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Bonjour, je viens vers vous la communauté Mercedes pour vous expliquer mon problème et avoir quelques solutions.
Je possède une Mercedes 220 CDI et j'ai un problème avec le chauffage.
En fait je n'ai plus de chauffage du moins ça ne souffle plus lorsque que j'active les commandes (avec ou sans clim).
J'ai vérifier les fusibles et autres relais mais tous sont en bons état.
J'ai démonter la boite a gants pour vérifier le petit ventilateur et il fonctionne.
Dans l'attente de vos conseils je vous remercie d'avance.
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Bonjour
C'est souvent le régulateur de vitesse qui est HS
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Je complète avec ceci
Deposer-reposer-le-regulateur-electronique-de-soufflante.pdf
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Merci de vos réponses bien précises. Est ce que il y a une façon de vérifier si c'est bien le régulateur de vitesse qui est en panne?
Dernière modification par Jonathan19 (19-11-2016 00:44:24)
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Bonjour
c'est possible de vérifier avec le schéma électrique et un multimètre, mais il me faut le code vin pour avoir le bon schéma électrique.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
c'est possible de vérifier avec le schéma électrique et un multimètre, mais il me faut le code vin pour avoir le bon schéma électrique.
Code vin: WDD2040021A326653
Dernière modification par Jonathan19 (22-11-2016 10:53:11)
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Bonjour
Oups !!!! Je t'ai zappé
Je viens de trouver aujourd’hui le schéma électrique, le voici
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir
Merci JFJ86.
je suis très novice en schema electrique, donc à me rectifier si je me trompe. Il faudrais que je vérifie si tout de fois la panne ne viendrais de la commande de clim (N22/7).
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Bonjour
Voici les emplacements de contrôle
1er 12 v connecteur X18/40 = OK
2ème 12v connecteur X1 =OK
3ème 12v vitesse max x1 m1 =NON régulateur A32 HS
3ème bis 12v vitesse max x1 m1 =OUI Moteur soufflante HS
Dernière modification par JFJ86 (23-11-2016 08:51:11)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour. Je viens de vérifier le connecteur x18/40 et je n'ai aucune tension.
Problème ?
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Bonjour
Il faut vérifier le fusible f100 boite fusibles 32 avant . si il est grillé tu débranches le connecteur X18 40 avant de le changer et ensuite tu mesures la tension
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Encore merci de tes réponses rapide.
Et comment tu le sors de son emplacement. Puisque j'y avais penser à regarder mais ça m'as l'air assez compliquer à sortir tout ça.
Dernière modification par Jonathan19 (26-11-2016 16:41:50)
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Une question tu avais mis le contact pour mesurer la tension 12v au connecteur X18.40 ?
Voici un fichier pdf pour t'aider a avoir accès a la boites fusible 32 . ACCES BOITE FUSIBLES 32 AVANT
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Oui bien sur, j'ai tout fait. Contact éteint puis allumer ensuite chauffage éteint et après allumer. Je regarde ça demain. Et je te tiens au courant en prenant deux trois photos. Bonne soirée
Dernière modification par Jonathan19 (26-11-2016 20:56:10)
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Bonjour JFJ86.
Donc j'ai sorti là boîte à fusible 32 et j'ai vérifier tout les fusible. Ils sont tous en parfait état.
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Bonjour .
Si le fusible est bon tu devrais trouver du courant a la borne car le conducteur 4,0 RD part du fusible f 100 pour arriver a la borne du x18-40 ( 2 ) la masse est a la borne X18-40 1 pour arriver au point de masse W15/7 donc la première chose à faire est de trouver le 12 v
Vérifier ( batterie débranchée) la continuité que le conducteur 4.0 RD de X18-40 2 au fusible f 100 F32 borne 2 avec l'ohmmètre .
si continuité
vérifier la continuité de la masse du conducteur 4.0 bn x18/40 1 au point de masse W 15/7
Si continuité tu devrais trouver le 12 V
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Sur la boite a fusibles avant 32
Comment débrancher la fiche jaune 7 merci
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bonjour
Comment sortir la boite près fusibles avant sur c 220 W204 année 2007 pour changer le relais ,et comment sortir la prise jaune pour enlever le tout merci
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bonsoir,
j'ai une c200 diesel de 2007 et j'ai eu aussi des bruits d'oiseaux derrière la boite à gants pendant 3 jours mais maintenant plus rien...
Je n'ai plus de ventilation mais le froid et le chaud fonctionnent.J'ai enlevé le cache en dessous de la boite à gants,j'ai essayé d'enlever le moteur mais pas moyen...j'ai enlevé la boite à gants pour voir s'il y avait des vis que je n'ais pas vues...et bien non...il y aurai t-il une âme charitable qui peut me dire comment faire pour enlever ce moteur...
en vous remerciant
roby
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bonjour,
ça y est j'ai réussi à enlever le moteur de la ventilation mais maintenant comment savoir si c'est le moteur ou la résistance ou bien les 2 qui ne marchent pas....quelqu'un peut me dire où se trouve la resistance....
merci
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merci beaucoup...
donc si je comprends bien ,je dois débrancher A32n1 pour trouver la resistance
merci
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bonjour,
et bien je n'ai rien trouvé d'anormal.Tout démonter et remonter a fait que ça refonctionne à nouveau...Je ne comprends pas!!!!
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Salut peut être fallait juste le réveiller
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oui ça doit être ça....avant de démonter ça grinçait un peu comme une vielle brouette maintenant plus rien...Bon ,il ne faut pas crier victoire trop vite....on verra bien
à plus tard
roby
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