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Bonjour,
J'ai une classe C 200 CDI w204 année 2012 64000 KM. J'ai du changer le radiateur + pompe à eau + thermostat suite à un choc à l'avant (accident).
Après avoir rouler quelques KM, elle m'affiche que le niveau du LDR est bas. Le problème c'est quand j'essais d'ouvrir la vasque du LDR, meme à froid, y'a une forte pression, le liquide monte de niveau et s'écoule des fois.
Quelqu'un aurait il une idée à quoi c'est du ? Sachant qu'avant l'accident je n'avais pas de probléme de manque du LDR.
Merci d'avance.
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bonsoir;
verifié, reverifié et re-reverifié que tous est bien comme avant: branchement des durites, instalation de la courroie (pompe a eau entrainé dans le mauvais sens! bizarre mais deja vu!!!) et s'assuré que le moteur est bien été purgé (y compris le radiateur de chauffage).
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Merci "Ton" pour votre réponse.
Le mecano m'avait dit que la purge est automatique. Y'a t-il une procédure à suivre pour faire la purge ?
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Bonsoir
il faudrait vérifier, en enlevant le bouchon du radiateur, en mettant en route le moteur , (le faire tourner pour qu'il monte en température ) qu'il ni a pas de bulles d'air qui remontent à la surface . Si des bulles d'air montent en surface c'est que le joint de culasse a pris un coup .
Voici la procédure pour la vidange du liquide de refroidissement Vidanger, verser le liquide de refroidissement
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Pour information, j'ai roulé plus que 200 KM en une seule journée, la température n'a jamais dépassé 90°.
Y'a juste le message du niveau du LDR qui est affiché, mais je ne peux pas y rajouter puisque dés que je commence à ouvrir le bouchon le liquide monte à cause de la pression.
Quelqu'un aurait il une idée, je ne sais vraiment pas ce que devrai faire !
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Merci JFJ86 pour votre réponse.
Vous pensez que le joint de culasse a pris un coup lors de l'accident ?
Pour information la température de la voiture ne monte pas, et le LDR est propre.
Est ce normal ?
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je pense a un problème de purge ,sauf si tu a roulé avec le radiateur défoncé au quel cas oui le joint de culasse a fumé .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Non je n'ai pas roulé avec la voiture après l'accident. Juste le moteur est resté allumé quelques minutes vu que j'étais perturbé par l'accident, je l'ai arreté au bout de qq minutes aprés.
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essaie de repurger ,chauffage a fond , contrôle du niveau , attendre que le moteur soit a 90 degré ,re-controle du niveau .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Vérifie comme je te l'ai indiqué. Ensuite on avisera , mais en principe il ni a pas de pression importante dans le circuit de refroidissement. a une température de 90 C°
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Ouvre ton bocal moteur à froid. Si des petites bulles et une légère fumée sort du bocal moteur tournant le JDC à prit un cou.. Commence par cela après on avisera
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Bonjour à tous,
Je suis allé au mecano ce matin. Il a insisté sur le fait qu'on n'a pas besoin de faire une purge et que ça se fait automatiquement sur Mercedes. On a mis à niveau le LDR, laisser chauffer à 90°, y'a pas de bulles d'aire. J'ai fait un tour avec la voiture d'un dizaine de Km, la ventilo fonctionne normallement et le LDR n'a pas baissé. l'après midi la voiture n'a pas démarré pendant 2h30 environ, puis en faisant qq KM, il m'affiche le message faire le point du niveau du LDR, y'avait environ 2 cm en dessous.
Avez vous une explication à ça ?
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Bonsoir
Tu dis que la voiture n'a pas pu démarrer cette après midi , le moteur ne se mettait plus en route ? Quand tu as démarré tu avais de la fumée blanche qui sortait du pot d’échappement ? il y a toujours autant de pression dans le bocal ?
Dernière modification par JFJ86 (02-01-2017 20:13:57)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Non je voulais dire que la voiture a été garé pendant 2h30. Elle démarre quart de tour. Pour la fumée blanche, je n'ai pas vraiment vérifié, mais je n'ai pas remarqué beaucoup de fumée. Pour le bocal je ne l'ai pas ouvert depuis ce matin suite aux consignes du mecano.
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Je viens de démarrer la voiture, et il n'y a pas de fumée blanche au pot d'échappement. J'ai remarqué également que la grosse durite coté moteur est très dure, on dirait qu'il y'a une forte pression à l'intérieur.
Dernière modification par kesseyou (02-01-2017 20:31:36)
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Tu dis que ta voiture à été refaite, il doit avoir obligation de résultat..
Essaye d'ouvrir à froid le bocal du liquide, démarre ton moteur et regarde si pas de fumée..
il y a plusieurs symptômes de joint de cucu hs..
Huile qui se mélange dans le liquide -> mayonnaise
Gaz d'échappement qui repasse dans le liquide -> surpression, durites très dures, bouillonnement du bocal ( ce que tu dois vérifier).
Liquide qui passe dans la/les chambre(s) de combustion -> fumée blanche au pot d'échappement avec instabilité moteur..
Dernière modification par Papass56 (02-01-2017 21:26:27)
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Pour information, j'ai roulé plus que 200 KM en une seule journée, la température n'a jamais dépassé 90°.
Y'a juste le message du niveau du LDR qui est affiché, mais je ne peux pas y rajouter puisque dés que je commence à ouvrir le bouchon le liquide monte à cause de la pression.Quelqu'un aurait il une idée, je ne sais vraiment pas ce que devrai faire !
J'ai eu le même problème sur ma w212 de 2010.
Comment faire svp?
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Bonjour j ai le memes souci sur ma w211 e280.
le message indique faire l appoint liquide de refroidissement alors qui est au niveau ensuite pression dans le vase et sur la durite.as tu resolu ton problemes
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Bonsoir,:
Perge totale,
Vérifier les fuites,
Pour moi il s'agit d'un problème de radiateur qui coul.
Bonne chance
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Je dirais également un radiateur ou joint de cucu voir plus rare culasse poreuse.
Si le choc a provoqué une fuite de ldr, ton joint de culasse a pu aussi se deformer / fondre.
Vérifie ton circuit et tes radiateurs déjà.
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Bonjour kesseyou
Comme le dit JFJ86, faire les choses dans l'ordre, et bien poser le problème.
Si tu remplis le vase d’expansion de trop, obligatoirement, le LDR, partira par la soupape. Le niveau du LDR doit être entre le maxi et mini. Laisse le se stabiliser tout seul sans faire de rajout, même si le témoin s'allume.
Si si le LDR arrive rapidement au mini, cela veut dire que tu as une fuite sur le circuit. Si non , je vérifierais la sonde de niveau d'eau.
Pour ce qui est de la pression, Si tu ouvres le bouchon le matin à froid, et surtout en ce moment, tu vas entendre non pas une pression qui sort, mais une dépression, donc de l'air qui rentre ( d'ou le petit clapet au milieu du bouchon ). Donc normal
Après avoir roulé , moteur bien chaud, là, le circuit de refroidissement est sous pression ( environ 1Kgcm2), et si tu ouvre le bouchon ( ce qui n'est pas très conseillé ) la pression va sortir, et éventuellement du LDR si il y en a de trop.
Donc prend du recule, et voit ce qui se passe,et pense à vérifier la sonde .
Bien cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour a tous voila j ai recu mon vase d expansion et apres la voir changer tous va bien plus de message qui s affiche(liquide de refroidissement)donc je confirme bien que le defaut ete le vase d expansion.
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Salut Botaxi
En final:: plus de peur que de mal, tant mieux
Cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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