu perces les 2 trous de la bride de la vanne avec un foret de 7 mm pour pouvoir les tarauder à 8 mm. Tu mesure l'épaisseur de la bride (environ 12 mm ??) et tu perce 3 mm plus profond pour pouvoir tarauder bien à fond la bride:
Au final tu arrives à ce résultat
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … r-sale.jpg
Donc pour sortir la vanne et APRES avoir taraudé la bride, tu visses 2 boulons de 8 mm dans la bride. Arrivé au fond, le boulon va venir appuyer sur le support et il suffira de visser à tour de rôle chaque vis de 1/8 de tours à chaque fois, et le miracle se produit : voir photo de mon post #2 on voit la bride se décoler.
ATTENTION, tarauder les trous bien droit et en soufflant les copeaux souvent.. perso je n'ai utiliser que le taraud finisseur, mais pour amorcer le filetage on peut commencer par l'intermédiaire mais il arrive vite en buté au fond.
Une fois bien nettoyée, la vanne entre sans difficulté dans son "trou" et j'ai mis une bonne couche de graisse au graphite pour les démontages futurs.
En effet, j'ai prévu de la démonter et la nettoyer à CHAQUE vidange.

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#19 14-01-2017 22:13:56

Papass56
Comptable
Inscription : 14-04-2016
Messages : 387

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Salut! Je ne suis pas un expert chez MB mais par contre j'ai déjà rencontrer ce soucis sur des moteurs VW. La marque est différente mais le soucis est identique, moteur en mode SAV.
En général :
N75 qui est le capteur de pression de suralimentation qui permet la gestion de GV, ici chez mb c'est électronique donc à exclure..
Vérifier l' egr
Peut-être un FAP défaillant..
un court circuit à la masse génère également ce défaut.

Je ne comprend pas comment après 1an tu ne fais pas intervenir ta garantie? MB doit avoir un résultat, leur diag est pourri ..


Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.

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#20 14-01-2017 22:28:27

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

MB me dit que c'est le filtre qu'il faut changer il est à plus de 3000 euros du coup ça fait réfléchir, l'inconvénient si je le prend ailleurs que chez eux genre Oscaro et que j'ai le même problème à l'arrivée je ne pourrais pas me retourner contre eux.

Papass56 a écrit :

Salut! Je ne suis pas un expert chez MB mais par contre j'ai déjà rencontrer ce soucis sur des moteurs VW. La marque est différente mais le soucis est identique, moteur en mode SAV.
En général :
N75 qui est le capteur de pression de suralimentation qui permet la gestion de GV, ici chez mb c'est électronique donc à exclure..
Vérifier l' egr
Peut-être un FAP défaillant..
un court circuit à la masse génère également ce défaut.

Je ne comprend pas comment après 1an tu ne fais pas intervenir ta garantie? MB doit avoir un résultat, leur diag est pourri ..

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#21 14-01-2017 23:46:48

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 8 576

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

C'est sûr que si tu fais les/la répation(s) chez MB et qu'après ça ta panne revient,tu pourras plus facilement te retourner auprès d'eux. Normalement les concessionnaires on un devoir de résultat.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#22 16-01-2017 08:14:54

batmanspiderman
Sans permis
Lieu : Metz
Inscription : 05-01-2017
Messages : 16

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

sensation a écrit :

Je vais m'orienter dans cette direction déjà, parce ce que mon véhicule fait pareil en mode dégradé suffit de redémarrer et ça revient à la normale
Merci

J'emmène la voiture chez mon garagiste aujourd'hui afin qu'il me change la 2ème sonde (la lambda). Je verrai ce soir donc...

Sinon j'ai acheté une RCZ. Je vais remettre en vente la Merco et dire adieu à la marque smile

Mais faut que je règle ce problème avant!


Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG

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#23 16-01-2017 08:51:08

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 250

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Re,
Si c'est un mécano libre et non le concessionnaire, il doit pouvoir contrôler la sonde lambda AVANT de la remplacer:
https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
Pour rappel, un FAP, peut être nettoyé, à condition de le démonter. Il y a plein de tutos à ce sujet.
C'est vrai que pour un con...cessionnaire ,il est plus facile de remplacer que de le nettoyer wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#24 16-01-2017 13:16:21

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Merci pour les infos

cheyenne50 a écrit :

Re,
Si c'est un mécano libre et non le concessionnaire, il doit pouvoir contrôler la sonde lambda AVANT de la remplacer:
https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
Pour rappel, un FAP, peut être nettoyé, à condition de le démonter. Il y a plein de tutos à ce sujet.
C'est vrai que pour un con...cessionnaire ,il est plus facile de remplacer que de le nettoyer wink

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#25 16-01-2017 13:18:37

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Ok tu nous diras pour le résultat d'aujourd'hui

batmanspiderman a écrit :
sensation a écrit :

Je vais m'orienter dans cette direction déjà, parce ce que mon véhicule fait pareil en mode dégradé suffit de redémarrer et ça revient à la normale
Merci

J'emmène la voiture chez mon garagiste aujourd'hui afin qu'il me change la 2ème sonde (la lambda). Je verrai ce soir donc...

Sinon j'ai acheté une RCZ. Je vais remettre en vente la Merco et dire adieu à la marque smile

Mais faut que je règle ce problème avant!

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