Voyant moteur en permanence et mode dégradé (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#26 16-01-2017 17:34:56

batmanspiderman
Sans permis
Lieu : Metz
Inscription : 05-01-2017
Messages : 16

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Verdict : rupture dans le faisceau.
Qu'est ce que ça veut dire : je n'en sais rien
Combien ça coûte : je n'en sais rien
Ils commencent à me gaver....


Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG

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#27 16-01-2017 18:18:46

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 274

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Je ne peux que confirmer ce qu'a dit Mimi92-Alb : MB a une obligation de résultat, c'est à dire que, logiquement, ils doivent remettre les pièces d'origine à la place de toutes les pièces indument remplacées jusqu'à présent et te rembourser les factures.
J'ai eu le même problème il y a quelques temps sur la Classe A (voir le sujet dans le forum W169) : vanne EGR, FAP, durit, 3 interventions sans résultat. Je n'ai pas payé la 2eme et 3eme intervention, ni ... la 4eme et dernière, la bonne, qui a consisté à changer l’électro-vanne de commande du turbo. Regarde de ce coté là.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#28 18-01-2017 01:31:40

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Bonsoir Titoff79, j'ai passé L'OBD aujourd'hui le code défaut est P244A avec comme message pression différentiel du filtre à particules diesel ligne 1  trop bas

titoff79 a écrit :

Ne changes pas ton fap comme ça.Si possible essaie de voir si tu peux me donner le code défaut mais dans tous les cas le remplacement du FAP ne règlera pas le problème sauf s'il est détérioré a l'intérieur mais c'est très rare c'est souvent dû a une mauvaise qualité d'huile ou intervalles d'entretien non respectés ou sinon quand on roule avec le voyant moteur d'une manière prolongée car quand le voyant est allumé il n'y a plus de régénérations.Mais je pense que ton problème vient plus d'un défaut électrique du capteur remplacé car il faut d'une,contrôler ton modèle de connecteur sur ce capteur car les cosse et le connecteur sont modifiés et aussi contrôler si tu as une douille d'extrémité dans le faisceau moteur a ressouder

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#29 19-01-2017 16:57:55

Jeanguy
Sans permis
Inscription : 11-07-2014
Messages : 12

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

bonjour,
j'ai eu un problème similaire a 48000 km sur mon w166 250cdi, mode degradé qui apparait de temps en temps, ma voiture a passé 2-3 semaines chez le concessionnaire, tous les jours il m'appelait pour dire qu'il avait trouvé, capteur de pression, debimetre, les chiffres de la valise étaient transmis en allemagne aux "experts" ... au final ils ont changé toutes les pièces en rapport avec la pression de suralimentation en vain et ont fini par changer le turbo pour 3600€, cela a réglé le problème, j'espère juste qu'il ne va réapparaitre tous les 50000km roll

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#30 19-01-2017 18:01:02

titoff79
Mécanicien
Inscription : 05-04-2015
Messages : 231

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Pour ce défaut il faut voir si le filtre à particules n'est pas détérioré en démontant le collier au niveau du tube d'échappement et en le mettant sur le côté il faut regarder avec une lumière.S'il est vraiment à changer le mieux c'est de demander de le vider et de supprimer la surveillance du filtre à particules tu peux même faire une reprogrammions moteur en passant ça te coûtera 2 à 3 fois moins cher que le remplacement et ça t'enlevera 60% de pannes en moins

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#31 22-01-2017 11:01:50

Papass56
Comptable
Inscription : 14-04-2016
Messages : 387

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

batmanspiderman a écrit :

Verdict : rupture dans le faisceau.
Qu'est ce que ça veut dire : je n'en sais rien
Combien ça coûte : je n'en sais rien
Ils commencent à me gaver....

Le faisceau est un câble ou une partie du câble qui est reliée à un élément électrique de ton véhicule ( une électrovanne par ex,) allant directement à l'ECU (calculateur) ou encore à la masse du véhicule. En gros ils doivent changer un câblage.. Le câble en lui-même ne coute rien. faisceau d'injecteur chez vw ( 100euro) par exemple.
Demande un remboursement complet des interventions ou le résultat était sans améliorations..

J'espère que lorsqu'ils vont mettre le nouveau faisceau qu'il le test d'abord en volant..

Dernière modification par Papass56 (22-01-2017 11:04:03)


Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.

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#32 23-01-2017 23:50:07

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 407

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

sensation a écrit :

Bonsoir Titoff79, j'ai passé L'OBD aujourd'hui le code défaut est P244A avec comme message pression différentiel du filtre à particules diesel ligne 1  trop bas

titoff79 a écrit :

Ne changes pas ton fap comme ça.Si possible essaie de voir si tu peux me donner le code défaut mais dans tous les cas le remplacement du FAP ne règlera pas le problème sauf s'il est détérioré a l'intérieur mais c'est très rare c'est souvent dû a une mauvaise qualité d'huile ou intervalles d'entretien non respectés ou sinon quand on roule avec le voyant moteur d'une manière prolongée car quand le voyant est allumé il n'y a plus de régénérations.Mais je pense que ton problème vient plus d'un défaut électrique du capteur remplacé car il faut d'une,contrôler ton modèle de connecteur sur ce capteur car les cosse et le connecteur sont modifiés et aussi contrôler si tu as une douille d'extrémité dans le faisceau moteur a ressouder

j'ai passé L'OBD aujourd'hui le code défaut est P244A

bonjour

démontage du FAP et nettoyage complet . tu peut vérifier ton circuit EGR il est certainement aussi boucher ou il en est pas loin , direction vers un centre de nettoyage spécialiser , sa prend 1 heure et 120 euro pour effectuer la totale et par magie plus de problème et surtout plus de P244A , demande qu'il te supprime le défaut après nettoyage car c'est un permanent .


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#33 24-01-2017 04:16:59

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 236

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Re,
Un FAP, c'est un peu comme pot d'échappement de mobylette : ça s'encrasse.Donc si ça s'encrasse, ben on peut le décrasser wink
0/Démontage du FAP.
1/ On rince à l'eau clair (chaude ou froide) dans le sens CONTRAIRE de la circulation des gaz.
2/ On bourre le tuyau de SORTIE ,donc dans le sens de circulation, de décape four.....on laisse mijoter 20/30 minutes.
3/ On rince abondamment TOUJOURS dans le sens CONTRAIRE de circulation.
4/ On rempli le FAP d'un mélange d'eau bouillante + nettoyant sol surpuissant (carolin sol ou équivalent) ,et on laisse tremper 20 minutes, puis on rince .
LE RINÇAGE au jet d'eau se fait toujours dans le sens contraire <<<<< de la circulation des gaz.
On répète l'opération jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit propre.
5/On s'assure que le FAP est bien propre en faisant couler de l'eau avec un jet d'eau dans le sens de CIRCULATION >>> L'eau doit couler gros comme un pouce au moins.
6/ On fait sécher l'intérieur avec le moyen de votre choix et on le souffle pour éliminer les gouttes d'eau restant.
IMPORTANT : il y a "normalement" DEUX tuyaux branché sur le FAP qui vont dans un boitier en plastique plus haut . c'est lui qui analyse la différence de pression.
Donc il est important de s'assurer que les 2 petits tubes soudés sur le FAP débouche correctement à l’intérieur (un bout de fil de fer suffit pour gratter le trou.
En effet, MÊME l’intérieur de FAP propre, si un des trous est bouché, la mesure sera fausse.
PS: on peut utiliser un Karcher, mais à faible puissance sinon risque de détériorer la céramique fragile du FAP.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#34 26-01-2017 01:55:41

sensation
Jeune permis
Inscription : 06-08-2016
Messages : 27

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Bonjour

merci de ton retour je dois voir un autre Mécano vendredi en principe

passion a écrit :
sensation a écrit :

Bonsoir Titoff79, j'ai passé L'OBD aujourd'hui le code défaut est P244A avec comme message pression différentiel du filtre à particules diesel ligne 1  trop bas

titoff79 a écrit :

Ne changes pas ton fap comme ça.Si possible essaie de voir si tu peux me donner le code défaut mais dans tous les cas le remplacement du FAP ne règlera pas le problème sauf s'il est détérioré a l'intérieur mais c'est très rare c'est souvent dû a une mauvaise qualité d'huile ou intervalles d'entretien non respectés ou sinon quand on roule avec le voyant moteur d'une manière prolongée car quand le voyant est allumé il n'y a plus de régénérations.Mais je pense que ton problème vient plus d'un défaut électrique du capteur remplacé car il faut d'une,contrôler ton modèle de connecteur sur ce capteur car les cosse et le connecteur sont modifiés et aussi contrôler si tu as une douille d'extrémité dans le faisceau moteur a ressouder

j'ai passé L'OBD aujourd'hui le code défaut est P244A

bonjour

démontage du FAP et nettoyage complet . tu peut vérifier ton circuit EGR il est certainement aussi boucher ou il en est pas loin , direction vers un centre de nettoyage spécialiser , sa prend 1 heure et 120 euro pour effectuer la totale et par magie plus de problème et surtout plus de P244A , demande qu'il te supprime le défaut après nettoyage car c'est un permanent .

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#35 01-02-2017 12:14:07

batmanspiderman
Sans permis
Lieu : Metz
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Tu en es ou pour ton problème?


Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG

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#36 01-02-2017 13:52:56

sensation
Jeune permis
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Bonjour batmanspiderman , vendredi dernier je suis allé voir un autre mécano (le cinquième) je suis toujours au statut quo avec le même diag pression différentielle filtre à particule trop bas rangé 1 le code erreur P244A, va falloir que je me résigne à changer le fap tout en étant pas certain que ce sera la solution à mon problème.   sad

batmanspiderman a écrit :

Tu en es ou pour ton problème?

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#37 01-02-2017 14:07:10

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Re,
Mais bon sang, tu n'arrives pas à trouver un Mécano qui soit capable de nettoyer ton FAP ???
Une fois déposé ,c'est relativement simple à faire !!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#38 01-02-2017 14:08:38

JB@ROSE
Commercial
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

C est vrai c est pas sorcier quand même


Mercedes W211 Classe E 220 CDI Phase 2
WDB2110081B070931

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#39 01-02-2017 14:26:49

sensation
Jeune permis
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

On l'a fait une fois avec un pote démontage du FAP puis nettoyage au Karcher rien à changé toujours le même problème 

cheyenne50 a écrit :

Re,
Mais bon sang, tu n'arrives pas à trouver un Mécano qui soit capable de nettoyer ton FAP ???
Une fois déposé ,c'est relativement simple à faire !!!

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#40 01-02-2017 14:30:38

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Re,
Ben si le nettoyage à été bien fait, alors ce n'est pas le FAP qui est en cause.
C'est quoi un FAP : Un pot d'échappement avec un filtre en céramique dedans. Une fois nettoyé correctement, il doit fonctionner normalement.
C'est un peu comme un pot de mobylette.


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#41 01-02-2017 14:34:00

sensation
Jeune permis
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Voila pk j’hésite à investir dans un fap

cheyenne50 a écrit :

Re,
Ben si le nettoyage à été bien fait, alors ce n'est pas le FAP qui est en cause.
C'est quoi un FAP : Un pot d'échappement avec un filtre en céramique dedans. Une fois nettoyé correctement, il doit fonctionner normalement.
C'est un peu comme un pot de mobylette.

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#42 01-02-2017 17:12:30

passion
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

bonjour

est ce que tu tes pencher du coté des sondes lambda , que dit le diague en pourcentage de suie dans le fap . si inférieur a 80% il n'y a pas de problème de FAP . pour effectuer cette mesures je ne sais pas si un appareil de diague traditionnel est équiper de cette fonction.
le code défaut P244A n'incrimine pas que le FAP en lui même, c'est une indication autour de cette pièces , faudrait faire d'autre testes et recherche avant de décider de changer ce dernier .


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#43 01-02-2017 17:38:35

sensation
Jeune permis
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Bonjour,
J'ai changé les 2 sondes plus le capteur de pression différentiel

passion a écrit :

bonjour

est ce que tu tes pencher du coté des sondes lambda , que dit le diague en pourcentage de suie dans le fap . si inférieur a 80% il n'y a pas de problème de FAP . pour effectuer cette mesures je ne sais pas si un appareil de diague traditionnel est équiper de cette fonction.
le code défaut P244A n'incrimine pas que le FAP en lui même, c'est une indication autour de cette pièces , faudrait faire d'autre testes et recherche avant de décider de changer ce dernier .

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#44 01-02-2017 18:18:07

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 236

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Re,
Donc le FAP "serait" nettoyé, les sondes remplacées.... mais par hasard, ne faudrait-il pas EFFACER le message d'erreur ??
Si l'erreur reste en mémoire, l'ordinateur de bord même très  intelligent, vois cette erreur et donc .......
J'avais le code panne P0166 sur la Mazda de madame, même après avoir nettoyé le FAP et la Vanne EGR. J'ai dû effacer les erreurs avec la valise "FORscan" sinon l'erreur persistait.
Ce qui  y avait de trompeur, c'est qu'il n'y a pas de sonde lambda sur la Mazda 3 (moteur 1.6 HDI PSA) tongue:P
En fait la vraie panne était la vanne EGR qui était bloquée, une histoire de C...N


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#45 01-02-2017 18:45:29

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
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Messages : 407

Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

sensation a écrit :

Bonjour,
J'ai changé les 2 sondes plus le capteur de pression différentiel

passion a écrit :

bonjour

est ce que tu tes pencher du coté des sondes lambda , que dit le diague en pourcentage de suie dans le fap . si inférieur a 80% il n'y a pas de problème de FAP . pour effectuer cette mesures je ne sais pas si un appareil de diague traditionnel est équiper de cette fonction.
le code défaut P244A n'incrimine pas que le FAP en lui même, c'est une indication autour de cette pièces , faudrait faire d'autre testes et recherche avant de décider de changer ce dernier .

je viens de relire tout le post au complet , il est bon de savoir que ton code défaut est P244A ,donc orientation sur le bon fonctionnement du FAP mais pas que , car la suite est le 4A et sa sa nous indique un problème de "pression différentiel trop basse" donc pour moi et cela n'engage que moi la panne est lié au FAP .

il serait interessant de connaitre le tot de suie en % , qu'il y a dans ce FAP même si tu la déjà nettoyer . a tu la possibilité de pouvoir vérifier sa ?

elle a combien de kilomètre cette auto ? .

le capteur de pression différentielle doit détecter 2 conditions extrêmes "FAP troué ou FAP bouché" .. d'ou l’intérêt de connaitre le tot de suie

Dernière modification par passion (01-02-2017 19:06:25)


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#46 01-02-2017 18:48:02

sensation
Jeune permis
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Erreur voyant tout à été effacer mais ça revient au bout de quelques kilomètres sad

cheyenne50 a écrit :

Re,
Donc le FAP "serait" nettoyé, les sondes remplacées.... mais par hasard, ne faudrait-il pas EFFACER le message d'erreur ??
Si l'erreur reste en mémoire, l'ordinateur de bord même très  intelligent, vois cette erreur et donc .......
J'avais le code panne P0166 sur la Mazda de madame, même après avoir nettoyé le FAP et la Vanne EGR. J'ai dû effacer les erreurs avec la valise "FORscan" sinon l'erreur persistait.
Ce qui  y avait de trompeur, c'est qu'il n'y a pas de sonde lambda sur la Mazda 3 (moteur 1.6 HDI PSA) tongue:P
En fait la vraie panne était la vanne EGR qui était bloquée, une histoire de C...N

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#47 01-02-2017 20:00:30

sensation
Jeune permis
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Je ne connais pas le taux de suie dans le fap, la voiture à 92000 kilomètres mais le problème date de bien avant

passion a écrit :
sensation a écrit :

Bonjour,
J'ai changé les 2 sondes plus le capteur de pression différentiel

passion a écrit :

bonjour

est ce que tu tes pencher du coté des sondes lambda , que dit le diague en pourcentage de suie dans le fap . si inférieur a 80% il n'y a pas de problème de FAP . pour effectuer cette mesures je ne sais pas si un appareil de diague traditionnel est équiper de cette fonction.
le code défaut P244A n'incrimine pas que le FAP en lui même, c'est une indication autour de cette pièces , faudrait faire d'autre testes et recherche avant de décider de changer ce dernier .

je viens de relire tout le post au complet , il est bon de savoir que ton code défaut est P244A ,donc orientation sur le bon fonctionnement du FAP mais pas que , car la suite est le 4A et sa sa nous indique un problème de "pression différentiel trop basse" donc pour moi et cela n'engage que moi la panne est lié au FAP .

il serait interessant de connaitre le tot de suie en % , qu'il y a dans ce FAP même si tu la déjà nettoyer . a tu la possibilité de pouvoir vérifier sa ?

elle a combien de kilomètre cette auto ? .

le capteur de pression différentielle doit détecter 2 conditions extrêmes "FAP troué ou FAP bouché" .. d'ou l’intérêt de connaitre le tot de suie

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#48 02-02-2017 03:53:16

cheyenne50
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Re,
Le message semble clair :"pression différentiel trop basse".
Donc si le FAP concerné possédé 2  tuyaux reliés à des durites, il faut s'assurer que les tubes débouchent bien dans le FAP , principalement celui du haut qui est juste àprès le collecteur d'échappement. Car....Même si l'intérieur de FAP a été nettoyé ,donc le nid d'abeille en céramique, il se peut qu'un voir les deux tuyaux soit bouchés avec de la calamine !
FAP
Sur la photo il y a deux tuyaux en métal sur lesquels sont branchés des durites qui aboutissent à un boitier qui compare les deux pressions.
Pour être plus explicite et imagé :
La différence de potentiel doit être dans une fourchette; par exemple si la pression de sortie à l'entrée du filtre  est de 10 et celui de de sortie est de 7, par exemple, tout fonctionne. Si la céramique se bouche, la pression de sortie diminue jusqu’à une limite de 5 par exemple.Si la pression de sortie est inférieur à 5 : message  + mise en sécurité.
MAIS...si l'un des  tuyaux est bouché, vous aurez le même effet : message + mise en sécurité.
Donc avant de casser la tirelire, assurez vous que les tubes débouchent bien à l'intérieur du FAP

Dernière modification par cheyenne50 (02-02-2017 03:54:36)


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#49 02-02-2017 04:22:46

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

Re,
Pour infos voilà à quoi peut ressembler  le boitier d'analyse différentielle: photo prise sur Mazda 3
boitier


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#50 02-02-2017 04:49:04

sensation
Jeune permis
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Re : Voyant moteur en permanence et mode dégradé

La fois ou on a nettoyé le fap on a vérifié les deux tuyaux qui vont sur le capteur de pression on les a même mis sous pression, mais c'est vrai qu'on n'a pas regardé sur l'entrée du fap:(

cheyenne50 a écrit :

Re,
Le message semble clair :"pression différentiel trop basse".
Donc si le FAP concerné possédé 2  tuyaux reliés à des durites, il faut s'assurer que les tubes débouchent bien dans le FAP , principalement celui du haut qui est juste àprès le collecteur d'échappement. Car....Même si l'intérieur de FAP a été nettoyé ,donc le nid d'abeille en céramique, il se peut qu'un voir les deux tuyaux soit bouchés avec de la calamine !
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … mazda3.jpg
Sur la photo il y a deux tuyaux en métal sur lesquels sont branchés des durites qui aboutissent à un boitier qui compare les deux pressions.
Pour être plus explicite et imagé :
La différence de potentiel doit être dans une fourchette; par exemple si la pression de sortie à l'entrée du filtre  est de 10 et celui de de sortie est de 7, par exemple, tout fonctionne. Si la céramique se bouche, la pression de sortie diminue jusqu’à une limite de 5 par exemple.Si la pression de sortie est inférieur à 5 : message  + mise en sécurité.
MAIS...si l'un des  tuyaux est bouché, vous aurez le même effet : message + mise en sécurité.
Donc avant de casser la tirelire, assurez vous que les tubes débouchent bien à l'intérieur du FAP

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