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Bien le bonsoir à tous,
Un peu par curiosité (ou pas), je regarde ce qui existe de sympa à faire sur ce petit moteur pour lui donner un peu plus de jus (un 200 Kompressor pour ma part).
En attendant que j'étudie un peu l'admission d'air (une défaut chronique chez moi), je regarde ce qui existe pour le K. (d'ailleurs quel est le type D'Eaton monté sur le CLK ???)
Bien sur qui dit Kompressor, dit poulie !!!
J'ai vu que le nom de Kleemann resortait, mais voila les tarifs ...
En regardant un peu sur la toile, je suis tombé la dessus :
http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-Kompres … 01&mkevt=1
Sauf que la ce n'est pas une poulie de compresseur qu'on change, mais on dirais celle du vilebrequin.
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C'est en effet celle du villebrequin (kurbenwelle en allemand).
Lors d'une rencontre j'en avais discuté avec le propriétaire d'un SLK. Si je comprends bien le principe d'augmenter la vitesse de rotation du compresseur et ainsi le volume d'air entrant, je me demande si le gain de puissance est permanent ou est seulement un effet de "boost" à chaque coup d'accélérateur. En effet je suppose que comme pour les turbo il y a une vanne de décharge montée sur le compresseur pour éviter les surpressions, et alors faut-il la changer également?
CLK 320 Cabrio de 1998
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