Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 04-12-2016 14:42:06

Baby Benz
Visiteur
Inscription : 04-12-2016
Messages : 3

arrêt moteur à chaud au ralenti

Bonjour,
J'ai acheté une mercedes 190 e 1.8L de 1991 avec 117 000 km. La carrosserie et l’intérieur sont en très bon état. Il semble y avoir une relation entre l'arrêt du compteur de vitesse et un peu plus tard l'arrêt du moteur. Elle redémarre dans la foulé et l'évenement peu ensuite se reproduire a tout moment. Y a-t-il un capteur de signal vitesse au niveau compteur vers le calculateur ? Est -ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ? Merci de votre aide.

Dernière modification par Baby Benz (06-02-2017 23:02:01)

Hors Ligne

Annonce

#2 09-01-2017 21:50:51

nico
Stagiaire
Inscription : 04-01-2017
Messages : 56

Re : arrêt moteur à chaud au ralenti

vérifie ton circuit de dépression , pour les probleme d'arret moteur
si je suis sur la bonne piste car c'est difficile de comprendre exactement ta panne
soit plus précis , plus explicite

Hors Ligne

#3 09-01-2017 22:02:02

nico
Stagiaire
Inscription : 04-01-2017
Messages : 56

Re : arrêt moteur à chaud au ralenti

un relais de surtension a changé .... c'est comment pourrait'on dire le petit cerveau qui controle l'électronique
une piece a changé lors de l'achat d'une W.... ancienne lorsque l'on connait pas l'historique d'entretien

Hors Ligne

#4 06-02-2017 22:58:19

Baby Benz
Visiteur
Inscription : 04-12-2016
Messages : 3

Re : arrêt moteur à chaud au ralenti

Il y a bien un capteur de vitesse au niveau du compteur. Mais le problème du compteur est maintenant réglé (remplacement du cable de compteur).
Le compteur remarche bien mais le problème d'arrêt moteur persiste: à chaud le ralenti n'es pas stable; il oscille entre 400 et 800 rpm pendant 1 à 2 minutes et finit par s'arrêter.
Il arrive aussi que le moteur se coupe en roulant au moment d'un passage de vitesse. (au lâcher d'accélérateur). Peut-on contrôler le fonctionnement du relais de surtension ? Normalement il y a 5 broches: + batterie, masse, deux vers le calculateur (ECU) et une vers le relais de pompe d'alimentation. Merci d'avoir répondu. Je continue les recherches et je vous tiens au courant.

Hors Ligne

#5 07-02-2017 08:02:56

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : arrêt moteur à chaud au ralenti

Bonjour et bienvenue sur le forum wink

Une  présentation est appréciée avant de poser des questions  -La présentation c'est ici: Présentation nouveau membre

Il est aussi  utile de lire les règles du forum:  règles du forum

Maitriser tout  sur le forum : Bien maitiser le forum

Mettre les photos en ligne https://www.forum-mercedes.com/topic-12 … forum.html


Pour avoir des réponses précises , il nous faudrait ton numéro VIN  , .tu le trouves sur  la partie  E de la carte grise roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.016 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]