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Bonjour,
j ai un coupé w203 de juin 2002 qui totalise 200 000 km
Il y a deux jours j ai aperçu le message " tension faible , arrêt consommateurs" 500 mètres après avoir démarré,
puis 1 km plus loin le défaut s'est effacé tout seul. rien à signaler de plus ce jour là.
Hier matin, 5 secondes après avoir démarré le moteur a calé, j ai du m y reprendre à 5 coups de démarreur pour qu'elle redémarre... sans aucune faiblesse de la batterie,
le message "tension faible" réapparait et disparait.
Inquiet,j ouvre le capot et m' aperçois qu'une des poulies entrainées par la courroie patine et tourne à peine,celle en bas a droite quand on est face à la voiture.
La courroie est toute huilée... fuite
possible donc que le message de tension faible serait l alternateur qui patinerait ?
seriez vous me conseiller? à part aller voir un garagiste
cordialement et bon réveillon à tous
merci d'avance
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bonjour , si de l'huile coule sue la courroie trouver la source ,vérifies si tu n'as pas de fuite sur la pompe HP , pour te dépanner passes du dégraissant frein partout même sur l'alternateur moteur en route (attention a tes doigts, y a pleins de trucs qui aiment les doigts dans un moteur en route ) sinon laveur HP position savon et trés chaud voir vapeur et laver le devant du moteur et la grille de l’alternateur pendant un bon moment ,après tous ça ça devrait re-fonctionner !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour yves-marie et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
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Désolé pour le zap de la case présentation, la voilà faite
Ok, objectif repérage de fuite, mais là 3 questions me viennent:
pas de risque pour le moteur de le redémarrer ?
je n ai pas de risque de corrosion en mettant du nettoyant frein partout ? la courroie encaissera le coup aussi ?
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non pas de risque particulier ,pour la courroie de toutes façons je pense que tu devras la changer ainsi que les galets ,l'huile "bouffe " le caoutchouc et dissolve la graisse des roulements des galets !
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merci merco33, c'est noté pour le changement de courroie et galets
j'attaque le dégraissage / repérage de fuite demain
je vous tiens au courant
bonne soirée:)
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bonsoir
fuite repérée grâce à l’œil expert d'un ami mécano, merco33 avait bien raison, c'est du gasoil qui fuit doucement, pas de l'huile.
pour mon excuse, c'est une petite fuite qui entraine avec elle du cambouis qui m' a fait supposer une fuite d'huile... on grandit de ses erreurs
c'est le retour de gasoil qui fuit, juste le joint à changer, tant qu'à faire je change les deux je suppose? (arrivée et retour)
j ai trouvé ce lien qui parle de joints plus résistants :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 456556.htm
ça ferait mon affaire ou j'en prends chez le concessionnaire ou ailleurs ?
photo du coupable
Les kits de courroie accessoire se vendent avec ou sans la poulie roue libre alternateur ? je dois la changer ou pas forcément? la marque SKF est de bonne qualité il me semble non ?
Je vais changer tant qu'à y être la pompe à eau, on me propose SKF ou Quinton Hazell , un choix mieux que l'autre ?
j'espère ne pas trop vous bombarder de questions
passez un bon réveillon !
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un conseil ,changes tous les joints toriques, si ça fuit sur la pompe de gavage dans peu de temps ce sera ceux de la pompe hp ,les joints ne coûtent pas chères ,il faut compter 4 heures pour le faire ,un autre conseil ne tardes pas trop a changer les galets et la courroie tu risque d’être en panne assez rapidement !
bonne année a toi !
Dernière modification par merco33 (01-01-2017 13:31:49)
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merci merco33, bonne année à toi et à tous
je peux changer ces joints moi même ? ou il faut passer par un diéséliste ? les durites je les changes aussi tant qu'à y être?
combien de joints en tout ? ils parlent de 8 sur le lien que j ai posté hier
Titine est immobilisée , pas de risque de panne, je ne veux pas la faire rouler comme ça
et la poulie alternateur, je la change aussi? la voiture a à peine 200 000 km et la fuite de gasoil doit être récente
merci encore, j'apprends grâce à vous
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Salut yves-marie quel est ton model ? w203***
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Salut Benj04,
le numéro de série que je trouve sur la carte grise :
WDB2037061A218419
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Re,
Je confirme : Si les durites G.O n'ont jamais été remplacées, c'est presque une obligation. Lors du démontage, il y a fort à parier qu'une va se casser comme du verre et..Spouich un joli geyser !!
On trouve de la durite au mètre dans les boutiques auto, car les durites de chez Merco sont EN OR MASSIF, enfin du moins le prix
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je note pour la durite cheyenne50 ! merci du tuyau
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je ne voudrais pas offenser mon ami Cheyenne (a qui je souhaite une bonne année 2017 sur son île ) mais les durites sont serties sur les raccords et c'est indémontable, donc soit tu fais le pari de changer les joints pour une dizaine d€ soit tu change les tuyaux pour plus cheres .
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Déjà ça le reste arrive
Au cas ou:
Dernière modification par benj04 (01-01-2017 18:07:37)
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et c'est faisable tout seul de changer les joints ? pas de galère de réamorçage?
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suite le reste arrive
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oui c'est faisable facilement ,il faut juste faire attention pour declipser les tuyaux ,pour le réamorçage c'est un peu plus chi....t, il y a une procédure mettre le contact plusieurs fois et insister sur le demarreur par fractions de 10 secondes ,perso je met le contact plusieurs fois puis spray de démarrage et zou ! bon les puristes du forum vont m'en vouloir mais bon j'assume !
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je dois déposer la pompe donc pour changer tous les joints je suppose ?
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c'est préférable en effet ,même si je pense que l'on peux le faire sans démontage de la pompe ,repère bien les tuyaux c'est un conseil !
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on parle bien des joints ou se connectent les tuyaux ? je n'ouvre pas les couvercles ?
désolé de mon manque de connaissances, mais je préfère demander au risque de passer pour un idiot que de ne pas demander et de rester idiot
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merci Benj04 pour les références
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oui on parle bien des joints ,on ne touche pas aux couvercles sauf si il y a fuite !
rassure toi on ne passe pas pour un idiot a vouloir éviter les bêtises
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merci merco33, je ne voudrais pas vous saouler non plus à vous harceler de questions
questions qui pour vous doivent être évidentes ^^
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