Reconstruction d'un Vito 110 TD (Page 2) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

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#26 30-01-2017 19:39:33

Nicolas1705
Jeune permis
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Messages : 35

Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Merci JFJ, super.

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#27 31-01-2017 17:55:54

natty nat
Jeune permis
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Messages : 27

Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Salut Nico, salut à tous,

Je sais pas si tu as vu je remonte un Vito 110d aussi...

Tu as raison, beaucoup de corrosion, un vrai millefeuille, je vais devoir y passer aussi...
Au CT, on m'a dit qu'il est possible qu'ils rajoutent des points corrosion en défauts majeurs en 2018...

Je te souhaites bon courage pour ton Vito, au niveau démontage /remontage, c'est plutôt bien foutu.
Niveau moteur, on en trouves plus trop, on a connu plus costaud...

Après quand il tourne, c'est une bonne machine, pratique et confortable, avec meme un peu de patate.

Toi qui a un Vito qui tournait, tu pourrai peut être m'aider? Je bloque un peu la, j'ai fait un post...je suis sure que c'est tout bête en plus!

Bonne soirée et bientôt,

Nat

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#28 31-01-2017 20:53:04

tulipemerco
Commercial
Inscription : 26-01-2014
Messages : 741

Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

bonjours Nicolas
  "pas fameux"  surtout  si il tapent bientot 20 ans  et qu'ils pourissent dans une pature depuis longtemps ;  à l'occasion tu aurais mis 1000ou 2000 de plus et t'etais penard
  le mien (un 112de 2002) je l'ai eu a des forains ( des vieux ) ;papy passait ses hivers a peindre son manege + barraque + le materiel roulant  ; il est nickel   pour 2500 boules y a 2ans  ; a part un etrier paresseux et qques silent blocs
  les vito de menuisier sont bons aussi  generalement ils sont soigneux
  eviter ceux des convois exeptionnels  ( biens massacrés ) ou des petites boites ( pas entretenus)......
cordialement


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  VITO  112 CDI  W638
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#29 01-02-2017 15:35:25

Nicolas1705
Jeune permis
Inscription : 13-12-2016
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Salut Natty,salut Tulip et salut à Tous.

Oui Natty si tu retape aussi un 110 D je peux partager les petits truc que j'ai trouvé pour pas m'***** la vie.
Si tu veux des pieces moteurs, des bouts de carrosserie, je peux aussi te depanner(j'en deconstruit un pour remonter l'autre).

Effectivement je soupçonne un genre d'obsolécence prévu par le constructeur niveau carrosserie, à premiere vue la caisse à reçut un blaxon (peut etre anticorosion) mais le hic c'est que ça deviens microporeux dans le temps et que la rouille s'installe confortablement dessous... ça reste qu'un avis...

Economie au montage rien n'est graissé(visserie).

Tu as raison Tulip,mais je n'ai pas les 1000/2000 euro en plus, j'ai juste du temps et du plaisir à faire la bricole...
Là, entre mes supports moteur/boite,pochette rodage joint de culasse,antirouille,aprét,blaxon,
peinture je m'en sort pour moins de 600euros de fourniture.

Donc à moins de 2000 euros(carte grise comprise), je me suis fais plaisir à la bricole,j'ai appris mon camion maintenant,j'ai de la pieces detaché d'avance et un fourgon qui peut repartir au moins sur 200/300Mkm...
Et surtout pas d'éléctronique embarqué....

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#30 01-02-2017 21:19:19

tulipemerco
Commercial
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

re
dis donc ;t'as pas compter la culasse & l'epreuve + la rectif qui va avec  + tant q'uil est ouvert  la chaine +........... ; tu vas les froler tes 1000
manquant , et encore on ne parle pas des injecteurs .... y'en aura bien un qui merde; eh pi tiens tant qu'il est sur cales ,jette un oeil sur les butées d'amortisseur  car souvant le roulement a des billes carées et le chemin est plus que marqué ( fait attention de reperer la position du reglage de carossage au pied de l'amortisseur )
les vieux coucous c'est comme les bonnes femmes , on se crois en confiance , mais il y a toujours un pet de travers  lol
cordialement


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#31 02-02-2017 14:52:30

Nicolas1705
Jeune permis
Inscription : 13-12-2016
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Salut Tulip,salut à tous.

Quelleques photos du chantier carrosserie :
1
2
DSCN7752.jpg
3

quasi tout les ancrages merittent un traitement,ce que je fait en ce moment....

De bonnes remarques Tulip, en effet ces points sont ok, je change de culasse(prise sur le vito que je deconstruit),
par assurance,mais un joint de culasse ne veut pas forcement dire une culasse deformé...
La chaine n'as pas à etre changé,la distribe n'est pas touché pour des travaux de culasse sur les vitos.
Oui peut etre des injecteurs mais avec 8 je dois bien en sortir 4 de potables aprés nettoyages...
Aprés tu as raison il se peut que certaines choses ne m'ai pas sauté au yeux au démontage.

A voir, je te dirais le cout finale quand il aura roulé 10/20MKm

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#32 02-02-2017 17:05:47

natty nat
Jeune permis
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Messages : 27

Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Salut Nico, Salut Tulipe,

Merci Nico pour ton aide et pour les photos.
On a bien les même problèmes de rouille!

Je pense comme Tulipe pour ta culasse.
Perso je l'emmènerai rectifier, surtout si c'est la culasse qui était sur l'autre (Une culasse travaille forcement).

Bon courage et à plus!!

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#33 02-02-2017 19:25:24

tulipemerco
Commercial
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

bonjour
   il est quand meme bien mur ton vito   ; c'est limite " car restoration"  ou  en angleterre " CAR SOS "
   faurait presque "sabler"
   A "loueur de france "  le compresseur + la sableuse + qques sacs (rugos)  ; c'est pas la ruine ; en plus ça depote
  cordialement


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#34 09-02-2017 10:41:59

Nicolas1705
Jeune permis
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Messages : 35

Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Salut à Tous,

voilà j'ai finis la partie avant en carosserie à grand coup de tube 80*40,de tole 1.15 et points chainnette au MIG et surtout beaucoup d'heures...
Je vous mets des photos avant blaxon demain.
J'attaque l'ancrage du train arriere,decoupe du planchet et soudure de renfort à l'interieur des traverses...

Les Vito premieres générations(due moins les deux que j'ai sous la main )sont de la vrai pourriture.Le vito est loin derriere le transporteur WV

Tulip, en theorie le sablage serait indiqué mais en fait toute la carrosserie est si mal conçut que ça n'en vaut pas l'effort(ou peut etre au Maroc).

Je suis pas dans une logique collection,et si j'avais sut avant à quel points tout prend l'eau sur ces modeles,je n'aurais pas jetter un centime là dessus.

Pour la culasse,le joint fuyait sur l'exterieur(pas d'eau dans l'huile) et comme il arrive, ça c'est rebouché avec le temps(micro oxydation,) donc je prend le paris de la remonter sans rectif avec un joint surcoté qui ne me ferat que legerement perdre en compression.
Je te l'accorde c'est un peu bricole,mais le vito c'est pas une berline...

Natty si tu te lance dans la carrosserie et que tu tiens vraiment affectivement à ton Vito, prévois une depose du reservoire,des triangles arrieres(attention au reglage de train),du moteur et comme dit Tulip un gros sablage, du tube de la tole et au moins 15Kg d'Arcox et autant de blaxon... Mais surtout ne bouche pas les aerations de traverse sinon le fourgon pourris à vue d'oeil...(ponçage ou sablage/degraissant/apret antirouille/vernis/blaxon)

Enfin, Magique JfJ si tu peux me sortir la depose/repose du cable d'indicateur de vitesse ça serait bien... car dans l'habitacle il est pris avec d'autre et,il est trés dure à retrouver...Merci

Mais je le redis Vito premiere generation...piege à con... Si il à pas fait son Million de kilometre pour ses 20ans il ne les ferat pas aprés...

Bonne journée à tous...

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#35 09-02-2017 12:51:52

tulipemerco
Commercial
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

bonjour
  un tuyau  ...  puisque tu fais dans le 80/40   ;les piquets de panneaux de la D D E font exactement la cote ; en plus ils sont galva integral
  c'est bien costaud mais pas mastoc
   j'avais (quand j'etais jeune et qu'il n'y avait pas de C T ) refait un longeron de Renault 16 (meme section) ;ces derniers avaient tendence a pourrir et casser  ce qui privait l'auto d'un 1/2 train arriere ; le plus dur c'etait d'aligner (parralelisme .....)
cordialement


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#36 09-02-2017 17:26:11

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Bonjour

Je n'ai pas trouvé grand chose sur la depose du  câblage  de l'indicateur de vitesse   , voici 2 fichiers qui peuvent aider ? Autrement je peux avoir  le schéma électrique  roll   CABLAGE COMBINE INSTRUMENT            DEPOSE TAKYMETRE

Dernière modification par JFJ86 (09-02-2017 17:27:47)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#37 14-02-2017 19:41:20

natty nat
Jeune permis
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Messages : 27

Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Coucou!

Alors Nico, ça avance bien à ce que je voie!! cool

Merci pour tes conseils en carrosserie smile
C'est quoi l'Arkox?
De mon coté, niveau rouille, c'est ok sous le réservoir, coté moteur aussi.
Il y a du millefeuille plutôt aux passages de roues, ancrages et sur les cotés, c'est tout plié à "coup de crick", lol, les bourrins lol
D'abord je m'occupe du moteur.
Ensuite on le calera plus haut, petit sablage, réparations, primaire et bien sur Blaxon.

Pour ce qui est de ta culasse, vue qu'elle est déposé, ça te coute rien un petit passage au marbre, chez le papi mécano du coin qui a un marbre?
Il te suffit de déposer les soupapes et d'y faire un peu des 8 sur le marbre.
Petit rodage de soupape au passage et c'est repartit comme en l'an 40!
Perso, je prendrais pas le risque de la remonter comme ça, surtout que ça prends pas trop de temps, niveau budget de la pate à roder et une quille pour papi tongue moins cher qu'une rectif! parce que les culasse non rectifiées, des fois, ça s'envoie en l'air...et le joint il est pas gratis!

Tulipe, tu as raison, le sablage c'est top! un ami s'est équipé, c'est vraiment très très pratique.
Une petite sableuse, pour un Vito, ça le fait.
Au fait Tulip, et toi, tu roules avec quoi?

Merci JFJ pour la doc!

à + wink

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#38 14-02-2017 19:48:34

tulipemerco
Commercial
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

bonjour
donc  tulipe merco roule avec
une E 300 elegance noire..... de 2011
un vito  112 cdi  (w938) de 2002  (une vraie bombe  )
une AUDI  TT   roadster  de 2002  (aspirateur a gonzesses)  ; mais que pendant les beaux jours
cordialement


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#39 14-02-2017 23:13:21

natty nat
Jeune permis
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Messages : 27

Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Hé Tulip! ok, ça s'appelle une E 300...Joli voiture!
Sympa! Je vois qu'on se fait plaisir!
J'ai une copine qui roule en TT cabriolet... ce serai pas, un peu, un voiture de gonzesse lol
aah les gonzesses...:P

Tu verrais ici les bagnoles, sur la côte, yen a des belles voitures! C'est un truc de dingue.
Ma préféré c'es une Aston Marteens, pour le bruit du moteur...
Sinon vas pour une Ferrari big_smile

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#40 15-02-2017 11:34:17

Nicolas1705
Jeune permis
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Salut Tous,

Natty, effectivement sous le moteur et sous le reservoir c'est pas mal,mais tout le reste est pourris,
Attention surprises au decapage...

+Ancrage des triangles arrieres desastreux(je te conseille de consolider par l'interieure de la traverse avant de tomber les trains arriere et faire un repere sur les reglages de train pour eviter de rouler en crabe)attention tu as des sur epaisseur de tole au niveau du planchet et la rouille se fout entre elles.

+ancrage avant idem... decoupe du planchet interieur,consolidation par une pieces(fameux tube 60*40) en L prise dans la traverse et sur la caisse

+passage de roue avant à la jonction des toles si tu gratte c'est pourris,la faute à la goutiere sous la baie de parebrise qui se bouche de merdouille et deborde,leau s'infiltre derriere le puit d'amorto et longe(ronge) le toles.

+ passage de roues arriere de la base de l'amorto jusqu'a l'ancrage(que des petites toles)

Voilà je pense se que tu vas rencontrer,le mieux pour toi c'est que se soit perforant comme ça tu vois la cata,si c'est pas perforant(encore) ça va venir inevitablement...

Gros gros chantier...

Arkox c'est le gaz pour le poste à souder type MIG... une rolls

Haa oui les traverses arrieres c'est trapezoidale tu pars à 85 en fond de traverse et tu arrive 110 en haut...
J'ai mis de la tole de 4... ça bougerat plus mais la revente de mon vito est interdite(modif structure)

Par contre j'ai des doutes sur la dépose de ma culasse,dois je tomber inevitablement ma distribe ???
La RTA laisse à penser que non... d'ailleur elle donne un calage moteur sur le premier piston different pour une depose de culasse que pour une depose de pompe à injection(calage à 15° par aiguille et orifice circulaire avec OT en bas à droite/calage OT en haut du volant moteur pour la culasse??????)

Super JFJ si tu as la notice d'atelier pour un changement de joint de culasse je suis preneur

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#41 15-02-2017 15:57:38

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Bonjour

Ça  progresse vite  sur la carrosserie  yikes   , alors pour ne pas t'ennuyer, voila le fichier complet pour la dépose de la culasse   roll   DEPOSE CULASSE VSA 63807413135492


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#42 20-02-2017 16:09:30

natty nat
Jeune permis
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Salut!

Merci Nico pour tous ces conseils!
Bonne nouvelle pour moi, mon vito a l'air moins rouillé que le tien tongue et l'avant est nickel, déjà fait apparemment.
Il y aura quand même un peu de boulot et je vais bien faire attention à tous les points que tu as souligné!!

Pour l'instant je suis toujours sur mon problème moteur...
Merci JFJ pour la doc, du coup il me manque bel et bien un capteur : le transmetteur du nombre de tours...

Dis mois JFJ, est ce que tu aurai la doc sur le circuit de dépression?

Nico, bon courage pour ta culasse, yen a de plus simple à déposer!

à bientôt!

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#43 20-02-2017 16:32:30

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Bonjour

je pense que je pourrai t'avoir de la doc  sur le circuit de dépression ,mais il me faut ton code VIN partie E de la carte grise   roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#44 20-02-2017 18:38:43

natty nat
Jeune permis
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Coucou JFJ, ok super, merci pour ton aide!

VSA 63807413062909

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#45 20-02-2017 19:29:40

JFJ86
PDG (the big boss)
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Messages : 5 432

Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

Bonsoir

je n'ai pas trouver grand chose , mais je pense que ce fichier va t'aider   CIRCUIT DEPRESSION VSA 63807413062909     wink


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#46 20-02-2017 21:03:43

natty nat
Jeune permis
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Re : Reconstruction d'un Vito 110 TD

JFJ merci!

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