Probleme de boite auto (Page 1) / Classe CLK W208 / Forum-mercedes.com

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#1 18-11-2013 20:24:12

Mategot
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Probleme de boite auto

Sur notre 320 que nous venons de récupérer la boite ne fonctionne pas correctement.

En roulage à petite vitesse et/ou a peu de tours la boite fonctionne normalement, en revanche dés que nous prenons plus de tours ,c'est comme ci elle reste sur un rapport engagé.

Voir le rapport passe normalement et se bloque d'un coup (le pied sur l'accelerateur) le moteur prends des tours sans que ce soit transmis dans la boite.

Arrivé la il faut qu'on la laisse redescendre en tours voir passer la marche arriere (à l'arret sur le bas coté de la route) pour que tout rentre dans l'ordre.

Je précise que cette auto que nous venons d'acquérir, est resté visiblement de long moment à l'arret totale elle n'a que 127 200 km pour une auto de 2000 c'est peu ...

La derniere révision à été faite à 120 000 en 2012 chez MB en Suisse avec visiblement vidange de boite mais je n'en suis pas sur?  tout est en Allemand

Alors bien sur dans un premier temps je pense faire immédiatement la vidange de boite avec son filtre dés fois qu'il y est des impuretés dans l'huile qui obstru ou diminue certains passages ???

Question peut etre bete, mais sur ces boites le niveau de boite ce fait bien moteur tournant à chaud, la boite ayant fonctionné avant suffisament pour faire le niveau ?

Je fais toujours comme ça sur toutes mes boites autos de mes autres véhicules.

Alors si quelqu'un a déjà eu ce genre de symptome ou à une piste suis preneur.

Merki !!!

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#2 18-11-2013 20:48:35

jordanM79
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Re : Probleme de boite auto

Sur quelle rapport?
Pour le niveau, seul la t° de boite compte( impossible de dire roulé Xkm, si le moteur est au moins a 80 aprés quelque minute au ralenti la t° de boite est assé proche).
Moteur tournant sur P.
Le problème ressemble a un embrayage K, a voir selon le/les rapports.


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#3 19-11-2013 12:43:18

Mategot
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Re : Probleme de boite auto

Merci Jordan pour la confirmation de la manip pour prendre correctement le niveau.

Ensuite un embrayage "K" je ne comprend pas ?


Le véhicule est très silencieux les rapports passe en douceur donc finalement je n'ai pas encore identifier à l'oreil sur quel rapport ça fonctionne plus/ou mal mais je pense que ça bloque sur le meme en 2 ou 3 peut etre

Je signal aussi que mes cristaux liquides du tableau de bord sont illisible " en mode égyptien " hieroglyphe.

Je compte démonté le compteur (j'ai vu le tuto sur le site avec 2 tringles) afin de changer les pièces defectueuse du compteur. (sur Lbc quelqu'un vend ces cristaux liquides 50 E)

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#4 19-11-2013 19:50:35

Mategot
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Re : Probleme de boite auto

Je viens d'essayer de regarder le niveau de Boite auto, sans succés j'ai bien trouvé la "jauge" en fait c'est juste un bouchon à démonter avec un outil (ou il est noté MB only !!! ),aucune jauge de profondeur accroché au bout !

Aucune info dans le manuel utilisateur (en Allemand pour ma part) ni meme de schéma/photo/image

Comment faire à part aller chez MB ??? juste pour prendre un niveau de boite !

Je pense remettre de la Dextron 3 ,mais j'hésite avec la 2 si il a des avis la dessus sur ce type de boite séquentiel suis preneur merci !!!

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#5 19-11-2013 23:00:22

jordanM79
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Re : Probleme de boite auto

il faut acheter une jauge d'atelier, dex3
Embrage dans la boite qui serve au passage des vitesses( K1 K2 K3), aussi d'autres éléments qui entre en ligne


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#6 22-11-2013 20:54:38

Mategot
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Re : Probleme de boite auto

Retour d'information:
Après rdv chez Mb en ayant demandé le cout du contrôle du niveau de boite (48E)

Suis allé cet après-midi faire ce fichu niveau .

Résultat - 2 litres dans la boite,ça marche moins bien !

Tout est rentré dans l'ordre elle fonctionne correctement,ouf !

Je pense qu'une vidange à été effectué ailleurs que dans le réseau Mb avec simplement remise du niveau "à la louche" en general on remet la quantité de ce qu'on enlevé sauf que c'est trop approximatif ,la preuve... d'autant qu'il n'y a aucune trace de fuite sous la boite et c'est tant mieux.

Je vais prendre rdv pour une vidange et le filtre de la boite chez MB car la jauge ne se vend pas ou je n'ai pas trouvé ?
De plus lors du rdv de ce jour ils n'avaient pas le temps de faire l'intervention

L'huile de boite est de l'ATF (jaune claire ) et non de la Dextron comme je voulais mettre ,qui elle est rouge comme toutes les huiles de boite que je connaissais ...

Le mecanicien très compétent et sympatique avec qui j'ai essayer l'auto pour un petit diagnostic, m'a déconseiller vivement de changer et/ou de melanger les huiles.

J'ai le voyant au bouton du PDC (park distance contrôle) qui m'indique qu'il ne fonctionne pas,affaire à suivre.

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#7 28-11-2013 18:04:26

Mategot
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Re : Probleme de boite auto

Jordan savez vous ou je peux acheter à coup sur cette jauge d'atelier dex 3 ?

Je viens de demander un devis estimatif pour la vidange de boite et un changement de courroie/poulies 821 euros !
8 litres sont facturé pour la boite alors que 4 suffisent pour la remplir puisque ,plus de la moitie reste dans le convertisseur !

Dans votre grande bonté pouvez vous confirmer ??afin que je ne dise pas de bétise ...

Merki !

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#8 28-11-2013 20:15:23

Mategot
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Re : Probleme de boite auto

En fait j'ai touvé tout seul comme un grand ! j'avais du chercher l'autre jour comme un gland ?

Bref sans avoir un choix pléthore, car c'est souvent le meme site qui tourne en boucle sur different nom en Pologne par exemple à un tarif de 22,95 euro + 9,50 de port

Ou mieux tout simplement sur la bay à 19 euros 90 port inclus ! c'est aussi mieux...

Seul choix Cornélien quelle référence précise pour l'Huile ATF à utiliser ? merci Jordan si vous savez ? pour la quantité comme cité plus haut avec changement du filtre à huile et nettoyage du fond du carter je compte 4 litres je pense que cela suffit ? ...

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#9 28-11-2013 20:28:28

jordanM79
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Re : Probleme de boite auto

la jauge se vend chez mercedes si le vendeur veut bien se donné la peine, aprés je connai pas les type d'huile en dehors de mercedes 0019896803( elle est rouge et non jaune, la jaune c'est pour boite cvt des A et B)

Vous pouzer voir chez MBspecialiste( il vende jauge/piece/huile)
http://mbspecialist.fr/

l'huile il compte plus de 4 litre car il font un leger rincage( un rincage complèt selon la prescription demande jusqu'a 15l selon le type de boite)
un simple vidange du carter( avec depose et filtre il faut entre 3/4l)


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#10 28-11-2013 21:53:30

trizay59
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Re : Probleme de boite auto

une 320 de 2000 n'a pas de bouchon sur son convertisseur, donc pour vidanger la boite correctement,
il faut ouvrir le retour du radiateur d'huile de BVA,

5xomvb.jpg

gwda9f.jpg

et on passe environ 15 litres d'huile,

un détail important, il faut remplacer la douille électrique avec les 2 joints torique à 5€,
car si les joints s'écrasent, l'huile remonte dans les câbles est va jusqu'à la carte électronique

uh6ajn.jpg

gpdj8p.jpg

tdtlax.jpg


Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......

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#11 29-11-2013 13:38:17

Mategot
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Re : Probleme de boite auto

Jordan concernant l'huile de notre 320 et les bidons pour faire le complément utilisé dans l'atelier chez MB (la semaine derniere) cette huile est jaune/verte .

Je peux aller chez MB mais ils la vendent 14 euros le litre (une ATF standard actuel coute 6/7 euros le litre) dans n'importe quel centre auto voir supermarché.

Sans vouloir polémiquer ces toujours le meme débat marqueting ou veritable différence ? à part le colorant Rouge la plus part du temps ,bleu chez Audi,jaune chez d'autres etc...
à partir du moment qu'elles sont de dernieres generation avec des boites sophistiqué (et encore) il y a longtemps qu'il a des anti émulsifiant.

Dans mon cas j'hésite à faire juste une vidange partiel (comme facturé sur mon devis MB 8 litres ...) pour le coup en gardant absolument la meme huile.

Ou ,comme monte notre ami Trizay 59 faire une vidange complete y compris convertisseur et dans ce cas je change d'huile pas forcement estampillé MB mais d'aussi bonne qualité.
En revanche Trizay ça m'etonne un peu que le convertisseur se vidange par le tuyau de retour de boite il doit forcement en rester ? et bonjour le chemin de l'huile pour sortir.
pour la quantité ça me parait beaucoup j'aurais dis 12 max et encore  sur mes ricaines j'en met 17 mais les convertisseurs sont bien plus gros.
Bon en meme temps je peux pas vraiment en parler sans l'avoir fait sur la 320 ...

Merci pour l'info sur les toriques de la prise ,mais pourquoi sortir cette prise ? elle gene lors de la dépose du carter ?

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#12 29-11-2013 21:13:17

jordanM79
Réceptionnaire
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Re : Probleme de boite auto

Il faut que l'huile est la norme 236.14(rouge chez mercedes), la bleu c'est 236.15( pour boite 7G aprés 2010)
la couleur c'est pas grave mais la norme doit etre 236.14 voir au dos de l'étiquette.
Le principe pour le rinçage c'est de coupé la boucle de circulation d'huile, on utilise la pompe a huile de la boite pour aspiré l'huile neuve qui pousse la veille dans le circuit et va s'écoulé hors de la boite.
Donc il y a un légé mélange des deux et pour avoir une calité suffisante il faut moitié plusque la quantité totale.
Pour la prise avec le temp, les joints laisse passé l'huile et par capilarité l'huile remonte les fil electriques jusqu'au calculateur BVA et le détériore.
La serré trés doux (2nm/0,2kilo)


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#13 29-11-2013 21:14:27

trizay59
Carrossier
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Re : Probleme de boite auto

il faut mettre le moteur en route, dés que tu as récupéré 1 litres, tu arrête le moteur,
tu remets un litre dans la boîte, et tu recommence jusqu'à ce que l'huile propre arrive,
cela parait barbare, mais ça marche bien,

Mon père a une 300TD, il y a un bouchon sur le convertisseur, j'ai passé 8 litres d'huile.

sinon pour l'huile, je conseille fortement un achat chez Mercedes, mais tu peux aussi en trouver chez Fuchs,
il faut juste respecter le standard, il y a aussi des kits

http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata … 712900201/

pour info, j'ai 2 BMW boite auto, une de 1995, l'autre de 1997, c'est pas la même huile.


Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......

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#14 30-11-2013 11:09:09

Mategot
Sans permis
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Messages : 23

Re : Probleme de boite auto

Merci pour vos précieuses informations Jordan et Trizay,

Je viens de commander chez Mbspécialiste le kit vidange boite avec la fameuse prise et ses joints neufs ! et chez Misterauto mon kit poulie courroie de marque Continental + un balai d'essuie glace Valeo et filtre à huile Mann en prévision de la prochaine vidange moteur dans 8000 km. 
Je pense avoir bien compris le principe de vidange /rinçage.

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