Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
suite à l'allumage du voyant moteur orange (pas de mode dégradé le véhicule fonctionne très bien) je suis passé chez Mercedes faire un diag selon eux c'est le filtre à particule qui est en cause, il me préconise son remplacement ainsi que toute les sondes allant avec (comme ça ils sont sur de leur coup)coût 2700€, j'ai parcourut
25000kms depuis sans aucun soucis ne faisant que des grands parcours toujours à température j'ai un doute que ce sois le FAP j'ai envie de changé les sondes pour essayer.
quelqu'un aurait t'il un avis éclairé?
si quelqu'un avait l'éclaté de l'échappement avec le FAP ce serait super
WDC2510231A161216
Bonne année à tous et plein de km en Mercedes
Marc
Hors Ligne
Salut MarcR350 peut tu poster le rapport du diag Mercedes
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
salut Benj04, je n'ai pas le rapport de diag, je l'ai vu il disais trop de régénération les valeurs étaient bonne diagnostic à la fin remplacement du FAP
Hors Ligne
Je te conseil de commencé par changer la 437 (le capteur de temp. du FaP)
ref:A0081533528
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Bonjour JFJ86 merci pour l'éclaté
Hors Ligne
j'ai l'ai commandé ainsi que la sonde lambda et le capteur de pression des gaz d'échappement (324) je commence par le moins cher je vais voir ce que ça donne
Hors Ligne
C'est pour cela que je t'ai mis cette ref la moins cher
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
ce que je ne comprend pas c'est que sur leur devis pour remplacement du FAP il ne me mette pas le prix du FAP mais du catalyseur (A2514901656) pour moi FAP et catalyseur sont deux choses différente
Hors Ligne
C'est le ( système catalyseur) ref A2514901656 le 300 sur l'éclaté de JFJ86
pour la 302 (le composant n'est pas livré, commander l'ensemble immédiatement supérieur)
390 ton fap après le cata en générale dans les 300 euros
Dernière modification par benj04 (05-01-2017 14:22:42)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
le FAP serait le 390? j'étais persuadé que c'était le 302 (300 étant la tuyauterie qui est dessus)
si mon problème vient du FAP 390 pourquoi me changer le catalyseur 302?
connaît tu la référence du 390?
Hors Ligne
Réponse encore plus précise
Dernière modification par JFJ86 (05-01-2017 20:24:10)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
bonjour,
Jeudi dernier j'ai donc changé les trois sondes (lambda, capteur température et contre pression des gaz échappement) pour l'instant le voyant ne c'est pas rallumé donc je croisse les doigts en espérant que cela continue.
Hors Ligne
Bonjour
suite au changement de mon FAP et des trois sondes (lambda, capteur température et contre pression des gaz échappement) j'ai toujours le même défaut "valeurs incohérente" et défaut moteur allumé, j'arrive à l'effacer mais il revient systématiquement faut t'il faire un apprentissage?
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour
Si tu as changé cette sonde N37/8b1 , alors oui il faut la programmer , voir ICI
Dernière modification par JFJ86 (16-10-2017 14:06:03)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
bonjour ML63AMG je n'ai pas le code erreur
Hors Ligne
bonjour JFJ86 par rapport à ton dessin je n'ai pas le même pot mais le fonctionnement doit être le même j'ai changé la sonde qui est dans le catalyseur donc s'il faut la programmer passage obligatoire chez Mercedes
Hors Ligne
Pages :: 1