Perte d'huile côté turbo (Page 1) / Classe E W212 / Forum-mercedes.com

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#1 18-12-2016 07:10:28

Han56
Jeune permis
Inscription : 07-04-2016
Messages : 27

Perte d'huile côté turbo

Bonjour.
Après contrôle du niveau d'huile de mon moteur, j'ai constaté qu'il y'a un manque. Ma voiture ne fume pas, pas de fuite côté moteur mais j'ai remarqué de l'huile sur la durite qui sort du turbo. Est-ce cela la cause de cette consommation d'huile et est-ce grave pour mon moteur. Pourrais -je régler ça et comment. Merciy

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#2 18-12-2016 10:06:13

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 893

Re : Perte d'huile côté turbo

Bonjour,

ça dépend si ta "fuite" est un simple suintement, ou plus important.

Ton niveau d'huile est comment maintenant ?

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#3 18-12-2016 10:27:13

Han56
Jeune permis
Inscription : 07-04-2016
Messages : 27

Re : Perte d'huile côté turbo

C'est plutôt un suintement au niveau de la durite du turbo... Mais quand je roule 2000 ou même 3000 klms je remarque que le niveau d'huile au niveau de la jauge se trouve entre Maxi et Mini.plus proche du mini. Mervi

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#4 18-12-2016 10:30:12

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 893

Re : Perte d'huile côté turbo

Quand tu vérifies le niveau, tu attends bien 10 -20 minutes avant pour laisser l'huile descendre dans le carter ?

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#5 18-12-2016 11:40:18

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 2 496

Re : Perte d'huile côté turbo

Ton moteur doit être à 80° environ pour contrôler le niveau et entre le Min. et Max. cela représente 1L
Regarde bien dessous surtout entre la boîte et moteur
les protections empêche parfois l'huile d'allé au sol.

Dernière modification par benj04 (18-12-2016 11:40:40)


LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L   /03/2017

gogo

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#6 18-12-2016 20:24:39

Han56
Jeune permis
Inscription : 07-04-2016
Messages : 27

Re : Perte d'huile côté turbo

benj04 a écrit :

Ton moteur doit être à 80° environ pour contrôler le niveau et entre le Min. et Max. cela représente 1L
Regarde bien dessous surtout entre la boîte et moteur
les protections empêche parfois l'huile d'allé au sol.

J'ai enlevé les plaques de protection pour m'assurer qu'il y'ait pas d'huile qui fuit de la région du carter et les joints moteur côté culasse. Non il y'a rien de cela. La seule fuite c'est du côté droit du moteur en dessous de la durite du turbo en face du radiateur. Mais depuis ce tempsquand je suis au volant en pleine route je sens comme de l'huile chauffé

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#7 26-12-2016 09:11:58

Han56
Jeune permis
Inscription : 07-04-2016
Messages : 27

Re : Perte d'huile côté turbo

Comment changer la durite du turbo de la Mercedes W212. E250
Merci

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#8 28-12-2016 08:52:01

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 413

Re : Perte d'huile côté turbo

Re,
Sauf erreur, les durites du turbo on une sorte de "chaussette"  qui est souvent rouge qui s'enfile entre le turbo et la durite :
1482907785-tuyau-arrive-turbo.jpg
Donc s'assurer que cette "chaussette est en bon état, et que le collier est bien serré.
Ne ne pense pas que la durite soit percée, sinon il y aurait un problème moteur en mode dégradé.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#9 28-12-2016 09:13:30

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 555

Re : Perte d'huile côté turbo

Bonjour

je pense que tu veux la dépose de la durite arrivée d'air , mais vu que tu as une fuite d'huile niveau turbo je te mets aussi les durites arrivée et retour d'huile du turbo  wink

DURITE ARRIVEE D HUILE TURBO W212
DURITE ARRIVEE D AIR TURBO W212
DURITE RETOUR D HUILE TURBO  W212
INDICATION POUR LE MONTAGE DURITE AIR TURBO W212


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#10 28-12-2016 11:01:36

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 413

Re : Perte d'huile côté turbo

Re,
Je pense que la fuite, ou plutôt le suintement, provient des vapeurs d'huile venant du reniflard avec une durite mal serrée ou percée.
Sinon la fuite provient direct du turbo, plus exactement du "CHRA"  qui aurait du jeu dans l'axe, mais j'en doute.
Donc première chose à faire : décaper l'environnement avec du nettoyant pour frein et une soufflette pour avoir un endroit propre.
Mettre les durites en place bien au fond et bien serrer les colliers.
Une précaution pas inutile: déposer et nettoyer le reniflard. Perso j'utilise de l'alcool à brûler, je secoue bien et je laisse égoutter puis sécher.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#11 08-01-2017 10:50:31

Han56
Jeune permis
Inscription : 07-04-2016
Messages : 27

Re : Perte d'huile côté turbo

Bonjour... J'aimerais bien que vous completeriez cette réponse par la manière de démonter et nettoyer le reniflard... Merci beaucoup

JFJ86 a écrit :

Bonjour
je pense que tu veux la dépose de la durite arrivée d'air , mais vu que tu as une fuite d'huile niveau turbo je te mets aussi les durites arrivée et retour d'huile du turbo  wink

DURITE ARRIVEE D HUILE TURBO W212
DURITE ARRIVEE D AIR TURBO W212
DURITE RETOUR D HUILE TURBO  W212
INDICATION POUR LE MONTAGE DURITE AIR TURBO W212

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#12 08-01-2017 10:52:08

Han56
Jeune permis
Inscription : 07-04-2016
Messages : 27

Re : Perte d'huile côté turbo

Merci beaucoup pour cette précision, je vais en tenir compte.

cheyenne50 a écrit :

Re,
Je pense que la fuite, ou plutôt le suintement, provient des vapeurs d'huile venant du reniflard avec une durite mal serrée ou percée.
Sinon la fuite provient direct du turbo, plus exactement du "CHRA"  qui aurait du jeu dans l'axe, mais j'en doute.
Donc première chose à faire : décaper l'environnement avec du nettoyant pour frein et une soufflette pour avoir un endroit propre.
Mettre les durites en place bien au fond et bien serrer les colliers.
Une précaution pas inutile: déposer et nettoyer le reniflard. Perso j'utilise de l'alcool à brûler, je secoue bien et je laisse égoutter puis sécher.

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