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Suite à un message au tableau de bord m'indiquant la nécessité de faire l'appoint de liquide de refroidissement, j'ai eu la surprise d'appendre par le cc que le problème venait d'une durite moteur grignotée jusqu'au percement par un rongeur.
Cette durite se trouve sous une capsule en caoutchouc mou sertie dans le cache moteur.
Celle-ci aussi a été dépecée par le rongeur pour atteindre la durite.
Je suis furieux du produit Mercedes pour 2 raisons dans ce cas :
- La capsule en caoutchouc seule ne peut pas être remplacée : il faut changer le cache moteur complet soit 115 € HT. Avec le prix de la durite les colliers, l'antigel et la main d'œuvre la facture s'élève à plus de 200 € TTC au total !!!
- Il s'agit d'un défaut flagrant de conception. Je n'ai jamais eu à subir ce problème sur mes autres véhicules depuis des années qui, pourtant, couchaient toujours au même endroit. Et rien ne me garantit que ce problème ne se reproduira pas dans un ou deux mois. Mon cc me propose un spray anti-rongeur, dont je ne connais pas l'efficacité, à 22 € !!! Mercedes n'aurait-il pas pu prévoir cette faiblesse et assurer une bien meilleur protection de ses matériaux en caoutchouc contre les rongeurs ? Est-ce le même problème sur tous les autres produits de cette marque Premium (les nouvelles classes A, CLA, GLA doivent être sensibles de façon identique puisqu'elles disposent du même moteur CDI 200) ? J'ai constaté sur un autre post que le même problème s'est produit pour les câbles de l'ABS, ce qui met la sécurité du véhicule en cause. Inadmissible...
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j'ai le même moteur en 180 , lol (pour info) , ce caoutchouc mou, ben moi , je le découpe propre et je remplace le reste!
mais une question ??? pourquoi les rongeur aiment cette partie la ! moi je dis pas de chance!
Et si les ingénieurs doivent penser au rongeur, la voiture vas prendre du poid ! durites aviation blindée, etcc !
Donc ta colère sur la mauvaise conception, je la comprend pas, mais celle sur le fait qu'ils se gavent, la oui !
Je dirais que ton prob c'est le rongeur,car si il change de menu et te bouffe le faisceau elec alors oui !! cela vas douiller grave !
si j'était toi , commence par choper le rongeur, lui et sa famille, ses cousins, et tue les tous !
Ou fait leur gouter de la fiat, de la renault ,voir même, mais c'est moin bon de la peugeot, comme ça laisseront la tienne tranquille!
et arrette le deo vanille ça les exites ,
Bon, sans rire , tu l'aura compris, c'est surtout la faute a pas de chance, merco n'y est pour rien, non??
Dernière modification par Porte@rriere (08-11-2013 21:24:06)
Classe b 180 cdi 7Gdct avec command online et tout le tintouin ! anti Mitchi aux h perdues
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Mes réponses à tes remarques sont toutes contenues dans mon post initial.
Peut-être changeras-tu d'avis lorsque cela t'arriveras ?
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j'espère bien que non, mais les rongeurs sont une plaie, c'est vrai, tu parle d'un défaut, que propose tu pour y résoudre, pas chère et bien, car les repusses animaux ne marchenet pas! cela m'est malheureusement arrivé en allant chez des amis a la campagne, mais a l'époque j'avais une 205, et c'était le faisceau du motoventilateur !
mais c'est la faute a pas de chance ! en plus regarde les post d'autre véhicules , tu verras que les bestioles adores plusieurs parties ne nos voitures, certains les pneus, le volant, les sièges, durites, circuits elec, et j'en passe, !! mais c'est la faute a pas de chance, pas de mercedes, !
ps quand j'était militaire cela arrivait aussi a nos véhicules blindés !, donc !!
ça fout les glands , mais le constructeur n'y peut rien !!
Dernière modification par Porte@rriere (10-11-2013 14:28:51)
Classe b 180 cdi 7Gdct avec command online et tout le tintouin ! anti Mitchi aux h perdues
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Je ne suis pas aussi défaitiste que toi. Les choses doivent progresser. Et les marques premium doivent être en avance.
La pluie et l'humidité qui rouillaient les carrosseries, le soleil et les hautes températures qui décoloraient les peintures et décomposaient les garnitures étaient aussi des plaies. Les constructeurs ont su y remédier. Ce n'est pas parce que les 205 d'autrefois et les véhicules militaires de ton service étaient sensibles aux rongeurs qu'il faut accepter aujourd'hui que les produits premium le soient.
En l'occurrence pour mon modèle je pense que le cache moteur avec cette capsule en caoutchouc très mince a été mal conçu. Il semble que cette verrue a été rajoutée au dernier moment parce que la durite dépasse et risquait de toucher le cache et donc de s'user.
La solution trouvée offre une fragilité accrue. Sinon à quoi sert le cache moteur qui devrait empêcher les rongeurs d'accéder à ces parties sensibles ? Maintenant effectivement s'il faut utiliser des durites et des faisceaux électriques en caoutchouc avec une armature métallique qui empêche leur percement total pourquoi pas ? Comment sont protégés les câbles électriques dans les égouts et le fond des océans. En tant qu'ancien chef de produit technique dans un autre domaine également exposé aux intempéries je peux te dire que nous cherchions toutes les solutions aux récriminations de nos clients sans s'en remettre à la faute à pas de chance.
Si j'ai lancé ce post c'est pour voir si je suis tout seul à subir ce problème ou si d'autres processeurs de Classe A ou B 200 CDI ont également eu à subir ce problème auquel cas on pourrait subodorer un vice caché.
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essaie ça
http://jr-international.fr/RU2_itm.html, faudra juste rajouter un piezzo http://compare.ebay.fr/like/23108013321 … s&var=sbar
ça a l'air de marcher, tu met un relais , comme ça , dès que tu coupe le contact, tu allume l'émetteur, et hop !
finalement tu a bien fait de faire ce post!
Dernière modification par Porte@rriere (10-11-2013 21:30:25)
Classe b 180 cdi 7Gdct avec command online et tout le tintouin ! anti Mitchi aux h perdues
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essaie ça
http://jr-international.fr/RU2_itm.html, faudra juste rajouter un piezzo http://compare.ebay.fr/like/23108013321 … s&var=sbar
ça a l'air de marcher, tu met un relais , comme ça , dès que tu coupe le contact, tu allume l'émetteur, et hop !
finalement tu a bien fait de faire ce post!
Et hop le lendemain t'as plus de batterie ....... c'est aussi une solution ...... Tu me fait peur Porte@rriere ..... tu me fait peur ......^^
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
Ralph Waldo Emerson
W246 B200 CDI Fascination Blanc Calcite intérieur Cuir noir Boite Auto 7G DCT ^^
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il faut mettre du poivre de cayen autour de l'auto vous verrez que cela est efficace
Dernière modification par JM89 (11-11-2013 16:59:07)
G un G et c'est Gniale
G320 cabriolet
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dsl, mais je pense pas que cela bouffe une batterie, regarde la conso , il faudrait 7 jour pour vider une batterie, on en a 2 sur la classe b, c'est mieux que de ce faire ronger !! non???
Dernière modification par Porte@rriere (11-11-2013 12:32:54)
Classe b 180 cdi 7Gdct avec command online et tout le tintouin ! anti Mitchi aux h perdues
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La je ne connaît pas assez en électricité et le CAN bus multiplexé c'est trop de données pour moi ça ^^ mais en tirant un câble batterie direct pkoi pas mais bon. ....
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Hello Franck
Ce probleme de durites mangés par les rongeurs existe aussi chez d'autres constructeurs, ces petites bêtes s'attaques à une sorte de durite et pas à d'autres.
Donc comme toi je pense que cela peut être éviter - ou maintenant que la mal est fait - etre modifié par les constructeurs.
A ta place j'essaierais de faire marcher l'assurance, tu n'a rien a perdre.
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il faut mettre du poivre de cayen autour de l'auto vous verrez que cela est efficace
ou revenir au bonnes vielles methode
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Merci pour tous ces posts.
Je vous tiens au courant de la solution que j'aurai adoptée
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courage .....
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pourquoi elles grignotent nos gaines ????
La thèse contestée de l’amidon de maïs
Mais du côté des réparateurs, les explications sont bien différentes. « Les protections autour du moteur sont faites en substances biodégradables, à base de céréales, affirme-t-on au standard d’un garage. Alors ça attire les petits rongeurs. » Georges Castro confirme : « D’après les rapports d’usine, c’est la composition des pièces qui est en cause. Les caoutchoucs et les insonorisants sont fabriqués à partir de maïs pour correspondre aux nouvelles normes européennes. » Sur Internet, de nombreux témoins disent avoir obtenu la même explication de la part de leur garagiste.
G un G et c'est Gniale
G320 cabriolet
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