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Bonjour,
Le joint de ma vitre arrière était dans un état lamentable, déchiqueté en bas sur presque 100mm. Je me suis donc résolu à le changer (A208 670 01 39).
C'est une opération super facile car il convient juste de faire glisser l'ancien joint vers le haut et de mettre le nouveau à la place par le même procédé dans les 2 glissières prévues. On peut pour que cela coulisse mieux utiliser de l'eau savonneuse.
Mon pb était au début de savoir comment insérer la partie haute du joint dans le cadre métallique. Et bien grâce aux "oreilles" du joint : le "L".
Il permet de faire descendre le joint dans le rail en tirant dessus vers le bas.
Une fois en place on coupe la partie qui dépasse du cadre métallique et c'est fini !!
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Hello Thicha,
Combien coûte ces joints ?
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91,74€ H.T. chez MB
Ils m'avaient fait un devis pour 2,10h de M.O. pour changement de la vitre latérale !? ....alors que ça m'a pris 5 minutes. Je pense qu'ils se sont trompé dans le code OP.
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comme je te l'avais indiqué dans un post precedent tu as vu que c'etait facile a changer ,par contre tu l'a paye trop cher, je l'ai changé deux fois et ca m'a coute-a chaque fois- 41,79 euros ttc chez Mannes - ref 3249533 01 39 et si eventuellement la corniere du bas etait aussi a changer 53.28 euros ttc ' ref 3276315 05 38- c'est la vitre avant ,mal regle,qui arrache d'abord la corniere en remontant et la petite partie manquante laisse deborder par la suite la moulure qui s'arrache a son tour ! donc voir en premier le bon reglage de la vitre avant ( l faut demonter le panneau de la portiere, et regler) sinon ca se reproduira
V.I.N. : WDB2084471T026209
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Effectivement c'est plus du double du prix que tu as payé !!
Dernière modification par thicha (30-11-2016 16:26:08)
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je ne comprends pas ta reponse , j'ai paye le joint 41.79 TTC et toi 91.74 HT on est bien d'accord ? Va sur le site MANNES ,de plus ils font systematiquement 20% de remise sur les pieces, a Bordeaux la majorite des taxis mercedes de la region font leur entretien chez Mannes
V.I.N. : WDB2084471T026209
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Oui, oui on est d'accord.
Mannes n'est pas implanté chez moi malheureusement
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ils envoient les pieces ,tout comme Oscaro ou autre webdeal auto, et ils peuvent te donner les coordonnees d'un garage partenaire peut etre pas trop loin de chez toi
V.I.N. : WDB2084471T026209
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Merci pour l'info, je saurai pour la prochaine fois.
Sinon, tes câbles tendeurs de capote, as-tu jeté un coup d’œil pour voir si l'un d'eux était cassé ?
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oui mais ils semblent bien tendus de chaque cote je vais peut etre m'orienter soit sur le fait que d'un cote c'est moins tendus que de l'autre,ce qui pourrait desequilibrer,le systeme soit la fameuse sangle d'arceau ce qui est bizarre c'est que l'arceau avant au lieu de partir en arriere en actionnant le bouton retombe vers l avant et je dois mettre ma main sur le bord en haut du pare brise pour lui eviter de venir cogner sur ce haut et la en actionnant le bouton il part bien en arriere
V.I.N. : WDB2084471T026209
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J'avais les mêmes symptômes sur ma CLK, dûs à une différence de réglage d'accroche entre les câbles (il y a 3 positions); l'un des deux a fini par casser. De toute façon dans le mode d'emploi de MB il est bien précisé qu'après avoir déverrouiller la capote, il faut en écarter l'avant du montant de parebrise à la main d'environ 20cm, AVANT d'actionner le bouton.
Donc, étant assis, je me tourne de 3/4 vers la droite, je soulève de la main gauche et j'actionne le bouton de la droite.
CLK 320 Cabrio de 1998
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S'ils ne sont pas cassés je pense aussi que cela vient du réglage. Martial (Copain Cabriolet) m’expliquait qu'il fallait passer un point dur, justement grâce à ces câbles tendeurs, sinon l'ouverture de la capote ne se fait pas.
Je pense que lorsque l'arceau capote se lève il y a une poussée et un décalage du centre de gravité de la capote vers l'avant. Si les câbles ne sont pas assez tendus alors le premier arceau vient taper le montant du parebrise à ce moment là.
Après sur la structure de la capote Il ne semble pas y avoir d'autres éléments tendeur ou sangle que les câbles (#40)
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OK je vous tiendrez au courant tx
V.I.N. : WDB2084471T026209
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Bonjour, j’ai (à nouveau), un petit soucis avec mon clk 320 cabriolet (w209) de 2005. En effet, après ouverture et fermeture de la capote, j’ai constaté que du tissu souple sortait entre le joint entourant la lunette arrière et la capote.
Il semblerait que les élastiques qui tirent se fameux tissu soient cassés.
Il faudrait, pour les remplacer, démonter l’arriere de la capote mais j’ai beau chercher, je ne trouve le mode opératoire nulle part.
Bref j’ai besoin de votre aide et vous remercie d’acance.
V.I.N. : WDB2094651TO13449
On ne s'ennuie pas avec un CLK...
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Bonjour
Sur mon cabriolet, j'ai le joint de vitre arrière gauche ( comme on peut le voir sur la photo en début de cette discussion ), qui a été déchiré par la vitre conducteur, par usure je pense. Mercedes ne fournit plus la pièce, mais j'en ai trouvé un neuf sur un site allemand. Le joint est livré déjà monté dans le cadre métallique qui enserre la vitre.
Ma question: ce cadre métallique est-il collé sur la vitre arrière, est-il facile de retirer l'ancien pour mettre le nouveau à la place, bref comment procéder sans risquer de casser cette vitre?
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonjour
J'ai trouvé un joint en remplacement sur le site allemand " Hajus ". Le joint étant fourni avec le cadre métallique, j'ai dû désolidariser les 2 pièces. A noté que contrairement à la pièce d'origine le joint de remplacement est collé (trace blanche sur la photo):
J'ai donc retiré toutes les traces de colle, afin de glisser le nouveau joint dans le cadre métallique. Si au début la mise en place est facile au fur et à mesure que le joint descend la résistance augmente. Pour les derniers centimètres j'ai utilisé de la vaseline pour faciliter la mise en place de la partie haute. Les "L" aident bien mais ils finissent par casser à force de tirer dessus.
Dernière modification par PAT21121 (21-06-2022 11:17:57)
CLK 320 Cabrio de 1998
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