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Bonjour à tous,
Tous d'abord, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter .
Je rencontre actuellement quelques problèmes avec ma SLK 200 R171 de 2005 qui totalise 99500 kms .
Elle a une perte de puissance très significative qui se ressent dès 2500 tr/m .. Passé 2500 tr/m en seconde ( puis sur les autres rapports ) , elle monte de facon très douce et linéaire .
.Puis arrive un moment ou j'ai un trou à l'accélération .
Par la suite j'ai eu le voyant moteur orange qui c'est allumé mais pas de défaut sur le tableau de bord .
Après avoir fait un diag obd ( multi-marques ), j'ai eu 2 codes défauts qui sont :
- P0237 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop basse
- P2014-001 ??
L'appareil de diag multimarques ne donne pas d'information précise sur ce code, néanmoins j'ai pu après quelques recherches sur des sites en anglais, constater que cela avait un rapport avec l'éléctrovanne - aimants - arbre à came .
Je précise que dans un premier temps, j'ai changé le capteur de valeur absolue du collecteur d'admission ainsi que le tuyau reniflard ( problème récurrent sur ces modèles ) .
Pas vraiment de différence après ce changement .
Désolé d'être long , j'essaye d'être le plus précis pour celui à qui ces symptomes feront echo :-) .
Ma première question serait de savoir à quoi correspond précisément le code défaut P2014-001 ?
Un grand merci pour votre éclairage et éventuellement les pistes vers lesquelles vous pourrez m'orienter .
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P2014-001 problème allumage cylindre No. 1
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Top ! Merci pour cette nouvelle info .
Il faut que je m'oriente vers quel changement de pièce ?
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Bonsoir
ça peut être aussi cela
P2014 Circuit du capteur de position du collecteur d'admission 1
Peut être avec le N° vin
Dernière modification par JFJ86 (24-11-2016 20:07:33)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci , mon vin est WDB1714421F049548 .
Quand vous dites circuit du capteur , vous pensez à un faisceau electrique defaillant ou un capteur ?
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Aussi
P2014-001 électrovanne de régulation du dispositif de commande de l'arbre à cames, court-circuit positif [P0010]
Dernière modification par benj04 (24-11-2016 21:02:14)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Génial cette vue éclaté avec référence des pièces ! Merci Benj04
Pensez vous qu'avec le même code défaut P2014-001, ça puisse renvoyer comme intitulé de pannes le transmetteur
avec aimants et en même temps un problème d'allumage du cylindre 1 ?
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Rebonsoir ,
Je reviens vers vous avec des informations supplémentaires qui feront mal au portefeuille .
Je me suis décidé après tous les éléments que j'ai pu avoir , d'aller voir un spécialiste mercedes à mougins qui est au passage très sérieux ou il n'est pas nécessaire de ramener sa vaseline :-) .
Le verdict est sans appel après un passage à la valise mercedes : Le turbocompresseur ! Les boules pour un véhicule qui n'a que 99200 kms .
Le garage accepte de me monter un compresseur d'occasion ( ce qui est sympa ) .
Je suis donc à sa recherche ... Impossible d'en trouver dans des casses autos en France .. 0 ..
Je m'oriente donc vers l'allemagne pour le trouver .
Est-il possible de me confirmer la référence du compresseur : 2711400887 ?
J'ai vu aussi qu'il y avait éventuellement cette référence qui est compatible avec ma slk : 2710902080 100% ?
Peut être y a t'il d'autres références compatible ? .. En fonction des références , le tarif diffère pas mal .
Merci de votre aide .
Aussi
P2014-001 électrovanne de régulation du dispositif de commande de l'arbre à cames, court-circuit positif [P0010]
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Bonjour
Il me semble que c'est pas le bon turbo voici sa référence. Tu pourras le trouver ICI
Dernière modification par JFJ86 (30-11-2016 08:41:49)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Rebonjour JFJ86 ,
Merci pour votre retour et les infos complémentaires .
Donc je peux utiliser ces deux références A2710602080 et A2710902380 sur mon véhicule .
Sur la vue éclatée, on voit 2 parties du compresseur ... Ai-je besoin simplement de la partie gauche ou des 2 ? La partie de droite est en gros le couvercle du compresseur ?
Je pose la question car la majorité des compresseurs d'occaz que j'ai pu voir son vendus avec que la partie gauche .
Y-à t'il des joints à changer ?
Merci
Bonjour
Il me semble que c'est pas le bon turbo voici sa référence. Tu pourras le trouver ICI
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 049548.jpg
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Le compresseur c'est uniquement le N°5 a gauche et voici pour les joints
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Vous ne pouviez pas mieux faire ! MERCI JFJ86 ;)
Plus qu'à faire monter l'ensemble ..
Je ferais un retour sur le cout d'ensemble mains d'oeuvre comprise .
Bonne soirée
Le compresseur c'est uniquement le N°5 a gauche et voici pour les joints
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