Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous ,
un bonheur arrivant rarement seul,apres la casse de la poignée arrière de ma C220 CDI W204,le moteur s'est mis "en sécurité" samedi.
Impossible de dépasser 3000 tours, j'avais eu le même problème avant l 'été et j avais donc partiellement vide le cata puis éteint le défaut grâce au logiciel ODB Facile.
Je démonte donc le Fap à nouveau, cette fois ci je le vide totalement et je remonte ,j'efface le code défaut ,le voyant est donc éteint .
Je démarre tout semble bon mais moteur froid une regeneration se met en route et a la lecture avec odb facile le code défaut réapparaît
"diesel particulate filter regeneration frequency" pour l instant le voyant défaut moteur ne s'allume pas au tableau de bord.
les sondes de pression doivent détecter l'absence de différence de pression entre le milieu (sonde 1) et la sortie du fap (sonde 2).
Bref deux solutions se présentent mais peut être en avez vous d'autres, une reprit pour lui faire oublier son fap qui est vide maintenant, ou un fap neuf en espérant que ce défaut ne réapparaîtra pas.
Qu'en pensez vous, avez vous un avis un conseil ,une expérience a partager ?
ou achèteriez vous votre fap neuf?
chez quel "reprogrammeur" iriez vous ?
Par avance merci
cyril
Hors Ligne
pas de reponse a tes questions ,mais il faut savoir que le calcule de la pollution va changer en 2017 et donc pot vidé = refus au ct !
Dernière modification par merco33 (21-11-2016 18:15:36)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
En 2017*
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
bien vu Mimi = corrigé
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour,
si tu as démoli le FAP d'origine, il faut le remplacer - si tu postes ton VIN, on peut sortir la réf. MB.
Hors Ligne
VIN: WD204 0021 A 599 544
Merci
Hors Ligne
Et surtout oû l.acheter ?
Hors Ligne
Salut Cyril
j'ai eu le même problème que toi il y a bientôt 1 an. Ils ont tenté une regeneration forcée sans succès. :mad: voila les devis du diag + regeneration. On m'a proposé un remplacement pur et simple du FAP à moins de 100 000 km, vehicule entretenu dans le réseau Mercedes ( refus de prise en charge meme a 50% rien )
Pour finir , j'ai fais 150 km sur autoroute à 3000 tr/min. Plus de problème, j'ai fait encore 20 000 km avant de la vendre nickel.
bye bye W204 pack AMG, bye C207 pack AMG, and now W205 pack AMG - WDD2050041R079858
Hors Ligne
WDD204 0021 A 599 544 ?
Hors Ligne
Merci benz,
Comme j ai pas 4800 sous le coude , jvais trouver une autre solution!!'
Hors Ligne
Jette un œil la dessus FAP
bye bye W204 pack AMG, bye C207 pack AMG, and now W205 pack AMG - WDD2050041R079858
Hors Ligne
Merci c.est celui ci
Hors Ligne
Quand on défap une voiture, il faut reprogrammer la voiture pour qu'elle sache que le FAP n'est plus là.
Lors d'un défap chez un pro, il y a deux étapes : suppression physique (remplacement par un downpipe) et reprogrammation moteur.
Si tu l'as supprimé physiquement et que tu n'en veux plus, trouve un garage qui fait des reprog et demande s'ils veulent bien te faire la reprog pour le défap.
Hors Ligne
Rimcanfly: ^^ ce n'est pas le meilleur conseil . .
Hors Ligne
Ce problème tend à rappeler que beaucoup prennent un diesel et en ont un usage inapproprié.
Faible kilométrage annuel, trajets essentiellement urbains, succession de trajets courts, etc. Quand on ajoute le FAP dans cette équation, c'est les soucis garanti !
Hors Ligne
rimcanfly
merci
Hors Ligne
Ce problème tend à rappeler que beaucoup prennent un diesel et en ont un usage inapproprié.
Faible kilométrage annuel, trajets essentiellement urbains, succession de trajets courts, etc. Quand on ajoute le FAP dans cette équation, c'est les soucis garanti !
Bonjour
C'est très souvent que l' on entend, que le diesel d'aujourd'hui n'est pas fait pour la ville............... pourtant, tous les taxis des grandes villes roulent en G.O. et , sont dans les bouchons, ainsi que les livreurs.
Je pense que les constructeurs y ont pensé. Une chose qui est à prendre en compte, c'est d'y mettre du G.O. PLUS, les additifs ne sont pas les mêmes.
Bien cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
Hors Ligne
Chacun faut ce qu'il veut, je me rappelle d'une connaissance qui avec des trajets majoritairement dans les bouchons et 8.000 km par an à absolument voulu acheter un diesel... Il n'a pas fallu longtemps pour que les problèmes s'enchaînent et qu'elle finisse par la revendre pour un essence !
Hors Ligne
Rimcanfly: ^^ ce n'est pas le meilleur conseil . .
Certes, mais autant qu'il soit informé et prenne sa décision en connaissance de cause... En ce qui me concerne, j'ai déjà eu une voiture défap (pas par moi) et je n'en étais pas particulièrement fier, mais je préfère toujours ça que donner 4800€ pour un FAP (littéralement du vol !)
Ce problème tend à rappeler que beaucoup prennent un diesel et en ont un usage inapproprié.
Faible kilométrage annuel, trajets essentiellement urbains, succession de trajets courts, etc. Quand on ajoute le FAP dans cette équation, c'est les soucis garanti !
Les FAP arrivent sur les essence ! (Mercedes est précurseur d'ailleurs) mais d'accord sur l'idée à l'heure actuelle
Hors Ligne
Mercedes va devoir se préparer à bien prévoir à provisionner en liquidités pour les réparations sous garantie dans ce cas !
Hors Ligne
Merci à tous le problème est réglé .
Hors Ligne
bonjour , comment as-tu réglé ton problème ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
mp
Hors Ligne
C est a dire?
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
mail perso
Hors Ligne