Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 11-11-2016 18:52:08

SuperKaribou
Réceptionnaire
Inscription : 03-08-2016
Messages : 480

200 et 230 Kompressor upgrade

Bien le bonsoir à tous,

Un peu par curiosité (ou pas), je regarde ce qui existe de sympa à faire sur ce petit moteur pour lui donner un peu plus de jus (un 200 Kompressor pour ma part).

En attendant que j'étudie un peu l'admission d'air (une défaut chronique chez moi), je regarde ce qui existe pour le K. (d'ailleurs quel est le type D'Eaton monté sur le CLK ???)

Bien sur qui dit Kompressor, dit poulie !!!

J'ai vu que le nom de Kleemann resortait, mais voila les tarifs ...

En regardant un peu sur la toile, je suis tombé la dessus :
http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-Kompres … 01&mkevt=1

Sauf que la ce n'est pas une poulie de compresseur qu'on change, mais on dirais celle du vilebrequin.

Connaissez vous ce système ?
MBKompressor2_zpsimgwuhuq.jpg

Hors Ligne

Annonce

#2 15-11-2016 09:10:13

PAT21121
Commercial
Lieu : Côte d'Or
Inscription : 12-06-2016
Messages : 630

Re : 200 et 230 Kompressor upgrade

C'est en effet celle du villebrequin (kurbenwelle en allemand).
Lors d'une rencontre j'en avais discuté avec le propriétaire d'un SLK. Si je comprends bien le principe d'augmenter la vitesse de rotation du compresseur et ainsi le volume d'air entrant, je me demande si le gain de puissance est permanent ou est seulement un effet de "boost" à chaque coup d'accélérateur. En effet je suppose que comme pour les turbo il y a une vanne de décharge montée sur le compresseur pour éviter les surpressions, et alors faut-il la changer également?


CLK 320 Cabrio de 1998

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.015 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]