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Bonjour à tous,
Nouveau membre du site, je me suis inscris pour avoir vos avis de passionnés sur mon problème.
Cela fait plusieurs semaines que j'ai le voyant "diagnostic moteur" d'allumé. Après passage à la valise chez mon garagiste le message suivant ressort "problème sonde température échappement 2" (une personne de chez Mercedes a également effectué le même diagnostic.
Mon garagiste m'a donc changé cette fameuse sonde lundi. Plus de voyant jusqu'au lendemain matin, au moment ou je remet le contact.
Je suis donc allé aujourd'hui repasser la valise et le message suivant ressort : Problème Sonde de température des gaz d'échappement 1.
Avez vous une idée d'ou cela peut bien venir et si je peux la changer moi même plutôt que de reprendre un énième rendez-vous?
Merci d'avance
Dernière modification par batmanspiderman (05-01-2017 20:31:50)
Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG
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Bonjour et bienvenue sur le forum
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Il est aussi utile de lire les règles du forum: règles du forum
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Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Désolé pour ma précipitation. Je viens de lire les règles du forum et me suis présenté.
Concernant le code Vin le voici : WDD2043021F737282
Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter!
Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG
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Bonjour
Voici les deux sondes du pot catalytique , vérifie laquelle a été changé avec le N° de la pièce sur ta facture et la vue éclatée . ensuite je te mettrai la dépose te la pose de la sonde .
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JFJ86, merci pour ta réponse.
La sonde qui a été remplacée est la sonde température 2. Il n'y a pas de référence sur ma facture si ce n'est "sonde de température échappement". Cependant le prix est de 90€. En fonction du prix je pense qu'il s'agit de la référence 240. Je pense donc qu'il faut remplacer la 230...
J'ai fait repasser l'auto à la valise. Voici le résultat:
Défaut P0546 : Le capteur de température 1 "système d'échappement" (rangée de cylindres *) est en court-circuit au positif..Présence d'un court-circuit au positif ou d'une coupure du circuit
Je te l'ai retranscrit tel quel
De plus le filtre est encrassé à 159%. Pourtant la dernière régénération s'est faite il y a 2 km d'après la valise ...
Dernière modification par batmanspiderman (06-01-2017 17:06:30)
Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG
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Peut être avant de changer la sonde il faudrait la vérifier et vérifier le faisceau électrique que les fils électrique ne soient pas dénudées et touche la masse
Car P0546
Sonde de température EGR, ligne 1 – valeur d’entrée trop haute
Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, sonde de température EGR,
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci.
Par contre je n'ai aucune idée d'ou se situe le faisceau électrique ni de comment démonter la sonde Lambda...
Est-ce difficile d'accès?
Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG
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Bonjour,
je viens de poster un message similaire nous avons apparemment le même problème ta voiture ne se met pas en mode dégradé?
Mon post ci-dessous
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Mike je suis propriétaire d'un coupé Mercedes classe C 170 cv de 2012 BA mon acheté d'occasion il y a moins d'un an mon code Vin WDD2043021F858542.
Je suis face à un problème que je ne parviens pas à solutionner depuis l’acquisition du véhicule j’espère que vous pourrez me conseilleur au mieux.
Le voyant moteur du véhicule est allumé en permanence et la voiture passe en mode dégradé du coup elle ne monte pas plus de 2500 tours.
Quand je coupe le contact et que je redémarre parfois elle roule bien mais c'est aléatoire elle peut passer de nouveau en mode dégradé dans la foulée.
Après un passage au garage MB pour un diag résultat capteur de pression différentiel à changer, deux jours après le voyant revient avec toujours les mêmes symptômes.
Second passage au garage cette fois-ci ils me disent que c'est une sonde de température qu’il faut changer mais voila deux jours plus tard idem toujours les mêmes problèmes.
3e passage chez eux là ils gardent la voiture deux jours pour approfondir la recherche de panne résultat l'autre sonde de température à changer.
Je précise qu’à chaque passage ils me donnent divers arguments concernant les pièces qu’ils me font changer pour rien genre que ce sont ces anomalies que leur valise à détecter.
Comme pour les fois précédentes problème non résolu, maintenant ils me parlent de remplacer le FAP, sachant que jusqu’à présent ils m’ont fait changer des pièces pour rien j’avoue que je suis sceptique surtout que le FAP coute plus de 3000 euros.
Avec tous les va-et-vient chez MB et autres petits garages du coin je suis à plus de 1300 euros de dépense sans résultat.
Quelque aurait t’il eu le même problème dans le forum j’avoue que je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas me lancer dans le remplacement du FAP et au final avoir toujours le problème?
Merci par avance pour vos retours.
Cordialement
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Bonjour
Voici un fichier pour la dépose et pose de la sonde, c'est n'est pas très difficile à faire , mais il faut un minimum d'équipement , par exemple un jeu de de rampe de levage de 2 T et 2 chandelles et outillage minimum de mécano (clé clé à cliquet douille .:/
dépose sonde température W204
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
je viens de poster un message similaire nous avons apparemment le même problème ta voiture ne se met pas en mode dégradé?
Mon post ci-dessousBonjour à tous,
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Je suis face à un problème que je ne parviens pas à solutionner depuis l’acquisition du véhicule j’espère que vous pourrez me conseilleur au mieux.
Le voyant moteur du véhicule est allumé en permanence et la voiture passe en mode dégradé du coup elle ne monte pas plus de 2500 tours.
Quand je coupe le contact et que je redémarre parfois elle roule bien mais c'est aléatoire elle peut passer de nouveau en mode dégradé dans la foulée.
Après un passage au garage MB pour un diag résultat capteur de pression différentiel à changer, deux jours après le voyant revient avec toujours les mêmes symptômes.
Second passage au garage cette fois-ci ils me disent que c'est une sonde de température qu’il faut changer mais voila deux jours plus tard idem toujours les mêmes problèmes.
3e passage chez eux là ils gardent la voiture deux jours pour approfondir la recherche de panne résultat l'autre sonde de température à changer.
Je précise qu’à chaque passage ils me donnent divers arguments concernant les pièces qu’ils me font changer pour rien genre que ce sont ces anomalies que leur valise à détecter.
Comme pour les fois précédentes problème non résolu, maintenant ils me parlent de remplacer le FAP, sachant que jusqu’à présent ils m’ont fait changer des pièces pour rien j’avoue que je suis sceptique surtout que le FAP coute plus de 3000 euros.
Avec tous les va-et-vient chez MB et autres petits garages du coin je suis à plus de 1300 euros de dépense sans résultat.
Quelque aurait t’il eu le même problème dans le forum j’avoue que je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas me lancer dans le remplacement du FAP et au final avoir toujours le problème?Merci par avance pour vos retours.
Cordialement
Bonjour l'ami. Mon père a eu exactement le même problème sur une 320 CDI.
Le mécano lui a changé la sonde Lambda mais le problème est également revenu.
Résultat il a fait une reprise en concession pour s'acheter une Volvo.
Je pense qu'il fallait également lui changer le FAP ou défaper (mais attention aux nouveaux contrôles techniques)
Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG
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Bonjour
Voici un fichier pour la dépose et pose de la sonde, c'est n'est pas très difficile à faire , mais il faut un minimum d'équipement , par exemple un jeu de de rampe de levage de 2 T et 2 chandelles et outillage minimum de mécano (clé clé à cliquet douille .:/
dépose sonde température W204
Merci pour ton aide.
J'arrive à voir la sonde Lambda à l'oeil nu mais impossible d'accès pour la changer. Je vais essayer avec ta méthode mais ça me parait compliqué pour mon peu de connaissance.
Concernant le faisceau électrique, c'est aussi compliqué à vérifier?
Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG
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C'est quand même embêtant de devoir carrément changer de véhicule surtout que j'aime bien ma mienne.
sensation a écrit :Bonjour,
je viens de poster un message similaire nous avons apparemment le même problème ta voiture ne se met pas en mode dégradé?
Mon post ci-dessousBonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Mike je suis propriétaire d'un coupé Mercedes classe C 170 cv de 2012 BA mon acheté d'occasion il y a moins d'un an mon code Vin WDD2043021F858542.
Je suis face à un problème que je ne parviens pas à solutionner depuis l’acquisition du véhicule j’espère que vous pourrez me conseilleur au mieux.
Le voyant moteur du véhicule est allumé en permanence et la voiture passe en mode dégradé du coup elle ne monte pas plus de 2500 tours.
Quand je coupe le contact et que je redémarre parfois elle roule bien mais c'est aléatoire elle peut passer de nouveau en mode dégradé dans la foulée.
Après un passage au garage MB pour un diag résultat capteur de pression différentiel à changer, deux jours après le voyant revient avec toujours les mêmes symptômes.
Second passage au garage cette fois-ci ils me disent que c'est une sonde de température qu’il faut changer mais voila deux jours plus tard idem toujours les mêmes problèmes.
3e passage chez eux là ils gardent la voiture deux jours pour approfondir la recherche de panne résultat l'autre sonde de température à changer.
Je précise qu’à chaque passage ils me donnent divers arguments concernant les pièces qu’ils me font changer pour rien genre que ce sont ces anomalies que leur valise à détecter.
Comme pour les fois précédentes problème non résolu, maintenant ils me parlent de remplacer le FAP, sachant que jusqu’à présent ils m’ont fait changer des pièces pour rien j’avoue que je suis sceptique surtout que le FAP coute plus de 3000 euros.
Avec tous les va-et-vient chez MB et autres petits garages du coin je suis à plus de 1300 euros de dépense sans résultat.
Quelque aurait t’il eu le même problème dans le forum j’avoue que je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas me lancer dans le remplacement du FAP et au final avoir toujours le problème?Merci par avance pour vos retours.
Cordialement
Bonjour l'ami. Mon père a eu exactement le même problème sur une 320 CDI.
Le mécano lui a changé la sonde Lambda mais le problème est également revenu.Résultat il a fait une reprise en concession pour s'acheter une Volvo.
Je pense qu'il fallait également lui changer le FAP ou défaper (mais attention aux nouveaux contrôles techniques)
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Re,
Je rappel qu'il est tout à fait possible de nettoyer un FAP. Pour cela on doit le déposer afin de bien procéder au nettoyage.
Sur le net il y a plein de tutos à ce sujet.
Seul impératif : nettoyage toujours de le sens contraire de la circulation des gaz.
Voila une fois dans cette position on peut y aller franchement.
Encore une chose :BIEN rincer le FAP à l'eau claire après décalaminage avec un jet d'eau (éviter le Karcher qui risque de détériorer la céramique)
Et pour finir bien sécher l'intérieur avec ce que vous voulez.
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Merci à tous pour votre aide. Je vais donc m'orienter vers le remplacement de la sonde Lambda.
J'ai tout de même du mal à m'imaginer que la régénération se fait bien alors que le FAP est encrassé à 159%...
Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG
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J'ai tout de même du mal à m'imaginer que la régénération se fait bien alors que le FAP est encrassé à 159%...
Re,
159% ??? ben déjà à 100% c'est nul mais 159% ?????
Si vous vous en sentez capable, il faut décrasser le FAP manuellement avec dépose.
Maintenant il y a un moyen de tester la sonde "lambda" : voir tuto sur le net.
https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
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batmanspiderman a écrit :J'ai tout de même du mal à m'imaginer que la régénération se fait bien alors que le FAP est encrassé à 159%...
Re,
159% ??? ben déjà à 100% c'est nul mais 159% ?????
Si vous vous en sentez capable, il faut décrasser le FAP manuellement avec dépose.
Maintenant il y a un moyen de tester la sonde "lambda" : voir tuto sur le net.
https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
J'avais également entendu parler de produits à mettre dans le réservoir pour décrasser le FAP. Des avis ?
Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG
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Re,
Il existe bien quelques additifs pour le carburant qui "améliore " un peu la qualité , et donc la propreté du system d'injection.
Mais les produits miracles dans le réservoir qui nettoient un FAP complètement bouché, je dis ça à mon cheval de bois, il se met à rire .
Il y a la régénération "Forcée" qui peut en effet laver le FAP, mais c'est loin d'être propre, comme un nettoyant manuel avec démontage.
Juste une infos pour ceux que cela intéresse. La régénération forcée consiste en fait à injecter DEUX fois le carburant dans le moteur.
Une fois pour l'explosion "normale' de fonctionnement et une seconde fois juste après (quelques millisecondes) qui va direct dans le FAP et qui brûle DANS le FAP avec l'explosion suivante. Total de l'opération: pendant XXX minutes à 4000 trms le moteur consomme le DOUBLE.
Il y a même des valises qui font ce travail. Perso je l'ai fait une fois avec le log "FORSCAN" sur la Mazda de madame, mais je n'avais pas résolu mon problème qui était en fait.......la vanne EGR bloquée
Donc entre temps, j'avais à nouveau décrassé le FAP manuellement avec dépose. Bien sûr il n'était pas trop sale après la régénération forcée.
Malheureusement Le Log "Forscan" n'est compatible qu'avec FORD, Lincolt, Mazda.......et quelques autres marques américaines
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Verdict : rupture dans le faisceau.
Qu'est ce que ça veut dire : je n'en sais rien
Combien ça coûte : je n'en sais rien
Ils commencent à me gaver....
Mercedes classe C W204 220CDI coupé 170cv boite automatique pack AMG
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Ils ne t'ont dit? Ils te proposent quoi comme solution ?
Verdict : rupture dans le faisceau.
Qu'est ce que ça veut dire : je n'en sais rien
Combien ça coûte : je n'en sais rien
Ils commencent à me gaver....
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Je les ai eu au téléphone, la je vais chez mon garagiste qui est en contact avec le mécano de chez mercedes pour savoir ce qu'il lui a dit...
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Bonjour
Peut être avant de changer la sonde il faudrait la vérifier et vérifier le faisceau électrique que les fils électrique ne soient pas dénudées et touche la masse roll
Car P0546
Sonde de température EGR, ligne 1 – valeur d’entrée trop haute
Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, sonde de température EGR,
Tu avais la réponse ici le toron électrique ou faisceau est dénudé sur une partie et touche la masse . Il faut le vérifier par contre bonne nouvelle pas de pièce à changer .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Ils ne t'ont dit? Ils te proposent quoi comme solution ?
Verdict : rupture dans le faisceau.
Qu'est ce que ça veut dire : je n'en sais rien
Combien ça coûte : je n'en sais rien
Ils commencent à me gaver....
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Re,
Je vais être grave : Mais maintenant,ce ne sont plus des mécaniciens qu'on a dans les garages, ce sont des changeurs de pièces !!
Si c'est VRAIMENT une "rupture" dans le faisceau électrique, ça ne peu être à mon avis que tout près de la sonde, donc les fils volants.
Il faut savoir que les logiciels de diagnostique sont parfois , voir souvent, imprécis.
Il faudrait voir si sur le FAP, il y a deux tuyaux en souple comme photo de mon post #13.
Si c'est le cas, les débrancher et s'assurer que les 2 tubes en fer sur le FAP débouche bien à l'intérieur avec un fil de fer .
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Pour info mon problème est réglé. Ils m'ont réparé le faisceau + changé la sonde lambda (et m'avait changé également la sonde température).
C'est vraiment du costaud Mercedes :rolleyes::rolleyes:
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Pour info mon problème est réglé. Ils m'ont réparé le faisceau + changé la sonde lambda (et m'avait changé également la sonde température).
C'est vraiment du costaud Mercedes
RE,
Juste une astuce : Si tu veux mettre plusieurs smilies à la suite, il faut mettre un espace entre chaque
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