Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous, je vous explique.
J'ai eu une erreur d'ampoule sur mon rétro droit l'autre jour. Mes rétros sont rabattable (j'ai un cab 209 avant garde).
Ca indiquait un soucis d'ampoule. Et puis l'erreur est parie, puis est revenue..
Je suis passé chez mercedes pour leur demander de changer l'ampoule et ils m'ont dit que ce n'est pas possible, qu'il fallait changer le rétro complet car le soucis n'est pas un problème d'ampoule mais de faut contact car - dixit Mercedes - le fait que les rétro soient rabattable provoque des micros coupures de câbles car ceux ci sont très court (en gros ça tirerais dessus).
Vous avez des infos là dessus ? 400€ le rétro..
Hors Ligne
Bonjour
Il faut aller voir un autre garage Mercedes , car MB fournit un kit de réparation du faisceau électrique , montre le document . je n'ai pas ton vin pour être plus précis
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci de l'info !!
Mon VIN : wdb2094411f265496
Hors Ligne
Deposer-poser-le-clignotant-additionnel.pdf
Voici la ref :A2308200821 ampoule clignotant droit
Une trentaines d'euros
Dernière modification par benj04 (17-11-2016 12:27:28)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
c'est quand même ding ,devoir payer 400€ pour une ampoule ou un faisceau trop court !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
C'est clair. Je suis passé chez eux cet après midi et il n'y avait personne à la réception. J'ai attendu 20 minutes et je suis parti. Je change de concessionnaire.
Hors Ligne
Bonsoir,
Pour l'avoir vécu, c'est surement un problème de fil coupé dans le retro, comme cela m'est arrivé.
Un coup je te vois, un coup je te vois pas.
Soit le kit de réparation MB proposé par Benj04, soit du fil, un coup de soudure ou des canules à sertir + un peu de gaine thermorétractable et c'est réparé.
La plaquette LED est assez fiable, je ne pense pas quelle soit en cause.
Un électricien auto devrait pouvoir intervenir, c'est assez rapide si l'on a le truc pour pour déposer la coque, mais comme il est fourni...
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
En première approche il faut déposer simplement la coque de rétroviseur et voir l'état des fils, cela prend 2mn.
Attention, les fils viennent avec la coque, c'est peut être simplement le connecteur à ré-enficher.
Il y des videos, à titre d'exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=sc2W42I3CMk
https://www.youtube.com/watch?v=llEF9HsB54s
De mémoire il faut orienter la vitre dans une certaine position avant de déboiter.
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Merci les gars !!!
Hors Ligne
Re,
Heu attendez un peu.
J'avais régulièrement un message défaut au tableau de bord de ma C 220 CDI de 2005 "Feux clignotant rétroviseur Gauche" .
J'ai démonté le couvercle, contrôlé et nettoyé le contact de la prise 2 fils, et hop ça re-fonctionne à nouveau.
Pour palier à cette possible erreur, j'ai fait la même manip sur le rétro Droit qui lui fonctionnait correctement...je remonte .... "défaut feux clignant rétroviseur" Droit
Après plusieurs démontages, nettoyages, je n'ai plus eu de message
Chez Merco, il voulaient me remplacer la lampe à diode pour la modique sonne de .......250€
Hors Ligne
Bonjour à tous, je suis passé voir ce matin au autre concessionnaire un peu plus loin de chez moi. Le gars m'a tout de suite dit "ah ça c'est rien, c'est un soucis de câble, on va vous réparer ça".
Comme quoi
Hors Ligne
Re,
Je ne vais pas me faire de copains, mais j'ose le dire : les concessionnaires autos (ou motos)sont devenus des escrocs pour ne pas dire des gangsters.
Leur seule politique c'est VENDRE à tout (ou n'importe quel) prix. On ne répare plus, on remplace. Même les boites à vitesses manuelles ou automatiques ont le droit droit au même sort.
Moteurs cassé ?? on ne déculasse plus>>>>>échange standard, etc, etc...
A voir les factures de l'ancien proprio de ma C 220 CDI de 2005, j'en ai les chaussettes qui tombent !!!!! une horreur (prise en charge, produits nettoyage, test, contrôle, valise,essai sur route,etc..) tout y passe. Ce n'est plus une facture qu'on vous donne à la fin, c'est un roman .
Hors Ligne