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Bonjour à tous, je souhaiterais vos avis sur la reprogrammation stage 1 de la A180 122cv , outre là gain de puissance (environs 50cv) on m'a dis qu'on est gagnant en consommation, ca présente des risque pour le véhicule ? Ont ma dis que le moteur de la 180 est le meme que la 200 bridée .. donc environs 175 avec reprogrammation et 300 Nm bien sûr la reprogrammation sera faites dans un centre professionnel (digiservice) avec passage au banc .
Merci pour vos avis !
P.s : boîte manuelle , 63000 km !
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Bonjour,
J'ai fait reprogrammer ma A180 il y a 2 semaines.
Effectivement ce moteur est exactement le même que celui de la A200 mais bridé électroniquement à 122ch au lieu de 156ch et après reprog il en sort environ 175ch. La reprog ne présente aucun risque pour la sécurité du moteur car on reste dans les limites fixées par le constructeur. Après c'est comme toujours, il ne faut pas taper dedans moteur froid etc...
Niveau consommation on m'avait prévenu qu'elle ne changerait pas sur ce modèle et je confirme qu'en effet elle ne baisse pas mais elle n'augmente pas non plus, enfin, en condition de conduite normale je m'entends... Parce que cette reprog a littéralement métamorphosé ma voiture ! En conduite normale on ne ressent qu'une légère amélioration de la puissance et des reprises et un agrément de conduite augmenté donc niveau conso ça reste pareil. Par contre dès qu'on appuie un peu le moteur s'emballe, la voiture décolle et la sonorité devient magique ! Et forcément à ce moment là la consommation s'emballe quelque peu ^^
Dans les tous cas je suis personnellement ravi du résultat donc je conseille !
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Bonjour à tous, je souhaiterais vos avis sur la reprogrammation stage 1 de la A180 122cv , outre là gain de puissance (environs 50cv) on m'a dis qu'on est gagnant en consommation, ca présente des risque pour le véhicule ? Ont ma dis que le moteur de la 180 est le meme que la 200 bridée .. donc environs 175 avec reprogrammation et 300 Nm bien sûr la reprogrammation sera faites dans un centre professionnel (digiservice) avec passage au banc .
Merci pour vos avis !P.s : boîte manuelle , 63000 km !
Bonsoir
Pour ma part j ai une A180 essence 2013 24000 km acheté d'occasion y a 2 mois qui normalement est donné pour 122 cv constructeur
J ai fais faire la reprogrammation en stage 1 ; et la surprise après un 1er passage au banc d'essai (avant toutes modifs) elle sortait 154 cv sans rien faire quelle santé ce moteur ... du coup une question c'est posé quand même, est ce que ma voiture était bien une A180 ou une A200 !!! puisque toutes les données sur la carthographie était celle de la A200 , le commercial de chez Vone racing appel devant moi Mercedes (il avait une connaissance bien placé) avec mon VIN il sort exactement tout sur ma voiture ,c 'est bien une A180 cela ma permis aussi de savoir quelle a bien ses km d'origines.
Alors est ce une serie spécial ? non , et aucunes modifs n'a été faite ultérieurement .Seul explication possible, a la fabrication de la voiture ils on tout simplement mis la cartographie non bridé de la A200 preuve que la A180 est exactement le même moteur a tout point de vus que celui de la A200 mais on paie plus cher la A200 bien vu mercedes 3000 eur de + juste pour un bride .
Par contre est ce le faite que d'origine ma voiture sortait 154 cv et non 122 cv , mais aprés 4h de programmation et plusieurs passage au banc , au final elle sort 192,1cv a 4746 tr/min et 324,7 N.m a 2582 tr/min et tout ça bien en dessous des limites je précise.
Alors selon la santé de ta voiture , selon chez qui tu vas faire ta reprog , tu peux avoir +/- de cv annoncé en stage 1
Un truc sympa aussi , lorsque tu fais faire la reprog, c'est bien de pouvoir assisté en direct a tout ce qui se passe sur ta voiture ,on t'expliques .... tu assiste aux éssais sur banc bref tu vis tout en direct ainsi c 'est trés transparent , pas sur que tout les préparateurs te permette d'assister ainsi.
Pour ce qui est de la conso après reprog , bah c 'est pas compliqué tu consommes un petit peu moins que l'origine si tu roule normalement , mais étant donné que tu es tenté parce que ta voiture a pris quand même un bonne cure de vitamines donc tu as tendance a consommer plus , a toi d'adapter ta conduite et de modérer tes pulsions sur la pédale de droite.
Pour conclure je dirais en général les reprog tu peux y aller avec l'esprit tranquille , quand c 'est fait par des pros .
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Tu à eu une sacrée chance pour les 154 cv ahah ils l'ont pas bridé :p tu avais la 200 enfaite :p !! 194 cv après le stage 1 ?! Il me disent 170 dans le centre pro... ca demande des voiture ? Ou c'est une limite constructeur les 170 ?
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Cela dépend de la qualité du programme mis ds le calculateur ,des donnée peaufinés ,en gros du travail du préparateur .
170 cv partant de 122cv d'origine c 'est pas mal deja , si on considère que c 'est juste un débridage on devrait avoir que les 156 cv de la A200
156 cv pour aller a 170 cv ça fait que 14 cv de gagné, peut faire mieux .
Si tu fais une reprog sur une A200 qui est donc débridé a 154 cv , en stage 1 tu arrive logiquement a +/- 200cv donc rien d'anormal d'arriver a 192 cv partant d'une A180 chez un bon préparateur, c est le même moteur .
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Oui mais peut être pas les meme pièce sur les coter genre turbo etc .. frein ... ! 170 encore correct mais 192 voila quoi avec tout d'origine tu dois exploser l'embrayage .. le turbo dois souffrir ... !
Mais bon après je m'y connais pas j'ai peut être tord ! Ont ma dis dépasser jamais les 50 cv en reprog sinon t'es organe hors moteur suivrons pas ..
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Les organes comme l'embrayage, Turbo, frein etc .sont faits pour accepter des rendements élevés (a une certaine limite) il y a de la marge, 50 ou 70 cv ça ne change pas grand-chose, ce n'est pas comme si on passait de 122 cv à 300 cv C'est surtout la façon de conduire qui importe, quelqu'un qui va conduire comme un bourrin usera autant ses pièces prématurément en étant d'origine. Ce n'est pas parce que tu as pris 50 ou 70 cv en plus qu'il faut faire le sagouin.
Si certain préparateurs propose 170 cv , c 'est peut être que leurs programme n 'est pas très pointu , c 'est un copier coller d'un même programme pour tous ,c 'est peut être plus simple plus rapide, et c 'est la que la phrase (qu'au dela de 50 cv le reste ne va pas suivre) prend tout sont sens....
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Ah oui je comprend mieu ! merci
! Donc faut éviter ce genre de garage qui font que la "limite" ?
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Je vais y passer bientôt aussi donc vos retours m'intéressent et je vous ferai le miens quand ce sera fait ^^
J'espère que ce ne sera pas trop linéaire quand même, partant de la 160 j'espère que la différence sera un peu significative car la reprise sur autoroute c'est pas ça
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Je re-up un peu le sujet mais ceux qui on fait la reprogrammation on-t'il d’autres retours ?
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Bonsoir je suis aussi intéressé je suis de Nice .
Je cherche un bon centre pour le faire. Je me pose quand même des questions dois je attendre la fin de la garantie et surtout en cas d accident ?
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Bonsoir je suis aussi intéressé je suis de Nice .
Je cherche un bon centre pour le faire. Je me pose quand même des questions dois je attendre la fin de la garantie et surtout en cas d accident ?
Bonsoir, sa m'intéresse aussi je suis de frejus pas loin de Nice
Les seuls contact que j'ai c'est motortech et BR-perdormance mais j'ai un doute sur la qualité des programmes...
Dur de savoir qui a de vraie bon programme fait "maison".
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J aimerai connaître vos avis sur la meilleur enseigne de reprogrammation .
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Je relance un peu le sujet. Il parait (info ou intox) que lors du nouveau contrôle technique prévu en mai, ils vont pouvoir détecter un reprogrammation. Vous avez eu cette info ?
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Je relance un peu le sujet. Il parait (info ou intox) que lors du nouveau contrôle technique prévu en mai, ils vont pouvoir détecter un reprogrammation. Vous avez eu cette info ?
Sans avoir eut d'info la dessus, d'office impossible, ils n'ont pas que ça à faire à passer une voiture au diag ou même démonter un calculateur, c'est pas leur but, c'est la sécurité des organes de la voiture en premier
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Sûr que ça pousse après la reprog .
Pour moi c'est très linéaire.
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Hello,
Non impossible qu'ils le voient. Même en cas d'accident Mercedes n'est pas forcement capable de le voir et bien souvent il faudra envoyer le calculateur en analyse.
Après il faudra voir dans le concret mais de ce qui devrait arriver, les appareils de contrôle ne verront rien.
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Je suis très intéressé par une reprographie de mon A180 essence, mais la voiture est neuve. Le risque est gros je suppose car la voiture ne serait plus garantie?
L'un d'entre vous a déjà fait une reprographie sur une voiture neuve?
A180 WHITE ART EDITION - PARIS
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On va le répéter, mais pour éviter les quiproquos :
Changer tout élément sur un véhicule fait sauter potentiellement la garantie. Donc changer une ampoule, un rétro, une calandre, une carto, un echappement, une vitre, un filtre à air, etc. Tout ça c'est des modifs qui peuvent entrainer la fin de la garantie. Idem pour les assurances.
maintenant, on parle de prendre 50ch. en plus, et non pas 500ch. Le véhicule reste donc très similaire à l'origine.
Votre concession ne va pas dire "allez y, reprogrammez. D'ailleurs achetez la version 180 au lieu de la 200 ou la 220 au lieu de 250, vous payerez moins cher et nous on gagnera moins. Ah ah ah"...
Ils sont commerciaux à la base, ce n'est pas de l'humanitaire et du bénévolat. Donc leur discours est bien : "Si vous voulez une voiture plus puissante, prenez le modèle au dessus, le bon de commande est plus cher, mais il est déjà prêt ! Laissez vous tenter, allez, les reprogrammations c'est le mal à cause d'eux on a des commerciaux au chômage, des familles détruites."
J'exagère bien sûr, mais forcément une concession ne va pas pousser à la reprogrammation puisqu'ils vendent des moteurs plus puissant, plus cher donc plus de bénéfs pour eux.
Ma voiture y passera un jour à la reprogrammation. Mais pour le moment, je n'ai pas pris le temps de voir ça.
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Hello !
@Ochi a bien résumé la chose.
Ca fait sauter la garantie mais très peu de risque que cela soit détecté. Du même acabit que toute autre modif.
Aucun souci sur le moteur ou tous les autres éléments.
Tu peux y aller, en faisant attention de trouver un préparateur fiable.
Si jamais, généralement la manip est gratuite, mais ton préparateur pourra la remettre en config d'origine si tu ne veux pas l'amener à l'entretien chez MB avec la reprog.
Tu auras une voiture plus puissante, mais surtout avec plus de reprise.
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Oui, le plus important c'est surtout le choix du garage.
Il faut que le gars te pose les bonnes questions, qu'il y ai un banc de puissance et qu'il te donne toutes les réponses à tes questions.
Sinon, autant acheter un boitier.
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