R-Klasse 350CDI 2012 ou le "panzer dispendieux" (Page 1) / Présentation des membres / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 12-11-2016 18:15:33

bercher
Visiteur
Inscription : 12-11-2016
Messages : 1

R-Klasse 350CDI 2012 ou le "panzer dispendieux"

Bonjour à tous!

Je découvre votre forum et j'en profite pour m'inscrire, car je suis un assidu de la marque à l'étoile!

Mon père a commencé son histoire avec une 280 SE de 1983, achetée en 1990 d'occasion à un ami avec 150000km. C'était notre première voiture de luxe. Et quelle auto! Un six en ligne increvable (on l'a eu à 180 000km et on l'a vendue avec 230 000...). A l'époque, on avait le cuir beige, les sièges électriques, la clim auto, les 4 vitres électriques, le verrouillage centralisé et l'étoile au bout du capot!

Un grand moment d'émotion quand le paternel a eu sa carte grise (on passait d'une VW Passat GL ( où tout était manuel...) à la "classe S"), et nous la regrettons encore. Elle fut vendue pour une autre classe S, W140, 500 SE chassis court, achetée en véhicule de direction, qui est encore aujourd'hui amoureusement entretenue et conduite par mon papa devenu grand-père. Cette jeune demoiselle vient de dépasser les 180000km, le V8 est réglé au petits oignons, et une peinture neuve lui a redonné son lustre. Elle n'est pas prête de nous quitter!:)

Quand à moi, l'arrivée de 1, 2,3 puis 4 enfants m'a fait rester fidèle à l'étoile.

J'ai débuté par une mercedes classe E break W211, 200 kompressor,  version classic, noir opaque option cuir et intérieur beige. Une auto que je regrette encore d'avoir vendue tant j'aimais ce petit moulin, boite manuelle. C'était vivant, confortable avec les pneus à large flancs, l'intérieur beige était sympathique et lumineux. Un vrai plaisir avec mes deux premiers enfants.

Elle fut remplacée par une autre classe E break commandée neuve, W212 E220CDI. Une auto bien appréciée de ma femme, avec sa boite auto et palettes volant, l'intérieur pack AMG (j'avais profité d'une offre en équipement), le GPS (une première pour nous!), le grand toit ouvrant panoramique, le hayon easy-pack et les sièges enfants intégrés (hyper pratique avec les petits). J'ai eu un seul regret, ne pas avoir pris la troisième banquette dans le coffre, ce qui ne m'aurait pas obligé à changer si vite. Mais question budget, on était un peu court.
Question moteur je la trouvais un peu limite. Et surtout tellement triste par rapport à la précédente...gris foncé métal/cuir noir....Elle a été reprise par MB et je l'ai revue: elle est devenue taxi.

L'arrivée de mon quatrième enfant a entraîné, par nécessité, un changement de taille: il nous fallait 6 places. J'ai hésité avec un V mais une offre de reprise sur ma E et la possibilité d'avoir un véhicule de direction avec un très faible kilométrage m'ont fait craqué: en 2012, nous sommes devenus les utilisateurs d'un classe R, long, 350CDI 265cv, noir obsidienne, intérieur noir, très bien équipé : intérieur pack AMG, pack AMG extérieur, version 7 places, pack technologie, toit panoramique, sièges multicontours,...

Nous l'avons encore aujourd'hui et j'avoue qu'il est bien difficile à remplacer: le GLS est horriblement cher et moins modulable (dossiers de 3ème rangée uni-position, pas de siège coulissant au 2ème rang, pas de sièges escamotables dans le plancher avec un espace de chargement complètement plat) et le classe V est trop utilitaire.

Bref nous en somme assez content....sauf que le parcours est semé d'embuches couteuses!

La première grosse dépense a été le changement des 4 pneus: deux étaient crevés et deux usés. Quatre 21 pouces, je n'avais pas l'habitude...

Puis:

- Changement de la pompe de DA à 45000km et souci de toit ouvrant, bruits et blocages: toit changé en entier et pris en garantie (heureusement que j'avais souscrit une garantie 3 ans...). Le chassis est tellement long que lorsque l'on monte sur un trottoir, le cadre doit vriller.

- Après un séjour dans les Alpes, la direction fait un "clonk" au point milieu: changement d'un demi-arbre avant à 66000km mais le problème persiste (une bague à changer selon le premier "Mr Mercedes" mais on était déjà à une fortune avec la révision...)

- et maintenant, alors que la situation était "stable", depuis son passage des 80 000km (mais toujours avec le "Clonk") , une dangereuse perte de puissance du moteur à l'accélération. Le moteur se met, après dix minutes de route, à ne pas vouloir monter dans les tours. Il faut s'arrêter quelques minutes puis cela passe lorsque l'on redémarre. Une fois j'ai eu un témoin "moteur orange" puis plus rien. Un autre fois c'est, selon l'ordi de bord, la veilleuse gauche...Pourtant, je fais 400km par semaine dont une bonne partie sur l'autoroute. Elle vient de passer à la "valise": rien.

L'un des capteurs a été reprogrammé (selon le deuxième  "Mr Mercedes") mais le problème est revenu après quelques jours...

Je reste indécis sur cette auto: j'aime beaucoup son style, elle est hyper pratique pour les 4 enfants (j'ai fais rajouter en accessoire d'origine les DVD arrières, sans le prééquipement), le 4 matic est irremplaçable mais je suis un peu déçu des multiples soucis que j'ai pu avoir. Je la garderai si les "Mercos boys" me trouvent la solution à ce problème de moteur!

A bientôt!

Bercher

Hors Ligne

Annonce

#2 12-11-2016 18:25:24

bcf34
Apprenti
Inscription : 30-06-2015
Messages : 81

Re : R-Klasse 350CDI 2012 ou le "panzer dispendieux"

Bienvenu sur le forum.
J'ai un classe R de 2007 avec 205 000 kms (320 CDI court) pas de souci majeur, entretien chez MB jusqu'a 175000 puis chez un ancien de MB specialiste mais 2 fois moins cher.
Je l'ai acquis à 145 000 il y a 18 mois et espère que les caprices du tient soient terminés et que le mien ne commence pas les siens;)

Hors Ligne

#3 12-11-2016 18:53:04

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 496

Re : R-Klasse 350CDI 2012 ou le "panzer dispendieux"

Bonjour et bienvenue sur le forum wink


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#4 12-11-2016 19:51:53

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 269

Re : R-Klasse 350CDI 2012 ou le "panzer dispendieux"

Bonjour et bienvenue sur le forum smile

Je comprend ta déception au vue du nombre de problème que t'as eu avec ta R... hmm C'est dommage car tu as une belle ligne, un bon moteur, un bon equipement et une transmition 4MATIC et pas beaucoup de kilomètres au compteur.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#5 12-11-2016 20:46:39

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 211

Re : R-Klasse 350CDI 2012 ou le "panzer dispendieux"

Bonjour et bienvenue au forum.  smile

Hors Ligne

#6 13-11-2016 00:06:23

benj04
Directeur
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 1 516

Re : R-Klasse 350CDI 2012 ou le "panzer dispendieux"

Salut et bienvenue bercher


gogo
ML 4MATIC 2008 WHAT ELSE?

Hors Ligne

#7 13-11-2016 11:48:23

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 147

Re : R-Klasse 350CDI 2012 ou le "panzer dispendieux"

bonjour et bienvenue parmi nous smile


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#8 14-11-2016 06:50:47

SuperKaribou
Technicien service 24h
Lieu : Var - 83
Inscription : 03-08-2016
Messages : 267

Re : R-Klasse 350CDI 2012 ou le "panzer dispendieux"

Welcome, j'éspère que solution tu trouveras ici !!! wink


2001 " CLK A208 Kompressor

WDB2084441T055443

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 94 25-11-2016 21:52:13 par Julien7912
11 536 11-11-2016 11:47:53 par SachaTouille
1 135 09-11-2016 16:00:12 par Labetenoir
4 196 08-11-2016 08:59:07 par benj04
3 379 06-10-2016 14:25:09 par Grizzly

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]