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Bonjour,
ceci est mon premier message sur ce forum que j'ai pas mal parcouru sans trouver de solutions.
J'essaye simplement de retirer le connecteur électrique au dessus de la bougie de préchauffage du cylindre 5, après avoir retiré le conduit d'admission d'air avec la pince Hazet 4760-5 recommandée par Mercedes. En écartant les câbles j'arrive péniblement à avoir une prise sur le connecteur. Cependant, impossible de le retirer avec une force moyenne (le connecteur semble en effet assez fragile ...).
Il y a 2 fente au dessus du connecteur et 2 languettes sur les côtés. Lorsque la pince prend appuie sur le corps du connecteur les languettes ne semblent pas bouger.
Et rien ne semble y faire. Pourtant en introduisant un tournevis de précision dans l'un des fentes la languette s'écarte sur le côté vers l'extérieur.
Y a-t-il un système de déverrouillage par le haut au niveau de ces 2 fentes ? Faudrait-il dans ce cas un set d'extraction de connecteur. Ou bien alors faut-il vraiment forcer avec la pince sur ce maudit connecteur ?
Merci de vos lumières et désolé ssi la question a déjà été posée. Mais je dois dire que cela est bien la première fois que ça m'arrive.
Dan
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Je pense avoir retrouvé une référence sur le net: oem A0445457928 (embrayage) qui semble s'ouvrir de bas en haut ... Mais comment la désolidariser de la bougie ... ?
Merci pour votre aide
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Voilà, je me suis présenté ... en quelques mots.
Pour info, quelques images de la pièce en plastique ... fragile. Je n'ai pas essayé pour l'instant d'insérer simultanément dans les 2 fentes du dessus 2 petits tournevis tout en soulevant la partie du dessus ... Peut être alors la pièce sera désolidariser de la bougie et la cosse apparaîtra ? Système vraiment très fragile à mon goût qui peut par mauvaise manipulation avoir pour conséquence de casser la bougie d'allumage...
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Salut Daniel il suffit de forcé c'est un peut dur il te faut une pince de ce style
tu prend appuis sous les flèches
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Merci. J'avais essayé de prendre appui à plusieurs endroits avec cette pince dont celui indiqué sur ton image, mais cela donne l'impression que la pièce va se briser ... Et si j'ai bien compris en prenant appui sous ces flèches (pièce fermée) la pince ne touche pas les languettes et tu me confirme dans ce cas qu'il n'y a pas de verrouillage de type clips ou fileté ?
Merci en tout cas de ta disponibilité et réactivité.
Imaginons que la pièce se brise ... Où pourrait-on la trouver sur un site de livraison européen ?
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pour info: Il est étonnant que le fabricant Hazet de la pince ne publie en effet une image qu'avec l'extraction de la bougie, seule, alors que son intitulé fait référence sur différents site, soit comme pince à connecteur, soit pince à cosse, soit pince à bougie ... Et à aucun moment je n'ai pu accéder à une vidéo sur le net où l'outil était utilisé avec clarté. On ne peut pas dire que cela soit effectivement très clair... Bon, je ne veux pas être négatif ou ne pas tenir compte des conseils que l'on me donne.
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Nos 2 derniers messages se sont croisés ... Merci pour les liens
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LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Merci de la video. Ca ne doit pas être le même moteur si je ne m'abuse ... mais c'est assez rageant - et réconfortant - de constater que l'on peut encore accéder facilement aux bougies,sans problème, et sans avoir à acheter la pince Hazet qui est tout de même de l'ordre de 50 euros !!
Bon je vais tout de même réessayer dès que j'aurais une seconde et te tiens au courant.
Encore merci ! Ce qui ne doit pas empêcher de partager d'autres expériences sur ce sujet (enfin si l'on juge cela intéressant), et même .. des expériences ... comment dire ... qui n'ont pas été très satisfaisantes ...
ca peut toujours aidé quelqu'un.
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Ok tien nous au courant et je te le dit encore une fois n'ai pas peur de forcé avec modération
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Super tes vidéos benj04
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour à tous.
Bien je vais essayé d'être laconique. Je suis parti de la bougie de préchauffage sur le cylindre n°5.
Mais je n'avais pas confiance dans l'étage final de préchauffage dont j'avais la première version (partie métallique) sur ce modèle. La deuxième version étant le Beru GSE114 en plastique dur.
J'avais donc commandé cette pièce que j'ai réceptionnée hier soir. Et j'ai décidé de commencé par le démontage de l'ancien pour le remplacer par le nouveau.
4 écrous torx dont un tenu par le dessous par un écrou qu''il suffit de bloquer à la main (bien que l'accessibilité soit assez mauvaise, on y arrive).
2 connecteurs: 1 circulaire vers le devant du véhicule, 1 longitudinal à 12 broches vers le moteur. A l'aide d'un tournevis on peut déplacer la gaine des fils arrivant sur le second vers l'arrière en déplaçant l'étage final vers le moteur ... légèrement. Ce qui permet ensuite de le tirer vers le haut et de le déplacer devant soi afin de pouvoir retirer les connecteurs.
Ces derniers étant "grippés", j'ai protégé les fils et ai diffusé du wd-40. Après quelques minutes, ... Le premier connecteur (circulaire) s'est déclipser en poussant sur la languette côté avant du véhicule sans trop de problème. Le second cependant, résistait... Alors que théorique il suffit de pousser sur les 2 languettes sur le front du connecteur. Décidément je me demande si ce n'est pas de ma faute ...
Mais finalement, assez simplement, je me suis servi d'une pince et ai rapproché le connecteur de l'étage final (pousser donc au lieu de le tirer), et là miracle, en poussant sur les 2 languettes et en tirant, le connecteur est bien sorti ...
Le boîtier dispose en effet de 2 petits triangles rectangles (1 au-dessus, 1 en-dessous) qui font butée. En poussant le connecteur vers le boîtier on donne ainsi un degré de liberté nouveau, et le connecteur se déclipse.
J'ai nettoyé les contacts et les connecteurs avec du nettoyant contact (3 en 1), et ai pu reconnecter sans problème, monter le nouveau boîtier en commençant par l'écrou torx le plus proche du moteur afin de maintenir les pièces et bien les positionner, en ayant pris soin avant de replacer la gaine afin qu'elle ne touche pas les partie chaudes du moteur ... C'est assez facile.
J'ai effacé les défauts et pour le moment il n'y a pas de code erreur ... A suivre ...
J'espère ne pas avoir été ennuyant ( et je n'ai pas mis de photos pour l'instant en ligne - il existe un tuto montage du boîtier de préchauffage sur le net).
Mais bon j'espère que ces petites infos un peu détaillées pourront servir lorsque les connecteurs deviennent capricieux.
A suivre donc ... Si tant est qu'une nouvelle erreur viendrait à apparaître ou un malicieux voyant au Tableau.
En tout cas jusque là encore merci de ces informations
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Merci pour cette video tres sympas comme d'habitude benjo tu est vraiment une personne qui assure sur ce forum toujours la pour aidé , Bach je te conseil d'en avoir sous la main car à force c'est petit capuchon s'abîme à force de manipulation et surtout quand la bougie est bien collé à la connection tu trouve sa chez MB pas cher du tout , sur le V6 quand l'accès et facile j'utilise une pince à long bec ( facom ) et accès difficile , deux long tournevis plat fin ( d'électricien ) et fait levier en dessous de la tête plastique démontré plus haut en flèche rouge par benjo
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Merci pour toute ces interventions.
Après avoir installé le boîtier final de préchauffage, j'ai quand même décidé de revenir sur ce petit connecteur sur le cylindre n°5 (donc au milieu à droite).
Effectivement il faut VRAIMENT forcer ... Je l'ai fait avec la pince Hazet en écartant convenablement les câbles, en les protégeant avec des chiffons, et en plaçant éventuellement un long tournevis à droite du common rail droit afin de maintenir à l'écart la gaine la plus grosse ... La gaine me semblant assez fragile.
En prenant appui sous le connecteur comme le montre benjo, ou même dans le sens longitudinal, en serrant assez fort (le connecteur se déforme ...) on tire vers le haut ... Le connecteur n'a pas cassé, et les câbles n'ont pas été touché ...
J'avoue que c'est la première fois que je constate ce type de mécanisme qui si on s'y prend mal, le diamètre de la bougie étant de 8mm, peut tout de même faire des dégâts ...
C'est assez fastidieux.
Pour le reste, tester la résistance de la bougie, si >2 Ohms mettre du WD-40 pour dégripper la bougie, attendre 5mn, chauffer le moteur, remettre éventuellement du WD-40, ... assez classique ... Puis de préférence utiliser une clé dynamométrique pour filetage droit et gauche ... et déssérer la bougie. ou le faire avec une petite clé à cliquet (1/4), en forçant légèrement plusieurs fois de suite en restant bien dans l'axe de la bougie...
Je n'ai pas trouver un seul garage en Moselle qui m'assurait le démontage/montage de la bougie jusqu'à son terme ... affirmant avoir tous eu des problème de bougie cassée dans la culasse ...La plupart propose des dévis approximatifs (entre 30mn et 2h30 de MO, et la bougie quelquefois à près de 3 fois son prix sur le net ...), mais surtout de signer une décharge de responsabilité. Ce qui d'ailleurs est illégal et a été consacré par la jurisprudence au civil ...C'est assez navrant....
Au final, donc, toutes ces petites manipulations restent fastidieuses, l'accès assez médiocre, mais faisable si on prend un minimum de précaution.
Et bien évidemment si les membres comme ici prennent le temps de partager.
C'est donc à celà que je rends honneur pour mes premières "contributions" sur ce forum
Et encore merci à tous.
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comme je l'ai souvent dis sur ce forum ,changer les bougies de préchauffage est une loterie soit ça va bien tout de suite ,soit tu tombe sur une rebelle et c'est la galère,et le plus ch.....t c'est que tu peux en démonter 4 qui vont sortir facilement et te faire ch.....r a démonter la dernière et c'est là que l'on risque de casser la bougie dans la culasse ,c'est pour ça que les garagistes ne garantissent pas le démontage sans casse !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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La décharge de responsabilité ne peut s'appliquer que lorsque le garagiste fait état par écrit au client de travaux à effectuer pour cause de sécurité, et que ce dernier ne souhaite pas le faire. Il a également la responsabilité de remettre le véhicule en état.
Une décharge de responsabilité dans le cas où la culasse serait atteinte est illégale. Et c'est normal. Il doit remettre le véhicule en état de marche. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il souscrit à une assurance civile & prof... de même, si le diagnostic n'aboutit pas, le client n'a pas à payer...
Mais bon je ne veux pas être légaliste ... Je dis simplement qu'on marche sur la tête et que les responsabilité ne sont pas prises par les "pros" envers les clients consommateur...
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Toutes ces pratiques tendent à discréditer tous les autres garagistes qui eux font ce qu'il faut. Comme d'habitude ... Il leur appartient de dénoncer ces pratiques ...
Voilà mon hulble avis ... Mais bien évidemment cela touche d'autres secteurs ... Et n'était pas le coeur du sujet ...
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Bonjour ,savez vous ou trouver ces connecteur sur internet ? les lien ne fonctionnent plus.
ou une astuce pour reparer?
merci beaucoup
CLK 320 CDI SPORT EDITION 2008 VIN: WDB2093201F253235 120000 kms
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Bonjour, comme on ne sait pas ce que tu as comme motorisation, je te laisse choisir les réfs sur l'image.
En haut, moteur OM651
En bas, moteur OM642
Je n'ai pas fait l'OM646
Cela ne doit pas coûter une fortune chez merco, sinon Google est ton ami.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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je te remercie je vais rechercher ça.
bonne soirée
CLK 320 CDI SPORT EDITION 2008 VIN: WDB2093201F253235 120000 kms
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Bonsoir , du coup ayant une bougie hs j'ai changé les 6 ainsi que le boitier de préchauffage beru gse114 , histoire d'être tranquille.
Bosch GLP202 - Bougie de Préchauffage Duraterm High Speed .
ET bien non... le voyant s’éteint et dés que je dépasse 1500 tours il se rallume , lorsque le moteur atteint les 500 tours il s'éteint.
C'est à ne plus rien comprendre.
Effacement des codes puis re-bellote.
Avez vous déjà vu ce cas? Une suggestion?
code erreur P670....Je me demande si je dois remonter l'ancien boitier ..., les bougies ne sont peut être pas appropriées pourtant compatible
CLK 320 CDI SPORT EDITION 2008 VIN: WDB2093201F253235 120000 kms
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Re,
Si tu as mis les bonnes piéces, il est possible que le calculateur doivent "réfléchir" et corrigger l'erreur dans quelques demarrage sans rien faire;
Bien sur il faut aussi s'assurer aussi d'avoir effacé le défaut avec la valise, c'est mieux :
Les calaculateurs fonctionnent d'une façon assez complexe, juste un exemple.
J'ai crée un fil au sujet de la CAM AR que j'ai installé sur ma W203....voir le sujet :
https://www.forum-mercedes.com/topic-95 … riere.html
Mais sans avoir trouvé la cause du problème, je m'aperçois que après a chaque utilisation ma CAM fonctionne bien presque à tout les coups, disons 1 fois /5
Comme dit au début de mon fil, elle fonctionnait bien juste après l'installation jusqu'à ce que .."accidentellement", les deux fils d'alimentation soient sectionnés (erreur de ma part, fils un peu trop courts dans le coffre).Mais une fois la réparation faite, j'ai eu le problème cité dans le sujet, pour lequel je n'ai pas trouvé de raison !
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Bonjour, sans VIN, c'est boule de cristal.
Pour info, il y a 2 tensions d'alim dans ces autos, donc 2 types de bougies différents.
Sur le schéma que j'ai mis plus haut :
A001 159 71 01 Tension 4,4 Volts
A001 159 66 01 Tension 7 volts
Bosch GLP202 tension 4,4 Volts
L'erreur que tu as vient peut être de là.
On comprends également que l'on ne peut plus tester les bougies à l'ancienne, en les branchant directement sur la batterie pour voir si le crayon chauffe...
Idem, il y a 2 types de boitier de préchauffage.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (10-02-2023 06:15:47)
Bien faire et laisser braire
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