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Re , @Cheyenne tu le sors d'où le 6l?
Dans le livre c'est 6.5l regarde
C220 Coupé sport w203
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Hello .
C est issue de la RTA ou du carnet de bord .
D’ailleurs la RTA POUR ma C220 type W203 de 2000 ca existe pas. Car je trouve des RTA qu' a partir de 2004 donc déjà en phase 2 pour ce model ????
6.5Litres je trouve c 'est beaucoup. Mais bon Si Mr Benz la dit mi mét les 6.5 litres dedant ??????
Mais trop d'huile c'est pas bon pour le moteur !!!!!!
Dans le doute je reste sur 6 litres MAX
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Re,
@ric42
Je sors que.....je n'avais aucune infos sur la quantité d'huile à mettre SAUF, les vidanges qu'avait fait l'ancien proprio ou c'était facturé 6 Litres par Merco.
Alors comme un gogole ,j'ai mesuré la quantité que j'ai vidangé + plus la quantité du filtre à huile et j'ai obtenu 5.9 L (normal, il reste toujours un peu d'huile dans le vieux filtre)
Sur un turbo diesel, il est conseillé de ne JAMAIS dépasser le maxi, donc je met 6 Litres d'huile neuve et basta, puisque l'ordinateur me dit "niveau d'huile correct"
Sauf erreur, l'ordi du tableau de bord affiche "Manque d'huile, rajoutez 1 Litre", donc avec 0.5 litres en moins on est largement bon .
En plus, lorsque l'on vidange un moteur (ou une boite à vitesses) il reste TOUJOURS un reliquat dans le moteur. Or sur les données techniques c'est la quantité pour un moteur ou boite SEC.
Juste pour exemple, j'ai fait la vidange moteur et boite de vitesse sur ma Mazda 3. Après avoir bien laissé égoutter, j'ai rempli la BV 5 vitesses manuelles avec 3,5 litres alors que sur le catalogue il annonce 3,9 litres
Par précaution, j'ai rajouté 0.1 L, mais ça tout de suite dégueulé par le trou de niveau.
Dernière modification par cheyenne50 (23-12-2017 05:35:38)
Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!
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On trouve des kits jauges en ventes (vert, bleu, jaune rouge), qui servent pour BVA ou pour moteur.
Il faudrait chercher ce genre de kit sur le net, car certains sites proposent en pdf une notice avec hauteur min et max de la jauge suivant les moteurs.
http://www.outils-condor.fr/contents/fr … ___MB.html
Dernière modification par Gramoune (23-12-2017 05:44:59)
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Re @Cheyenne, la photo plus haut provient du carnet de bord officiel MB. Hier en vérifiant les niveaux, j'ai rajouté 0.4l car à j'étais à 6L et d'après les anciennes factures MB qui facturent chez moi 6.5l
Mais c'est bizarre que ça degeule chez toi au delà de 6L et moi je me demande pourquoi elle bouffe 0.4l depuis la dernière révision de moins de5000kms (même si c'est marqué dans me bouquin qu'elle peut boire 0.8l au 1000kms c'est énorme )
Dernière modification par ric42 (29-12-2017 12:27:12)
C220 Coupé sport w203
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Re,
@ric42
""Mais c'est bizarre que ça degeule chez toi au delà" de ......3,5 litres Je parle de la boite à vitesse de la Mazda 3
Relie mon post , à la fin je parle de la BV et non du moteur Mercedes!
En ce qui concerne ta consomation:
Soit ceux ont fait la vidange n'ont mis QUE 6 litres,
Soit ton moteur bouffe de l'huile...combien de Kils ton moteur??
Sur ma W203 je n'ai consommé que....0.3 pour 10'000 kms (je préfère vidanger plus souvent, car un moteur diesel te pourri ton huile plus vite qu'un moteur essence) et en plus ma dernière vidange datait de plus de 16 mois...je ne roule pas beaucoup
Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!
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D'accord j'avais mal compris. Je ne me suis fier qu'au niveau du compteur car j'ai pas de jauge non plus : 6.4l il y a 6 mois après la révision 192000kms . Pour la perte j'ai remarqué une petite fuite au niveau de la jauge justement au bas moteur , c'est sûrement un trop plein peut être. Mais tant que ça descend pas en dessous de 6l ça doit aller vu que vous mettez tous ca ici
Dernière modification par ric42 (23-12-2017 13:48:49)
C220 Coupé sport w203
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Re,
Une fuite au niveau de la jauge ?? j'ai un doute : je pense plutôt à une fuite du collecteur d’admission ces fameux axes de volets !
Pourquoi ne pas fabriquer une jauge ? C'est facile et il suffit que la jauge aille buter au fond du carterd'admision
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Salut les amis.
Aujourd'hui j 'ai fait l 'appoint de 0.4 litres dans ma belle Tantine Allemande suite à la lecture sur L'OBD grâce au menu caché .
Mais la plus de menu caché comme hier.
Je met le contact en position 1 , j 'appuis sur le bouton RAZ pendant 20 sec et la le BIP. Puis je tourne en position 2 , fleche +/ mais la rien.
Juste les commandes de d'habitude en deuxième position de clé (Température moteur , test du niveau huile automatique distance blablabla etcccc).
L'OBD apres son test me dit niveau d 'huile correct.
J 'ai plus les données comme hier avec le numéro OBD , jauge numérique d 'huile etc... le menu caché quoi.
J 'ai essayé toute la journée pas la moindre trace de ce foutu menu.
Cette manipulation peut ce faire combien de fois suite a une première activation SVP?
J 'ai du passé a coté de quelque chose §§§§§§§§!!!!!!!!
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Re
C'est pas sur les flèches du HAUT qu'il faut appuyer.
C'est sur l'icone qui ce trouve sous la touche de la flèche BAS. Apres le BIP.
Et ensuite contact en position 2 .
OUFFFFFFFF voila.
Du coup il indique 6.4 litres . J 'ai rajouter environs 0.4 litres. Hier il me disait 5.7 litres.
Demain je mettrai ma jauge maison pour contrôler.
Aller bonne fin de préparation pour les fêtes NOEL les amis.
Dernière modification par Zerome974 (23-12-2017 20:33:36)
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Sur la mienne c'est 3 appuis successifs, au bip ça affiche la tension batterie 12v.. puis appui sur affichage (bouton à gauche)
@Cheyenne : j'ai bien peur que tu aies raison... ca suinte sous collecteur en fait arghhh j'ai vu ton topic pour neutraliser les volets ... pfiou je verrai ça au printemps
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Erreur 404...
Dernière modification par ric42 (23-12-2017 20:27:45)
C220 Coupé sport w203
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Re,
Bah, déposer le collecteur, ce n'est pas la mer à boire, mais juste l'océan pacifique
Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!
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Re,
Bah, déposer le collecteur, ce n'est pas la mer à boire, mais juste l'océan pacifique
Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!
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Re,
Ce sont les vapeurs d'huile sortant du reniflard qui sont aspirés par la durite du turbo et qui encrasse les canalisation d'air, puis le collecteur.
Alors un conseil en ...attendant.
Tu débranches la durite qui est branchée sur le reniflard au dessus la culasse, tu bouches cette durite avec un bouchon de bouteille, et tu branche un tuyau sur la sortie reniflard, et tu le met à l'air libre..pour le moment avec éventuellement un filtre spécial reniflard qu'on trouve dans les boutiques de TUNING
Voilà comment boucher le tuyau:
Et voilà le filtre en question .......15 balles
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Bonjour Cheyenne merci beaucoup pour l'astuce, sur la 1ere photo on est sous la boite à air au dessus du turbo?
C220 Coupé sport w203
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Bonjour Cheyenne merci beaucoup pour l'astuce, sur la 1ere photo on est sous la boite à air au dessus du turbo?
Yes sir
Soit tu coupe la durite actuelle comme photo, mais après tu ne pourra plus le remettre,
Soit tu récupère un bout de durite du bon diamètre que tu coupe à la bonne longueur.
Attention cette durite est emmanchée assez dur, perso, j'ai déposé la durite turbo pour le faire.
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Salut, problème moi j'ai un capteur sur cette durite
C220 Coupé sport w203
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Re,
@Ric42,
No problème comme sur ma photo, tu bouche le tuyau jute avant . Vu qu'il n'y a plus de vapeurs d'huile qui passent il devient obsolète.Par contre il faut le laisser branché normalement;
SANS aucun effet sur le fonctionnement du moteur (ça fait presque 2 ans que j'ai fait la dérivation et mon collecteur est propre comme un sous neuf, à part un peu de suie qui vient de la vanne EGR)
Pour enlever la suie, je débranche la grosse durite qui viens sur le collecteur, je démarre le moteur et avec un pulvérisateur de super marché j'envoie des giclées d'eau (environ 1/4 de litre) direct dans le collecteur (moteur au ralenti) et voilà :comme disait ma grand mère: Mouillé lavé, sec c'est propre.
Bien sur, lors de l'injection d'eau, ça fume blanc derrière, mais c'est normal
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Ca me fait peur cette manip en toute honnêteté (même si je suis intéressé, car si tu l'as fait, ça doit marcher)
Mais pour un lambda comme moi, j'analyse pas plus loin que ça :
- le turbo ne sera plus "lubrifié" ? En a t'il besoin ?
- Moins d'air qui passe donc performance en baisse ?
On est hs par contre, y'a déjà un topic là dessus ?
Merci
C220 Coupé sport w203
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Re,
@ric42
Menon menon le turbo n'est pas lubrifié avec des VAPEURS d'huile,et heureusement
Le turbo est lubrifié via un tuyau qui est fixé sur la bloc moteur et qui vient direct de la pompe à huile avec une pression de 6/8 bars. D'ailleurs il y a un tuyau de retour au bloc en dessous.
Bref.
Tu doit déboîter la durite reniflard qui arrive sur cette sorte de sonde qui reste en place qui elle même est emboîtée sur la grosse durite entrante du turbo.
Le résultat sera que tu n'aspireras PLUS que de l'air et non un caca de vapeurs d'huile qui encrasse tout le système .
Je te fais une photo que je posterais plus tard.
Dernière modification par cheyenne50 (28-12-2017 15:17:22)
Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!
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Ok j'ai suivi tes conseils, par contre au ralenti il sort des vapeurs du tuyau (edit : je vois pourquoi tu as mis un décanteur d'huile + filtre maintenant )
Dernière modification par ric42 (28-12-2017 17:21:08)
C220 Coupé sport w203
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Re,
@rico42
C'est normal qu'il sorte des vapeurs d'huile...c'est le reniflard. Donc tu imagines tout ce caca qui entre dans le circuit d'air !!!
D'ailleurs il existe des Kits pour le récupérateur:
Tu trouve ça surtout dans les magasins de tuning ou sur Ebay.
Voila la photo de mon tuyau bouché:
Et un photo du "produit" fini:
et :
Le tuyau qui descend à le filtre au bout
Voilà avec ça ton moteur va respirer de l'air pur...comme à la montagne
PS: AUCUN problème avec le CT, bien au contraire, tes gaz d'échappement seront encore plus propres et ta vanne EGR électrique s'encrassera moins, mais je nettoie environ tout les 5000 kms.
Pour infos, je contrôle mon bocal tout les 5000 kms, et je retire environ 2 cuillères à café d'huile, et l'en profite pour nettoyer le filtre qui est LAVABLE.
Donc si n'aime pas trop bricoler , tu peut attendre au moins 50'000 kms avant de vidange la poubelle d'huile
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Bon bein merci pour l'astuce, voilà qui est fait :
Résultat final :
Par contre : le tuyau qui part sous la voiture, tu as mis un filtre ?
Dernière modification par ric42 (29-12-2017 10:39:29)
C220 Coupé sport w203
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ben ça va pas marcher ,cheyenne utilise un pot de cornichons vide pour faire son épurateur . un peu de respect pour l’artisan Réunionnais .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .
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