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Suite du tuto caméra de recul
J'ai décidé de tester un produit qui permet d'activer la caméra de recul sur l'écran de mon:
Command Aps NTG 2 avec (connexion vidéo)
Je vais pouvoir supprimer le petit écran que j'avais ajouté
Le connecteur :
Connecter ici à la place du vert:
Le boitier pour activer la caméra:
Connecté le sur la prise OBD mettre le contact et c'est activé:
Boitier connecté:
Vue sur l'écran:
VUE MAINTENANT:
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EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Ah la vache, ce n'est pas du tutoriel de minorités là
La vraie classe à Dallas
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
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Bonjour benj04,
il se trouve que j'avais la même idée d'installer une caméra de recul.
Et en fouillant sur le forum, on pouvait lire que ce n'était pas possible avec un NTG2. Ton tuto (super bien réalisé) prouve le contraire et tant mieux.
Ma question :
le boitier que tu connectes à l'OBD, il est livré avec la caméra, et faut-il le laisser en place en permanence ou bien c'est juste pour activer la fonction vidéo dans le NTG2 et après on l'enlève ?
En tout cas merci pour ce super tuto et les ref. des différents produits.
bien à toi,
ps : bonnes fêtes de fin d'année
Vivons curieux
V.I.N. : WDD2462121N193429
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Salut fouine_ML
Non inutile de laisser le boitier connecter une fois activé ont le retire
Et il n'est pas vendu avec la cam
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salut benj04,
si je comprends bien, ce boitier (t'as une référence ou un nom pour rechercher sur la toile...) rentre dans le menu "caché" du NTG2, passe en mode ingénieur et du coup active l'entrée vidéo via la prise verte FAKRA. C'est bien cela ?
J'ai vu sur youtube une manip (passage en mode ingénieur) qui se fait uniquement avec les touches du NTG2. Peut-on arriver au même résultat aunsi ?
bien à toi,
Vivons curieux
V.I.N. : WDD2462121N193429
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Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si le fait de brancher l'alimentation de la caméra sur le fil du feu de recul ne produit pas un défaut au niveau du calculateur .
Merci de votre réponse
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Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si le fait de brancher l'alimentation de la caméra sur le fil du feu de recul ne produit pas un défaut au niveau du calculateur .
Merci de votre réponse
bonjour wam83,
je ne suis pas spécialiste du sujet.
Mon idée est que si la détection (de défaut) ce fait par la consommation de courant (au son absence) ce n'est pas la consommation de la caméra qui devrait être détecter (trop faible). le rapport de consommation doit être de l'ordre de 2 à 3 WATT pour la caméra et de ~ 30 WATT pour les feux de recul.
Pour l'aspect multiplexage.................je botte en touche.
@+
Vivons curieux
V.I.N. : WDD2462121N193429
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Merci mais sur le ML installé vous avez le témoin défault qui s'allume ou pas ?
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Aucun défaut ne s'allume la caméra consomme très peut de courant
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Hello Benj04
Du beau boulot et merci pour le partage.
Bonne fêtes de fin d'année
Cordialement
Daniel
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Parfait
Merci et bonne fêtes
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Salut Daniel-Maillard
Bonne fêtes à toi aussi
Cordialement
Bruno
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Bonsoir
Pouvez vous m'indiquer le lien du site pour trouver le boitier d'activation à brancher sur la prise Obd ?
Merci
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Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si le fait de brancher l'alimentation de la caméra sur le fil du feu de recul ne produit pas un défaut au niveau du calculateur .
Merci de votre réponse
Bonsoir Wam83,
Pour ma part j'ai eu un message sur le tableau de bord, indiquant un pb de lampe du feu de recul arrière droit, exactement ou j'avais connecté la prise selon le tuto de Benj04. Donc suis surpris de toutes les réponses qui indiquent pas de soucis. C'est peut être lié à ma version du ML? Pour info j'ai modifié l'install avec un relais afin d'éviter de puisser le courant sur ce fil et je n'ai plus ce message de pb d'ampoule.
Volià.
Dernière modification par Diyfirst (20-03-2017 20:12:29)
ML 320 CDI 4Matic Pack Sport | W164 Phase 2 | BVA-7 | Blanc Calcit | 10-2008 | WDC1641221A471993
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Merci Benj04 pour cette nouvelle évolution de ton tuto qui est vraiment super.
Pour ma part je suis avec un Comand NTG 2.5 et le boitier semble dédié pour un Comand NTG 2.0.
Pourrais-tu aider et me guider ou trouver ce type de boitier pour un 2.5? Son coût approx?
Autre question stp: lorsque ce boitier est branché est ce qu'il faut aller dans un menu du NTG pour activer cette fonction caméra?
Merci encore pour cette belle volonté de partage.
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wam83 a écrit :Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si le fait de brancher l'alimentation de la caméra sur le fil du feu de recul ne produit pas un défaut au niveau du calculateur .
Merci de votre réponseBonsoir Wam83,
Pour ma part j'ai eu un message sur le tableau de bord, indiquant un pb de lampe du feu de recul arrière droit, exactement ou j'avais connecté la prise selon le tuto de Benj04. Donc suis surpris de toutes les réponses qui indiquent pas de soucis. C'est peut être lié à ma version du ML? Pour info j'ai modifié l'install avec un relais afin d'éviter de puisser le courant sur ce fil et je n'ai plus ce message de pb d'ampoule.
Volià.
Bonsoir Wam83
En complément d'info, mon alarme ODB pb de lampe arrière droite est peut être du fait que mes feux arrière sont full led d'origine, donc conso bien plus faible que lampe à incandescence, et la caméra m^me si elle néccessite peut de courant est donc identifiée.
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Voici le lien pour le ntg2.5 VOIR ICI voir aussi chez Mercedes le prix de l'activation
Bonsoir Benj04
Merci pour le lien, si j'ai bien compris ce boitier remplace la connexion chez la concession Star.
Pourrais tu stp décrire la méthode d'installation/activation avec ce boitier de la caméra de recul?
Brancher le boitier et tout se passe tout seul ensuite débrancher et la caméra est activée dans le NTG2.5?
Ou brancher le boitier et enuite aller dans un menu caché et faire une manip?
Autre ?
Pour info j'ai appelé la concession Star de Strasbourg/Bischheim il ma été dit que seul une caméra d'origine serait activable, si pas d'origine très peu probable, donc plus tôt réticent...alors de là à avoir un tarif...
Merci
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Bonjour
Est ce que quelq'un à proximité de Strasbourg aurait déjà ce boitier d'activation de caméra pour la 2.5 ?
Merci
Dernière modification par Diyfirst (22-03-2017 18:35:05)
ML 320 CDI 4Matic Pack Sport | W164 Phase 2 | BVA-7 | Blanc Calcit | 10-2008 | WDC1641221A471993
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Bonsoir Diyfirst il faut juste le branché mettre le contact patienté 2 à 5 Min et c'est activé cela fonctionne très bien
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Bonsoir Diyfirst il faut juste le branché mettre le contact patienté 2 à 5 Min et c'est activé cela fonctionne très bien
Hello Benj04
Impec merci pour cette info.
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Bonjour
Est ce que quelq'un à proximité de Strasbourg aurait déjà ce boitier d'activation de caméra pour la 2.5 ?
Merci
En lisant les infos techniques du boitier trouvé par Benj04 (encore merci), j'ai lu que celui-ci faisait une recherche d'un num unique du véhicule (peut être châssis), qu'il pouvait être utilisé plusieurs fois sur le même véhicule, mais pas sur un autre.
Donc c'est soit ce boitier, soit la concession MB Star
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Bonjour
Voici un autre lien pour commander le boitier activation camera NTG2 ICI
Dernière modification par JFJ86 (23-03-2017 10:21:22)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Voici un autre lien pour commander le boitier activation camera NTG2 ICI
Bonjour JFJ86
merci pour l'info, mais ce modèle de boitier est pour NTG2 et le miens est un NTG2.5, je suis allé sur ce site,ils ont un boitier pour le 2.5 mais à 180,5€ vs 69€ en Allemagne. 69€ est le moins cher apparament
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Hello
En ce qui concerne la fiche FAKRA, aurait tu lien à nous indiquer ?
D'avance merci
Cordialement
Daniel
Dernière modification par Daniel-Maillard (23-03-2017 19:47:26)
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