Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Alors ce sont des voitures non françaises d'origine, importées de l'étranger pour ne pas avoir le toit ouvrant avec le pack AMG! Donc ce ne sont pas non plus des Fascination vu que ce nom fait référence à une finition française
Fait bien attention à toutes les options si ce n'est pas une finition française (au risque de me répéter ^^) !
Dernière modification par Noun (12-01-2017 13:33:07)
Hors Ligne
Alors ce sont des voitures non françaises d'origine, importées de l'étranger pour ne pas avoir le toit ouvrant avec le pack AMG! Donc ce ne sont pas non plus des Fascination vu que ce nom fait référence à une finition française
Fait bien attention à toutes les options si ce n'est pas une finition française (au risque de me répéter ^^) !
Tout à fait d'accord ! Elles peuvent paraître une bonne affaire mais en réalité il peut manquer beaucoup d'options.. Toit pano, aide au stationnement, rétros électriques et j'en passe.
Classe A 250 Version Sport Facelift
Hors Ligne
Effectivement d'accord avec vous, car on peut facilement remplacer 2 pares chocs et des jantes (avec des répliques à 400 euros les 4 ) pour faire croire que c'est un pack AMG ou Fascination alors que ce n'est pas le cas. Après, je sais qu'en Allemagne, les options ne sont pas les mêmes donc c'est peut être aussi beaucoup de véhicules importés... à voir !
Hors Ligne
Ok d'après ce lien y'a bien le toit ouvrant :
http://www.turbo.fr/actualite-automobil … e-choisir/
D'ailleurs je vois que le GPS est uniquement à partir de Fascination, bien fait de soulever le manque du toit ouvrant, car sans ça je pensais que c'était de série le GPS !
Bon après il est dégueulasse apparemment, mais j'aimerai bien l'avoir donc...
Hors Ligne
C'est sûr le nouveau modèle est beaucoup mieux que l'ancien ! Sans parler de la différence de taille d'écran !
Classe A 250 Version Sport Facelift
Hors Ligne
C'est vraiment chelou cette histoire de toit ouvrant quand même ! lol
Je viens d'ouvrir au hasard total 15 annonces sur Leboncoin et 15 annonces sur La Centrale avec l'intitulé "Fascination" et avec donc les pars-choc AMG, sur les 30 annonces seulement 2 avec toit ouvrant !
C'est quand même space....
Hors Ligne
Effectivement chelou. On dirait visiblement que les gens aiment bien mettre le mot clé "fascination" pour "fasciner" les potentiels acheteurs...;) ! De toute façon, tu poses la question au téléphone ou par mail au vendeur... Si il te confirme que c'est bien "une fascination sans toit ouvrant" et que le véhicule est bien français, quand tu iras l'essayer c'est très simple à vérifier : tu prends la plaque d'immatriculation, tu vas sur la centrale et elle te dira immédiatement le modèle précisément ...
Mon CC m'avait dit que par définition, la Fascination possède le toit ouvrant, et on est plusieurs à avoir eu la même info... Il y a également l'article de Turbo qui confirme donc pour moi, pas vraiment de discussion possible. Je pense que c'est soit des personnes qui veulent mettre en valeur leur annonce en ajoutant "Fascination" pour vendre le véhicule au prix fort, soit des importations de l'étranger où effectivement, les finitions et les options sont différentes de chez nous...
Dernière modification par Mika (12-01-2017 18:40:07)
Hors Ligne
Bonsoir, je confirme la Classe A fascination française a le toit ouvrant de série. En allemagne non tout comme les rétros électrique, le régulateur et certainement d'autre options. La mienne viens d'Allemagne et sa étais une sacré histoire pour avoir le toit/radars/Gps/régulateur.
Et sur leboncoin 70% des annonces sont des mandataires, 20% sont des particuliers qui les importent et les revendent et les 10% restant des particuliers qui vendent des Classe A d'origine française
Hors Ligne
D'ailleurs vous savez combien ça coûte au total pour installer après les pares chocs AMG ?!
Hors Ligne
D'ailleurs vous savez combien ça coûte au total pour installer après les pares chocs AMG ?!
A mon avis sa doit coûter un bras si tu met de l'oem en CC.
A200d 136cv (142cv@177cv)
Hors Ligne
Aucune idée des tarifs, tu peut allez voir sur Kunzmann je croit qu'il vendent ça. A mon avis en tarifs tu va peut être gagner un peu, mais le plus embêtant je penses est que tu n'aura pas les options tel que la sellerie du pack AMG, ni le tableaux de bord effet Carbon, ni certainement les jantes (qui d'ailleurs coûte une blinde ) et quelque autres petites options qui font le pack AMG
Hors Ligne
Ouais pas faux....
Vous pensez quoi de cette annonce ?!
https://www.leboncoin.fr/vi/1079750638.htm
Pas le toit ouvrant (Vraiment pas une option indispensable pour moi), mais le reste est là !
Hors Ligne
Ouais pas faux....
Vous pensez quoi de cette annonce ?!
https://www.leboncoin.fr/vi/1079750638.htm
Pas le toit ouvrant (Vraiment pas une option indispensable pour moi), mais le reste est là !
Je disait sa au début pour le toit ouvrant... mais crois moi il est indispensable...
A200d 136cv (142cv@177cv)
Hors Ligne
Totalement d'accord ! Pas seulement agréable l'été ! Il a un grand rôle dans le look de la voiture !
Classe A 250 Version Sport Facelift
Hors Ligne
Totalement d'accord ! Pas seulement agréable l'été ! Il a un grand rôle dans le look de la voiture !
C'est sa quand tu l'entrebaille le look est canon et l'été c'est un plaisir car je trouve qu'il s'ouvre vraiment beaucoup pour une tel voiture
A200d 136cv (142cv@177cv)
Hors Ligne
Je dis pas que c'est inutile ou pas sympa !
Mais j'ai jamais eu de voiture avec toit ouvrant, ça m'a jamais manqué quoi !
Hors Ligne
Pareil pour moi, je trouve que c'est vraiment top, mais après on est pas trop objectifs non plus !
Par contre moi je trouve qu'il est super agréable et utile pour la luminosité de la voiture : pour en avoir essayé sans toit ouvrant je trouvais vraiment que c'était vraiment sombre et étriqué alors qu'avec c'est vraiment lumineux et ça fait plus spacieux (en ressenti), même sans soleil. Après c'est un avis perso et c'est pas indispensable non plus, mais il joue bien son rôle au quotidien même sans forcément l'activer ou y prêter attention
Hors Ligne
Totalement d'accord ! Personnellement le rideau est toujours ouvert car j'ai l'impression d'étouffé quand il est fermé !
Classe A 250 Version Sport Facelift
Hors Ligne
Il a neigé là où j'habite et la neige a gelé sur le toit, lorsque je retire la toile l'effet est juste magnifique ! Pleins de cristaux
C'est un ptit plus le toit ouvrant, mais un joli ptit plus !
A 250 Sport 4Matic - W176 - 218Chx
Hors Ligne
pour moi le toit ouvrant est devenu indispensable au même titre qu'une boite auto.
J'étais comme beaucoup à savoir que sans toit ouvrant ca pouvait pas me manquer mais dès que j'en ai eu un ... impossible de m'en passer.
J'ai cru pouvoir en achetant une voiture sans après une qui l'avait je l'ai revendu au bout de 3 mois ...
le reproche quand même que l'on fera dans la classe A c'est qu'il est très reculé donc on profite moins que dans une autre voiture ou il va être un peu plus en avant (inclinaison pare brise oblige).
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Lu les gars !
Bon je suis enfin allé essayer une classe A !
Celle ci précisément : http://www.mercedes-valence.com/annonce/62816571/ ! Bon pas la finition que je cherche mais c'est déjà ça...
Le coffre est effectivement plus petit que mon A3, pour la poussette ça fait réfléchir...
Et une fois à l’intérieur, on a l'impression d'être très très à l'étroit ! La classe A est plus basse, du coup le plafond est très prêt de la tête, et c'est vrai que c'est flagrant le manque d'espace à l’intérieur, moi au volant je l'ai sentis mais ça m'a moins marqué, mais ma femme à coté m'a dit direct "houla faut pas être chlostro ça fait vraiment étouffant et on voit rien" !
C'est vrai que quand tu veux regarder à l'extérieur ou derrière quand tu manœuvres tu vois que dalle...
Et bon, le point le plus important quand même pour moi, niveau moteur grosse énorme déception ! Aucune reprise, aucune pêche, rien, que dalle ! lol
Même en tombant un rapport avec les palettes au volant, le moteur fait du bruit car plus haut dans les tours, mais aucune réaction !
Avec l'A3, même le 1.9l, sur les 3 premiers rapports entre 2000 et 3000 tr/min tu as un coup de pieds au cul et tu peux doubler tranquille, là rien.... L'impression de conduire une Peugeot 106 de 70ch.....
Bon retour à la concession, vraiment déçu, j'en fait part au commercial, et là il me dit "C'est sur que le moteur Renault 1,5l c'est vraiment le strict minimum" !
C'est clair que j'achète rias jamais cette motorisation, faudrait que j'essaie le moteur Mercedes en A180 et le A200 également, mais ça m'a bien refroidi....
Dernière modification par Flo07 (01-02-2017 09:22:35)
Hors Ligne
C'est sûr que de passer d'une gti performance à un minuscule moteur Renault ça doit faire un drôle d'effet ! Il y a je pense que la 250 qui te rappelleras ta gti
Classe A 250 Version Sport Facelift
Hors Ligne
Et bon, le point le plus important quand même pour moi, niveau moteur grosse énorme déception ! Aucune reprise, aucune pêche, rien, que dalle ! lol
Même en tombant un rapport avec les palettes au volant, le moteur fait du bruit car plus haut dans les tours, mais aucune réaction !
Avec l'A3, même le 1.9l, sur les 3 premiers rapports entre 2000 et 3000 tr/min tu as un coup de pieds au cul et tu peux doubler tranquille, là rien.... L'impression de conduire une Peugeot 106 de 70ch.....
Bon retour à la concession, vraiment déçu, j'en fait part au commercial, et là il me dit "C'est sur que le moteur Renault 1,5l c'est vraiment le strict minimum" !C'est clair que j'achète rias jamais cette motorisation, faudrait que j'essaie le moteur Mercedes en A180 et le A200 également, mais ça m'a bien refroidi....
Je suis bien content que quelqu'un d'autre que moi en parle... ce fameux coup de pied au cul !
Et je pense que tu ne seras pas plus heureux du 200d...
Je t'invite par ailleurs à relire ce que j'ai écrit il y a un mois...
Tu serais mieux avec celle-ci
Dernière modification par Pit1300 (01-02-2017 11:11:22)
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
J'avais pas une GTI Bubu38 ! J'ai une A3 1,9l !
Pit1300 le A200 doit quand même pousser un minimum !?
Hors Ligne
Les montées en régimes sont linéaires, l'effet "turbo" est lissé... C'est plus un effet ressenti qu'un réel manque d'accélération.
Chez BM pareil, montées en régime linéaires aucun effet coup de pied au cul à partir d'un certain régime.
Hors Ligne