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Bonjour à tous,
Je cherche le schéma électrique de la fermeture centralisée sur un vito 112 (VIN: VSA63809413302116).
Tout fonctionne sauf le clignotement des indicateurs de direction.
J'ai nettoyé les contacts du boitier de centralisation (Réf: 000 446 10 19), ca a brièvement fonctionné, puis de nouveau en panne.
Je cherche à savoir quel pin du boitier de commande fait flasher les clignotants, et sur quel relais c'est normalement branché.
Merci !!
(edit: faute de frappe sur la référence du boitier de centralisation)
Dernière modification par martinlbb (21-11-2016 14:26:02)
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Bonjour
Voici le schéma électrique des clignotants
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Salut est tu sur de ta Réf: 000 46 10 19
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Ah mince ! Erreur de frappe !! C'est 000 446 10 19 (il manquait un 4).
Merci pour vos schéma, c'est formidable
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Bon, je viens de regarder le schéma.
A73s3 semble être le comodo des clignotants.
A73s4 semble être le contacteur des warnings.
Mais j'ai rien sur le schéma qui se branche avec la fermeture centralisée. Auriez-vous un second schéma de celle-ci ?
Merci /D
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Je viens de trouver ton calculateur , mais bizarrement lorsque je le cherche avec ton code vin il me le donne pas ? je continue les recherches pour ton schéma
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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je viens de trouver le schéma grâce a ton numéro d'option FZ1
numéro de moteur 611980 50 142357
Dés. commerciale 112 KA
Numéro d'ordre .. 5 0 553 11682
Boîte de vitesses 711698 00 095605
B
Code option :
111B ETOFFE TEMPICO AEROGRIS
5560 TEINTE BLEU LABRADOR METALLISE MB 5560
580 Aucune désignation de code disponible
910 Aucune désignation de code disponible
AB0 DEMULTIPLICATION D'ESSIEU I = 3,737
BB0 SYSTEME DE FREIN AVEC ABS/ASR OU ABS/ETS
ER0 PREEQUIPEMENT AUTORADIO
FZ1 VERROUILLAGE CENTRALISE AVEC TELECOMMANDE RADIO
H06 CLIMATISEUR
H17 EXPLOITATION DE LA CHALEUR RESIDUELLE DU MOT. MRA
H20 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR
H81 SYSTEME DE VENTILATION AVEC FILTRE
IK9 COMMANDE 0
IL2 CODE EXPORTATION
M35 ALTERNATEUR 14V / 115A
MQ5 MOTEUR OM611 NIVEAU DE PUISSANCE III
RF9 MARQUE DE PNEUS GOODYEAR (90)
S04 SIEGE PASSAGER REGLABLE
S39 APPUIE-TETE CONFORT
W16 VITRE AV.GAUCHE, FIXEE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W17 VITRE AV.DROITE, FIXEE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W62 VOLET AR AVEC VITRE/HAYON AVEC VITRE
X49 ETIQUETTES / IMPRIMES NEERLANDAIS
Z41 HOMOLOGATION EN TANT QUE CAMION
Numéros option :
54 503395/06 SV CABLES PRECHAUFFAGE
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Alors là, j'suis bluffé ! Tout l'historique des options originales de mon Vito !! Bravo !
Et c'est formidable, car cela me confirme bien les options présentes, qui sont du constructeur, donc qu'il n'a pas été bricolé.
Et les pneumatiques Goodyear, c'est amusant, car j'ai regardé la roue de secours avant hier, et c'est un pneu jamais usé GoodYear. Si ca se trouve, c'est celui d'origine
Plus qu'à décoder les schéma électrique !
Merci !
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De retour après avoir épluché le schéma elec.
Visiblement, les clignotants sont déclenchés par la télécommande radio via le calculateur FBS (un FDS 2b si j'ai bien lu le post explicatif). Ce serait même le calculateur AAM qui est responsable des clignotements.
Ce qui est confirmé par la lecture de ce post, qui explique que c'est le AAM qui fait clignoter sur commande radio.
En revanche, je n'ai aucune idée du numéro de pièce, j'ai juste la référence A25 sur le schéma de JFJ86.
L’enquête continue !
Dernière modification par martinlbb (21-11-2016 19:16:47)
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J'ai encore un peu regardé la doc sur le net. Visiblement, le module qui pourrait m'intéresser, ce serait le module BCM, numéro A 017 545 39 32.
Je n'ai pas regardé où il se trouve dans le véhicule, ni si c'est la bonne référence, mais c'est encore une piste
Dernière modification par martinlbb (21-11-2016 19:28:26)
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Bonsoir
Cette référence ne correspond pas à ton véhicule Je vais faire des recherche ce soir
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Voici un fichier PDF qui devrait aussi t'aider Controle du système de verrouillage w638
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci JFJ86 pour tes retours !
Entre deux rendez-vous, j'ai filé au parking voir mon vito, j'ai bien le calculateur A18 (référence que j'avais donné plus haut), et devant un gros calculateur (j'ai oubléi de relever la référence).
Pas vu de boitier A25 qui s’occuperait de la partie radio.
L'enquête continue !!
Merci pour tes retours
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Bonjour
Voici la confirmation que le le module BC référence A 017 545 39 32, ne se monte pas sur ton véhicule qui est un 638 094
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Effectivement, c'est marqué noir sur blanc !!
Bon, je m'y remets semaine prochaine et je vais arriver à comprendre puis réparer ce clignotement !!
Merci à toi pour les schémas et éclatés détaillés
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salut le fameux boitier A25 ce trouve juste derriere le compteur (je l'ai cherché un moment ) et le fil qui relie ce boitier aux clignotants est de couleur vert et jaune par contre bizarement j'ai le meme code option que toi (FZ1) sauf que moi je n'ai pas de clignotement a la centralisation (absence de ce fil jaune/vert) enfin bref une bizarerie de plus !
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Salut,
Merci pour ton retour antonio85, c'est bien utile !!
Alors pour mon problème, j'ai trouvé par hasard la solution, après avoir passé pas mal de temps à vérifier les connecteurs.
J'avais de temps en temps le syndrome de la porte latérale fermée, mais indiquée comme ouverte sur la console.
Après avoir ré-étamé les contacts sur le châssis, ca ne changeait pas grand chose.
Mais en nettoyant le contact à plot (contact mâle rétractable), tout s'est remis à fonctionner.
J'ai le sentiment que s'il y a une résistance trop forte (faux contacts...), le calculateur arrive à fermer la serrure, mais n'arrive pas à valider clairement l'état. Donc les clignos ne s'allument pas.
Donc, en cas de dysfonctionnement des clignos pour la fermeture centralisée, commencez par vérifier les points de contacts sur les portières
Merci pour les schéma, les conseils, j'ai beaucoup appris la dessus !
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Bonjour je m'appel Ralph j'habite le var, je suis nouveau sur le forum et votre poste a attiré mon attention (il es top)
j'ai un probleme sur mon vito 2.3L VIN:VSA63807413115868 de 1998 que je viens d'aquerir (hier) aucune des vitres fonctionne, la centralisation non plus et les retro avec, j'ai fouiller sur le net (sa parle de boitier confort, relais, fusible...) tout les fusible sont bon, un relais je n'y crois pas trop et je ne sais pas ou se trouve ce fameu boitier confort pourriez vous meguiller? de plus il n'avance pas plafonne a 110kmh et ralenti dans les cotes, j'ai ouvert le capo cette aprem et j'ai remarquer 3 petite durite d'air debrancher et je n'ai aucune idee de l'endroit ou elle doivent se branché, tu turbo siffle bien il ne fume pas... je sais sa commence mal mais je savais a quoi m'attendre quand je l'ai acheter LOoOL
HEEEEEEEEEELPPPPP
C'est plus compliqué que pas facile...
mecanicien pas magicien
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Bonjour et bienvenue sur le forum
Une présentation est appréciée avant de poser des questions -La présentation c'est ici: Présentation nouveau membre
Il est aussi utile de lire les règles du forum: règles du forum
Maitriser tout sur le forum : Bien maitiser le forum
Mettre les photos en ligne https://www.forum-mercedes.com/topic-12 … forum.html
Il faut aussi que tu postes une nouvelle discussion "plus de fermeture centralisé, et plus de fonctionnement des vitres " et on va t'apporter des réponses
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Désolé je n'avais pas compris qu'il fallait se présenter ainsi, merci pour vos conseils que je viens d'appliquer sauf le téléchargement de mon avatar qui es trop volumineux . Par contre je ne trouve pas comment lancé une nouvelle discussion ....
Dernière modification par ralph83270 (08-03-2017 18:13:42)
C'est plus compliqué que pas facile...
mecanicien pas magicien
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@ralph83270
Pour ton problème de 110km, c'est un soucis de circuit de vide, donc ton turbo ne se déclenche jamais. Normalement, en arrivant à 110km, ton moteur se met en sécurité et tu es limité à 3000 tours.
Sous le capot, part du mastervac (la grosse "bouée" en métal connecté à la pédale de frein et au maitre cylindre). Un gros tuyau y arrive. La tu dois avoir une petite sortie (tuyau de 4mm de diamètre). Il y a un ou deux tuyaux, qui vont vers la commande de Turbo, l'EGR (si applicable). Le deuxième tuyau va vers la commande de réglage des phares, et le volet de ventilation (pour interdire l'air extérieur).
Regarde par exemple ici : https://www.forum-mercedes.com/topic-39 … 2-cdi.html
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Pour ouvrir une nouvelle discussion , tu vas sur l'accueil , tu choisis le type de véhicule , une fois que tu as choisi le véhicule , en haut à droite tu vois nouvelle discussion et tu cliques dessus
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@ralph83270
Pour ton problème de 110km, c'est un soucis de circuit de vide, donc ton turbo ne se déclenche jamais. Normalement, en arrivant à 110km, ton moteur se met en sécurité et tu es limité à 3000 tours.Sous le capot, part du mastervac (la grosse "bouée" en métal connecté à la pédale de frein et au maitre cylindre). Un gros tuyau y arrive. La tu dois avoir une petite sortie (tuyau de 4mm de diamètre). Il y a un ou deux tuyaux, qui vont vers la commande de Turbo, l'EGR (si applicable). Le deuxième tuyau va vers la commande de réglage des phares, et le volet de ventilation (pour interdire l'air extérieur).
Regarde par exemple ici : https://www.forum-mercedes.com/topic-39 … 2-cdi.html
J'ai trouvé trois durite de dépression débrancher mais je ne sais pas où elles vont, je vais regarder sa demain apres avoir réglé un problème que je viens de causé (grosse fuite de LR derrière la pompe à eau vers une bride) merci beaucoup
C'est plus compliqué que pas facile...
mecanicien pas magicien
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Merci beaucoup je le fais de suite
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mecanicien pas magicien
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https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … o-638.html
Voilà nouvelle discussion ouverte
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mecanicien pas magicien
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