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bonsoir ,je possède une c200 cdi de 2007,elle a 70000kms. Je l'ai acheté il y a un an elle avait 30000 kms.
J'ai remarqué qu'elle avait des petites vibrations à 1400 tours jusque 1700 tours et cela qd j'accelerais légèrement....peut importe la vitesse
Je passais les rapports vers 2500 tours...Qd j'ai essayé de les passer à 3000 tours ça vibrais très fortement ds le moteur comme s'il allait sauter....ça le fait que qd j'accelère assez fort.Si j'accèlère progressivement ça ne fait rien.Depuis peu elle vibre très legerement même en deceleration....je ne comprend pas!!!
Pourtant elle ne fait pas de fumée,ne consomme pas plus,ne cale jamais et le ralenti est normal...Ces grosses vibrations me font peur car je dois passer par là pour depasser ou entrer sur autoroute...Il suffit que je lève à peine le pied de l'accélérateur pour que ça s'attenue.....?????????
Pouvez vous essayer de me donner une explication à ce phénomène....
en vous remerciant
Robert
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volant moteur peut etre?
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je ne suis pas sûr car ça claquerais un coup qd je couperais le moteur
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Bonjour Robert et bienvenue au forum.
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salut roby28 tu a trouvé ton problème j'ai le meme probleme sur ma c220cdi en boite auto .
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bonsoir,
non je n'ai pas encore resolu le problème.j'ai mis du produit nettoyant dans le gasoil pour decrasser un peu tout mais rien n'y fait.
je crois que je vais être obligé d'aller chez Mercedes.perso,je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.Pourtant elle roule très bien,j'ai fais des milliers de kms sans soucis SAUF ça....
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peut etre regardé du coté des supports moteurs
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bonsoir, me revoilà...
Ma voiture a maintenant 85000kms et toujours ce cognement quand j'accelerère franchement à partir de la 3ème vitesse.J'ai remarqué que le moteur était plus bruyant aussi.
J'ai fait ma vidange plus filtre à huile.Sans problème...
Je suis allé chez Mercedes pour mon soucis et ils ont diagnostiqué que c'etait l'injecteur 2 qui avait un hic...après une recherche plus approfondie bien sûr.
Evidement ce n'était pas gratuit;125€
j'ai eu droit à une estimation de la reparation aussi; plus de 900€ .
A partir de là,je vais faire le tour des garage du coin pour essayer de mieux m'en sortir au niveau du prix.
A plus tard
roby
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bonsoir;
voilà,j'ai vu un petit garage qui me propose de changer l'injecteur puis la reprogrammation pour 775€...500€que l'injecteur.
Je lui ai demandé s'il connaissait une boite qui les répares ,il me donne la reponse lundi.
Cela réduirait encore les coûts et c'est assez fiable...
A bientôt
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bonjour,je viens de recuperer ma voiture avec l'injecteur 2 changé mais rien a changer .
Quand j'accelere franchement elle broute,tousse et de la fumée noire sort du pot...
qq chose ,une vanne ou autre reste bloqué.Ou le melange air gasoil se fait mal....
Meme le garagiste ne sait pas....
En attendant je me retrouve avec 650€ en moins plus mon soucis...
je n'ai plus qu'à re prendre rdv avec mercedes....
A plus tard
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hello,
je viens de m'apercevoir que les petite vibrations à 1500 tours avaient disparu.Une bonne chose déjà ...que mercedes ne comprenait pas...
Bien vu les professionnels d'une marque prestigieuse..Surtout qu'ils m'ont dit que si ça ne me derangeait pas ,je pouvais rouler comme ça...
Pour le reste je vais voir vers la vanne EGR on ne sait jamais...Je vous tiens au courant.
A plus tard
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bonsoir,
voilà,les petites vibrations à 1500 tours sont de retour...c'est très enervant !
par contre la voiture consomme entre 0,8 et 1l de gasoil en moins au 100.....c'est très très bien mais mon problème reste là!!!
a plus tard!!!
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Bonsoir,
Tu peux essayer de mettre un produit de perlimpinpin spécial nettoyage injecteur et voir si cela améliore les choses.
Cela a été conseillé par le mécano Volvo à un collègue pour sa S60 de 2003 avec 250 000 km qui avait ce genre de cognements, il parait que c'est efficace même en curatif.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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bonsoir,je vais essayer de nouveau un produit dans le gasoil au cas où.Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...Merci
Ce qui est bizarre c'est que qd j'accélère progressivement ça ne fait rien.Peu importe le rapport et la vitesse.Evidemment pas à 30 où 40 km/h.C'est juste qd j'appuie assez fort comme pour depasser par exemple...
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Salut,
Tu peux essayer un nettoyant EGR ou FAP.
Refaire une cartographie suite au changement d'injecteur.
Après, ça peut être un problème de volant moteur, j'ai eu le cas sur un de mes véhicules, à +/- 2000 tours ça tremblait, j'ai fait le test au cruise control et c'était dans la plage des 1950 tours que ça se manifestait.
Verdict volant moteur à remplacer, un ressort commençait à lacher.
Essaye de déterminer la plage de tremblements et règle la vitesse au cruise control +1 km/h pour trouver si ça le fait sur une plage précise.
Bonne route.
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bonjour,
merci d'essayer de m'aider.Au depart le tremblement se faisait vers 1500 tours,maintenant ça le fait aussi vers 1800,2000 tours.De plus ça fait de la fumée noire qd j'accélère franchement alors je ne vois pas la relation fumée- volant moteur.A moins qu'il n'y ai 2 soucis à la fois...
A moins de démonter le moteur je ne vois pas comment deviner ce qu'il y a....E fait il faudrait qu'on fasse par elimination et un peu de logique...mais comme je ne m'y connais pas assez en mecanique....Direction Mercedes!!
Merci
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Salut,
Ça peut être 2 problèmes, mais si ça fume noir, ça vient surement du moteur.
Le mieux est de ne pas s'y coller si tu n'es pas équipé et connaisseur.
Direction Mercedes ou un mécanicien indépendant.
A+
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bonjour ,si MB ne trouve pas je te conseil de voir avec un diéséliste .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Salut, un VM en fin de vie peut générer ce genre de tremblement, mais ce qui ne colle pas c'est la fumée.. Il faudrait mesurer la valeur des injecteurs quand tu roules et vérifier les courbes d'injections etc...
Perso, je n'irai pas cher MB pour ce genre de panne, mais plutôt voir un préparateur agrée ( ingénieur motoriste en général) qui réalise des gestions moteurs, préparations etc.. ils t'aideront avec une prise de mesure beaucoup plus poussée que chez MB.
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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merci beaucoup de tous ces conseils.Je suis allé voir un autre mecano qui me dit que c'est les coussinets de bielles.Il a vu un peu de limailles sur la jauge d'huile.Moi j'ai regardé ce soir mais j'en ai pas vu...j'en ai fais part au 1er garagiste que je vois et il me dit que non ce n'est pas les coussinets car le soucis se presenterait tout le temps ,ce qui n'est pas le cas.
En effet qd j'accélère sans rouler même jusque 4000 tours ,ça ne fait rien.Seulement qd je roule et à plus de 2000 tours.
je commence à en avoir un peu marre...je vais probablement voir un dieseliste pour avoir un autre avis...
Merci pour tout
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bonjour
Enfin c'est réparé...En fait c'était 2 injecteurs à changer .Le gars a fait la vidange par le dessous,il a regardé s'il y avait de la limaille dans l'huile.Il n'y en avait pas...IL m'a remis de l'huile 5w30 plus le filtre...650€ le tout 4h de mains d'oeuvre...recherche de panne,valise etc....
ça va ma voiture roule bien maintenant.Mais un jour je changerais la poulie d'alternateur comme notre ami GTH,ça couine!
a plus tard
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C'est quand même étonnant que sur une 2007 les injecteurs soient défaillants.. C'est pourtant des solénoïdes.. Est-ce que tu mets du gasoil type " excellium" ?
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Re,
Je suis perplexe sur la pseudo efficacité de ce gas-oil "excellium". Sur une voiture essence il y a une différence entre le sans plomb 95 et le 98 ,c'est clair.
Ou j'habite, à La Réunion notre carburant ,et surtout le gas-oil, n'a pas bonne réputation car de moins bonne qualité.
Néanmoins, j'ai toujours roulé avec du G.O normal aussi bien avec ma 123 qu'avec ma W203. je n'ai jamais eu de problème particulier.
Tout les 4 pleins, je rajoute un additif "Nettoyant injecteur" de chez Wing" et basta.
Le mieux serait de nous poster une belle vidéo avec le bruit ...on saura mieux faire un diagnostique un peu comme celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=Cv3HqmNZ9kw
A tout hasard, il n'y aurait pas un silentbloc moteur HS ???
Dernière modification par cheyenne50 (10-06-2017 04:23:40)
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Re,
Le soucis avec ce genre de carburant chez nous c'est que il est beaucoup trop sec, et à la longue on peut avoir des soucis d'injecteurs sur un common rail. En revanche sur des injecteurs pompes plus le gasoil est sec mieux c'est..
Sur la vidéo le moteur tourne bien, on doit entendre un problème particulier?
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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