Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir,
Nous avons acheté récemment une superbe E 270 Avant-garde de 2001 (notre première Mercedes, depuis le temps que j'en rêvais !... ).
Ma femme ayant besoin de changer de voiture nous aimerions acheté une deuxiême Mercedes mais cette fois essence car elle ne parcoure que très peu de kilomètres (environ 60 par semaine).
Elle aimerait un coupé. Personnellement, même si j'aime aussi la ligne du coupé, je trouve plus pratique une berline avec quatre portes mais c'est pour elle !
par contre, j'aurais besoin de vos conseils pour choisir la motorisation ... Elle n'a pas besoin de puissance phénoménale ( mais pas trop molle non plus !), et il faut une voiture économique et fiable.
Nous avons vu un coupé CLK 230 Kompressor de 1998 qui lui plait bien (pour le moment en photo), qu'en pensez vous ?
sinon, une CLK 200 de 2000 serait elle une bonne voiture ? (pas trop molle ?)
merci pour vos conseils
Hors Ligne
je m'étais intéressé à un moment à un classe C coupé 230 kompressor . J'avais vu à ce moment là que la conso tournait autour des 10l donc niveau économie on y est pas ( et la classe C ne fait pas le poids d'un CLK).
Le problème en essence c'est qu' un "petit " semblera moins goinfre sur le papier mais tu risque de te trainer , d'aller toujours chercher les tours et d'écraser la pédale et de consommer 7 8l tranquille .
Un plus gros va consommer d'office mais au moins tu en auras sur le capot et au final en stabilisé tu pourras avoir une conso raisonnable.
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
merci pour ton aide.
choisir le type de carrosserie, ça je dirais que ça dépends surtout de nos goûts mais la motorisation, là, c'est autrechose !... je ne voudrais pas faire d'erreur, éviter un modèle si des problêmes dessus sont connus,...
même si ma femme préfère les coupés, je pense aller voir une berline E230 de 1997 que j'ai vue à vendre ...
j'attends vraiment d'avoir vraiment des conseils des membres du forum ...
Hors Ligne
Bonjour,
ayant acheté pas mal de voitures d'occasion, je me suis rendu compte qu'il fallait chercher plutôt dans les 'grosses' motorisations (en restant dans son budget ) - ce n'est pas beaucoup plus cher, ça ne consomme pas forcément plus et, surtout, un moteur plus gros fatigue moins.
Hors Ligne
perso, je suis attiré par un moteur qui ne serait pas trop petit, pour qu'il ne peine pas et que je ne sois pas obligé d'être dans les tours tout le temps et donc consommer ...
mais j'ai peur d'avoir un trop gros et consommer trop aussi ...
Hors Ligne
ben si c'est pour ta compagne et pas pour toi ,fais lui plaisir ,les bons moments sont de plus en plus rares !.je peux te dire que ma compagne ne s'embarrasse pas avec ce genre de détail ,si une voiture lui plait elle l’achète et moi je découvre l'objet du délit en rentrant .et puis pour faire 60 km/semaine c'est pas la ruine !
comme cadeau de nouvelle année un petit clk ça claque non ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
oui ce serait pas mal et j'aime bien aussi cette voiture .
il n'y a donc aucun problême connu sur ce type de voiture ? on peut se lancer ?
Hors Ligne
au vu du nombres de posts sur cette auto je pense que tu peux ,il n'y a rien qui ressort fréquemment en avis négatif !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
La plupart des "gros essence " sont encore atmosphériques sur ce modèle donc çà fait des causes de pannes en moins et le système est simple et fiable , les soucis se trouvent rapidement la plupart du temps et ne coûtent pas des mille et des cents.
je pense que le plus gros risque de panne se situe plutôt sur les systèmes embarqués , mais sur clk ils n'ont pas mauvaise réputation donc pas de soucis
et puis pour faire 60 km/semaine c'est pas la ruine !
comme cadeau de nouvelle année un petit clk ça claque non ?
Je ferai autant peu de kilomètres , j'aurais déjà acheter un CL 600
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Bonjour,
Un CLK 430 serait approprié
Hors Ligne
je ne veux pas d'un veau mais pas besoin d'une trop grosse cylindrée non plus... il faut rester raisonnable !
Hors Ligne
Une 320 serait un bon compromis je pense
Si t'as femme a un bon bonus en assurance, elle ne te coûtera pas grand chose
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Salut .... je roule en CLK 430 et c'est un vrai bonheur , ca répond très ........ très bien et la conso est pas si astronomique que ca pour un V8 (10.5L/100 de moyenne)
Ma femme la prend très souvent pour aller bosser et elle adore la reprise , elle trouve ca sécurisant .
Si tu ne veux pas te tromper , le mieux est de faire un essai de plusieurs model avant d'acheté.
Bonne recherche .
CLK 430 AMG w208
WDB2083701F118450
Hors Ligne
Salut,
J'ai depuis maintenant 6 ans un CLK 320 cabriolet, et ca me semble un très bon compromis : suffisamment performant, fiabilité bonne dans l'ensemble (avec les petits détails électroniques normaux pour une voiture de 15-20 ans quoi ), et tout a fait raisonnable pour un usage courant, avec une conso moyenne à 10 litres.
Comme c'est une version qui est très courante, ca donne en plus pas mal de choix lors de l'achat pour trouver un modèle adapté à ses propres critères de couleur, d'équipement, d'état général suivi le degré de perfection souhaité...
A +
Hors Ligne
ok merci les gars pour vos conseils !
on va y réfléchir ...
affaire à suivre !...
Hors Ligne
D'autant que si elle est d'après 2000 ou 2001 ( je ne sais plus exactement quelle année) si c'est une essence tu roules au E85 sans problème avec de 10 à 15 % de sur consommation, mais à 0,60€, voire moins le litre, cela n'est pas un handicap. Pour ma part j'ai un Ml 500, c'est à dire un V8 de 5 litres de cylindrée pour une conso de 17 litres de moyenne, bon chez moi, en Normandie le E85 est au maxi à 0,55 litre en sélectionnant son point d'appro !
Mon rêve: une Pagode!
Hors Ligne
oui je préfèrerais trouver un moteur supportant bien l'éthanol ... question de budget aussi
il faut qu'elle soit de quelle année pour ça ?
Hors Ligne
bonjour
des autos du cru ;bon choix
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/auto/ … geNumber=3
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
oui je préfèrerais trouver un moteur supportant bien l'éthanol ... question de budget aussi
Attention pour passer à l'éthanol il faut changer d'injecteur pour des plus gros débits !!! , vu qu'à iso-puissance il faut injecter plus d'éthanol que d'essence
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Je n'ai pas changé les injecteurs et le moteur tourne parfaitement bien à tous les régimes.
Sinon, où trouver les injecteurs avec un plus gros débit et quel débit choisir, par exemple pour un ML 500 292 ça?
Mon rêve: une Pagode!
Hors Ligne
re
pour ma part je pense q'un clk 230 (compressor) suffit amplement ( CG ; assurance; pas gourmand )
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
je pense aller voir Mercredi un coupé 200 clk de 2000 qui m'a tapé dans l'oeil ...
à suivre ...
Hors Ligne
Je n'ai pas changé les injecteurs et le moteur tourne parfaitement bien à tous les régimes.
Sinon, où trouver les injecteurs avec un plus gros débit et quel débit choisir, par exemple pour un ML 500 292 ça?
il tournera bien mais les injecteurs seront saturés , il faut compter 30% de débit en plus donc vise des 380cc/min si c'est bien 292
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Je ne saurai que te te conseiller le 320.
Couple, agrément, confort, puissance, fiabilité, pour en avoir eu un, revendu à plus de 200.000 km et qui roule tous les jours.
Et en plus, facilement adaptable à l' E85.
Un seul soucis, tu risques si tu l'essaies de vouloir lui piquer souvent !!!
Mercedes Benz, what else ?
Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320
Hors Ligne
merci Phil !
tout compte fait je suis aller voir deux coupé 200 et 230 clk mais pas aussi beau en vrai qu'en photos !...
donc toujours à la recherche de la belle ... Il faut dire que j'ai budget très serré : 3000 euros ! sinon, une belle berline me conviendrait aussi, ce serait peut-être plus facile à trouver ?...
Hors Ligne