3500t pendant 50 km pour décrasser un CDI !! ou nettoyage Hydrogène ?? (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

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#1 26-12-2016 20:36:16

mercalistiq06
Visiteur
Inscription : 25-12-2016
Messages : 8

3500t pendant 50 km pour décrasser un CDI !! ou nettoyage Hydrogène ??

Un mécano très réputé chez nous; me dit que pour décrasser un ML CDI, il faudrait en ENTRETIENT rouler au moins 50 km à 3500 tours (descendre les rapport manuellement..)
au moins 1 fois par mois ! il ma parlé d'une pièce qui montait à température de 200 degrés et qui permettait du coup de liquéfier ces vilains dépôts noirs et de les rejeter..

Malheureusement cela n'aurait pas de rétro-action.. je veux dire que si le vilain caca tout noire est bien installé, c'est niet !!

Quelqu'un d'autre m'a parlé d'un nettoyage à l'hydrogène : une machine injecte je crois un produit spéciale..
J'avais vu une fois cela dans un Feu Vert..

Qu'en pensez vous les amis ??

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#2 03-01-2019 14:18:16

OtoRhino33
Sans permis
Lieu : Bordeaux
Inscription : 02-01-2019
Messages : 18

Re : 3500t pendant 50 km pour décrasser un CDI !! ou nettoyage Hydrogène ??

Bonjour

Un mécano m’a tenu un discours assez semblable (seuls différent la température de 400C et la fréquence d’une fois par an).

Avez vous un avis sur cette procédure ?

Merci d’avance
Renaud


ML 320 CDI + Scénic Phase 2 Luxe Privilege 1.5 DCI

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#3 03-01-2019 18:28:07

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 2 418

Re : 3500t pendant 50 km pour décrasser un CDI !! ou nettoyage Hydrogène ??

TOUS les moteurs diesels récents s'encrassent si on fait essentiellement de courts trajets et de la ville.
Pour éviter cela, personnellement j'ai adopté la procédure suivante (conseillée par un bon copain mécano expérimenté chez MB) :
- 1 plein sur 2 (ou 3 selon les disponibilités) avec de l'Excellium ou GO premium équivalent
- A chaque plein, 15 minutes (3 x 5 mn) de roulage à 3500/4000 tr/mn (sur les petits rapports, pas la peine de se faire flasher roll )
- Chaque fois que c'est possible, mode "Sport+" et pied au plancher pour atteindre la vitesse limite mais en toute sécurité (entrée d'autoroute, après un péage, etc.) histoire de décrasser un peu le système.

ATTENTION : avant de monter les tours ou de décrasser au kickdown, il faut impérativement que le moteur soit bien chaud (pas uniquement le circuit d'eau, mais aussi l'huile)

Dernière modification par Pierre81 (03-01-2019 18:29:02)


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

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#4 04-01-2019 06:20:39

tyler93
Directeur
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 1 608

Re : 3500t pendant 50 km pour décrasser un CDI !! ou nettoyage Hydrogène ??

plus_un avec Pierre81 il a tout dit biere

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#5 04-01-2019 10:28:16

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 2 418

Re : 3500t pendant 50 km pour décrasser un CDI !! ou nettoyage Hydrogène ??

Tyler93 biere


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

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#6 04-01-2019 11:03:02

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 8 227

Re : 3500t pendant 50 km pour décrasser un CDI !! ou nettoyage Hydrogène ??

plus_un 50 km à 3500 tr/mn prend un casque anti-bruit ,et surveille bien la temperature moteur.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

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#7 07-01-2019 10:24:22

fbi
Mécanicien
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 215

Re : 3500t pendant 50 km pour décrasser un CDI !! ou nettoyage Hydrogène ??

Le moteur gère tout seul la régénération du FAP, pas besoin de manuellement se taper une demi-heure à 3500 tours ! (en plus c'est fort élevé).
Par contre il faut, pour que cela se produise, effectuer des trajets qui le permettent, càd de l'autoroute où ça roule, pas des embouteillages !
Sinon il y a des produits qu'on met dans le carburant et qui disent nettoyer le FAP et la vanne EGR, entre autre...


R350 L CDI 4matic . 07/2011

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#8 07-01-2019 11:12:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 480

Re : 3500t pendant 50 km pour décrasser un CDI !! ou nettoyage Hydrogène ??

Re
Le 'décrassage' à 3500 trm n'est valable que pour faire de la maintenance. Si le moteur est complétement calaminé, il faudra au moins 300 bornes pour faire un nettoyage correct , mais la mécanique risque de ne pas apprécier.Maid lorsqu'on vous vend une voiture ,on vous parle des CV , la vitesse. Mais pas de ce probléme !!!Pour ma part, je pense qu'un nettoyage à l'hydroélectricité régulier peut venir à bout de la crasse( environ un nettoyage séparer de 5000 kms 3 fois de suite. Sinon il reste la façon 'barbare' de l'injection d'eau dans le collecteur d'admission a ne  faire que si on connaît la  procédure.

Dernière modification par cheyenne50 (07-01-2019 11:13:35)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#9 07-01-2019 11:15:40

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 480

Re : 3500t pendant 50 km pour décrasser un CDI !! ou nettoyage Hydrogène ??

Re ,
Désolé mais mon 'chartfone' écris quelques fois ce qu'il veut :  hydrogène


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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