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Bonjour, je poste un nouveau sujet car le précédent concernant le boitier de préchauffage n'est plus la priorité.
Comme me l'a suggéré Labetenoir, mon problème vient sans doute de l'EZS.
Clef tournée à fond, voyants allumé et clim, radio bref tout sauf démarreur, cad aucun bruit et volant non bloqué.
Un électronicien auto m'a conseillé par téléphone de tapoter un peu sur les relais situé sous le capot av g (il est surbooké et ne peu pas se déplacer).
j'aimerai connaître l'emplacement du relais EZS, éventuellement pour le switcher avec un autre, ce n'est pas indiqué sur les feuillets des fusibles.
Il m'a également indiqué une façon de lancer le démarreur avec un câble, je ne sais absolument où trouver ce dernier et encore moins où mettre les câbles.
Si quelqu'un connaît cette procédure sur le R, et ou l'emplacement de ce relais ainsi que toute bonne réflexion, merci, merci, merci.
bruno
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Au fait le tapotage n'a rien fait:mad:
Puis je mettre du W40 sur les contacteurs?
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Bonjour,
pour des problèmes d'EZS etc, nous avons un partenaire professionnel - Electronikauto - ELECTRONIKAUTO
qui se trouve en RP.
Si c'est trop loin, je te conseille de passer faire un diagnostic chez MB, avant de bricoler . .
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Oui c'est loin et j'ai vu leur site, je suis sur Montpellier ça fait loin, en plus la voiture est immobilisée, j'ai contacté un spécialiste qui se déplace, mais pour l'instant je n'ai pu lui laissé qu'un message.
Est ce que ça ne pourrait pas venir d'un relais, et sinon connait tu la manip avec les câbles au démarreur.
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Salut ton relais démarreur:
A tu essayer de taper sur ton démarreur
fusible EZS
Dernière modification par benj04 (04-01-2017 13:46:09)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Mets pas de wd40 stp!!
Il existe des nettoyants contacts pour l électronique . Des produits dédiés
Mais là ca sert a rien
R-Force1
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Ok j'ai jeté le W40:),
non benj où est ce démarreur. Est ce qu'un relais peut être faible, car en revenant d'une course à l'instant,le démarreur s'est lancé, mais comme boitier de préchauf malade j'ai arrêté la clef, retenté et rien.
En fait y a til un relais de même puissance que je puisse essayer à la place de celuis de l'EZS. En tout cas merci c'est cool de m'aider.
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bonjour ,lors de la mise du contact tu entend le déverrouillage de la direction ou pas? ,et lorsque tu enlèves la clé la colonne de direction se bloque t-elle ? .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Non elle ne se bloque pas, donc pas de bruit de dévérouillage
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En lisant le sujet, je réalise que je n'ai jamais réussi à bloquer ma direction, mais je n'ai aucun problème de démarrage !!
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Salut les gars no stress y a pas le vieux clac de verrouillage comme les 202 ou 210 par exemple.
R-Force1
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J'ai un électronicien auto spécialisé dans ce genre de pb qui vient aujourd'hui à 10 h à la maison, je vous tiens au jus
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Ça c est super.bon courage à tt à l'heure
R-Force1
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Bonjour
Voici le schéma électrique du démarreur si ça peut aider SCHEMA ELECTRIQUE DU DEMARREUR
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci JF, ce message posté ce matin n'était pas parti.
En fait le gars qui devait venir à 10h00 n'a pus se libérer qu'à midi, devant partir j'ai laissé les 2 clefs à mon épouse.
Il a emmené l'EZS et les clefs et me réinstalle tout ça demain. Je vous donnerai le montant, en tout cas pour l'instant réactivité et service à domicile.
Si tout est correct je posterai ses coordonnées et lui demanderai une remise pour le forum.
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En fait pour le lendemain(jeudi) impossible car un composent ou puce est à changer sur la carte EZS.
Il commande l'insoumise et me rappelle le mardi d’après pour venir le lendemain soir vers 19 h.
Mercredi soir 20 h tout fonctionne, il en profite pour passer la belle à la valise car je devais changer mon boîtier de préchauffage et puisqu'il est là ça ne mange pas de pain.
Résultat : bougies 5 et 6 hs boîtier ok.
le reste RAS.
Bref, gars super pro, je ferais un topic si vous le permettez sur lui, il nous offre 10 % de remise, à voir avec les modérateurs, j'attend votre accord.
Pour mon cas je lui est expliqué mon appartenance à différents forum Mercedes regroupant presque 100 000 membres en tout et le fait qu'il puisse intervenir pour un diag complet à moins de 50 euros (très souple sur pour le règlement). Pour mon souci (déplacement domicile (35kms) démontage EZS, commande piéce, soudage sur carte EZS, reprog clefs, re 35 kms, re remontage EZS, essais, passage valise, en tout 2h30) Facture 350 e ramenée à 250!!!
Depuis 2 ans sur la région, il vient de RP(94) nous ici ont n'a pas l'habitude de la rigueur de RP(région Parisienne), jamais de problème toujours des emmerdes!!! c'est les régionaux. Attention maintenant certains se sont mis à la pige.
Si les modos vous acceptez que je lui fasse un retour et le recommander, merci il le mérite.
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