Accélération inopinée Sprinter 518 cdi boite auto (Page 1) / Sprinter 901/902/903/904/905 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 17-12-2016 11:27:05

G743LCE
Visiteur
Inscription : 17-12-2016
Messages : 3

Accélération inopinée Sprinter 518 cdi boite auto

Bonjour à tous
Je suis obligé de vous raconter les problèmes que j'ai rencontré suite à un défaut capteur ABS avec mon Camping car.
Sur autoroute avec régulateur de vitesse à 110 km h accélération du moteur pendant qques secondes s'arretant à l'apparition défaut ABS, ESP etc......
Panique à bord, plus de régulateur de vitesse et fonctionnement anormal de la boite auto.Direction aire de repos et arrêt du véhicule moteur en service.
Mal garé nous voulons déplacer le véhicule mais la boite ne répond pas ou mal et bruit inquiétant de friction métallique.
Arrêt du moteur et redémarrage les défauts sont toujours présents mais la boite semble fonctionner et nous pouvons nous diriger vers un garage Mercedes.
Recherche de panne c'est un capteur ABS AR gauche qui est en cause,remplacement et essai ok.
200kms plus loin même problème mais capteur ABS droit.
Dans les deux cas mêmes causes mêmes effets et surtout réponse hallucinante de Mercédès plus de problèmes le véhicule refonctionne normalement après remplacement des capteurs.
Pour l'accélération du véhicule et le bruit de boite engendré haussement d'épaule  et basta bravo Mercédès.Par la suite nous avons fait part de notre mésaventure à Mercédès France et là c'est pire et grave.
Le camping car est de 2013 avec 60000kms.
Nous n'allons pas en rester là car nous ne sommes plus serein au volant
Alors si l'un d'entre vous a eu ce genre de problème contacter moi SVP merci

Hors Ligne

Annonce

#2 17-12-2016 11:42:25

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 487
Site Web

Re : Accélération inopinée Sprinter 518 cdi boite auto

Bonjour,

Visiblement ta panne a été diagnostiquée et réparée dans le réseau MB. Tu le dis toi meme, il y a eu une défaillance du régulateur et le système s'est mis en sécurité en affichant un défaut. Suite à cela des réparations ont été effectuées, et la panne est visiblement solutionnée à présent.

Qu'attends tu comme réponse de tes interlocuteurs chez MB? Que veux tu qu'ils te disent? Des composants électroniques tombent en panne tous les jours par milliers... Cela n'a rien d'hallucinant. Je ne vois pas ou tu veux en venir dans la mesure ou la panne est solutionnée.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#3 26-12-2016 18:41:14

G743LCE
Visiteur
Inscription : 17-12-2016
Messages : 3

Re : Accélération inopinée Sprinter 518 cdi boite auto

Bonsoir
Merci pour votre  réponse.
Ce genre de discussion est malheureusement stérile si pour vous une accélération du Sprinter est normale et surtout non solutionnée car demain un autre défaut capteur et l'effet sera le même, accélération inopinée.Je recherche en priorité des personnes qui ont déjà été confrontés à ce genre de problème.
Pour info je suis électronicien dans l'industrie alors les soit disant pannes composants c'est facile.
Bonne soirée

Hors Ligne

#4 26-12-2016 21:01:55

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 487
Site Web

Re : Accélération inopinée Sprinter 518 cdi boite auto

Bonsoir,

Il n'y a de discussion stérile qu'avec des personnes fermées à la discussion, ce qui n'est pas mon cas bien au contraire. En revanche, tu n'as pas répondu à mes questions, la plus importante étant: qu'attendais tu comme réponse de tes interlocuteurs chez MB? "Nous allons contacter le fabricant des capteurs immédiatement afin qu'ils soient tous modifiés à l'avenir", ou bien "Nous allons modifier le software de tous les systèmes ABS / ESP immédiatement"? Tu dois comprendre que tes interlocuteurs, à l'échelle du réparateur, n'ont pas la possibilité d'intervenir à ce niveau, ils ne travaillent pas sur la conception du véhicule. Ils peuvent faire remonter des informations, mais c'est tout. Tu les mets en cause, ma question est donc: qu'attends tu de plus, sachant qu'ils ont, d'après ce que je comprends, réparé le véhicule? Que peuvent ils faire de plus? Tu es en train de mettre en cause le véhicule, la marque et les réparateurs du réseau pour une éventuelle future panne, car tu as estimé que si tel composant doit tomber en panne alors cela provoquera tel symptome, pour moi ce n'est pas sérieux, il faut préciser ton argumentation et nous expliquer clairement ou tu veux en venir.

G743LCE a écrit :

Pour info je suis électronicien dans l'industrie alors les soit disant pannes composants c'est facile.

Nous voila bien avancés. Tu es visiblement un grand connaisseur des systèmes électroniques, c'est bien ce que tu nous dis puisque tu es professionnel dans ce domaine. Alors tu vas m'expliquer pourquoi, alors que les capteurs ABS ne posent pas de problème particulier sur les véhicules MB type Sprinter 906, tu en as eu 2 qui ont laché l'un à la suite de l'autre? C'est le fruit du hasard, la faute à pas de chance comme on dit? Il n'y a rien qui t'interpelle? Tu as l'air de mettre en cause le fabricant, et bien moi je suis très sceptique et j'ai toutes les raisons de l'etre puisque ton véhicule n'est pas un véhicule standard. Pour info ton véhicule a été entièrement modifié chez un équipementier pour etre transformé en camping car. Il faut savoir que les fabricants de camping cars modifient allègrement les circuits électriques des véhicules en y greffant des branchement ici et là, alors puisque tu es un spécialiste et qu'il s'agit de ton véhicule je suis sur que tu vas pouvoir nous dire si le circuit en question (système ABS / ESP) est strictement d'origine, comme en sortie d'usine MB, ou bien si il a été modifié quelque part par l'équipementier qui a pu y greffer un ou plusieurs composants supplémentaires pouvant etre à l'origine d'une panne. Là il faut des éléments techniques. Qui est responsable en cas de problème? L'équipementier est il intervenu sur le circuit électrique du véhicule? Qu'a t il fait exactement? T'es tu seulement posé la question? Si le circuit électrique a été modifié par l'équipementier, le réparateur est déja bien gentil d'avoir pris en charge les réparations dans le cadre de la garantie... Et le constructeur n'y est pour rien.

Une autre chose, car je te vois bien venir. Si on s'en tient à ton discours, en gros une panne sur un capteur ABS va faire accélérer le véhicule tout seul. Attention, je veux bien croire que le fait d'avoir une panne sur le système de régulateur de vitesse puisse etre impressionnant lorsqu'on roule et qu'on ne s'y attend pas, mais de là à dire que le véhicule accélère tout seul... Un régulateur de vitesse n'est pas un système de conduite autonome, et tu dois rester maitre de ton véhicule en toute circonstance. En cas de problème, il suffit d'appuyer sur la pédale de freins pour que le système se désactive et que le véhicule ralentisse, alors dans la panique tu as peut etre eu une impression d'accélération mais est ce vraiment le cas? Ensuite, il faudrait préciser: une accélération de quelle vitesse à quelle vitesse, pendant combien de temps avant l'apparition d'un défaut, dans quelles conditions exactes? Il faut etre plus précis avec ce genre de choses. Tu mets en cause un système de sécurité qui a été étudié et conçu pour éviter tout problème en cas de panne, en donnant des explications approximatives. Si un défaut sur un capteur ABS faisait accélérer les véhicules MB ça se saurait depuis longtemps.  Et à nouveau, il faut déja savoir si le circuit électrique est strictement d'origine...

Merci d'apporter des éléments constructifs et de répondre aux questions que je te pose, afin d'éviter une discussion "stérile".

Au passage, une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#5 26-12-2016 22:45:47

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Accélération inopinée Sprinter 518 cdi boite auto

Pour info, j'ai eu un capteur de vitesse HS cette année (à l'avant) - certes, c'est désagréable de ne plus avoir de Distronic (régulateur), mais aucune raison de paniquer - 90% des voitures n'ont pas de régulateur !

Et plus d'ABS, il suffit d'être un peu plus prudent . . .

Hors Ligne

#6 06-06-2017 09:20:12

G743LCE
Visiteur
Inscription : 17-12-2016
Messages : 3

Re : Accélération inopinée Sprinter 518 cdi boite auto

Bonjour Dadykool
Je viens de prendre connaissance de votre derniere réponse en décembre qui est toujours stérile
C'est une belle plaidoirie pour Mercédès mais ce n'était pas le but.
Ce genre de forum ne convient pas pour les" problèmes "
Je pense que vous êtes un administrateur à la solde de Mercédès
Depuis votre dernière réponse les choses ont bien changé et je ne manquerais pas de tenir votre site informé.
Il faut que les membres soit informés de certaines pratiques sur ce site.
Il est inutile de répondre à ce message
Salutations

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
B200T en panne de boite par jojo01200
4 82 Aujourd'hui 02:57:51 par jojo01200
Boîte Automatique Bloquée! par davspad  [ 1 2 3 ]
61 9523 19-11-2018 16:19:30 par ML63AMG
1 46 19-11-2018 15:27:09 par ML63AMG
1 27 19-11-2018 14:45:58 par tyler93
6 130 19-11-2018 01:23:12 par ML63AMG

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.038 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]