Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Heureux possesseur d'une classe A250 AMG fascination (de 2014), je me tourne vers vous pour une petite question. En roulant sur l'autoroute à la sortie de garage, j'ai entendu un bruit étrange comme si quelque chose s'était détaché de sous la voiture. Je n'ai rien rencontré sur la route, je n'ai roulé sur rien, je n'ai pas perdu de poids aux roues, ... Du coup, je voudrais savoir si sous une A250 essence il y a un cache protégeant le moteur à droite comme à gauche. J'ai constaté en regardant sous le véhicule qu'il n'y a qu'un cache à gauche (quand on est face au véhicule).
Note : il semble qu'il y ait une différence entre essence et diesel qui n'ont pas les mêmes caches en-dessous ; il s'agit bien d'un véhicule essence ici.
J'attends votre retour pour savoir s'il n'y effectivement qu'une protection d'un côté à l'avant du véhicule.
Je vous remercie pour votre temps et vos infos
A+
Hors Ligne
Peut être cela
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Merci pour cette réponse, malheureusement je ne comprends pas tout et ne sait pas du coup s'il manque effectivement quelque chose ou non. Pour être plus concret, j'ai pris des photos de l'endroit sous la voiture.
Photo avec vue sur le cache de gauche
Photo avec vue sur la partie droite
A gauche, il y a bien un cache, mais pas à droite. Est-il absent d'origine ou l'ai-je bien perdu ?
Merci à vous !
Hors Ligne
D'après l'éclaté, il faut bien un cache à droite.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Ce qui m'embête c'est que la concession m'a assurée qu'il n'y en avait pas, alors je ne sais pas quoi faire... Ils m'ont parlé d'une différence entre essence et diesel ce matin... Mais j'ai du mal à croire, car d'après mes souvenirs il y avait effectivement un cache à droite. Je pense que c'est important pour protéger les éléments, non ?
Je cherche en quelque sorte une preuve de son existence ou non...
Hors Ligne
Bonjour,
si tu postes ton VIN, on peut sortir l'éclaté de ta propre voiture . .
Hors Ligne
Ce qui m'embête c'est que la concession m'a assurée qu'il n'y en avait pas, alors je ne sais pas quoi faire... Ils m'ont parlé d'une différence entre essence et diesel ce matin... Mais j'ai du mal à croire, car d'après mes souvenirs il y avait effectivement un cache à droite. Je pense que c'est important pour protéger les éléments, non ?
Je cherche en quelque sorte une preuve de son existence ou non...
les CC disent n'importe quoi pour se débarrasser d'un client qui pose des questions
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
Hors Ligne
Code VIN envoyé à Labetenoir par MP, car je ne pense pas que le publier en ligne directement soit une bonne idée.
les CC disent n'importe quoi pour se débarrasser d'un client qui pose des questions
C'est la sensation que j'ai...
Hors Ligne
Malgré tout, voici le VIN : WDD1760441J319900
Hors Ligne
Je t'ai mis plus haut les refs du model 176044 ( l'essence)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Ok, merci donc c'est le bon schéma par rapport au véhicule ? Et la pièce qu'il me manque est la 60 ?
Hors Ligne
Je t'ai mis plus haut les refs du model 176044 ( l'essence)
Bonjour,
ton éclaté n'est pas plutôt le plancher ?
Hors Ligne
Autant pour moi la partie sous moteur
bizarrement sous un model essence amg ont voie un seul coté ?
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Je viens d'avoir un coup de fil du support technique Mercedes pour avoir l'information sur le cache en question. Il y a donc effectivement qu'un seul cache sous la voiture sur le côté gauche (lorsqu'on est face au véhicule) et qui prend environ 1/3 du moteur.
NB : ce que je ne sais pas, c'est s'il y a une différence qu'on ait le pack AMG ou non. J'ai vu que sous les Diesel, il y a bien des caches partout.
Dernière modification par acti67 (17-11-2016 09:50:43)
Hors Ligne
Je viens d'avoir un coup de fil du support technique Mercedes pour avoir l'information sur le cache en question. Il y a donc effectivement qu'un seul cache sous la voiture sur le côté gauche (lorsqu'on est face au véhicule) et qui prend environ 1/3 du moteur.
NB : ce que je ne sais pas, c'est s'il y a une différence qu'on ait le pack AMG ou non. J'ai vu que sous les Diesel, il y a bien des caches partout.
J'ai eu le même problème que toi ayant une A250 Sport depuis peu, le cache sous moteur droit s'était détaché sur l'autoroute (le bruit....)
Je suis donc allé voir mon garagiste qui me l'a monter sur pont et on a remarqué qu'il était cassé, mais nous avons également remarqué qu'il devait en avoir un à gauche, qui avait été préalablement arraché ou cassé par l'ancien propriétaire car il restait des bouts de plastiques cassés et encore visé (sur l'emplacement gauche).
Il y a doit donc y avoir deux caches sous moteur (un gauche et un droit)
Hors Ligne
Merci pour ce retour. Tu es en Diesel ou Essence ? Pack AMG ?
Tu peux nous mettre une petite photo pour avoir une trace et un visuel ?
Dernière modification par acti67 (25-11-2016 15:26:14)
Hors Ligne
C'est une essence version Sport équipé du pack amg, voici les photos
Sur la derniere photo, le bout de plastique arraché se trouve sur la gauche (pas très visible)
Hors Ligne
Du coup, une fois réparé, si je comprends bien, il doit y avoir un cache sur toute la partie de ta photo 2 ? Tu pourras faire une photo une fois que c'est réparé ?
Merci beaucoup à toi, ça me permet d'appuyer ma demande et peut-être à d'autre chez le concessionnaire.
Hors Ligne
Logiquement oui, il doit y avoir deux caches moteur
Pièce pas encore commandé, mais oui je te ferai un retour une fois monté
Hors Ligne
Merci j'attends ton retour.
Ça fait quand même peur, le concessionnaire comme Mercedes France m'ont dit qu'il n'y avait pas de cache, juste celui que j'ai sur mes photos.
Hors Ligne
Bonjour,
je viens de constater que ma Classe A 160 ligne Sensation équipée d'un dispositif de remorquage d'origine, lui manque le cache sous moteur coté conducteur. celui du côté passager est bien présent. Comme indiqué sur les 2 photos postées par acti67.
En fouinant partout, je suis tombé sur un document daté du 20/10/2016, Ref AR61.20-P-1105NKB "Déposer, poser l'habillage du compartiment moteur en bas". Il mentionne ceci, d'après ma compréhension.
-1 Un cache central sous moteur pour les modèles sans code 550.
-2 Pas de cache central, mais un seul cache sous moteur coté passager pour véhicule avec Code 550.
Je ne comprends pas la raison de ce choix par Mercedes. Quelles raisons techniques ?
Pouvez-vous SVP me confirmer ma lecture et que mon véhicule n'a pas été livré avec le cache réf A 246 520 15 23. Il semble que oui car je n'ai jamais remarqué son absence.
VIN est WDD1760411J649073.
Merci à vous
Hors Ligne
Bonjour,
Voici la fiche de ton véhicule :
VIN WDD1760411J649073
Modèle A 160
Moteur 270910 31 374578
Boîte de vitesses 724002 20 828035
Numéro de commande 0 7 531 22026
Localisation de la commande FRANCE
Numéro de fabrication 4477977
Intérieur TISSU / ARTICO - GRIS (378A)
Peinture 1 BLEU CAVANSITE - PEINTURE METALLISEE (890U)
Date de sortie 2017-06-22
Date de livraison 2017-06-23
Code Description
07B NOTICE UTILISATION ET CARNET MAINTENANCE-FRANCAIS
194 MODIFICATION PROCESS. CIEL PAVILL. A USINE RASTATT
218 CAMERA DE MARCHE ARRIERE
235 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
258 AVERT.COLLIS. AVEC INTERV.FREIN. ACTIVE ARRET FCW
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
290 WINDOWBAG
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
2U8 FRIGORIGENE ALTERNATIF
301 PACK CENDRIER
337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
345 CAPTEUR DE PLUIE
351 SYSTEME APPEL URGENCE ECALL
357 NAVIGATION PAR CARTE SD
360 HERMES - MODULE DE COMMUNICATION UMTS
367 LIVE TRAFFIC - HABILITATION
370A TISSU / ARTICO
378A TISSU / ARTICO - GRIS
3U1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
400 ACCOUDOIR RABATTABLE A L'ARRIERE
428 TOUCHES COMM.VOLANT/PALETTES COMM.VOLANT-PEINTES
429 BV A EMBRAYAGE DOUBLE AUTOMATIQUE 7 RAPPORTS
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
442 VOLANT MULTIFONCTION (12 TOUCHES)
475 CONTROLE PRESSION DE GONFLAGE DES PNEUS
485 (CHÂSSIS CONFORT)
4U7 PROTECT. CONTRE CHUTE TENSION P.SYST.DEMARR.-ARRET
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
51U GARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR
522 AUTORADIO AUDIO 20 APTE A LA NAVIGATION NTG5
531L FRANCE
538 ATTENTION ASSIST (DETECTION DE FATIGUE)
543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
550 DISPOSITIF DE REMORQUAGE <<<===
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL EUROPE
632 PROJECTEUR A LED STATIQUE CIRCULATION A DROITE
666 PROT. POUR VEH. EXPEDITION SANS ANNEAU DE TRANSP.
6P5 STEUERCODE VERTRIEB FUER CODE 475 ANFORDERUNG
76R
808 AEJ 17/1
818 LECTEUR CD SIMPLE
840 VERRE TEINTE
857 ECRAN COULEUR DIAGONALE 8"
889 KEYLESS-GO
890U BLEU CAVANSITE - PEINTURE METALLISEE
927 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT TECHNOLOGIE EURO 6
968 DOCUMENT COC TECH. EURO6 SANS CERTIF.IMM. PARTIE 2
A14 CAMTRONIC
A17 FBS 4
A69 SYNCHRONISATION CARBONE
B03 DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B09 COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B51 TIREFIT
B59 SELECTEUR PROGRAMME DE CONDUITE (AGILITY SELECT)
DB2 Aucune désignation de code disponible
F176 SERIE 176
FR2N Aucune désignation de code disponible
FS BREAK
G002 CODE DE BOITE DE VITESSES VERSION 2
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
K27 COMMANDE LOGIC. POUR NON-TRANSM. FORCE EN POS. "D"
L DIRECTION A GAUCHE
M006 VERSION DE PUISSANCE
M013 MOTEUR A PUISSANCE REDUITE
M16 CYLINDREE DE 1,6 LITRES
M270 MOTEUR ESSENCE R4 M270
P49 PACK RETROVISEURS
P59 PACK URBAN / PROGRESSIVE
R05 PNEU ETE AVEC RESISTANCE AU ROULEMENT OPTIMISEE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U10 SIEGE PASSAGER AVEC DETECTION DU POIDS
U22 REGLAGE LOMBAIRE
U25 PROFILE ACCES ECLAIRE
U59 PACK SIEGES CONFORT
U60 PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
U62 PACK ECLAIRAGE ET VISIBILITE
V22 SPEED- + LOADINDEX 91V
Effectivement tu as bien l'option 550 DISPOSITIF DE REMORQUAGE.
Il doit y avoir une raison technique à cette absence de cache, mais je n'en sais pas plus...
Peut-être une question de refroidissement ???
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
merci Pierre81 pour ces informations.
Je suis à la recherche d'une personne possédant une MB des types suivants:
- Type 117 avec moteur 133, 270
- Type 156
- Type 176 avec moteur 133, 270
- Type 242 avec moteur 270, 780
- Type 246 avec moteur 270
et ayant un dispositif d'attelage Code 550 d'origine pour vérification de la présence ou absence du Cache s/s moteur.
Merci pour votre aide.
Hors Ligne
Pages :: 1