Help (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 15-12-2016 21:18:18

jwhosse
Mécanicien
Inscription : 24-07-2015
Messages : 221

Help

Bonsoir à tous
J'ai recherché tous les Pb avec l'abs sur le ml, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'intéresser.
Ce soir, je démarre, et quand je commence à rouler, j'ai le voyant BAS ESP qui reste allumé, mais les voyants ETS, ABS, USURE DE FREINS qui clignotent de façon régulière
En même temps, j'ai le voyant rouge BRAKE qui clignote aussi avec les autres.
Je n'arrive pas pas à monter en régime au dessus 2200 trs. Impossible aussi de passer la boite en manuelle.
L'aiguille des vitesses iscille de façon régulière entre 40 et 10 kmh.
Si je passe la boite sur P, je suis obligé d'enfoncer une tige pour pouvoir la débloquer.
Quelqu'un aurait-il  eu un truc dans ce genre. J'ai vérifier la tension batterie, les fusible dans le compartiment moteur.
Avant de me faire assassiner par MB, quelques pistes ?
Merci d'avance


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

Annonce

#2 15-12-2016 23:08:24

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : Help

Bonsoir

Je pense que tu as plusieurs capteurs qui doivent être HS ( capteur de vitesse de rotation essieu et le capteur de régime ) il faut la passer a la valise
capteur-BAS.jpeg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#3 16-12-2016 10:41:40

jwhosse
Mécanicien
Inscription : 24-07-2015
Messages : 221

Re : Help

Bonjour et merci JFJ86

Ce matin, j'ai branché ma prise diag sur la bête et ça donne :
P0600
P0720
P0705
A aucun moment j'ai un truc du stye ABS.
Est ce que l'abs, Esp, Ets sont liés avec le capteur de vitesse ?
Pour le levier de vitesse, effectivement, je suis obligé de le débloquer manuellement.
Bon ben va falloir trouver de la place chez Mercos, c'est pas gagné....


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

#4 16-12-2016 12:29:47

jwhosse
Mécanicien
Inscription : 24-07-2015
Messages : 221

Re : Help

Du coup comme ce matin, j'ai eu du mal à le démarrer, j'ai du le brancher avec des câbles, je me suis dit que tout ce bazar provenait peut être de la batterie ou de l'alternateur.
Tension de plus de 14V donc pas l'alternateur.
Après 3 h de ralenti, je coupe et je redémarre. Et là plus de voyant allumé, le levier de vitesse est libre, et je peux passer la boite en manuelle.
Du coup j'ai commandé une batterie que je reçois cet aprém. Je croise les doigts....
Je vous tiens informé.


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

#5 16-12-2016 15:10:19

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : Help

Bonjour , c'est possible que cela vienne de la batterie si elle était faible , autrement voici la Localisation du défaut et cause possible. avec tes codes défaut  hmm  si le problème continue

P0600

Bus de données CAN – panne

Faisceau, système connecté, calculateur de gestion moteur

P0720

Capteur de vitesse du véhicule – panne du circuit

Faisceau, capteur de vitesse du véhicule, calculateur de gestion moteur/

calculateur combiné moteur-transmission/calculateur de transmission

P0705

Contacteur/capteur de position du levier de vitesse, signal d’entrée

Faisceau, contacteur/capteur de position du levier de vitesse, calculateur

P/R/N/D/L – panne du circuit

de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission/calculateur

de transmission

Dernière modification par JFJ86 (16-12-2016 15:11:36)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#6 16-12-2016 18:47:19

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 535

Re : Help

ça ressemble quand même a une panne de batterie ou de cosses mal serrées .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#7 16-12-2016 21:59:34

jwhosse
Mécanicien
Inscription : 24-07-2015
Messages : 221

Re : Help

Et ben non.
Batterie changée et tjs pareil.
Le banc bosch donne pas mal de défauts (14). Pas mal sont liés à  la BVA.
Ça m'énerve. ......


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

#8 16-12-2016 22:36:53

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : Help

Tu peux nous donner les 14 défauts signalés  ?

Dernière modification par JFJ86 (17-12-2016 11:21:53)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#9 17-12-2016 09:21:33

jwhosse
Mécanicien
Inscription : 24-07-2015
Messages : 221

Re : Help

Voilà voilà...

561718Valise1.jpg

mini_473117Valise2.jpg


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

#10 17-12-2016 12:48:07

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : Help

Bonjour

Si les défauts sont récent , il me semble que  c'est bien un problème d'alimentation électrique  hmm . Pour trouver  , je pense que seul le diag chez MB pourra être plus précis sur ton défaut . Peux tu me donner ton code Vin pour que je puisse  être plus précis  sur ton bus CAN hmm


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#11 17-12-2016 13:47:52

jwhosse
Mécanicien
Inscription : 24-07-2015
Messages : 221

Re : Help

Merci JFJ 86

Mon VIN WDC 1631281A443489.

Pour la valise diag, c'est la premère chose que j'ai faite, appeler la concession.
Elle se trouve à 35 kms. La succursalle est à 5kms, mais tjs le même problème : y a pas de place, je n'ai qu'un seul mécano, on est surbooké, y a pas ta taille etc etc.....Et je ne me vois pas pour l'instant me taper 35 kms à 40 kms/heures
C'est pour ça que je suis allé voir le petit garage à 500 m d'un copain, qui m'a passé la valise Bosch.,
Ce matin, quand je veux le démarrer , il donne 2 coups et se bloque. J'ai testé la nouvelle batterie, elle est bonne.
il doit y avoir une sécu qui se met en branle à un moment.
Un mécano qui travaille sur Genève doit passer parce que si je compte sur un rdv chez Mercédes du coin, on n'est pas rendu.

Dernière modification par jwhosse (17-12-2016 13:49:04)


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

#12 19-12-2016 19:28:09

jwhosse
Mécanicien
Inscription : 24-07-2015
Messages : 221

Re : Help

Bon ben le gars est passé avec la valise mercos.
Apparement un pb de boîte. Soit le calcurateur EGS soit le levier de vitesse. J'ai démonté l egs et nettoyé les prises qui avaient de l'huile à l'intérieur.  Après avoir tout remonté c'est pareil. Reste plus qu'à tester les 2 calculateurs dès qu'il est disponible. ..
Ça me fatigue tout ça. ....


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

#13 19-12-2016 20:08:01

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : Help

Bonjour

Il ta laissé les codes défaut? J'ai creusé pas mal sur ton véhicule , je pense te donner des documents demain soir wink


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#14 20-12-2016 19:17:05

jwhosse
Mécanicien
Inscription : 24-07-2015
Messages : 221

Re : Help

Bonsoir,
Non, les codes sont sur l'ordi, j'y ai jeté un coup d'oeil.
Allez comprendre, je démarre cet après midi pour lui amener le Ml pour qu'il teste les calculateurs, le bus etc etc, et là plus aucun voyant, il roule comme si de rien n'était. Peut être que la bombe nettoyant contact n'avait pas encore fait son oeuvre.
Ma petite prise OBD aussi ne me donne plus aucun défaut.
Même mon petit pb de chauffage auxiliaire a disparu.
Première chose que le mécano m'a dit était de vrf si il n'y avait pas d'huile dans les prises qui vont sur le calculateur EGS. Un classique pour lui, l'huile remonte par capillarité sur les prise.
La voiture est chez lui pour un passage valise pour être sûr qu'il n'y a plus rien.
On espère on espère....


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

#15 20-12-2016 21:01:23

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 2 492

Re : Help

C'est un problème fréquent sur les boîte 722.6
Regime-d-urgence---Fonction.pdf

Dernière modification par benj04 (20-12-2016 21:05:38)


LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L   /03/2017

gogo

Hors Ligne

#16 21-12-2016 10:16:15

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : Help

Bonjour

J'espère que tu tiens le bon bout. c'est dans ces situations que l'on voit les limites des valises dans ces pannes vicieuses,  qui mettent en défaut pratiquement toute une grande partie de l'électronique de la voiture , et là, la  valise est bien incapable d'être précise sur l'origine de la panne . Heureusement que le mécanicien  , grâce à son expérience, à sa capacité de diagnostique , et aussi par son intuition et sa persévérance  pourra localiser précisément  la panne et la solutionner.   roll

Je te souhaite un joyeux Noél  wink


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#17 22-12-2016 12:32:08

jwhosse
Mécanicien
Inscription : 24-07-2015
Messages : 221

Re : Help

Je la récupère samedi, il la repasse sur la valise pour contrôler.
J'espère que ça va pas revenir.....
Merci à toi et joyeuses fêtes de fin d'année.


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

#18 22-12-2016 16:24:52

JM89
Commercial
Lieu : 89
Inscription : 07-08-2012
Messages : 701

Re : Help

Bonjour as tu regardé si la douille n'est pas plein d'huile

douil.jpg

dou.jpg


bva.jpg


GLC Fascination 220D

Hors Ligne

#19 22-12-2016 17:40:51

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 053

Re : Help

Re,
Je vais être une mauvaise langue, mais bon sang, depuis les modèles après 1998/2000, les problèmes se multiplient notamment au niveau électronique..Les japonnais seraient-ils meilleurs que les Allemands à ce niveau ?? Bientôt ce n'est plus un tableau de bord qu'on a devant le nez, c'est un écran de la NASA un soir de noël .....!!!

Dernière modification par cheyenne50 (22-12-2016 17:41:16)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#20 23-12-2016 09:33:55

jwhosse
Mécanicien
Inscription : 24-07-2015
Messages : 221

Re : Help

Bonjour JM89.

Non, je ne sais pas où elle se situe. A part faire les vidange, échange filtre, freinage et quelques bricoles, dès qu'on s'attaque à du lourd, y a plus personne smile
J'ai du mal à voir sur la photo la localisation


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

#21 23-12-2016 10:20:04

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 053

Re : Help

Re,
On va faire simple:
Voilà la position de la douille de guidage:
Douille guidage
Selon photo, il faut tourner le levier vers le bas, puis sortir la prise.
Ensuite avec un clef à tube de...7 ou 8 mm, on dévisse la douille , puis on la sort en tirant doucement dessus.
Pour la repose de la douille : On repére la position à "blanc" sans les joints toriques. Une fois la position repérée, on pose les joints toriques avec soit un petit poil de graisse ou de de la vaseline et on emboîte doucement jusqu'à buté. On serre la vis centrale (clef de 7 ou 8 ??) SANS forcer ..2,5 Nm donc à peu près 1/8 de tour après contact,pas plus.
1482481122-clef-vissage-bouchon.png

Dernière modification par cheyenne50 (23-12-2016 10:21:31)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#22 23-12-2016 10:40:13

JM89
Commercial
Lieu : 89
Inscription : 07-08-2012
Messages : 701

Re : Help

Voir cette video

https://www.youtube.com/watch?v=CJNv_TZ0WNU


ou celle ci

https://www.youtube.com/watch?v=5Nv3c_TcAmQ

Dernière modification par JM89 (23-12-2016 10:45:46)


GLC Fascination 220D

Hors Ligne

#23 23-12-2016 12:01:56

jwhosse
Mécanicien
Inscription : 24-07-2015
Messages : 221

Re : Help

Merci Cheyenne ET JM89.
J'ai téléchargé les vidéos avec une préférence pour l'américaine..... Je trouve qu'elle explique mieux big_smile
Dès que je la récupère, je jetterai un coup d'oeil.
Bonne journée

Dernière modification par jwhosse (23-12-2016 12:03:53)


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

#24 23-12-2016 14:20:24

yzarn
Carrossier
Lieu : Calvados, près de Vire
Inscription : 05-03-2016
Messages : 153

Re : Help

Bonjour,
Je viens de regarder la vidéo de la vidange de boite de la Chrysler et un point me chagrine: c'est une vidange avec rinçage, il devrait donc remettre environ 8 ou 9 litres d'huile (contenance de la Boite 9 litres il me semble); or il ne remet que 4 litres d'huile et le niveau est bon!


Mon rêve: une Pagode!

Hors Ligne

#25 23-12-2016 15:12:23

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 053

Re : Help

yzarn a écrit :

Bonjour,
Je viens de regarder la vidéo de la vidange de boite de la Chrysler et un point me chagrine: c'est une vidange avec rinçage, il devrait donc remettre environ 8 ou 9 litres d'huile (contenance de la Boite 9 litres il me semble); or il ne remet que 4 litres d'huile et le niveau est bon!

Re,
Non, c'est bien juste:
Au départ il vidange environ 2,5L + le contenu du carter + celui du filtre, donc en tout environ 3,5 Litres.
Puis il fait tourner le moteur sans le carter en aspirant l'huile depuis un bidon, environ 4 litres d'huile qui "poussent" la vieille huile du convertisseur.
Une fois fini, il laisse égoutter, puis remonte le filtre puis le carter.
Le convertisseur n'a PAS été vidangé, il a été recyclé, mais contient toujours la même quantité d'huile qu'avant la purge mais avec de l'huile neuve wink
Donc au remplissage, il ne remet QUE ce qu'il a vidangé soit environ 3,5 Litres et le compte est bon.
Par contre s'il avait vidangé le convertisseur (pour autant qu'il y ai une vis de vidange) , il aurait du alors mettre les 3,5 L du carter + environ 4 Litres du convertisseur ...OK ??
Donc en tout il a utilisé 7,5 litres d'huile.
De toutes façons on mesure avec la jauge une fois tout en place smile
Moi aussi je suis sur le point de faire ma vidange, j'ai tout le matos, mais en ce moment il fait 37° à l'ombre chez moi, alors j'attends un jour ou il fera pas beau et plus frais tongue

Dernière modification par cheyenne50 (23-12-2016 15:13:54)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.045 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]