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#26 16-11-2018 08:36:50

Ismail
Visiteur
Inscription : 16-11-2018
Messages : 4

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Frere j ai le meme probleme
Tu pe m aidé

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#27 16-11-2018 08:57:55

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Salut tu peut commencer par te présenter Frere Ismail CLIC ICI merci
Et bonjour merci son le minimum a mettre quand tu demande quelque chose wink

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#28 16-11-2018 17:51:48

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Bonjour, ce forum me surprendra tous les jours, même les ecclésiastiques roulent en MB et en plus ils viennent sur notre forum.  Cool non ? ,à quand la visite de François ? . lol lol lol


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#29 16-11-2018 18:08:35

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

merco33 lol lol

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#30 27-04-2023 22:38:32

Kadaph94
Commercial
Inscription : 29-12-2020
Messages : 713

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Bonjour,
Dommage que l'on ai pas eu la réponse au problème initialement posé.
A quoi sert un forum si l'on pose les questions mais ne donne jamais les réponses ?


W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .

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#31 27-04-2023 23:37:16

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 27 582

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Bonsoir,

Soit parce qu’on ne sait pas, ou que la question est « mal » posée, ou que la/les personne(s) concernée(s) ne fait/font pas de retour d’expérience… hmm


smiley-mercedes C350 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#32 29-04-2023 21:44:19

requin51
Apprenti
Inscription : 23-12-2018
Messages : 77

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Pour la W204 phase 1 OM646 la question ne se pose pas => pas de FAP

Pour la W204 phase 2 OM651, lecture du calculateur par la prise diag avec un KESSv2; envoie du fichier à MODfiles pour DEFAP (coût 75€ de mémoire), puis reprog via prise diag.
Pour la suppression physique du FAP, c'est plus chiant, faut le déposer, le couper proprement juste en dessous de la 1ère mesure de pression (au dessus c'est le cata, ne pas virer le cata !),
vider le FAP ressouder proprement au TIG et enfin reposer le FAP.
Rouler et constater le petit gain de couple ! wink

Je ne sais pas si le CATA de l'OM646 peut se monter à la place du CATA/FAP de l'OM651, mais en tout cas c'est très ressemblent !

Dernière modification par requin51 (29-04-2023 21:46:29)


C200 CDI break W204 reprog WDD2042011G014260, amateur diag/reprog/dépannage électronique auto

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#33 30-04-2023 07:34:11

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 750

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Re,
Pff, on nous casse les noisettes avec la pollution des voitures. Ok, c'est très bien pour la planète, mais... savez-vous COMBIEN d'avions vol chaque jour simultanément ?? 102'000  avions sur nos têtes qui vous l'auraient compris bouffent largement que notre petite voiture à l'heure et bien sûr sans FAT ni catalyseur !!
Juste pour infos : rien que pour UN vol entre Paris et la Guadeloupe , le zinc s'enfile la bagatelle de 48 TONNES de carburant soit en gros 6 tonnes à l'heure !
Alors je laisse faire le calcul : disons 5 tonnes à l'heure en moyenne x 24 heures x par 102'000 avions, houuuuuuuuu, ça en fait des litres de kérosène polluants !!
Environ 13 millions de tonnes qui partent en fumée chaque jour;je ne vous parle même pas des bateaux qui fument comme des pompiers en crachant leurs gaz d'échappement dans l'air et pour d'autres dans l'eau. Bon appétit tongue


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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Mon VIN :WDB2030081A733075

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#34 30-04-2023 09:29:25

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 750

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Re,
Pour en revenir à ce FAP complètement vidé, il y a une petite différence de potentiel entre l'entrée et la sortie du FAP, mais très peu.
Donc si on vide le FAP, on peut compenser la différence de potentiel en réduisant légèrement le tuyau de sortie qui va au différentiel de pression de façon que la pression sortante soit légèrement inférieur à celle entrante; Tu peux mettre un petit réducteur dans le tuyau ou bien un petit robinet réglable avec une olive pour avoir la bonne pression.
Maintenant, c'est clair qu'au contrôle CT, ça risque de coincer.
Donc dans ce cas, il faut décrasser le système d'échappement en tirant sur les tours au moins pendant 10 kms à 3500/4000 trms, afin de virer toutes les particules polluantes juste avant d'aller au CT.
le problème est que souvent les guignols laissent tourner le moteur au ralenti tout au long du contrôle AVANT de passer l'appareil pour la pollution.
Alors tu fais comme moi, tu dis au gus ce COUPER le moteur s'il n'en a pas besoin pour éviter qu'il surchauffe  tongue tongue


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#35 30-04-2023 13:00:56

requin51
Apprenti
Inscription : 23-12-2018
Messages : 77

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Ca ne fonctionne pas ton astuce Cheyenne, mettre un réducteur, c'est valable pour diminuer le débit, mais pas la pression... sachant que le capteur est fermé au bout, pas de circulation, donc le réducteur ne modifiera rien.
Par contre, sur une B200 W245 défapée, à ma très grande surprise le voyant ne s'allume pas... hmm

Pour le CT, j'en ai défapé des dizaines et des dizaines, à 95% PSA 2L 110, 2L 136, 2L 150 et 1.6 toute puissance. Aucun ne m'a jamais rappelé pour un problème d'opacité au CT. roll

Par contre je le redis, ne pas casser le cata ! même si il ne sert pas à grand chose niveau polution, sur certaine motorisation, trop libérer l'échappement crée des surpressions turbo (en admission bien sur), car le turbo charge trop fort sur un coup de pied brusque...


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#36 01-05-2023 06:41:33

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 750

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Re,
Eh si ça fonctionne puisque je l'ai test sur une voiture avec un FAP.
Même si le FAP fonctionne bien et qu'il n'y a pas de défaut, amuse-toi à pincer seulement le tuyau du bas du FAP, et tu as tout de suite la panne..
Si tu obstrues partiellement la sortie du FAP automatiquement, la différence de potentiel sera constatée par le capteur de différentiel puisque la pression d'en haut sera plus élevée par le principe des vases communicants wink
D'ailleurs, je me demande si on débranche les tuyaux du capteur de différentiel si le calculateur s'en aperçois roll
Tient, je vais essayer sur ma Mazda diesel avec FAP  tongue


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#37 01-05-2023 07:31:23

requin51
Apprenti
Inscription : 23-12-2018
Messages : 77

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Pincer = oui car tu coupe la mesure de pression, donc défaut (pas forcément instantané !)
Obstruer le FAP = oui et non, si la génération de calculateur est vieille ca fonctionnera, si elle est récente et performante alors NON.
Il y a une carto 3D avec le régime, la charge et la pression différentielle qu'il doit mesurer. Si la mesure s’écarte trop de la consigne, alors défaut. Donc obstruer le FAP, pied au plancher, marche pas.
Débrancher le tuyau = non (attention le défaut n'est pas instantané,  il faut rouler...)
réduire le diamètre du tuyau de mesure = NON, ça ne change rien à la pression mesurée

Je peux te certifier que les softwares des calculateurs PSA (FAP avec cérine) ne laisse passer aucun bricolage, c'est voyant direct + mode dégradé.
VAG et Renault (FAP sans additif), je ne sais pas pour les softwares, mais les FAP ne se bouchent quasi pas ! De mémoire je n'en ai jamais défapé...
Merco = une seule expérience B200 W245, au final le calculateur est très tolèrent, il voit bien qu'il n'y a plus de pression différentielle, mais ne remonte pas le défaut et pas de mode dégradé.

ta Mazda... tu nous diras ! j'espère que tu as un multi diag si jamais le défaut ne veut pas s’éteindre.


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#38 01-05-2023 08:50:25

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 750

Re : C220 CDI FAP vidé mais code erreur

Re,
Il ne faut pas faire compliqué et se mettre à la place du FAP.
Un FAP neuf ne présente pratiquement pas de différence de potentiel entre l'entrée et la sortie, en gros la pression est la même en haut et en bas.
Le capteur de pression fonctionne grosso modo comme un triac électronique : par déséquilibre de potentiel comme un disjoncteur de 30 Ma.
Donc en principe si tu débranches les DEUX tuyaux caoutchouc qui arrivent sur le capteur de différentiel, il voit qu'il y a la même pression des deux côtés, donc "normalement" ne provoque pas de panne ni de code panne.
Maintenant, comme j'ai dit, si tu pinces ou obstrue le tuyau du bas du FAP, automatiquement, tu vas provoquer la panne avec message, car le calculateur est aveugle, il ne lit que les valeurs électriques.
Promis, dès que j'ai un moment, je fais un test sur ma Mazda avec moteur PSA de la 207/307, etc.
Juste pour infos, j'ai aussi un réservoir de cérine sur la Mazda, et habituellement un cycle de régénération automatique; Franchement, et pourtant je fais attention, je n'ai JAMAIS constaté une régénération du FAP en roulant, ou bien, j'ai les oreilles bouchées ! la dernière fois que ma femme a apporté la voiture chez le con...cessionaire, on lui a demandé de contrôle la cérine et ils ont ajouté environ 1L 1/2 ou bout de 90 Km ! Avec la valise, j'ai fait UNE FOIS une régénération FAP manuelle avec le log  FORSCAN. J'ai eu la peur de ma vie : au bout de quelques secondes, le moulin s'est mis à ronfler à 4 500 trms pendant au moins 5 minutes, une horreur. Le FAP est devenu rose !!!
Mais depuis aucun signe de régénération même sur 4 voies, je n'y comprends rien.
Bref tout ça pour détecter une panne que j'ai réparée au bout de 5 ans, car panne aléatoire : capteur de pression de rampe capricieux


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