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Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum,je m'appelle Samy,je suis de Paris et j'ai une mercedes classe B 180 année 2008.
Depuis la semaine dernière j'ai un message qui s'affiche "Boîte de vitesse , aller à l'atelier".
J'ai un ami qui a une valise et voici les messages d'erreurs qui sont apparus :
P0794 : Erreur Inconnue
P0793 : Régime jeu de disques secondaire.Le signal fait défaut
P0896 : Rapport de transmission Défectueux
Je n'y comprends pas grand chose et je voulais savoir si c'est grave,qu'est ce qu'il faut faire et SURTOUT combien ça va me coûter ?
Si c'est cher,est ce que vous connaissez quelqu'un qui peut me faire les travaux.
Pour le moment je ne l'utilise pas,je dois me rendre au travail en transport.
Merci pour votre aide
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Bonsoir Samy et bienvenue sur le forum
Il faut que tu ouvres un sujet à chaque problème dans la section dédiée à ta classe B car c'est dans le règlement et tu auras plua de chances d'avoir de réponses
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour info P0794 Capteur de vitesse de l'arbre intermédiaire de transmission - panne intermittente du circuit
P0793 Capteur de vitesse de l'arbre intermédiaire de transmission - aucun signal
P0896 Durée de changement de vitesse trop longue
Donc le défaut vient du capteur de vitesse ou de sa connexion électrique
Merci de mettre ton post au bon endroit pour plus de renseignements
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour et bienvenue au forum.
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Bonjour et merci pour votre retour.
Est ce que je peux déplacer le post vers la bonne section ou dois je créer un autre post avec le même descriptif?
Je dois le mettre dans classe B (mais je ne trouve de section concernant BVA classe B)
Savez vous combien cela peut me coûter SVP environ ?
Merci
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Bonjour
Pour avoir plus d'information , j ai besoin de ton code VIN tu le trouve en bas du pare brise ou sur la carte grise en position E (WD.....................)
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Tu as mis le post dans la bonne section , je t'ai renvoyer un message
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Super et merci pour ton aide.
Le voici WDD2452071J351897
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Bonjour,
J'ai du déplacer ton sujet en double, fusionner tes deux sujets et y faire du nettoyage de double posts. Le double post est interdit par le règlement du forum, tu es averti. Si tu as posté dans la mauvaise section il suffit de le signaler afin que le sujet soit déplacé, il ne faut surtout pas créer un nouveau sujet identique dans une autre section.
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Les capteurs ne sont pas détaillés , c'est la platine complète . qui vaut au environ 1200 Euros . elle existe en échange standard il faut la demander . Mais avant de voir le pire . il se peut que ce soit un connecteur défectueux et la ça sera beaucoup moins onéreux une ou deux centaines d' euros. Je te conseille d'aller voir un garage MB et de demander un devis .
Dernière modification par JFJ86 (28-11-2016 14:04:04)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Désolé pour le double post.
En tout cas je te remercie beaucoup.
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Bonjour,
J'ai emmené ma voiture à un garage partenaire de "yakarouler" et avec la valise il a constaté les mêmes codes erreurs que j'ai mentionné dans mon précédent post.
Il vient de m'appeler pour me dire que le problème est lié au bloc hydraulique.
Du coup, je suis en train de me demander si c'est le bon diagnostic car je n'ai pas du tout souvenir qu'un technicien ait jeter un œil sur ma voiture et ce constat il l'a fait uniquement en se basant sur les codes erreurs remontés par la valise.
Il doit m'envoyer un devis par mail.
Qu'en pensez vous ?C'est cher le bloc hydraulique ?
Merci.
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Bonjour
le bloc hydraulique , c'est l'unité de commande. Il vaut mieux emmener ta voiture chez MB et de faire un devis car comme je t'ai dit plus haut il faut démonter le bloc et vérifier que ce n'est pas un défaut de connecteur .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour à tous,
Je me retrouve dans le même cas que Samy: à froid ma voiture me signal "défaut boite de vitesse aller à l'atelier", je roule un peu pour la laisser chauffer jusqu'à 60°C, je me stationne, redémarre et le défaut s'est éffacé. Je n'ai plus de soucis jusqu'au prochain redémarrage si le moteur est redescendu en dessous des 60°C.
J'ai acheté un module OBD2 WIFI et il me signale 2 codes d'érreurs P0718 et P0793 (à froid, à chaud je n'ai plus de défauts), l'analyse de la description est la même pour les codes défauts:
-Faisceau
-Faux contact du connecteur
-Capteur de vitesse d'arbre de turbine
-Calculateur de gestion moteur / calculateur combiné
Le code P0793 indique en plus:
-Court circuit sur la masse?
-Calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission?
J'ai cherché sur pas mal de site et j'ai vu que c'est la carte électronique du boitier hydraulique de BVA qui en est souvent la cause...
Je suis a 9 000Kms de la vidange de BVA (que je souhaite réaliser moi même...) et profiter de son ouverture pour changer la carte électronique de BVA pour faire une pierre 2 coups, mais avant de démonter et d'engager des frais, j'aurais voulu être sur de la source de l'anolie!
*Comment puis-je tester le faisceau? (la prise se trouvant dans le bloc de la BVA?)
*Comment tester un court-circuit?
*Comment tester le capteur vitesse d'abre? (sur la carte électronique du boitier hydraulique de BVA?)
*Comment tester le calculateur? (j'ai lu que l'on pouvait le mettre au four 8min à 180°C)
*Si effectivement c'est la carte électronique du bloc hydraulique qui est en cause, comment reprogrammer la BVA? Me conseillerez-vous de nettoyer le bloc hydraulique? Si oui, avec quel produit?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne... Tout renseignement est le bienvenue!
J'essaie de me débrouiller comme je peux et en essayant de me procurer les bonnes informations, pour faire un maximum de mécanique moi-même (Vidange et réparation BVA, Armotisseurs avant et arrière, toit ouvrant, réparation alternateur, changement bougies, etc...)
Mercedes Classe B 200 CDi CVT année 2007 - V.I.N. : WDD2452081J218476
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Bonjour,
Verdict,il faut remplacer le bloc hydraulique + faire vidange boite auto huile pour 2300 euros TTC.
C'est trop cher pour moi surtout qu'ils n'acceptent pas le paiement en plusieurs fois.
Quelqu'un connaît un garage qui pourrait me faire beaucou beaucoup moins cher avec une garantie biensûr
Merci
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Salut Samy, moi aussi j'ai été faire un tour chez MB, ils ne m'ont même pas proposé de passer la voiture à la valise, ils m'ont donné tout de suite le prix: du bloc hydraulique avec l'ECU, la vidange et la main d'oeuvre! le prix correspond à peu près à ce que tu indiques...
Du coup je vais tenter le tout pour le tout, mais je n'ai pas autant d'argent à donner... l'idée est de vidanger la boite, démonter le bloc hydraulique, séparer le bloc hydraulique de l'ECU avec son plastique, démonter les électrovanes, envoyer l'ECU et le plastique chez ECUTESTING en Angleterre. A réception ils garantissent une réparation sous 3 jours et retour sous 6...
Maintenant si tu ne bricole pas un peu ca va être plus dur... mais il y a de nombreux tutos sur le forum pour ce dépatouiller tout seul ou avec un copain mécano auto!
Je vais réaliser ma réparation courant janvier, je te tiens au courant...
A+
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Mercedes Classe B 200 CDi CVT année 2007 - V.I.N. : WDD2452081J218476
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Bonsoir,
Apparemment c'est un grand soucis connu sur les boîtes CVT des Mercedes classe A & B et du coup après le diagnostic reçu d'un garage partenaire "yakarouler" et un garage Mercedes (par téléphone en leur filant uniquement les codes erreurs reçues) : changement du bloc hydraulique pour environ 2300 euros,j'ai préféré aller faire un tour chez MLC 68 garage spécialisé mercedes à HERBLAY qui eux m'ont diagnostiqué un autre problème : capteurs et faut changer la platine avec un devis à 995 euros TTC.
J'ai accepté car ils ont l'air d'être professionels et j'ai pu récupérer ma voiture en début de semaine et il n'y a plus de problème tout est en rentré dans l'ordre ma voiture roule correctement et sans donner d'acoups,enfin j'espère pour le moment...
Du coup,je suis un peu déçu de Mercedes et je vais mettre ma voiture en vente,j'ai le carnet d'entretiens depuis son achat et la facture de la platine...J'ai peur que dans deux ou trois ans il faille changer la platine ou bien le bloc et ce n'est pas donné.
Bon courage
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de nouveau pour MLC 63
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour
Je réveille le sujet"aller à l'atelier " avec la BVA Mercedes Classe B W245 !
Avec donc vos codes erreurs, avez vous un retour si vous avez retourné vos platines à faire réparer ?
Chez qui et combien de temps ça prend et d'argent ?
Merci de vos expériences car vous ne faites pas beaucoup de retours...
Débordé, car retraité...
Citation : "Quand tu as eu des claques sur les fesses étant jeune, tu souffres d'un traumatisme rare, appelé éducation "
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Salut Profil54,
J'ai fait un tuto sur le forum il y a environ 4 ans, suite aux même problematiques:
https://www.forum-mercedes.com/topic-48 … elier.html
Aucun code d'erreur à la repose, et fonctionnement identique.
Bon courage, a toi et n'hésite pas si tu ne comprend pas tout.
A+
J'essaie de me débrouiller comme je peux et en essayant de me procurer les bonnes informations, pour faire un maximum de mécanique moi-même (Vidange et réparation BVA, Armotisseurs avant et arrière, toit ouvrant, réparation alternateur, changement bougies, etc...)
Mercedes Classe B 200 CDi CVT année 2007 - V.I.N. : WDD2452081J218476
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