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Bonjour,
En faisant la synthèse de tous les intervalles, j'ai constaté que la carnet demandait à changer le liquide de refroidissement à 15 ans ou 250 000 km pour les CLK W209. Par contre c'est 3 ans pour les SLK par exemple.
J'ai donc 3 questions :
- le LDR se dégraderait plus rapidement sur les SLK qui me semblent assez proches des CLK?
- vraiment 15 ans/250 000 km? (ou c'est comme la vidange de la boite auto qu'il faut faire bien plus souvent?)
- existe t il une mise à jour des intervalles de maintenance (ajustements avec les retours clients par exemple)?
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Bonjour,
perso, je pense que la moitié est plus raisonnable - env. 7 - 8 ans.
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C'est aussi ce qui me semblait plus sage.
Merci pour le retour rapide.
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Bonsoir,
Le LDR tourne en circuit fermé, se pourrait-il qu'il perde ses propriétés après 10 ans - 15 ans ?
Une vidange sur une CLK 320 w209 requiert des points contraignant particuliers ? Ou un simple vidage du LDR par gravité suffit ?
Merci
C'est dingue ce que les gens roulent vite sur la route. Je remarque ça quand je vois à quelle vitesse je dois rouler pour les dépasser.
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Vidanger le LDR ne lui ferait pas de mal au bout de 10 ans !
Sur les véhicules à courroie on le fait obligatoirement car distri+pompe à eau sont déjà au terme.
Sur mon 270 j'avais fait vidanger le radiateur , facile, mais la vis de purge du bloc était derrière le catalyseur ... j'ai laissé tombé , j'ai déjà viré la moitié et le liquide était propre ( 10 ans)
J'espère que c'est plus accessible pour toi sur le 320 , sinon flusher mais c'est un peu fastidieux .
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Hello damdrifting,
D'accord, c'est vrai que ça ne peut pas lui faire du mal après tout !
Je pense que je vais l'envoyer chez MB ou spécialiste MB directement pour vidange intégrale du LDR. Ça m'évitera de perdre un temps fou sans équipement dédié.
Par contre, qu'entends-tu par "flusher" ? Merci
C'est dingue ce que les gens roulent vite sur la route. Je remarque ça quand je vois à quelle vitesse je dois rouler pour les dépasser.
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Bonjour,
Ma classe C est de juillet 2011, l'été dernier avant le départ en vacances j'ai voulu le vidanger mais faute de temps j'ai laissé. Du coup, je comptais le faire cet été mais j'apprend qu'il se vidange pas souvent. Même si je pense pas que ça lui fera du mal. Je verrai peut être dans 2 ans m, j'en profiterai pour changer la courroie d'accessoire et la pompe à eau en prévention.
Qu'est ce que vous en pensez ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour Mimi92-Alb,
Elle est récente ta classe C, et même en prévention, ça ne serait pas un peu inutile dans ton cas ? (Vu la jeunesse du LDR contenu dans ton auto et (apparemment)la grande longévité du LDR)
Il y a une préconisation particulière sur les pompes à eau pour les véhicules à chaines ? Ça m'intéresserais aussi de changer la mienne si je fait faire la vidange du LDR.
C'est dingue ce que les gens roulent vite sur la route. Je remarque ça quand je vois à quelle vitesse je dois rouler pour les dépasser.
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Si tu as les accès faciles , tu n'as pas besoin d'outils spéciaux . Il y a une vis rouge en bas du radiateur, coté conducteur si je ne dis pas de bêtises. Tu dévisse tu laisse couler , radiateur fait !
Ensuite la vis du bloc , pareil tu l'a desserre tu laisse couler.
Pour refaire le plein , l'astuce c'est de mettre le vase d'expansion au plus haut donc au pire lever le véhicule coté passager , faire le plein gentiment et c'est fait .
Je compterais une heure grand max et tu as économisé la main d'œuvre.
Flusher c'est le fait de faire tourner du nouveau liquide pour vidanger l'ancien mais çà demande de vidanger au moins 2 fois . Par exemple si tu n'arrive pas à avoir accès à la vis du bloc , tu remplis ton radiateur de liquide neuf, tu fais chauffer pour que la circulation d'eau se fasse et ensuite tu recommence la manip et tu auras vidangé une bonne partie du liquide " sale ".
Même principe que le flush BVA pour évacuer l'huile du convertisseur sans vis de vidange .
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Décidément on en apprends tous les jours, je vérifierais si j'ai un accès facile à ces vis de vidange !
Et merci pour ces infos sur la technique du flush.
C'est dingue ce que les gens roulent vite sur la route. Je remarque ça quand je vois à quelle vitesse je dois rouler pour les dépasser.
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Bonjour, je reviens sur cette discussion que j'ai initié il y a plus d'un an!
A tout hasard, auriez vous la doc de maintenance précise concernant la purge du LDR que l'on peut avoir depuis mon VIN? ça me permettra de bien identifier la vis du bloc moteur notamment.
voici le VIN : WDB2093421F064694
Merci
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Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'attendais.
Cependant, ça me met un doute, il est fait mention de pompe à vide et d’adaptateur NTKL mais sans décrire comment s'en servir. Dois je en conclure que c'est du matos optionnel ou que c'est vraiment nécessaire?
En gros, ça va foirer si, après vidange radiateur et bloc moteur, je me contente de remplir par l'orifice?
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