[Résolu] ESP : rouler jusqu'à l'atelier (Page 1) / Classe CL203 et CLC203 / Forum-mercedes.com

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#1 05-01-2017 16:15:32

zobby35
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Inscription : 05-01-2017
Messages : 6

[Résolu] ESP : rouler jusqu'à l'atelier

Bonsoir à tous

J'avais, comme beaucoup, un souci avec mon comodo clignotant / essuie-glace qui ne verrouille pas quand on le met en haut. De plus l'ensemble comodo / régulateur tourne en même temps car il y a du jeu.

Du coup, j'ai tout démonté pour voir, mais il faut que je change le comodo qui ne verrouille pas à droite. J'en ai profité pour caler l'ensemble pour qu'il n'y ait plus de jeu.

Le souci s'est produit au remontage, le connecteur(A0295455528) qui va sur le volant s'est déssoudé quand j'ai voulu le remettre en place, je pense avoir tout recâblé comme il faut car les commandes au volant fonctionnent.

Par contre, j'ai désormais le message d'erreur ESP rouler jusqu'à l'atelier et idem pour l'airbag (et le voyant SRS reste allumé). Faire un reset de l'ESP (droite - gauche à fond) n'a rien changé.

Je pense qu'il doit y avoir un souci avec le contacteur spiralé et/ou le capteur d'angle de braquage, j'ai appris en cherchant ensuite qu'il y avait une pige pour caler tout ça. Une idée de ce que je pourrais faire pour tester/régler le problème ?

Merci d'avance !
PS : ce post ressemble à mes symptômes...

Dernière modification par zobby35 (09-01-2017 15:56:55)


R129 500 SL de 1991
CL203 220 CDI de 2004

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#2 09-01-2017 15:42:57

zobby35
Visiteur
Inscription : 05-01-2017
Messages : 6

Re : [Résolu] ESP : rouler jusqu'à l'atelier

Problème résolu !

En fait, on trouve une procédure MB pour régler le contact spirale, mais dans mon cas ce réglage était incorrect, comme j'ai pu le constater en branchant ma voiture sur un KTS 550. L'angle envoyé par le capteur était correct, mais en dehors de la plage utilisée par le calculateur de l'ESP (on se retrouvait entre +360° et -720 ° au lieu de -540° à 540 °). J'ai fait un tour de plus (ou de moins, j'ai un doute), histoire que le volant soit à 0° quand il est au repos (alors qu'il était à -360 ° auparavant).
Un effacement des défauts (C1036 et C1172) plus tard, le souci était réglé. Il est à noter que la procédure de reset de l'ESP (tourner à fond des deux côtés) n'a pas fonctionné.


R129 500 SL de 1991
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