Régulateur en après-reception, possible ? (Page 1) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

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#1 26-05-2012 20:43:48

coolline
Stagiaire
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Messages : 72

Régulateur en après-reception, possible ?

Bonjour, mes parents hésité entre un Classe B 180cdi d'occasion et un Yeti Skoda Elegance Tdi 140 neuf .
Après essai, le classe B devance le Yeti sur :
- espace intérieur
- confort sonore
- Look + moderne .
Mais le point fort du Yeti, c'est l'équipement, Toit pano, cuir chauffant électrique à mémoire, GPS tactile ... et surtout, régulateur !!!!!

LE GRAND MANQUANT du classe B convoité, le fameux " tempomat " ... de série en France, en option outre Rhin ( comme tout d'ailleurs ... ) .
Ce classe B est très bien équipé :
- GPS
- Xenon
- Siège conducteur elec. à mémoire
- sièges et lave glace chauffants
- Clim automatique bizone
- chargeur CD
- pack téléphonie ...
- APA
- radars av/arr .
- caméra arrière
- Bluetooth
- JA 17"
- pack lumière
- accoudoir arrière
- pack coffre
- pack retro ( rabattable et chromatique )
- accoudoir arrière
- etc ...

Mais pas de régulateur, d'ou ma question, quelqu'un sait il s'il est possible de monter celui-ci en après vente ?
Si oui, une idée du tarif ?
Merci d'avance .

Autre question bête, la boite à gant est-elle réfrigérée la dessus ?

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#2 26-05-2012 22:30:03

Actr0s
Rédacteur
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Messages : 4 272

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Bonjour coolline smile

A priori il y a de grandes chances pour qu'il soit possible de postéquiper un Tempomat sur la Classe B W246, sur la Classe C W204 ça l'est en tout cas regarde ce sujet: régulateur de vitesse. Donc si on part sur un système équivalent, tu remplace le commodo, un coup de stardiag pour le codage SCN de l'équipement et roule ma poule, je dirais entre 300 et 400€ à vue de nez. Par contre renseigne toi quand meme auprès de ton revendeur pour etre bien certain que je ne te dis pas de bétise, et pour confirmer le tarif.

Sinon, en ce qui concerne la boite à gants, si j'en crois ce document: La Tribune Auto : évaluation détaillée de la MERCEDES Classe B (début de la page 5, section "Pratique") la W246 dispose bien d'une boite à gants réfrigérée.


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#3 26-05-2012 22:47:35

coolline
Stagiaire
Inscription : 26-05-2012
Messages : 72

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Merci Actros .
Nous l'achetons direct à Stuttgart ...
Là bas, ils nous ont répondu que c'était " techniquement possible " mais " impossible légalement " ... ( si j'ai bien tout compris avec mon Allemand approximatif ) et que même si ça se fait, ça avoisinerai les 700/800€, et nous avons trouvé ça excessif .
Donc je vais me rapprocher de Mercedes à Metz pour savoir s'ils sont OK pour le faire, et à quel prix .Si ça se fait sur d'autres Mercedes, pourquoi pas sur celle là effectivement, le tout est que ce soit précablé ... mais là, pour savoir :-( .
Cette possibilité de montage et le tarif détermineront si mes parents rouleront, ou pas, en B Klasse, donc pourvu que ça soit possible et pas trop salé ( 300/400€ serait l'idéal ) .
Merci pour la réponse rapide !

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#4 26-05-2012 22:53:24

Actr0s
Rédacteur
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Messages : 4 272

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Je t'en prie smile

Au fait, j'ai édité mon post en t'ajoutant un petit complément d'information sur la boite à gants.

Sur le plan technique, si tu veux mon avis, le véhicule avec tempomat possède juste 2 choses différentes:

-une parte matérielle, c'est à dire un commodo différent mais qui peut tout à fait etre remplacé
-une partie software, c'est à dire un codage d'équipement en plus qui prend un petit quart d'heure au star diagnosis

Je n'en ai pas la certitude, mais je doute qu'ils se soient pris la tete à faire des faisceaux électriques différents avec et sans tempomat, donc il y a de très grandes chances que la prise soit juste là en attente prète à etre branchée...

Donc si c'est techniquement faisable, et que tu tombe sur des personnes compétentes, ça devrait etre reglé rapidement.


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#5 27-05-2012 22:42:38

Phil
Chef des ventes
Inscription : 04-03-2012
Messages : 845

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Ouais, mais enfin, entre un Yeti et une B, faut pas trop hésiter non plus...


Mercedes Benz, what else ?

Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320

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#6 28-05-2012 17:55:20

coolline
Stagiaire
Inscription : 26-05-2012
Messages : 72

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

C'est clair, le Yeti est une super machine ... dur dur de faire son choix .
Pour avoir pu essayé les 2, il est loin de démériter le skoda .
Seul l'insonorisation du Yeti est vraiment un frein ... sinon, au niveau des finitions et qualité d'assemblage, ça se vaut largement .
Par contre, la Mercedes a cette " Luxious Touch' " qui fait la différence .
Aussi, le coffre haut perché du Yeti, moins pratique, mais par contre, banquette sur glissières, rabattable, inclinable, retirables ... le top quoi .

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#7 29-05-2012 19:20:46

coolline
Stagiaire
Inscription : 26-05-2012
Messages : 72

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Bon, après un passage chez Mercedes à Metz puis Thionville, cette opération est impossible sur le NOUVEAU classe B, du au fait que sur le nouveau, si c'est pas à l'origine, il n'y a RIEN pour le faire fonctionner ( ni câblage, ni comodo, ni logiciel ... ) .
Du coup, rabattage sur le Luxembourg et là, son de cloche TOTALEMENT différent ... oui, on a déjà fait sur 3/4 classe B acheté au Lux et en Allemagne .
En fait, ce serait d'après eux " plug and play ", en fait, tout le contraire de Metz et Thionville .Il suffirait d'acheter le comodo, de le brancher, et hop, ça fonctionnerai, le logiciel de la voiture étant déjà configuré " avec plusieurs options " en usine .
Bémol, Mercedes.lu fait ça sans l'accord de Mercedes qui, officiellement, ne permet pas cette opération et donc, comme ils me l'ont bien répété, si ça ne fonctionne pas, ben aucun recourt . coût : 450€ .
Je me permet alors plusieurs questions :
- sur mon Audi, quand j'accélère à fond, le régulateur se déconnecte, aussi, je pense qu'il doit y avoir un capteur quelque part à ajouter, non ?
- idem pour l'arrêt du régul par la pédale de frein, pas de capteur à rajouter ?
Merci d'avance, Franck .

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#8 29-05-2012 23:02:32

Actr0s
Rédacteur
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Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Là ça devient intéressant, j'aime ça big_smile

Ca fait peur quand meme, de voir que différents réparateurs disent des choses totalement différentes... A qui as tu eu affaire? Des CSAV (Conseiller Service Après Vente, ou réceptionnaire) ou bien des techniciens? Parce que les réceptionnaires n'ont bien souvent pas les connaissances techniques pour donner des renseignements pointus à ce niveau, le mieux pour ce genre de demande c'est de discuter directement avec un TD (Technicien Diagnostic) qui, lui, dispose de la formation, des connaissances et de l'expérience nécessaires pour te renseigner comme il faut

Une chose sur le réparateur luxembourgeois: à partir du moment ou tu confie ton véhicule à un réparateur, et ou tu lui signe un OR (Ordre de Réparation) dont l'intitulé est:

Système régulateur de vitesse avec commodo de Tempomat
Postéquiper

Ou un truc dans le genre, il a une obligation de résultat. Si leur boulot ne donne pas de résultat tu ne dois absolument rien payer. Comprends bien la logique: il est impensable qu'un professionnel digne de ce nom puisse te tenir un discours disant qu'il veut bien prendre ton argent, mais que sous je ne sais quel prétexte bidon il ne sait pas trop si le travail qu'il va effectuer sera fonctionnel ou non. C'est encore plus grave d'aller raconter qu'ils te factureront meme si ça ne fonctionne pas! Ne les laisse pas te prendre pour un imbécile, tu peux les laisser raconter leurs salades pour l'instant mais à partir du moment ou tu as signé un OR ils ont une obligation de résultat quoi qu'ils puissent dire.

En gros, d'après ce que je comprend, ils pensent que c'est faisable mais ils n'en sont pas trop surs, donc dans le doute ils te préviennent qu'ils vont quand meme te coller une facture... C'est une honte!

Pour info, il n'y a pas à ma connaissance de postéquipements "plug and play", il faut dans tous les cas effectuer un codage SCN, meme pour un banal branchement d'attelage.

Le code existe officiellement pour le postéquipement d'un Tempomat sur un VP, il faut ajouter l'option 440 (code +440 lors du codage SCN), regarde j'ai posté la liste complète ici pour l'occasion: Liste des codes de postéquipement VP et VUL.

Cette liste est exactement la meme que celle qui figure dans les Stardiag dans les ateliers Mercedes-Benz. Le postéquipemet d'un système Tempomat est donc officiellement rendu possible par le constructeur, la seule contrainte comme je te l'ai déja expliqué c'est d'avoir la prise en attente. Difficile dans ces conditions de raconter que Mercedes ne permet pas cette opération, pas vrai? A la limite je veux bien qu'ils te sortent un argument comme quoi il s'agit d'un système de sécurité et qu'il doit donc etre monté d'usine, ça pourrait avoir un semblant de cohérence.

Voila comment je vois les choses, mais je peux me tromper:

-il suffit de remplacer le commodo et d'effectuer un codage SCN en renseignant le code postéquipement +440 pour avoir un tempomat fonctionnel
-la seule inconnue, c'est la présence ou non de la prise pour le nouveau commodo. Sachant que pour beaucoup de modèles de la gamme MB les faisceaux sont les memes avec ou sans les équipements (pour une raison logique de production industrielle, ça coute moins cher de ne faire qu'un seul type de faisceau, meme si au final il doit rester 2 ou 3 prise qui ne seront pas utilisées sur certains véhicules) je ne vois pas pourquoi la 246 dérogerait à la règle, d'autant plus que sa mise en réseau est somme toute relativement classique comme on peut le voir dans ce sujet: réseau multiplexé de la nouvelle Classe B W246. De toute manière, un bon technicien (un electricien ou un TD) devrait etre capable de tirer un faisceau et de cabler une prise neuve si le faisceau n'existe pas, meme si ça devient plus complexe et si ça prend quelques heures de travail.

Tes questions sur les capteurs n'ont pas lieu d'etre, tous les capteurs nécessaires existent déja sur le véhicule et sont déja utilisés par différents boitiers: le signal du potentiomètre de pédale d'accélérateur par exemple est utilisé par le calculateur de gestion moteur, ainsi que le contacteur de stop... Ces informations sont déja disponibles sur le réseau CAN du véhicule.

A ta place, j'essaierais de discuter de tout cela avec un TD compétent, et je demanderais un devis très précis:

-montage d'un commodo avec tempomat
-codage SCN postéquipement +440

Une fois le devis établi, le professionnel devra s'y tenir, et une fois l'OR signé il aura une obligation de résultat. Ils seront donc dans l'obligation de te fournir un système fonctionnel, pour le prix annoncé, on oublie tout de suite les embrouilles des luxembourgeois.

Je pense que toutes ces explications devraient t'aider à y voir plus clair, et éventuellement à négocier habilement ton postéquipement de Tempomat, car maintenant tu connais le système bien mieux que les réceptionnaires à qui tu auras affaire wink


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#9 30-05-2012 16:11:50

coolline
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Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Merci pour toutes ces explications .
J'ai déjà postéquipé mon audi aussi avec le VAG.com, effectivement, la méthode semble la même .
Le plus dur est maintenant de trouver LA bonne personne qui saura me dire si la voiture est équipé et s'il accepte de me le faire ... avec un OR .
Par contre, tous s'accordent pour dire que MERCEDES ne prévoit pas cela ... .
Je laisse donc tomber le Luxembourg, pour chercher un pro en France .
Merci !!
Il faut que je trouve une solution vite fait, sinon, je vais voir un Yeti chez mes parents :-( ....

Dernière modification par coolline (30-05-2012 16:12:35)

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#10 31-05-2012 16:55:20

DaddyKool
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Re : Régulateur en après-reception, possible ?

J'ajouterai que le codage du postéquipement avec le star doit etre fait préalablement au codage SCN. Tout d'abord, il faut aller dans le menu "Postéquipement", puis lorsqu'on a validé le ou les codes options il faut lancer un test rapide puis effectuer le codage SCN.


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#11 04-06-2012 23:46:16

Actr0s
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Re : Régulateur en après-reception, possible ?

J'ai un complément d'informations techniques qui pourrait t'intéresser. Pour info, sur certains modèles pour le postéquipement du tempomat il peut y avoir jusqu'à 3 éléments à ajouter:

-le commodo bien sur
-un petit bout de faisceau qui relie le commodo à l'EZS (le contacteur électronique de démarrage)
-la pédale d'accélérateur, si tu es en boite manuelle (le tempomat a besoin de l'info "kick down", seules les pédales des modèles équipés de boite auto en sont dotées)

J'éspère que ça pourra t'aider.


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#12 05-06-2012 20:18:57

coolline
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Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Merci, j'ai appelé STUTTGART et c'est bien ce qu'il mon dit ... seul la version BA est équipé de ces élément et permet donc un post équipement juste avec le commodo :-( .
Du cout, on recherche avec régulateur, Xenon, clim auto et GPS maxi 29000€, dur dur .
Mercedes nous fait 9%, soit 30500€ en NEUF avec ces options ... du coup, ça hésite dur, 1500€ entre neuf et occas. récente, choix cornélien lol ... d'autant que j'ai 10% en tant que Fonctionnaire, de concession Française, mais pas de réception chez Mercedes :-( .

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#13 08-06-2012 23:05:45

Actr0s
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Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Ca me travaillait cette histoire, j'ai donc essayé d'en avoir le coeur net. La procédure de postéquipement du tempomat n'est pas documentée dans le WIS, et je pense avoir compris pourquoi. Voici comment fonctionne le système sur la nouvelle Classe B:

-Schéma fonctionnel, partie électrique - Tempomat (TPM) W246

On peut voir que les infos provenant du commodo de tempomat sont traitées par le distronic, au lieu de passer directement par l'EZS. L'architecture réseau n'est pas la meme que sur les Classe B W245, on a une interconnexion plus évoluée. Il y a donc peu de chances de pouvoir bidouiller, surtout si le cablage entre le commodo de tempomat et le distronic n'existe pas d'origine.


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#14 09-06-2012 20:34:59

coolline
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Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Merci, donc affaire laissé en rideau .
Nous avons trouvé la perle rare, B200Cdi avec plein d'option ( Command assist, GPS, Toit panos, REGULATEUR, sièges electriques chauffants, avertisseur de franchissement de ligne et d'angle mort, DVD, Xenon, etc ... ), en espérant qu'un mandataire ne nous grille pas la politesse sad

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#15 10-06-2012 16:10:02

Actr0s
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Re : Régulateur en après-reception, possible ?

J'espère que tu auras l'affaire smile


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#16 11-06-2012 20:14:47

coolline
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Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Affaire en cours, croisons les doigts mais j'y crois ++++ roll
Par contre, si quelqu'un sait ou avoir la liste des options ( avec les N° ) ???
Car pour certaines, je n'arrive pas à traduire :-( .
Notamment :
H89 Zierelemente Wabenoptik
234 Totwinkel assistent
513 Geschwindigkeitslimit assistent
882 Inenraumabsicherung mit abschleppschutz
Merci .

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#17 11-06-2012 23:33:27

Actr0s
Rédacteur
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Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Ces codes options ne figurent pas dans la brochure officielle du tarif français: La Nouvelle Classe B Tarif Mercedes-Benz au 25 mai 2012. Par contre, pour la traduction Google est ton ami:

-Zierelemente Wabenoptik: "Garniture aspect en nid d'abeille"
-Totwinkel assistent: la recherche google images laisse penser qu'il s'agit d'un détecteur d'angle mort
-Geschwindigkeitslimit assistent: "Assistant de limite de vitesse"
-Innenraumabsicherung mit abschleppschutz: "De sécurité intérieure de remorquage de protection", c'est du google translate...

C'est par ici: Google translate.


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#18 16-06-2012 17:24:32

coolline
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Messages : 72

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Merci, c'est vrai que j'ai découvert GOOGLE traduction lol, je connaissais pas avant .
Pour le dernier, c'est en fait l'alarme à protection volumétrique et anti soulèvement ...
Ce qui est marrant, c'est que les allemands détaille TOUT !
Par contre, le gars m'a dit qu'elle était fabriqué en ALLEMAGNE, hors, j'avais lu que les B était fait en HONGRIE ???? Il m'a dit que ça dépendait des marchés ???? .
Aller, la liste des équipements ...en gros une version SPORT du marché Français .

B03 ECO Start-Stopp-Funktion
H89 Zierelemente Wabenoptik
K1 1 Adaptive Bremsleuchten
P49 Spiegel-Paket
P54 Diebstahlschutz-Paket
R01 Sommerreifen
R24 LMR 4fach 5-Speichen-Design, 43,2 cm {17")
U12 Fußmatten Velours mit Einfassung
U 1 8 Automatische Kindersitzerkennung (AKSE) im Beifahrersitz
U22 4-Wege-Lordosenverstellung
U35 Steckdose im Laderaum (12V)
U59 Sitzkomfort-Paket
U62 Licht- und Sicht-Paket
21 8 Rückfahrkamera
22P Spur-Paket
234 Totwinkel-Assistent
235 Aktiver Park-Assistent inkl. PARKTRONIC
240 LED-Tagfahrlicht
249 Innenspiegel automatisch abblendbar
252 COLLISION PREVENTION ASSIST
275 Memory-Paket
280 Lederlenkrad
290 Windowbag
294 Kneebag für Fahrer
345 Scheibenwischer mit Regensensor
386 Komfort-Telefonie
400 Armlehne klappbar im Fond
411 6-Gang Schaltgetriebe
413 Panorama-Schiebedach
440 TEMPOMAT mit variabler Geschwindigkeitsbegrenzung SPEEDTRONIC
442 Komfort-M ul tifu nktionslenkrad im 3-Speichen-Design mit 12 Tasten
474 Dieselpartikelfilter
476 Spurhaite-Assistent
477 Reifendruckverlust-Warnung
485 Komfort-Fahrwerk
500 Außenspiegel li.u.re.el. heranklappbar
51 U Innenhimmel schwarz in Stoff
513 Geschwindigkeitsl imit-Assistent
518 Media Interface inkl. Consumer-Kabel Kit
527 COMAND Online
538 ATTENTION ASSIST
543 Sonnenblenden mit beleuchtetem Spiegel
551 Einbruch-Diebstahl-Warnanlage (EDW)
581 Klimatisierungsautomatik THERMOTRONIC
600 Scheinwerferreinigungsanlage
614 Bi-Xenon-Scheinwerfer
723 Laderaumabdeckung
840 Wärmedämmendes dunkel getöntes Glas für hintere Seiten fenster und
Heckscheibe
8 73 Sitzheizung Vordersitze
8 75 Scheibenwaschanlage beheizt
882 lnnenraumabsicherung mit Abschleppschutz
942 Laderaum-Paket
952 Sport-Paket

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#19 16-06-2012 17:47:48

Actr0s
Rédacteur
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Re : Régulateur en après-reception, possible ?

On ne t'a pas menti. Certaines des nouvelles Classe B sont fabriquées en Hongrie sur le site de Kecskemét qui lui est exclusivement dédié, mais certaines sont également fabriquées à Rastatt en Allemagne ou sont fabriquées des Classe A et Classe B.


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#20 16-06-2012 17:50:31

coolline
Stagiaire
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Messages : 72

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Et comment sait on ??? il m'a parlé d'une lettre sur la carte grise, mais comment être sur ?
En fait, ce sont des chaines d'assemblage, la qualité de montage ALLEMANDE/HONGROISE devant être similaire ... j’espère smile

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#21 16-06-2012 18:11:07

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Il me semble que les numéros de chassis en WDD sont fabriqués à Rastatt.


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#22 04-10-2012 11:51:20

saralexis
Visiteur
Inscription : 04-10-2012
Messages : 1

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Bonjour a tous

Je deterre ce topic car je vais bientot faire l'acquisition d'une classe b en provenance d'allemagne mais sans regulateur
Savez vous s'il est possible de le faire monter apres reception?
merci d'avance

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#23 04-10-2012 17:48:34

coolline
Stagiaire
Inscription : 26-05-2012
Messages : 72

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

C'est apparemment impossible ... du coup, nous avons recherché une B avec cette option ... .

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#24 23-03-2014 19:23:13

Romain10
Visiteur
Inscription : 23-03-2014
Messages : 3

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Bonjour à tous,
Je déterre ce post car je viens d'acheter une classe b 180 toutes options (gps, lecteur de carte sd, port usb....), mais gros manquement, le régulateur de vitesse. Faisant beaucoup de route, c'est très compliqué quand on a l'habitude. Deux solutions, installation du régulateur ou vente du véhicule...
j'ai trouvé ceci: http://www.commandonline.co.uk/W246_Cruise.html  quelqu'un connait et peut m'en dire plus.
Merci d'avance de vos retours d'expériences.

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#25 23-03-2014 21:21:17

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 166

Re : Régulateur en après-reception, possible ?

Bonjour Romain et bienvenue au forum.  smile

Je connais ComandOnline par réputation - ils sont les experts en Comand (et tout ce qui est associé) en Angleterre et peut-être en Europe.

Ils travaillent souvent pour les concessions sur des problèmes "épineux".

Le lien que vous avez affiché est pour le kit seulement (sans montage) - vous êtes-il possible de faire un saut chez eux pour l'installation ?

De toutes manières, il faut commencer par leur contacter, en donnant votre no. VIN, pour confirmer que le kit se monte bien sur votre voiture.

Leur prix vous revient à 420€ env.

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