Turbo om651 220cdi 163hp (Page 1) / Classe E W212 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 23-11-2013 11:25:06

Zezetto035
Visiteur
Inscription : 22-11-2013
Messages : 3

Turbo om651 220cdi 163hp

Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche des informations techniques sur le moteurs om 651 version 220cdi de 2011:
Le moteur étant décliné en puissance de 136, 163/170 et 204 hp, j airais voulu restituer l'église au milieu du village et savoir si le turbo de la 220cdi était à double étage et s'il fonctionnait à l'instar de son homologue le 250cdi.
Mes recherches n'aboutissent à rien, les spécialistes se fourvoient et les fiches techniques de mercedes ne sont pas suffisamment explicite sur les piéces périphériques utilisés sur ces trois version du moteur om651.

Merci

Hors Ligne

Annonce

#2 23-11-2013 14:49:12

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Turbo om651 220cdi 163hp

Les blocs OM651 ont apparemment bien tous des turbocompresseurs à 2 niveaux (1 basse pression et un haute pression). Les références officielles EPC MB:

epc-w212-turbo-e220cdi.png

Là c'est la vue de la E 220 CDI en OM651, mais la référence du turbo est exactement la meme pour la E 250 CDI en OM651, ou encore pour la C 220 CDI, la C 250 CDI et bien d'autres modèles et versions.

Plus d'infos sur ce moteur:

-Le moteur OM 651 (4 cylindres en ligne CDI)
-Présentation du moteur OM651
-[Moteur OM651] Système injection directe CDI et ses sous systèmes

En fait, selon les versions et les puissances c'est essentiellement la cartographie d'injection dans le CDI qui va changer.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#3 23-11-2013 15:24:30

Zezetto035
Visiteur
Inscription : 22-11-2013
Messages : 3

Re : Turbo om651 220cdi 163hp

merci pour cette réponse complète.

Pensez-vous que la similarité est également présente dans l'admission d'air, la transmission (bva 5 et volant bi-masse) et le circuit de refroidissement.
Si c'est le cas, je suis heureux de ne pas avoir opté pour la E coupé 250 cdi. Le prix étant tout de même de 4000€ plus chère "prix de base".
Comment justifier une telle différence alors que les modèles E 220cdi et E 250cdi sont identiques?

Merci

Hors Ligne

#4 23-11-2013 15:30:50

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Turbo om651 220cdi 163hp

Le circuit de suralimentation est surement aussi identique, enfin coté moteur en tout cas (collecteur, volet papillon, circuit EGR etc), après les durites et l'échangeur sont peut etre différents d'une Classe C à une Classe E, et peut etre que l'échangeur est plus volumineux sur les moteurs plus puissants (à vérifier). Pour ce qui est de la transmission et de la boite, je ne sais pas. La différence de prix, c'est tout simplement en en grande majorité le surplus de puissance grace au software du CDI qui est programmé en conséquence, c'est comme ça sur toute la gamme MB, pour une motorisation tu as différentes déclinaisons de puissance, et donc de prix.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#5 23-11-2013 16:03:19

Zezetto035
Visiteur
Inscription : 22-11-2013
Messages : 3

Re : Turbo om651 220cdi 163hp

les durites sont identiques pour d'une c 220 à e 220 pour preuve sur ma coupé E220cdi il est indiqué en toutes lettres KLASS-C xxxxxx.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 45 03-12-2016 19:02:24 par JFJ86
3 118 21-11-2016 18:33:35 par Labetenoir
1 97 16-11-2016 17:28:07 par Le971
49 2170 14-11-2016 23:02:34 par zewok
Problèmes Turbo Récurrents ? par Sebastien_be
14 462 14-11-2016 18:48:00 par Gyozep

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.079 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]