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Bonjour,
J'ai également des vibrations de plastique au niveau du cache qui se trouve devant les compteurs.
J'ai monté le volant à son maximum et mis une épaisseur sur la colonne de direction pour mettre de la pression sur le plastique du tableau de bord, mais ça ne règle pas même si c'est un peu mieux.
Quand je pousse sur ce plastique vers le compteur ça craque et je suis tranquille quelques kms puis ça recommence.
J'ai 9000kms et c'est de pire en pire, ça me rend dingue, moi qui suis sensible aux bruits.
Je dois faire mon entretien pour avril 2019, j'espère trouver une astuce avant.
Dernière modification par Pauloo (07-01-2019 18:47:59)
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Une p'tite pulvérisation de lubrifiant silicone (avec modération !!!) à la jointure où ça craque...
Tu seras tranquille pour un bon moment...
Si tu as la place, tu peux aussi insérer (avec une lame fine) un peu de bande feutre mince.
Dernière modification par Pierre81 (07-01-2019 18:50:19)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre, la lubrification me semble délicate car ça va couler sur les écrans.
Par contre l'idée d'une feutrine est une piste mais faut que ça soit discret.
Le souci c''est que le contour de ce plastique et moussé et donc risqué de déformer à terme ce tableau de bord... mais faut tester.
T'as une idée du genre de feutrine ?
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Ce genre là, qui est souvent employé par les garagistes pour soigner les couinements :
https://www.amazon.fr/Bande-auto-adh%C3 … ercedes-21
D'après ta description, ça ne doit pas grincer entre le compteur et la visière, mais plutôt entre la visière et le tdb.
Moi, je tenterais une p'tite goutte de lubrifiant silicone au bout d'un cure-dents...
Dernière modification par Pierre81 (07-01-2019 19:12:46)
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Je vois mieux pour la feutrine mais je vais voir pour une version non adhésive, elle sera coincée et pourra bouger de toute façon.
Si ça marche pas, j'essayerai l'huile silicone mais je sais pas où se trouve la visserie derrière ce plastique pour mieux cibler les zones.
C'est vraiment stupide ce tableau de bord craquant sur une voiture pareil ...
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Essaie de faire une photo avec des flèches pour indiquer l'endroit bavard...
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C'est difficile de ciblé un endroit précis mais en appuyant sur la partie chromée plastique des compteurs ça craque puis c'est réglé pour quelques kms, c'est tout ce que je peux définir pour le moment.
J'ai trouvé cette photo, ça donne une idée des endroits des attaches
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Les "craquements" sont souvent le résultat d'un frottement entre pièces plastiques.
Regarde s'il y a des emplacements suspects entre le bloc compteurs et le reste du tableau de bord (il serait très surprenant que ces bruits proviennent de l'intérieur du bloc compteurs), peut-être dessous...
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C'est vraiment un casse tete.
Je vais continuer à chercher, placer des morceaux de feutrine un peu partout à je peux et voir si ça change.
Sinon lors de l'entretien ils devront d'en occuper sérieusement.
Je reviendrai donner le résultat de mes tests.
Merci Pierre.
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De rien
Je sais que c'est énervant... On finit par ne plus entendre que ça ! (j'y suis moi-même très sensible... )
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salut .
Sur ma 2ème A, ils ont réussi à isoler le problème sur la pièce que tu as mise en photo en mettant des feutrines entre ta pièce et la casquette. Je sentais bien que c'était ça car en appuyant dessus j'arrivais à reproduire le bruit.
Autre bruit que j'avais au niveau des buses centrales. C'était en fait le contour chromé de l'ensemble de l'autoradio qui frottait sur le simili en bas à gauche. Là aussi je m'en étais rendu en arrivant à glisser un capuchon de stylo entre ce fameux contour et le simili, le bruit disparaissait. Feutrine également mise par MERCEDES.
A 200 AMG LINE
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Nouveau slogan : "Un peu de feutrine : adieu les trucs qui couinent !"
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Si tu as une révision prévue, tu peux le signaler (je ne pense pas qu'ils te factureront ça...).
Si tu es encore sous garantie, pareil.
Sinon, essaie d'insérer de la feutrine très mince et coupée en fine lanière, en utilisant une lame très fine. En fait, c'est comme cela qu'ils procèdent chez MB.
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perso c'était en garantie et pendant la révision. Ils semblaient déjà habitués à ces problèmes à ces endroits précis. Je sais également qu'il y avait une faiblesse au niveau des vis de l'écran. Chez MERCEDES ils appellent ça des"rossignols " . C'est plus classe non ?:D
A 200 AMG LINE
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Voici la solution d'une personne:
Pour démonter le plastique devant le tableau de bord, faut apparement juste tirer le dessus vers le bas en passant les ongles. Il dit que ça se déforme mais ça ne casse pas.
Une fois qu'une petite ouverture se fait voir, glisser un petit tournevis pour libérer les languettes entourées en jaune.
Il a mis une patte sur le contour.
https://www.mercedesbenzclub.it/forum/v … 4#p1757604
Dernière modification par Pauloo (14-01-2019 21:15:46)
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Il parle de "Pattafix" qui est une pâte légèrement adhésive que l'on trouve chez les papetiers pour fixer des photos ou des posters...
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J'ai demandé à MB de régler ce souci lors de mon entretien. Quand je vais la déposer en avril, si je vois qu'ils ne comprennent pas de quoi je parle, je leur montrerai ces photos.
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En principe, chez MB, ils règlent le pb des "rossignols" avec une bande de feutrine adhésive fine...
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En attendant la commande de ma nouvelle voiture de société, j'ai hérité d'un véhicule de pool.
Il s'agit d'une Volvo V60 de septembre 2014 qui affiche pas moins de 200.800km à ce jour. Je me faisais justement la réflexion, malgré le très peu de soin de l'ancienne "propriétaire", aucuns craquements, vibrations ou autres bruits suspects. A mon avis, un choix judicieux des matériaux et une qualité d'assemblage irréprochable.
Idem pour les sièges d'ailleurs, une fois que je les ai nettoyés, ils sont comme neufs. Ni affaissés ou avachis, les mousses ont gardés toute leur fermeté. Du beau boulot chez Volvo !
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Personnellement j'ai remarquer que le sélecteur de vitesse ( D N R) sur la mienne vibrait sur mauvaise route et fessait un petit bruit métallique, du coup je me retrouvais parfois à maintenir le sélecteur en roulant ( j'ai les même passer en neutral en pleine route ). Ma voiture étant encore une fois chez MB je leurs est demander de vérifier, je vous tiens au jus.
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